Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT

Recommended Posts

Bon 😀 suite à un post sur xda j'ai refais un essai d'oreo, en ne montant que data après le flash rom et avant le flash de gapps oreo pico, puis wipe caches et ça marche, j'ai pu créer un compte. J'ai installé TitaniumBackup et restoré 2 caméras pour vérifier. Aucune ne marche. De plus TitaniumBackup ne peut pas me restaurer l'android id. 

Sinon semble bien fluide. À suivre. 

J'ai fait un backup dt retour sur omnirom. 

Bon suite à un post sur xda j'ai refais un essai d'oreo, en ne montant que data après le flash rom et avant le flash de gapps oreo pico, puis wipe caches et ça marche, j'ai pu créer un compte. J'ai installé TitaniumBackup et restoré 2 caméras pour vérifier. Aucune ne marche. De plus TitaniumBackup ne peut pas me restaurer l'android id. 
Sinon semble bien fluide. À suivre. 
J'ai fait un backup dt retour sur omnirom. 
Bien tenter mais c'est encore un peu tôt je pense. Ça reste de l expérimental. C'est pas fait pour l'utiliser au quotidien. Mais ça va venir. Un peu de patience

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

il y a 4 minutes, Mephisto a dit :

Bien tenter mais c'est encore un peu tôt je pense. Ça reste de l expérimental. C'est pas fait pour l'utiliser au quotidien. Mais ça va venir. Un peu de patience

C'est vrai pas encore au point mais déjà bien avancé. J'ai cru lire du côté de dirty Unicorn qu'il pensait que ça prendrait du temps pour être au point. Ça permet de voir la nouvelle organisation des paramètres mais pas encore utilisable quotidiennement, comme tu dis. 

il y a 12 minutes, Mephisto a dit :

Pourtant Oreo semble pas être si différent de nougat. Mais bon je suis pas développeur.

Moi non plus. Mais ça va bientôt faire 2 mois que nuclear à laissé nougat. Est ce qu'ils y travaillent aussi sur oreo depuis ce temps ? 

Salut,

je rencontre un bug assez étrange (et ch***t) : sous dirty unicorns du 18/08, de temps à autre la rom décide de me virer l'accès root magisk, et me supprime le kernel franco pour revenir stock... Et ça même sans reboot !

Quelqu'un a déjà eu ce genre de bugs ?

Salut,
je rencontre un bug assez étrange (et ch***t) : sous dirty unicorns du 18/08, de temps à autre la rom décide de me virer l'accès root magisk, et me supprime le kernel franco pour revenir stock... Et ça même sans reboot !

Quelqu'un a déjà eu ce genre de bugs ?

HyperUnicorns sous XDA ou celui de Blinoff82 ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Il y a 6 heures, gaja a dit :

Désolation à sorti sa version finale en N : https://www.androidfilehost.com/?fid=817550096634797069

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Vais sûrement voir ça au cas où ils auraient corrigé le point d'accès wifi. 

Pour l'instant sur la dernière legend (peut-être finale ?) tout baigne magisk intégré. Autonomie en bonne voie. 

il y a une heure, raph_raph a dit :

Je suis sur celle de XDA, celle de blinoff j'ai mon gps qui marche pas (copilot refuse de s'activer selon les ROMs, c'est aléatoire)

Pour ton problème de root et kernel, peut-être un conflit avec ton kernel, ou une option mise à jour automatique activée dans paramètres. 

Sinon pour copilot gps, tu veux dire que le gps ne s'active pas ou l'appli qui ne démarre pas ? 

il y a une heure, Papi72 a dit :

Pour ton problème de root et kernel, peut-être un conflit avec ton kernel, ou une option mise à jour automatique activée dans paramètres. 

Sinon pour copilot gps, tu veux dire que le gps ne s'active pas ou l'appli qui ne démarre pas ? 

Ouaip c'est étrange, du coup je laisse kernel stock, et retour sous supersu chainfire... 

Pour le gps, il se lance, et commence à se préparer (décompression de données...) puis m'affiche une belle erreur 726. Ça me l'a fait sur NucleaR et HU blinoff pour l'instant.  Chez copilot ils me disent de réinstaller le téléphone sans autre info 

Autre chose bizarre, j'ai voulu essayer omni officiel, impossible à booter. J'ai tout essayer, jusqu'au wipe total avant de l'installer (bien entendu sans gapps ni root ni rien du tout) : ça bootloop...

Modifié par raph_raph

il y a 28 minutes, raph_raph a dit :

Ouaip c'est étrange, du coup je laisse kernel stock, et retour sous supersu chainfire... 

Pour le gps, il se lance, et commence à se préparer (décompression de données...) puis m'affiche une belle erreur 726. Ça me l'a fait sur NucleaR et HU blinoff pour l'instant.  Chez copilot ils me disent de réinstaller le téléphone sans autre info 

Autre chose bizarre, j'ai voulu essayer omni officiel, impossible à booter. J'ai tout essayer, jusqu'au wipe total avant de l'installer (bien entendu sans gapps ni root ni rien du tout) : ça bootloop...

Pour omni bizarre tu as bien vérifié le fichier ? 

Pour copilot, le problème vient peut-être du fait qu'à chaque installation clean le numéro android id change et que copilot prend ça pour un chargement d'appareil et au bout d'un certain temps il bloque l'installation. J'ai résolu le problème en sauvegardant l'android id dans TitaniumBackup (stockage paramètres) et puis en le restorant à chaque clean install avant de remettre copilot (gérer l'android id dans TitaniumBackup) 

Petit test desolation finale le point d'accès wifi fonctionne je referai une installation complète car elle m'avait parue intéressante. 

Modifié par Papi72

Merci de ton intérêt

Il y a 1 heure, Papi72 a dit :

Pour copilot, le problème vient peut-être du fait qu'à chaque installation clean le numéro android id change et que copilot prend ça pour un chargement d'appareil et au bout d'un certain temps il bloque l'installation. J'ai résolu le problème en sauvegardant l'android id dans TitaniumBackup (stockage paramètres) et puis en le restorant à chaque clean install avant de remettre copilot (gérer l'android id dans TitaniumBackup) 

J'y ai bien pensé, mais j'ai fait dans l'ordre : nuclear (Pas bon) puis crdroid (OK) puis HU blinoff (pas bon) puis HU xda (OK). Du coup y a des android id qui ont été acceptés après que d'autres aient été "refusés". Et de toute façon, tu te log à ton compte après cette étape, donc copilot ne sais pas encore quel compte va être connecté. J'essaierais quand même cette solution quand j'aurais le temps

Il y a 1 heure, Papi72 a dit :

Pour omni bizarre tu as bien vérifié le fichier ? 

Oui et même testé plusieurs weeklies différentes

Modifié par raph_raph

il y a 17 minutes, raph_raph a dit :

J'ai essayé

• ROM 
  • ROM + gapps
  • ROM + magisk
  • ROM + gapps + magisk

Pour moi supersu au lieu de magisk avec omnirom. 

Md5 de la dernière weekly

7878d5582be4968d71ea0daee660eca3

Tu as quoi comme twrp ?@raph_raph 

Modifié par Papi72

Pas mal du tout la version finale desolation. En fait les roms Nougat se stabilisent et il y a du bon choix. 

Pour ceux qui veulent tester,  agent fabulous vient de sortir une nouvelle version oreo r4 évidemment pas encore pour une utilisation quotidienne. 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...