Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

au moment de l'installation, j'étais avec l'ancien firmware (241),

j'ai flashé en même temps les gapps slimzero dankoman 6

idem pour tout ;)

@@Minux : Tu as essayé de partir sur une base cm12.1? Avant de flash la rom, avec juste un wipe système? Aussi il est dit de ne pas flasher les gapps immédiatement si ça coince.

Merci je tenterai ca ce soir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté au premier post la "bootanimation MM", ainsi que "adaway" version 6.0.

 

Premier retour batterie sur CM13, pas terrible par rapport à la "Experimental Homemade"! Pour l'instant, je suis à 60% (chargé à 100% à 4:00 du mat), 2h30 de sot.

On remarque qu'il y a un nouveau panneau "Autres utilisations", qui compare la consommation calculée, avec la consommation réelle. Je sais pas pour vous, mais chez moi il y a une sacrée différence! @@Papi72?

 

mini_162408Screenshot20151108150525.png

 

mini_814865Screenshot20151108150533.png

 

mini_978693Screenshot20151108151321.png

 

J'oubliais, @@Papi72, tu as aussi le bug lorsque tu laisses la rotation d'écran, dès que ça tourne, "UI s'est arrêtée"??

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème avec rotation. sinon en ce moment j'ai 3h22 sot reste 46%, et 33% surestimé avec 22% services Google, plutôt bizarre les statistiques batterie

la consommation calculée depasse même la capacité batterie !

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer la cm13 de Sultan, mais ça FC pas mal dans les paramètres, vous aussi ?

 

Retour en Omni pour moi, bien plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore un peu nouveau pour trouver les bons réglages, va falloir chipoter un moment.

 

Par contre je n'ai rien trouvé au sujet de App Stanby, c'est pourtant une des nouveautés de Android M.

 

Minux

J'ai lu ça aussi sur les retours, du coup je suis resté sur Omni, qui ne me cause aucun problème pour l'instant.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso une journée entière sous CM13 sultan, aucun FC, le flash est passer crème, la restauration par titanium aussi, aucun soucis lors de la rotation d'écran. :)

Pour la batterie moi ca a l'air de faire l'affaire ! Pas records mais sufisant pour la journé :)

 

PS / probleme, lors de menu sur la home -> fleche pour faire apparaitre les parametres de custom -> modification de la taille de la grille. Ca change rien, reste tel quel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omni en est à son 4 ou 5ème build, alors que la Sultan c'est le 2ème, je pense que ça va s'améliorer dans les prochaines Mises à Jour.

Sultan a toujours été réactif sur cm 5, donc attendons la suite.

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, perso j'en suis à 40% de batterie, pour 3h20 de sot. Pour moi, c'est largement inférieur à ce que j'ai en LP! et un peu moins aussi qu'avec la "Experimental Homemade".

Pas de FC dans les paramètres pour moi. Les FC lors de rotation se sont estompés aussi, qui ont quasi disparus à présent.

Par contre, qu'est-ce que ça manque de personnalisations!!! La cata, venant de Blisspop... Pareil pour toutes les MM que j'ai testées. C'est pauvre! Pas même pouvoir choisir ses tuiles etc... Puis cet icone de supersu en permanence dans la barre d'état.. Ca c'est CM.

Bref c'est bien à titre expérimental, mais comme Daily Driver au boulot, je vais encore rester sur ma Bliss CAF! (et vive le multirom!)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur omnirom, on peut un peu personnaliser les tuiles avec le menu "System UI Tuner", mais ça reste limité par rapport à LP.

 

LP a un an et MM 1 mois, mais déjà sans bidouillage, ni soft supplémentaire on arrive à avoir une autonomie très correcte.

J'étais sceptique sur MM, mais il me semble bien parti.

 

Je suis passé sur LP en mars, soit 5 mois après sa sortie, et là je suis déjà sur MM, et je n'éprouve pas l'envie de retourner sur LP.

 

C'est déjà stable, du moins sur Omni.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec dany, pour des premières versions sur une nouvelle base c'est déjà très prometteur, surtout sur omni, même si les autres vont aussi s'améliorer, d'autant plus que lollipop était officielle sur oneplus one, ce qui n'est pas (encore ?) le cas pour MM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ton retour minux sur la Sultan.

Sinon en 24h, avec 4h20 de Sot, il me restait ce matin 29%, par contre je pense que ça pouvait être mieux sans All-In-One-Gestures, qui est en 2ème position, avec 10%, derrière l'écran, 20%, sans lui j'aurais pu économiser 10% de batterie.

Je l'ai désinstallé et je refait un test sans aujourd'hui.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@Minux

@@tointoin , oui, c'est possible, voir premier post, les infos sont à leur place ...

Retour batterie sur la CM13 @sultan: 24h de veille pour 4h45 de sot. C'est potable mais bien moins que sous LP pour moi.

Un peu moins bien aussi que la "Experimental Homemade 6.0".

Impressions générales: mon bug de rotation est résolu. C'est utilisable au jour le jour, stable et solide.

Mais, oui il y a un mais, c'est jeune, et même pour du CyanogenMod déjà peu personnalisable, qu'est-ce que c'est pauvre en paramètres!

Perso, je garde encore ma Blisspop CAF en daily driver... Et j'attends patiemment que les roms "complètes" passent le cap du 6.0, ce qui ne saurait tarder, au rythme où ça va.

Les screens:

 

230238Screenshot20151109042120.png 946373Screenshot20151109042149.png 546670Screenshot20151109042200.png mini_214290Screenshot20151109042413.png

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour Neolaloj

Effectivement pour pratiquement le même Sot, il me restait beaucoup plus de batterie.

Tu as essayé de modifier le réglage de DOZE ?

Sur la Sultan il n'y a pas le menu performance non plus.

Peut-être qu'il a été ajouté sur le nouveau build.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai rien modifié dans Doze pour le moment. Il y a trois ou quatre profils à tester dans la dernière version V6, je vais voir..

Par contre, méfiance avec le nouveau build! Il semble que plusieurs aient des problèmes avec le root intégré, qui ne fonctionnerait qu'après avoir modifié des build.prop??? A confirmer.

Nota: je rajoute un lien vers "Android 6.0 Changes" au premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça devrait rapidement s'améliorer, en tout cas ça va bientôt faire une semaine que je tourne avec la OmniRom, et je n'ai eu aucun reboot, ni FC, je la trouve même plus fluide encore que Euphoria.

 

J'ai vu que darkobas avait aussi leur MM, mais à priori comme souvent les 1er build, ça bug.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut se dire que ca reste de l alpha encore,et que sultan par exemple en est encore qu a ces débuts, je trouve que pour de l alpha et le faible nombre de release c est déja pas si mal en SoT, faut le temps de dompter le nouvel OS
Par contre je ne pense pas que Sultan intégrera le menu "Performance", en tout cas y avait pas sous Lollipop, Sultan ne laisse pas dans sa ROM la possibilité de Tweaker vu qu'il optimise tout déja de base, aprés je peux me tromper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...