Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

En fait, c'est "le processus com.android.phone s'est interrompu" qui apparait, malgré les wipes... Je vais être bon pour un clean flash...

C'est bien le même problème que j'avais avec Sultanxda, j'ai l'impression qu'ils ont changé de build de base, à vérifier

On peut essayer clean installation puis restore du data seul, ça marche parfois

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le même problème que j'avais avec Sultanxda, j'ai l'impression qu'ils ont changé de build de base, à vérifier

On peut essayer clean installation puis restore du data seul, ça marche parfois

 

C'est bizarre, la même erreur sur deux roms différentes? Sinon, j'ai édité mon post précédent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bacon, go got your shit"!
En clair, il y a une maj Broken, dispo sur BrokenOta et sur AHF.

 

Edit: maj effectuée. Comme d'hab, pas de changelog, ni sur G+, ni sur leur github. Je ne perçois rien d'important de prime abord, va falloir fouiller dans les recoins... Il semble que le thème sombre soit efficace, notifs ok, barre d'état ok, le texte est partout blanc sur noir, lisible, settings ok, cLock ok, ...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est exactement la même que celle d'avant hier.

Petit retour sur l'autonomie, après un départ mitigé, ça c'est nettement amélioré.

 

1884692015120607324001.jpg

 

Le screen parle de lui même, 1% pendant la nuit, avec data et wifi activées.

Par rapport au build précédent je devrais gagner 1h de SOT.

 

J'ai téléchargé la TugaPower, si j'ai un peu de temps je l'installerai voit ce qu'elle donne.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tuga, j'ai installé la 15,clean installation, pas réussi autrement, tz 123 obligatoire donc changement de firmware.

Sinon tout réinstallé mais souci avec browser j'ai remis le nôtre et avec un peu de peine réussi à synchro, sinon barre statut pauvre, pas de tuile. Ne pas déranger.

Backum au cas où et retour broken, je vais voir la version du 5 annoncée dans ota update

Pas la même taille ni md5,date différente

Première différence il me semble on a le nom des applications pendant l'optimisation comme celle de minux. Le rouge avec browser n'est pas fixé mais on a le zip.

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais encore attendre un peu avant de tester la TugaPower, merci du retour @papy72.
Je viens de tester AZ Screen Recorder, et ça fonctionne nickel, je vous mettrai une vidéo de la Broken, histoire d'avoir une idée sur la fluidité.
Sinon la j'arrive aux 7h de sot et il me reste 16% de batterie !
En plus j'ai fait des essais d'enregistrement vidéo pendant 1h, vraiment nickel l'autonomie.

J'attends de voir vos retours sur le build public Broken.

 



Dany Modifié par danycmoi
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire l update public aujourd hui, tite question, me souviens plus, le build.prop va etre écraser, si c est le cas je vais faire un back up du fichier pour pas avoir a remettre tous les paramétres qui manque 

 

Edit : Update fait mais pas du tout concluant, avec la build public mise sur Androidfile aujourd hui, au lancement de la rom, j ai le message "com.android.phone" et impossible de faire une recherche manuelle du réseau, a chaque fois le message apparait donc impossible de rester dessus, j ai essayé en vidant les caches, en faisant une installation clean + restore backup DATA, cela ne fonctionne pas 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire l update public aujourd hui, tite question, me souviens plus, le build.prop va etre écraser, si c est le cas je vais faire un back up du fichier pour pas avoir a remettre tous les paramétres qui manque 

 

Edit : Update fait mais pas du tout concluant, avec la build public mise sur Androidfile aujourd hui, au lancement de la rom, j ai le message "com.android.phone" et impossible de faire une recherche manuelle du réseau, a chaque fois le message apparait donc impossible de rester dessus, j ai essayé en vidant les caches, en faisant une installation clean + restore backup DATA, cela ne fonctionne pas 

 

Ca c'est "marrant", j'ai eu la même chose hier en voulant faire la maj sur la Tugapower! Mais pour la BrokenOs, je n'ai pas eu ce problème...

Tu avais fait un backup? Si oui, restaure-le et recommence la maj. Peut-être un bad download? Si pas, clean flash ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop malheureusement j avais zappé de faire un back up de ma rom, comme un débile, sinon peut etre prendre votre build du drive, a prioris personne d entre vous n a le soucis, donc bon 

 

Je peux faire un clean Flash et restaurer ma partition /DATA sans soucis ? 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le dernier build, tant qu'à faire, sur AFH (le lien est dans le premier post) ... Il n'est jamais recommandé de restaurer sa partie data d'une "autre" rom... Fais une restauration Titanium (si tu as backup??) avec les applis + données essentielles, et les autres tu ré-installes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui ça ne doit pas poser de problème.

Je fais systématiquement un backup avant de flasher, souvent pour rien mais le jour ou ça plante trop content de le retrouver.

 

Edit : Je pense à ça, tu n'avais pas remplacé le Nova Launcher  ou Layers de la rom par une autre version.

Si c'est le cas il faut les supprimer du zip avant de flasher.

 

Tu ouvres le Zip, il ne faut pas dézipper, et  tu vas dans system/app et tu supprimes nova et layers.

 

La prochaine update, si tu ne veux pas modifier le zip, il faut supprimer les applications de ta rom avant de flasher la mise à jour, puis une fois flasher, les désinstaller et restaurer celle que tu utilises.

 

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mephisto, déjà avec le data d'une même rom plus ancienne ça peut bugger voir dernière tuga et Sultanxda pour moi, donc très déconseillé pour une autre rom. Donc wipe all et installation propre puis titanium backup ou autre pour les applis et réglages à refaire au moins en partie

Sinon comme dit dany toujours un backup avant de flasher sauf si on en a un pas trop vieux... De la même rom

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j ai réinstaller maj déposé sur Dropbox par dessus ma rom du 05/12, c est peut etre pas l idéal mais la ca passe sans soucis, je lache l affaire avec celle mise sur AndroidFile, pas moyen que cela fonctionne, je verrais si le systéme reste stable avec mes quelques bidouilles, mais au moins ca m évite a réinstaller toute la rom et recharger les applis via TB. Merci de votre aide en tout cas  :) 
 

Yep je suis bete d avoir oublier le backup, ca m apprendra tiens ^^ 

 

@@dany nan nan j avais encore fait aucune bidouille sur la ROM hormis le build.prop en ajoutant les lignes fluence et Chromium, j avais pas toucher au Layer ni au launcher, vraiment bizarre, les mystéres du flashage Android ^^ 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as donc pas la seule évolution de la rom, qui est, dans le dernier build, le thème dark/light complet sur tous les éléments ... Perso, je le trouve sympa, dommage, pourtant je ne vois pas la raison pour laquelle tu n'arrives pas à flasher le build du 5/12.

Cela dit, si cette fois tu fais un backup, tu ne risques rien à ré-essayer! A ta place je re-téléchargerais la rom quand-même, peut-être un mauvais download? Et puis zou, flashaholic man!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois pas non plus pourquoi c est mal passer, peut etre que la en passant de la version du 2/12 au 5/12 ca va etre mieux passer, je croise les doigts, je vais utiliser cette build une journée voir si tout tourne nickel avant de décider d en faire un back up, je veux aussi voir un truc au niveau du rechargement car tout a l heure j ai rechargé a 86% et il a mis un moment a atteindre les 100%, je veux m assurer a la prochaine charge que cela ne vient pas encore de la ROM qui bug et qui m activerais pas le quick charge par exemple 

 

Edit : Oh et tu as raison, je vais pas attendre demain, je vais back up la rom vu qu elle tourne correctement et télécharger a nouveau la build du 5/12 et tester 

 

Edit 2 : Installation de la 05/12 OK, Network Opérationnel pffff ce fut éprouvant LoL 

Modifié par Mephisto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...