Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Je suis depuis le debut ou presque sur cette ROM ( http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/6-0-omnirom-t3237484), et je viens de lire que le dev va arreter ( si j'ai bien compris...)

 

du coup, comme j'aime beaucoup la rom OMNI, et que visiblement cette ROM est un derivé d'Omni, j'aimerai venir sur la branche "officielle" si il y en a une. Est ce bien ce lien : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/rom-omnirom-weekly-testbuilds-t3264899 ?

 

merci et bonne journée !!

Modifié par Soundhacker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tointoin

Pour moi Broken OS pour installation en multirom, une autonomie vraiment excellente, sans rien changer de base.

:excl: Par contre, et pour toutes les rom, ne jamais accepter la Localisation par Réseau Wifi et Bluettooth à l'installation :excl:

Si vous l'aviez accepter il faudra désactiver la recherche comme dans la vidéo ci-dessous :

Sous peine d'avoir la wifi en 1er consommateur de batterie sur vos statiistiques, et loin devant l'écran..!!

Dany

J'ai essayé de flasher broken en multirom, mais j'ai un souci au moment de l'installation de la configuration initiale de la ROM.

Il me demande la langue utilisée, puis configurer le compte WiFi et ensuite quand je passe l'étape suivante, ça dit "service Google play s'est arrêté" et ça revient en arrière à la configuration WiFi...

Problème de GAPPS ? J'ai flashé les slip mini zéro 6.0 pourtant...

Modifié par tointoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de flasher broken en multirom, mais j'ai un souci au moment de l'installation de la configuration initiale de la ROM.

Il me demande la langue utilisée, puis configurer le compte WiFi et ensuite quand je passe l'étape suivante, ça dit "service Google play s'est arrêté" et ça revient en arrière à la configuration WiFi...

Problème de GAPPS ? J'ai flashé les slip mini zéro 6.0 pourtant...

 

Efface la rom de ton tel, efface les téléchargements (rom + gapps), et recommence! Télécharge rom + gapps, et re-flashe.

Perso j'ai aussi utilisé les slim zero gapps, comme beaucoup ici, sans souci.

Tu as eu une couille qq part, ça arrive, Mephisto en a eu une hier, moi avant-hier...

Reprend tout à zero et ça va passer.

@flashaholic!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé c est la période des galères d installe on dirait bien, on est plusieurs a enchaîner, mais [color=red]tkt[/color] ca va finir par passer, 

Si vraiment tu galéres, prends la version du 02/12 puis tu fais l update vers la 05/12, moi c est passer créme comme ça ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des problèmes uniquement liés à Multirom, perso je l'utilise pas et je n'ai aucun souci d'installation sur les dernière roms que j'ai testé.

 

Certes ça prend plus de temps de faire des backup / restore, mais au moins c'est stable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il me semble que Multirom n'est plus suivi , ça va devenir de plus en plus compliqué.

Déjà au passage de Kitkat à Lolipop il fallait commencer à bidouiller un peu.

 

Je viens de voir que TugaPower n'utilisait pas la caméra Snapdragon, pour le coup je ne vais même pas l'essayer.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai que Multirom va commencer a être obsolète j'ai bien l impression, va falloir finir par faire comme certains ici, faire des back up et fonctionner via restauration des différentes builds pour jongler entre les roms. ca prend effectivement un peu plus de temps mais c est pas la mort non plus. 
Si je reste sur mon TWRP 2.8.6 compatible multirom mais que je n utilise que la partition primaire, c est suffisament stable ? Pas besoin de réinstaller un recovery ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Minux as-tu fais un petit zip magic avec toutes tes modif sur le nouveau build de broken ? Voulant faire la MAJ je me dis autant la faire bien :P

 

Désolé pour l'absentéisme, beaucoup de boulot en ce moment ^^ et du coup on se laisse vite submergé par le nombre de page qui croient toujours plus vite avec vous ! ;)

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui vous permet de dire que c'est la faute au Multirom?? Papi aussi a eu des problèmes avec la sultan, et il n'est pas sous multirom...

Multirom est encore suivi, mais pas par @kingbabasula. Y a qu'à suivre le thread, et une version toute fraîche du twrp a été publiée, qui perment de flasher les firmwares et la partition f2fs. Je n'ai besoin d'aucun des deux, donc je n'ai pas maj, mais voila, Multirom n'est pas mort, et je doute qu'il le devienne, beaucoup de partisans encore! Dont moi.

Et pour revenir aux erreurs, la mienne était de carte sim non reconnue, c'est pas une première... "le processus com.android.phone s'est interrompu"..

 

@@Mephisto si tu veux sortir du Multirom, autant changer de twrp.. Via Flashify, c'est le plus facile. Après, c'est plus la même histoire pour changer de rom...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ca change tout ça, papi n est pas sous multirom et a quand meme eu des soucis, donc effectivement ce n est peut etre pas de sa faute, bon bon je me suis peut etre emballé lol, pour le moment je vais rester dans cette configuration, c est sur que pour switcher entre les roms de test y a pas mieux 

 

@@Blackkey5 oui cette rom Broken est vraiment trés bonne en veille, elle gére super bien, je ne sais pas son secret niveau optimisation, dommage que l'Omni ne rend pas la meme chose 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision, je n'ai pas eu de problème en flashant broken, mais avec Sultanxda et tuga probablement parce que mes backup étaient trop vieux, quand le system a trop changé, certains éléments du data qui contient des réglages system ne sont plus compatibles

Pour info omnirom6 est suivie pour oneplus one en Nightlies officielles sur xda, mais pas sur qu'on puisse flasher en dirty sur omnirom de herna

Apparemment y en a qui ont réussi d'après le topic xda, ce sont des roms tests mais j'ai l'impression que cela s'appuie sur le travail de herna, à voir, pour l'instant je n'arrive pas à télécharger

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Minux as-tu fais un petit zip magic avec toutes tes modif sur le nouveau build de broken ? Voulant faire la MAJ je me dis autant la faire bien :P

 

Non, je touche plus à cette rom, je supporte pas la mentalité du dev, désolé ...

 

Pour info omnirom6 est suivie pour oneplus one en Nightlies officielles sur xda, mais pas sur qu'on puisse flasher en dirty sur omnirom de herna

 

Tu peux y aller sans problème en dirty, c'est la même base, juste que sur l'officielle y'a plus la camera Snapdragon. En parlant de ça je vais la virer de ma build aussi, trop de problème avec la torche. Je suis d'ailleurs en train de tester une build que j'ai faite cet aprem (sans Snapcamera donc), plus de problème avec la torche, et j'ai trouvé une remplaçante à la SnapCamera, ColorOS Camera : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/themes-apps/port-coloros-camera-cm11s-t3030369

 

Très bonne appli, juste l'enregistrement 4K qui passe pas sur ma rom pour l'instant, tout le reste fonctionne très bien (y'a même des plugins pour cette app, pas encore essayé, mais le raw ça peut être sympa)

 

Voilà pour mes retours du jour :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Un grand merci à toi Dany pour tes vidéos ;)

Je vais faire la MAJ Broken par OTA :

Est ce que cela va me faire un wipe complet ? J'aimerais faire un dirty flash...

Dois je reinstaller les Gapps ?

Avez vous eu des problèmes particuliers ?

 

Merci,

Max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@maxime95

 

Normalement tout est automatique sur la Broken, juste à flasher le ZIP.

Par contre attention si tu as remplacé des applis sytèmes, Nova, Layers par celle du Google Play, il faut les désinstaller avant de flasher la mise à jour.

 

Toujours faire un backup avant de flasher, ça évite les mauvaises surprises.

 

@@Minux

 

Ton build est toujours basé sur la Omni ??

 

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...