Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT

Recommended Posts

Y'a pas de quoi, c'est normal :)

Sinon chantier du jour : compiler mon Omni avec la toolchain Uber (comme la SlimSaber), de manière a avoir une rom plus optimisée :)

Bon ben c'est passé comme une lettre à la poste, nouvelle build dispo :)

Seule différence avec celle du 08/06, c'est la compilation de la rom et du kernel avec la toolchain UberTC 4.9.4 : https://plus.google.com/+ChetKener/posts/YzMJEkzPQgp

1465558926.png

• Like 2

@@Minux, merci pour les avertissements et pour la version du 10.

Installation sans problème

Sinon nouvelle mise à jour officielle cos passe en cos13.1, seulement en version incrémentale pour l'instant donc faut repasser en cos13 stock recovery.

Modifié par papi72

@@Minux salut minux, j'ai pas encore fait l'upgrade avec le changement UBERT. Par contre un problème récurent sur tes builds, c'est que quand le téléphone s’éteint de lui même car plus de batterie il commence a déconner sévère.

Au choix : Bootloop, impossible a rallumer (genre vraiment shoutdown) autre qu'en recovery et encore faut essayé plusieurs fois (pour ensuite reboot le system depuis ce dernier recovery), et quand il veut bien se lancer a chaque fois il y a un soucis différent. Aujourd'hui c'est mon swiftkey qui s'est remis a zero, genre stats a zero, config a zero, etc. De plus mon application clash of clans aussi ma lancer une partie toute neuve (bon osef car relié a GPlay j'ai pu retrouver mon compte).

Bref voila voila un feedback, je sais pas si tu étais au courant, je suis peut être le seul a pousser le OPO jusqu’à l’extinction par manque de batterie

EDIT : j'ai dl ton dernier build + la cameraOS, j'ai pas le temps de flasher maintenant mais ce soir ou demain, et je te ferais un compte rendu si toujours ce soucis

Modifié par JustinR

@@Minux salut minux, j'ai pas encore fait l'upgrade avec le changement UBERT. Par contre un problème récurent sur tes builds, c'est que quand le téléphone s’éteint de lui même car plus de batterie il commence a déconner sévère.

Au choix : Bootloop, impossible a rallumer (genre vraiment shoutdown) autre qu'en recovery et encore faut essayé plusieurs fois (pour ensuite reboot le system depuis ce dernier recovery), et quand il veut bien se lancer a chaque fois il y a un soucis différent. Aujourd'hui c'est mon swiftkey qui s'est remis a zero, genre stats a zero, config a zero, etc. De plus mon application clash of clans aussi ma lancer une partie toute neuve (bon osef car relié a GPlay j'ai pu retrouver mon compte).

Bref voila voila un feedback, je sais pas si tu étais au courant, je suis peut être le seul a pousser le OPO jusqu’à l’extinction par manque de batterie

EDIT : j'ai dl ton dernier build + la cameraOS, j'ai pas le temps de flasher maintenant mais ce soir ou demain, et je te ferais un compte rendu si toujours ce soucis

Très mauvais pour la batterie de la laisser se décharger à fond, faut absolument éviter, ça tue les batteries ! Après c'est bizarre qu'après avoir réussi à le redémarrer ça efface certaines données ...

Très mauvais pour la batterie de la laisser se décharger à fond, faut absolument éviter, ça tue les batteries ! Après c'est bizarre qu'après avoir réussi à le redémarrer ça efface certaines données ...

Certe mais j'ai pas toujours sur moi mon chargeur ! Mais au moins ca t'a permis d'avoir un feedback en plus ^^

Bonjour, vous arrivez à vous servir du mode panoramique de la caméra ColorOS ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Non plus ca bug. Mod Gif aussi

Nouveau build official (sur AFH) de BrokenOs. Perso, toujours avec lightning kernel, cela dit, il est passé semble-t-il sur son kernel pourri à smartmax_eps comme gouverneurs... Chercher l'erreur ;)

Je suis passé en cos13.1. En fait pas besoin de recovery stock. Restauration de mon backup cos13,puis flash zip cos 13 complet pour remettre toutes les bonnes partitions puis flash du zip incremental et hop avec supersu 2.74 pour le root.

Il parait que la batterie est nettement meilleure. Je vais voir.

Ça marche avec twrp tugapower dernière version 3.0.2.3

Modifié par papi72

Nouveau build official (sur AFH) de BrokenOs. Perso, toujours avec lightning kernel, cela dit, il est passé semble-t-il sur son kernel pourri à smartmax_eps comme gouverneurs... Chercher l'erreur ;)

Smartmax est pas mal pour ceux voulant conserver leur autonomie mais le mettre par défaut c est peut etre pas le top pour l utilisation globale des gens. Certains semblent rencontrer également des soucis de charges lente résolu en passant au lighting Kernel. Son kernel n est pas encore au point j ai l impression, je sais pas si il s'y connais suffisamment pour se lancer dans un kernel maison. Pour l'instant je suis revenu a la Darko derniére en date avec Smartmax, ca fait bien le job. 

tu mets quel Governor sous Broken + Lighting @@néonaloj

Smartmax est pas mal pour ceux voulant conserver leur autonomie mais le mettre par défaut c est peut etre pas le top pour l utilisation globale des gens. Certains semblent rencontrer également des soucis de charges lente résolu en passant au lighting Kernel. Son kernel n est pas encore au point j ai l impression, je sais pas si il s'y connais suffisamment pour se lancer dans un kernel maison. Pour l'instant je suis revenu a la Darko derniére en date avec Smartmax, ca fait bien le job. 

tu mets quel Governor sous Broken + Lighting @@néonaloj

Smartmax convient tout à fait pour une utilisation courante! Perso, je suis sous smartmax_eps depuis un bout de temps, sur différentes roms, avec mes tweaks habituels. Aucun lag ni ralentissement. En effet, bien plus concluant que son "deathstar kernel" qui lag à mort et donne une autonomie déplorable...

Par contre, sur le dernier build (Broken donc), j'ai des souci d'accroche gps; d'autres dans ce cas?

Et @@Minux, je suis le seul ou c'est normal de ne pas pouvoir dl ta rom depuis le tel? Pas bien grave mais je signale. Si pas, toujours au top niveau batterie!

Non plus ca bug. Mod Gif aussi

Idem le panorama ne fonctionne pas, mais c'est normal car certains plugins ne sont pas supportés (il suffit d'aller dans les paramètres de la camera, et de faire check for update, vous verrez les plugins supportés ou pas).

Par contre le Gif est apparemment supporté, mais j'avais jamais testé ...

Et @@Minux, je suis le seul ou c'est normal de ne pas pouvoir dl ta rom depuis le tel? Pas bien grave mais je signale. Si pas, toujours au top niveau batterie!

Pas normal, je les télécharge sur le mobile régulièrement quand je suis pas chez moi et que je compile à distance, ça marche.

Aucun soucis pour le dl de Minux direct avec le téléphone. Je choisi dl with peer5 et ça marche tip-top !

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Idem

Je suis passé en cos13.1. En fait pas besoin de recovery stock. Restauration de mon backup cos13,puis flash zip cos 13 complet pour remettre toutes les bonnes partitions puis flash du zip incremental et hop avec supersu 2.74 pour le root.

Il parait que la batterie est nettement meilleure. Je vais voir.

Ça marche avec twrp tugapower dernière version 3.0.2.3

Tu veux dire que tu as juste appliqué le ZIP de l'OTA + le ZIP de SuperSU avec TWRP et ça a fonctionné ?

Tu veux dire que tu as juste appliqué le ZIP de l'OTA + le ZIP de SuperSU avec TWRP et ça a fonctionné ?

Oui sur cos13 rootée. Mais maintenant que le zip complet est sorti c'est préférable d'utiliser cette version
  • Like 1

ce qui est dommage sous Broken c est que d un update a l autre il change de governor, au bout d un moment il va falloir qu il se décide, et optimise son kernel selon son choix de governor, et proposer par défaut un governor ultra Power Save, c est pas excellent pour celui qui joue un minimum, m enfin 

J'ai une petite question concernant les tweaks synapse,

le Selinux on le rend "permissif" ou on le laisse "enforcing"?

Si aucune appli n'a de problème, il vaut mieux question sécurité le laisser sur "Enforcing". Certaines applis ne supportent pas ça, ce pourquoi des fois il faut le passer à permissif ...

• Like 1

ce qui est dommage sous Broken c est que d un update a l autre il change de governor, au bout d un moment il va falloir qu il se décide, et optimise son kernel selon son choix de governor, et proposer par défaut un governor ultra Power Save, c est pas excellent pour celui qui joue un minimum, m enfin 

C'est normal, il sait pas ce qu'il fait :) Normal de tester des governors différents, mais aller d'une extrême à l'autre...

@@néonaloj

Tu as vu le test du OP3 .... ?

https://www.frandroid.com/test/363858_test-oneplus-3

Je suis en train de craquer petit a petit.... !!!

Oui, je suis depuis tout à l'heure... Sur xda, manque que le lien, un gars a déjà compilé une toolbox complète pour le op3! Lui manque que l'arrivée du tel... Et d'ailleurs, le op3 sera bootloader unlock out of the box, que demander de plus!

Demander une première rom peut-être...

La rom complète cos13.1 est sortie

https://cyngn.com/support

...CM13 pour OP3:  https://forums.oneplus.net/threads/rom-6-0-1-unofficial-cyanogenmod-13.450156/

Boom, c'est déjà fait ;)

Bref, au vu des specs, du prix, et de la communauté qui risque de se former à vitesse grand V, je vais surveiller ça de près, mais je pourrais bien me laisser tenter! Il est vrai que si mon one est toujours valide, il prend un coup de vieux... A suivre! (et vous???)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...