marvin42 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Pour moi, une heure de Waze = environ 17% de batterie. En bridant le SOC à 1.2GHZ -> environ 10% alors que je ne ressens pas de différence de fluidité. Et j'ai l'impression de gagner beaucoup en jeu lorsque je bride le "touch boost" qui fait monter le cpu en fréquence à chaque fois qu'on touche l'écran. @@Mentholait : le chmod 0600 ne fonctionne pas chez moi. J'ai mis 0444 à la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 @@marvin42 Qu'est-ce que le chmod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) @ Apparemment le touchboost était réglé à 3 core 1183 MHz avant 5.9.24. Il a ensuite été augmenté, puis remis à cette valeur dernièrement. Le réglage s'effectue dans le fichier system/etc/perfservscntbl.txt @@Mentholait : les droits sur un fichier que tu as mis dans ton script limit.sh, si tu as utilisé la méthode par script. Modifié 5 novembre 2015 par marvin42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) @@marvin42 Je viens de voir que mon proc fonctionnait à plus de 1,2 desfois, peut-être que ça n'a pas marché, je faisais la méthode automate, j'essaye par script Modifié 5 novembre 2015 par Mentholait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounoudroid Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Si le menu CIT (test matériel) n’apparaît pas c'est le cas pour moi j'ai telecharger le fichier cit.zip et l'ai mis dans le stockage interne du RN2 avec X-plore, j'essaie de le déplacer dans le système , mais ça ne marche pas je suis bien root, j'ai la version 5.11.1 auriez-vous un conseil à me donner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) @@Mentholait C'est la méthode "init.d emulator method" du lien que tu as posté plus haut. Il faut corriger le "chmod" pour que ça fonctionne correctement. Si tu ne veux pas supprimer le touchboost, mais le réduire, il y a une autre méthode expliquée un peu plus loin dans le même thread. Modifié 5 novembre 2015 par marvin42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 Le réglage s'effectue dans le fichier system/etc/perfservscntbl.txt Le réglage original est déjà à 1183000 dans perfservscntbl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) @@marvin42 Non il y a aussi la méthode automate, je test la méthode script là avec 0444, comment tu sais si tout est bien appliqué ? Modifié 5 novembre 2015 par Mentholait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Tu peux utiliser ES Explorer pour aller voir si les fichiers ont bien été modifiés. Tu peux aussi regarder l'activité de tes CPU pour vérifier que ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 C'est bon normalement, je vais refaire le test de youtube 1h pour voir si j'ai une meilleur autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Je crois que le touchboost s'active quand tu touches l'écran. Donc c'est plutôt quand tu joues ou que tu dibouilles ton téléphone que tu devrais voir une amélioration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Oui c'est ça le touchboost, mais par rapport à la fréquence, là en 25min j'ai perdu 8% donc pas sûr que ça a améliorer l'autonomie sur ça de baisser à 1200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 La vidéo style youtube, ça n'utilise pas le GPU plutôt que la CPU ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Ca se pourrait ouais, j'y ai même pas penser, ducoup logique que ça ne change rien en baissant la fréquence du cpu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Pour avoir les fréquences CPU en live : Perfmon (vous ouvrez l'onglet CPU) http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3180877&d=1424738296 @@nounoudroid, il n'y a plus l'application CIT sur la dernière version ? Elle y était pourtant sur les dernières versions. Pour vérifier : paramètres / a propos de l'appareil / version du noyau / taper 5-6 fois dessus Modifié 5 novembre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) oui, mais connais-tu une appli qui permet de voir les stats du GPU ? @@Mentholait : pareil, 25 minutes de youtube = 8% de batterie. C'est pas si mal. Ca fait plus de 4 heures de vidéo sur une charge. Modifié 5 novembre 2015 par marvin42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 @@marvin42, non, aucune idée. You know what ? See you tomorrow Demain, nouvelle version [5.11.5] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Vous pensez que marshmallow arrivera rapidement ? Sent from my MX4 Pro using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 @, pas avant le 1er (fin d'après moi) trimestre 2016. On va déjà passer (?) à 5.1.1 (prévu fin d'année 2015) avant 6.0. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounoudroid Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) @ merci j'ai taper pls fois sur version du noyeau : le CIT se lance Par contre je ne trouve pas l'icone "Software version" et *#*#6484#*#* ne marche toujoours pas Modifié 5 novembre 2015 par nounoudroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 @@nounoudroid, dans le menu CIT, c'est le 1er onglet. Au cas où tu n'arriverais pas à l'atteindre, fichier cit.apk à mettre dans racine / system / app / en réglant les autorisations en 644 puis reboot. Le fichier en question est dans mon tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounoudroid Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 @ je n'arrive pas à mettre CIt.apk dans system/app j'ai X-plore en application de gestion de fichier il ne veut pas le transferer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 @@nounoudroid prend Solid explorer (le meilleur pour moi - 14 jours gratuits) ou ES Explorer (très bon aussi - gratuit) et donne leur les droits roots - Pour Solid explorer : donner droits roots et dans les options "afficher les fichiers cachés" https://play.google.com/store/apps/details?id=pl.solidexplorer&hl=fr - Pour ES explorer : donner les droits roots dans les paramètres de l’application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounoudroid Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) j'ai installer Es explorer et j'ai effectué le transfert lorsque je lance l'application dans l'exploreur, ca met : erreur d'analyse un probleme est survenu lors de l'analyse du paquet j'ai donné l'autorisation d'installer des applications .apk :( @ c'est bon j'y suis arrivé merci je ne trouve pas la telecommande !!!! existe-t-elle? Modifié 5 novembre 2015 par nounoudroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Comment autoriser le root depuis cette ROM ? Sent from my Redmi Note 2 using Tapatalk Trouvé ;) Sent from my Redmi Note 2 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.