kuan Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) @@marvin42, entre 0 et 1% chez moi, mais je le règle en mode avion la nuit ^^ @@tapouche, bizarre. Ce n'est qu'un code envoyé par sms. Essaye en mettant la SIM sur l'autre slot. Modifié 4 novembre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 oui j'essaierai plus tard meme souci sur la 5.11.1 Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkheno Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 OK bon ben je vais voir :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 bon petit souci tout fonctionner bien, je viens de passer chez nrj mobile, reseau bouygues. HS : Tapouche, il est bien ce forfait NRJ Mobile ? Je suis chez Free et j'hésite à changer pour celui là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 @@Arkheno tu charges toujours bien avec le chargeur fournit avec le RN2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razmote Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) @@Greg330, je viens de prendre le même forfait mais chez Auchan télécom :) Te dirais ça dans quelques jours... Modifié 4 novembre 2015 par Razmote 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkheno Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Oui oui toujours avec le chargeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creatures Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Je me permet un retour sur le forfait nrg mobile a 10€. Je viens de migrer ce matin . Portabilité initiale vendredi 30 annoncé par SMS pour le 3 entre 11h et 15h finalement réalisé ce matin 9h... Un peu chaotique donc mais finalement tout fonctionne ! Avant j'avais free VP a 4€ en itinérance constante, pas de YT, pas de playstore, pas de deezer. Internet dans le appli ok mais lent. la a mon travail je suis en 4g, 20 Mb/s c'est pas enorme en debit mais 10 fois mieux que free... Deezer, YT, playstore impecable ca change. :P Aucun regret pour le moment en tout cas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) @Arkheno Après une charge complète, tu as combien en voltage de batterie ? Tu peux avoir l'info avec un outil style CPU-Z ou Kernel Adiutor. Constraste automatique ? Luminosité automatique ? Réglée sur combien ? Tu es certain que ton SOT n'a pas été remis à zéro depuis la dernière charge complète ? Modifié 4 novembre 2015 par marvin42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 j'ai pu installer la ROM xiaomi.eu 5.10.22 depuis l'installer MIUI :PPar contre il ne détecte pas la màj 5.11.1 est-ce que c'est normal ? Merci ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent8773 Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 j'ai pu installer la ROM xiaomi.eu 5.10.22 depuis l'installer MIUI :P Par contre il ne détecte pas la màj 5.11.1 est-ce que c'est normal ? Merci ^_^ pour moi, pas de detection automatique. Je vais chercher les roms a la mano et j'intalle avec l'updater. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 idem je DL la ROM , et la flash via l'appli trwp manager et je reviens deux minutes plus tard pour taper mon code pin l'appli est dispo sur le play store.....je m'en sers depuis pas mal de temps aucun souci pour les maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) Il y a entre 1 et 6 jours de décalage pour l'OTA de xiaomi.eu. Parfois, l'OTA n'arrive pas du tout. Je sais que l'OTA de la ROM du 22 est arrivée le 26 pour le Redmi 1S, le MI4c et le Redmi 2. Pour le RN2, je n'en sais rien car je fais mes mises à jour manuellement. Xiaomi.eu et miui-france sont des "fans sites". Xiaomi.eu ne perçoit rien (en argent) de la marque Xiaomi (à ce que je sache). Miui-france doit toucher quelques dividendes ou des cadeaux style Mikey :P car ils ont des partenariats avec des boutiques en ligne. Il ne faut pas trop leur en demander (à xiaomi.eu). Les ROM OTA prennent apparemment beaucoup de ressources sur leurs serveurs. C'est déjà sympa de leur part de faire toutes les traductions et cela nous permet d'avoir 2 ROM/communautés en français... xiaomi : juste 10 milliards de chiffre d'affaires en 2014... des broutilles Xiaomi : le chiffre d’affaires et les volumes ont explosé en 2014 http://www.zdnet.fr/actualites/xiaomi-le-chiffre-d-affaires-et-les-volumes-ont-explose-en-2014-39812135.htm Modifié 4 novembre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent8773 Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Il y a entre 1 et 6 jours de décalage pour l'OTA de xiaomi.eu. Parfois, l'OTA n'arrive pas du tout. Je sais que l'OTA de la ROM du 22 est arrivée le 26 pour le Redmi 1S, le MI4c et le Redmi 2. Pour le RN2, je n'en sais rien car je fais mes mises à jour manuellement. Xiaomi.eu et miui-france sont des "fans sites". Xiaomi.eu ne perçoit rien (en argent) de la marque Xiaomi (à ce que je sache). Miui-france doit toucher quelques dividendes ou des cadeaux style Mikey :P car ils ont des partenariats avec des boutiques en ligne. Il ne faut pas trop leur en demander (à xiaomi.eu). Les ROM OTA prennent apparemment beaucoup de ressources sur leurs serveurs. C'est déjà sympa de leur part de faire toutes les traductions et cela nous permet d'avoir 2 ROM/communautés en français... xiaomi : juste 10 milliards de chiffre d'affaires en 2014... des broutilles Xiaomi : le chiffre d’affaires et les volumes ont explosé en 2014 http://www.zdnet.fr/actualites/xiaomi-le-chiffre-d-affaires-et-les-volumes-ont-explose-en-2014-39812135.htm ;-) toi, tu vas acheter le sideway! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hachoom Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 RN2 reçu et rom 5.11.1 installée sans problème en suivant le tuto Merci pour le travail c'était un jeu d'enfant ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2015 @@laurent8773, sideway ? Des nouvelles de cpu spy+ et wakelock detector ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkheno Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Tout en automatique, contrast standard, batterie à 43% avec 1h22 d ecran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2015 @@Arkheno, tu es connecté en 3G/4G (datas) en permanence ? Quand tu n'as pas besoin du net, règle ton RN2 en 2G. Ton autonomie laisse penser que tu es connecté (datas) sans arrêt en 3G/4G avec synchronisation toutes les 2 minutes. Ce n'est peut-être pas le cas... Tu les as acheté où tes 2 RN2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkheno Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Oui la connexion est mise tout le temps en 3G/4G (même quand le téléphone est en veille).Je les ais acheter sur Amazon.fr Je peux désactiver tout ce qui est connexion internet quand le téléphone se met en veille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) @@Arkheno, Je te recommande de désactiver la data quand tu n'en as pas besoin. C'est fait en un clic et pour la remettre également (menu déroulant). Pour les réglages 2G/3G/4G : paramètres / gestion SIM / paramètres de la carte SIM / Sélection du type de réseau. En journée, 3G privilégiée peut largement suffire. En règlant sur 4G privilégiée, si ton réseau est "moyen", ton RN2 va switcher sans arrêt entre le réseau 3G et 4G à la recherche du signal le plus fort. Si tu as besoin de petites synchronisations, la 2G suffit amplement. Modifié 5 novembre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounoudroid Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) bonsoir nouvel acquéreur du Redmi note 2, j'ai installer la rom 5.11.1 tout est nickel merci Modifié 4 novembre 2015 par nounoudroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) Ca m'avait aussi fait ça tout au début, vérifie le md5 et je crois que j'avais régler le problème en retéléchargeant la rom Modifié 4 novembre 2015 par Mentholait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Personnellement, je suis en dual-sim 4G toute la journée ( dual-sim GSM la nuit ) et j'arrive à faire de bons SOT. Après, ça dépend certainement de la qualité de réception 4G. On parle beaucoup de la consommation de l'écran du RN2, mais je trouve qu'elle est très correcte si la luminosité n'est pas très poussée. Si on supprime la veille de l'écran et qu'on laisse le smartphone dans un coin sans y toucher, on arrive à faire de très gros SOT. J'ai déjà dépassé les 8h en luminosité manuelle à 35%. Pour moi, c'est le SOC qui consomme beaucoup. Dès qu'il monte en fréquence, la batterie fond comme neige au soleil. Il faudrait que Xiaomi propose un mode "économie" en plus des modes "équilibré" et "performance". Avec une fréquence bloquée à 1.2Ghz et un "touch boost" allégé, on gagne en autonomie sans vraiment perdre en fluidité. D'après ce que j'ai cru comprendre en lisant des forums, la différence d'autonomie entre 5.9.18 - 5.9.29 - 5.10.22 viendrait principalement d'une modification du réglage du touch boost, qui avait été configuré de manière plus aggressif pendant 2 ou 3 roms. Modifié 5 novembre 2015 par marvin42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) @@marvin42, c'est effectivement le CPU qui consomme le plus, suivi tout de même de l'écran (encore plus, peut-être, pour les écrans de marque AUO). Pour l'histoire du touch boost, tu es bien sur ? Car le changement flagrant que j'ai remarqué à partir de la version 5.10.22 est du à la modification d'une valeur dans le gouverneur Interactive au niveau du Hispeed Frequency. C'est bien pour cette raison qu'il n'est plus nécessaire de baisser la fréquence à 1.2GHZ puisque le gouverneur le fait tout seul. En même temps, s'il a besoin d'un peu de "patate" temporairement, il peut monter dans sa fréquence maximale. Le compromis est bon, je trouve. Regarde les captures d'écran dans le spoiler. Une bonne nouvelle sur cette mise à jour du 22 octobre ! Les développeurs chinois de xiaomi ont enfin baissé la fréquence du gouverneur interactive. Pas la fréquence maximale, mais la fréquence "Hispeed frequency" (du gouverneur interactive). On devrait tous gagner en autonomie. Je m'explique : la fréquence "Hi speed" du gouverneur interactive était réglée sur 190000 (environ, je ne me souviens plus du chiffre exact). Je l'avais remarqué (avec mes outils) et m'étais dit qu'il fallait que je joue avec cette variable. J'ai oublié, mais eux non, et ils l'ont fait ! Avant le changement (regardez la fréquence 1.9ghz qui est sollicitée à fond - 2.2ghz sur le Prime). Les paliers intermédiaires son très mal représentés. La variable qui a été modifié se trouve ici (au niveau du hispeed_freq) Après le changement (dernière 5.10.22 de xiaomi.eu) ZRAM https://forum.frandroid.com/topic/232277-redmi-note-2-rom-5111-multilangue-de-xiaomieu/page-2#entry3493315 Je n'ai toujours pas essayé de supprimer le touch boost avec le patch de xda. En même temps, je suis très satisfait de l'autonomie de mon RN2. Les russes ont un patch qui rajoute le mode économie. On ne peut pas l'utiliser sur notre ROM. Le patch est dédié à la ROM russe. Modifié 5 novembre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Oui moi je me suis dis c'est impossible que je perde 18% en une heure de youtube comme le test de frandroid car je fais un meilleur sot que sur mon oneplus et pourtant je perdais 10% dessus avec ce test sur mon oneplus, donc j'ai fais le test moi-même avec mon rn2, et j'ai effectivement perdu 19% ! Dès que le proc est sollicité il perd beaucoup de batterie c'est fou, en utilisation normal (la mienne quoi) l'autonomie est très bonne parcontre. C'est pas un proc fait pour les joueurs j'ai l'impression. Pour supprimer le touchboost j'ai fais la méthode automate de ce topic, la fréquence max aussi est modifié, à 1200 ou 1500 je sais plus mais en tout cas ça lag pas pour moi donc je laisse : http://forum.xda-developers.com/redmi-note-2/general/howto-limit-cpu-frequency-to-save-t3233745 Modifié 5 novembre 2015 par Mentholait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.