Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

@@néonaloj comment as tu fais pour essayer la rom de sultan du coup ? tu as virer le multirom ?

 

Je dl sa rom, vu les retours sur sa rom en 5.1 j'ai envie de voir ce que ca peut donner en MM en plus vu la com ca devrait bouger rapidement

 

Retour final sur l'omnirom : utilisable au quotidient ! Bug avec facebook qui chez moi ne passe pas. Manque encore des reglages car trop jeune ROM mais qui peuvent etre compensé par l'app "all in one gesture" enjoy it

 

Bah j'avais testé d'autres en multirom, mais pas celle de sultan. Sauf que... CA Y EST, j'ai réussi à l'installer en Multirom!!!

En fait, il faut:

1. install en primaire, rom + gapps.

2. avant de rebooter, swap avec une secondaire!

3. reboot, et miracle, cm13 @sultanxda boot en secondaire.

 

Me voila donc enfin avec plusieurs roms 6.0 en multirom, sans oublier ma DD Blisspop CAF, et Exodus, qui ne devrait pas tarder à passer en 6.0 elle aussi.

Comme quoi, avec qq recherches, on arrive à tout ou presque avec cet OPO...:)

M'en vais (après avoir installé la rom) expliquer ça dans le premier post.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais testé d'autres en multirom, mais pas celle de sultan. Sauf que... CA Y EST, j'ai réussi à l'installer en Multirom!!!

En fait, il faut:

1. install en primaire, rom + gapps.

2. avant de rebooter, swap avec une secondaire!

3. reboot, et miracle, cm13 @sultanxda boot en secondaire.

 

Me voila donc enfin avec plusieurs roms 6.0 en multirom, sans oublier ma DD Blisspop CAF, et Exodus, qui ne devrait pas tarder à passer en 6.0 elle aussi.

Comme quoi, avec qq recherches, on arrive à tout ou presque avec cet OPO... :)

M'en vais (après avoir installé la rom) expliquer ça dans le premier post.

 

ah bien joué, il a de la ressource notre OPO :D

La rom est en DL mais ca prends du temps sur les serveur XDA !!!

 

PS : Bien joué pour la refonte du premier post ! Merci de prendre le temps pour nous

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bien joué, il a de la ressource notre OPO :D

La rom est en DL mais ca prends du temps sur les serveur XDA !!!

 

Oublie xda pour dl!! Passe par AndroidFileHosts!

 

Autre chose les amis, je n'ai jamais utilisé TiBu (que j'aime pas), mais là, mon appli favorite ne fonctionne pas...

 

Comment on fait avec TB? J'ai bien sauvegardé mes app, mais déja il ne retrouve rien? J'ai entendu parlé de faire un .zip? Qq'un pourrait-il me décrire la marche à suivre svp? Merci!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à néonaloj bien joué pour multirom et les nouvelles rom.

pour TitaniumBackup, avec le bouton menu, tu peux trouver créer update zip, ça te permet de réinstaller l'application sans la télécharger après changement de rom.

tu peux aussi dans préférence aller voir le choix du dossier pour la sauvegarde, pour retrouver tes applications au cas où. (parfois problème entre le 0 ou legacy, même si ça fait longtemps que je n'ai pas eu ce problème. si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@Papi72, c'est bien ça, j'ai dû déplacer le dossier de legacy à 0... Galère mais c'est fait. Je n'aime pas TiBu ;)...

 

Pour Multirom, c'est bon désormais, je crois qu'à peu prêt toutes les roms 6.0 devront passer... J'ai du taf sur xda lol, on me demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, avec TB, sur Marshmallow, il faut lui retrouver son dossier de sauvegarde, ils en parlent sur Xda.

Dîtes donc ça avance bien en tout cas.

C'est vrai qu'il manque des options, mais là avec l'application pour les raccourcis c'est nickel.

Pour Facebook j'utilise Métal, ça fait même Twitter.

Sinon il faut récupérer une ancienne version de Facebook ou utiliser Lite.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la Sultan 6.0.x du 7nov. 

 

J'étais en TWRP 2.8.5 , suis passé via l'app du market en 2.8.6.1 facilement, installation successful du premier coup, Gapps, la il optimise les applications. 

 

Ma Caf Euphoria commencait a dater, j'en profite pour tester cette alpha ce week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, avec TB, sur Marshmallow, il faut lui retrouver son dossier de sauvegarde, ils en parlent sur Xda.

Dîtes donc ça avance bien en tout cas.

C'est vrai qu'il manque des options, mais là avec l'application pour les raccourcis c'est nickel.

 

 

C'est quoi l'appli pour les raccourcis?

C'est vrai que même sur la sultanxda, on ne peut même pas encore remettre dans l'ordre désiré les tuiles ou raccourcis rapides.. Il manque encore vraiment beaucoup de choses!

Par contre, certains thèmes cm12 passent en 6.0, c'est déja ça.

Perso, je suis curieux de ce qui arrivera, et surtout quand ça arrivera... Je veux bien sûr parler de roms complètes, avec customisations au taquet, comme ..... :)

Reste néanmoins à tester l'autonomie. Ce que je vais faire ce we, et voir si il y a des bugs, sur cm13, oui un non (sod en particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les raccourcis sur les boutons et les gestes, celle que tu as mis en 1ère page. all in one gesture

Dany

 

lol, je pensais à des raccourcis rapides, genre lte ou pas, auto-sync ou pas etc... ceux qu'on a dans les tuiles quoi, et qu'on ne peut pas encore rajouter...

Merci, "all-in-one-gestures", je l'utilise depuis des lustres, pour mettre par ex un camera sur tap long bouton retour, ou encore un lampe de poche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour à la campagne, donc réception difficile, j'ai l'impression que marshmallow a amélioré la réception, avec l'ancien firmware.. 241,je suis avec la Sultanxda cm13), je suis repassé sur le firmware c7 0013 pour voir et je m'aperçois que le capteur de proximité fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sous quelle version de TWRP ? J'ai essayé d'installer la cm13 de sultan huer soir lais je suis resté bloqué sur le boot animation pendant 1/2h sans aucun résultat, obligé de revenir sur mon backup d'Omni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sous quelle version de TWRP ? J'ai essayé d'installer la cm13 de sultan huer soir lais je suis resté bloqué sur le boot animation pendant 1/2h sans aucun résultat, obligé de revenir sur mon backup d'Omni...

twrp 2.8.7.0.4 marerialised
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, c'est celui que j'utilise, j'ai bien fait tous les wipe, je sais pas ce qui bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer d'approfondir un peu DOZE, il y a de la lecture sur XDA.

Je suis toujours en test de nouveau réglage et optimisation, mais rien de probant pour l'instant.

 

Greenify ne servirait plus à rien, voir serait contre productif avec Doze.

 

Je n'ai pas encore  fait l'essai du C7 00013 avec le dernier build  OmniRom, mais pour l'instant le 241 fonctionne bien.

 

Je n'ai pas essayé la Sultan, étant vraiment satisfait de la omnirom pour l'instant en utilisation quotidienne.

 

D'ailleurs papy ça donne quoi la Sultan en autonomie ?

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à peu près identique à omnirom, par contre tu n'as rien réinstallé comme soft pour l'instant, Greenify, DS battery saver, ...

 

Tu n'as pas touché au réglage de Dooze, activé un profil dans les paramètres de performance.

 

Vu la possibilité de réglages intégrés à la rom en plus de DOOZE, ça pourrait être interressant de tester des réglages perso.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Minux : Tu as essayé de partir sur une base cm12.1? Avant de flash la rom, avec juste un wipe système? Aussi il est dit de ne pas flasher les gapps immédiatement si ça coince.

@@danycmoi : je sais pas pour doze mais dans synapse le profil powersave ça lagge méchamment.. A comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié les profils dans performances :

Stratégie : smartmax Horloge E/S : row

Et dans power profile : Default profile-> powersave et Sreen-off profile -> ultra

Et en plus je teste quelque profil dans DOOZE.

Dany

pour l'instant pas de menu performances dans les paramètres de Sultanxda cm13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...