dago Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Essayes donc de flasher ... et après de restaurer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 Supprime le nv_data.bin et nv_data.bin.md5, etein le telephone en enlevant la batterie, surtout pas le bouton, attends 30 secondes, vire la sim. Remets la batterie, demarre le tel reteins le correctement, remets la sim et redemarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 merci merci merci!!! ca a marché! il faut pas éteindre normalement...il faut enlever la batterie! j'étais trop entrain de stresser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 dr ;) Plus de bétises sinon je sévis :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 je t'ai envoyé ma nouvelle sauvegarde est je crois quelle est en FTM! J'attend ta confirmation! merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 c'est redevenu normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 ok donc le tuto XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=780509 fonctionne mais il faut eteindre le telephone en enlevant la batterie, surtout pas le bouton, attendre 30 secondes, virer la sim. Remettre la batterie, demarrer le tel reteindre correctement, remettre la sim et redemarrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 ok donc le tuto XDA :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=780509 fonctionne mais il faut eteindre le telephone en enlevant la batterie, surtout pas le bouton, attendre 30 secondes, virer la sim. Remettre la batterie, demarrer le tel reteindre correctement, remettre la sim et redemarrer Mais pourquoi t'as fais cette manip ? Essaye de comprendre un peu avant de faire 50 lignes de commandes, t'avais sauvegardé les 2 fichiers importants et tu t'es rendu fou mdr. Ce sont les commandes d'Helroz qui ont résolu ton problème. T'avais les fichier .bak datés du 5 juillet, donc d'origine..... aucun risque que tu fasses une bétise avec ton tel. ( c'est pas faute a Reve de te l'avoir rabâché :p) Sinon simpa le lien XDA, à voir si ça marche aussi avec le .bak, ça me frustre de ne pas avoir pensé à ça pour résoudre les problèmes d'empreinte md5 .. (pour Reve et Helroz) Ca voudrait dire que le fichier.md5 se recrée au reboot ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Non parce que la sauvegarde qque j'ai faite avec le script c'était du KOR... et moi je voulais mettre FTM, d'où le lien xda... et comme ça n'a pas fonctionné j'ai remis la sauvegarde en KOR mais ça ne marchait carrément plus la... c'est parce qu'il fallait eenlever la batterie et ne pas éteindre le téléphone avec le bouton power! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Non parce que la sauvegarde qque j'ai faite avec le script c'était du KOR... et moi je voulais mettre FTM, d'où le lien xda... et comme ça n'a pas fonctionné j'ai remis la sauvegarde en KOR mais ça ne marchait carrément plus la... c'est parce qu'il fallait eenlever la batterie et ne pas éteindre le téléphone avec le bouton power! Du Kor dans le fichier .bak datant du 25 juillet ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Par contre j'ai vu un truc sympa, ton téléphone doit être un orange d'origine, tu l'as mis en XEF mais son codeproduit est GT-I9000HKDKOR dans le .bin alors qu'il devrait être GT-I9000HKDFTM d'après ton .bak mais bon c'est pas grave ca. Il avait du kor dans le bin, le bak etait correct, rien ne nous prouve que le bin n'a pas encore ete reecrit au redemarrage a partir du bak. En plus de mémoire il était simunlocké (à moins que le partie du simunlock que je prends pour simunlocké vienne de froyo) et il est redevenu simlocké car les infos de lock sim sur le nv_data.bin sont revenues donc on étées recopiées du nv_data.bak. Pour moi cette méthode: ok donc le tuto XDA :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=780509 fonctionne mais il faut eteindre le telephone en enlevant la batterie, surtout pas le bouton, attendre 30 secondes, virer la sim. Remettre la batterie, demarrer le tel reteindre correctement, remettre la sim et redemarrer Ne fonctionne pas... Modifié 14 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 ok j'ai vraiment compris cette fois ci ....lol est ce que je prends un risque en essayant de le désimlocker en utilisant cette methode : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23949 merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 tant que tu as tes fichiers sauvegardés pas de soucis, si tu tue les fichiers, ils seront toujours récupérables depuis ta sauvegarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 ok j'ai vraiment compris cette fois ci ....lolest ce que je prends un risque en essayant de le désimlocker en utilisant cette methode : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23949 merci encore Sur ton fichier bin il y a le code de déverrouillage réseau suffit ensuite de mettre une autre puce opérateur entré le code. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 ah oui est j'ai deux nouveaux fichiers : .nv2.bak .nv2.bak.md5 ca représente quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 ok j'ai vraiment compris cette fois ci ....lolest ce que je prends un risque en essayant de le désimlocker en utilisant cette methode : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23949 merci encore Sauf erreur de .bin que j'ai pris pour regarder mais normalement c'est le tien ton code est: 75361503 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 ah oui est j'ai deux nouveaux fichiers :.nv2.bak .nv2.bak.md5 ca représente quoi? Une sauvegarde... j'ai modifié mon scrypt pour les extraire, tu pourrais m'envoyer le nv2.bak que je regarde a quoi il ressemble? je suis curieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 ok je te les envois par contre ca ne fonctionne pas la récupération des codes pour le désimlockage : ca marque ca : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 ok je te les envois par contre ca ne fonctionne pas la récupération des codes pour le désimlockage :ca marque ca : Voila sur le nv_data.bin que tu m'a envoyé hier soir: =============================================================== =============================================================== Generate unlock code for any Samsung Galaxy S =============================================================== =============================================================== __________________________________________________________ Extract code SGUX v0.92b © 2010 By Mark0 & rbnet Samsung Galaxy Unlock code eXtractor (based on info by rhcp0112345 & RazvanG) Opening file <.\nv_data.bin>... Searching code block... Found. Searching codes... Freeze code : 25796150 Network Control Key: 75361503 MCC/MNC lock : 20801 =============================================================== =============================================================== Please donate to DagentooBoy for the script Please donate to rbnet.it and marcopon for the SGUX utility used in the script =============================================================== =============================================================== Script complete! Appuyez sur une touche pour continuer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gues42 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 ok essaye avec celui que je viens de t'envoyer... moi ca ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Pas besoin de ce logiciel puisque on voit le code dans le data.bin enfin C'est pas avec ce logiciel que tu vas déverrouiller ton tel mais avec le code fourni. Modifié 14 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 étrange, le nv_data.bin d'aujourd'hui contient le verrouillage opérateur mais pas les codes de déverouillage :rolleyes: Le nv2, il est moitié moins gros que les autres.... je ne sais que dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 étrange, le nv_data.bin d'aujourd'hui contient le verrouillage opérateur mais pas les codes de déverouillage :rolleyes: Le nv2, il est moitié moins gros que les autres.... je ne sais que dire C'est le même code pour verrouiller et déverrouiller celui que tu lui as donner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) essaye de supprimer le nv_data.bin, le nv_data.bin.md5, le .nv2.bak.md5, le .nv2.bak, eteint en enlevant la batterie, redémarre avec la sim "non orange" et rentre le code. faut que je fasse gaffe à ce que j'écris moi.... Modifié 14 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.