Mikiya Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 On decoche ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 On decoche ou ? Dans efs tu clique sur le fichier appuis long puis permissions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) Ok ben je remets les modifs, changes ça et retest :) edit : On peut pas modif les permissions de efs ! >< je vais bloqué les fichiers .bin et .bak un par un Modifié 18 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) Ok ben je remets les modifs, changes ça et retest :)edit : On peut pas modif les permissions de efs ! >< je vais bloqué les fichiers .bin et .bak un par un Bizarre moi dans efs je peut modifier et sauvegarder C'est les permissions du fichier bak une fois dans efs tu décoche les 2 et 3eme du milieu puis ok Modifié 18 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) Oui c'est ce que j'ai fais j'ai modifié les permissions nv_data.bin et nv_data.bak en autorisant que user a ecrire.... et pourtant apres enlever batterie et redemarrage.... les FFFFFFFF sont revenus !! >< à se demander s'il les supprime pas au demarrage pour les recreer a chaque fois (avec les nv2 peut etre ?) car la date et heure des fichiers apres redemarrage est la meme pour tous, que ce soit les .nv2.bak comme les nv_data que j'avais verrouillé ! Modifié 18 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Oui c'est ce que j'ai fais j'ai modifié les permissions nv_data.bin et nv_data.bak en autorisant que user a ecrire.... et pourtant apres enlever batterie et redemarrage.... les FFFFFFFF sont revenus !! >< à se demander s'il les supprime pas au demarrage pour les recreer a chaque fois (avec les nv2 peut etre ?) car la date et heure des fichiers apres redemarrage est la meme pour tous, que ce soit les .nv2.bak comme les nv_data que j'avais verrouillé ! helroz devrait pouvoir t'aider plus que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 Sauvegarde du répertoire /efs : méthode simple, gratuite et ne nécessitant pas de PCPré-requis : - Busybox installé (appli du market) - Android Terminal Emulator installé (appli du market) - Etre root Procédure : - Ouvrir Android Terminal Emulator - Taper su - Taper busybox cp -a /efs /sdcard/ Le terminal va afficher des lignes disant qu'il ne peut pas donner les permissions blablabla... - Ouvrir l'appli "Mes fichiers" - Appuyer sur la touche tactile menu, puis sur "plus", puis sur "paramètres" et cocher "afficher les fichiers masqués" - Explorer la sdcard et vérifier que le dossier "efs" est bien présent ainsi que les fichiers cachés (ceux qui commencent par un point) à l'intérieur de "efs" - Sauvegarder ces fichiers dans un endroit sûr je ne fais que passer 2 minutes je je suis pas chez moi, je test ça lundi et je rajoute après ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 bon ben pu qu'a l'attendre, la en attendant ben ça marche mais j'arrive pas a modifier ce fichu code de deverouillage pour desimlocker, rien d'ugent (pas prevu de changer d'operateur avant 4mois mini) mais je veux y arriver ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 @Mikiya: on est dans sauvegarde efs/ tu postes un peu sur tous les sujets, j'ai pas tout suivi, je vais te faire un récapitulatif dans 5 min sur le post approprié :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Non je post pas partout mais au debut je faisais que repondre à "Oui on va pouvoir en recréer un, j'ai controlé ton nv_data.bin, ton code est aussi FFFFFFFF donc on peus le changer en autre chose " pour commenter que ça a pas marché chez moi la c'est tout, apres la suite ben ça a derivé tout seul lol bref ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 c'est pas grave mais je fesais juste un passage et j'en retrouve partout :P https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=406249#p406249 voila, je suis pas chez moi comme je disais si gros soucis je serais la lundi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan34 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour, Est ce quelq'un peut m'expliquer le contenu de ce dossier EFS? A quoi servent les différents fichiers et dossiers? Pourquoi ai je des fichiers nv2.bak et nv2.bak.md5? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tochiro Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 salut a tous ! juste une petite question que risque l'on si on perd son numéro imei ? hormis le fait de ne plus pouvoir vérouiller le tel en cas de vol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Jai un gros probleme la. Jai vu que le efs a changé. Donc je lai suprimé avec root explorer puis remplacé par la sauvegarde. Mais la quand je redemare le tel. Il ne capte plus de reseau. Rien. Il me mait sans cesse lecran pour le code pin. Jai remarqué que si jefface le efs que jai copié il en cré un autre et la jai a nouveau du reseau mais il ny a que 2 fichiers dedans: .imei et nv_data.bin, et les autres ny sont plus. Je dois faire quoi????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bon demain je te mets une solution, as tu sauvegardé la totalité de ton dossier efs d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXO-Hades-OXx Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Salut à tous Moi mon petit soucis est que quand je veux faire une sauvegarde de ce dossier "efs", je n'ai pas le fichier ".imei" j'ai tous les autres sauf lui. Voilà ce qu'il s'affiche : * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * $ su su # ls -a -l /efs ls -a -l /efs drwxrwxrwx root root 2004-12-31 23:03 .android -rwxr-xr-x radio radio 32 2010-09-22 17:12 nv_data.bin.md5 drwxrwxrwx radio radio 2010-08-21 16:47 imei -rw-rw-rw- radio radio 1 2010-08-21 16:17 .nv_state -rwxr-xr-x radio radio 2097152 2010-09-22 17:12 nv_data.bin -rwxr-xr-x radio radio 2097152 2010-08-21 16:17 .nv_data.bak -rwxr-xr-x radio radio 32 2010-08-21 16:17 .nv_data.bak.md5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 -rwxr-xr-x radio radio 2097152 2010-08-21 16:17 .nv_data.bak-rwxr-xr-x radio radio 32 2010-08-21 16:17 .nv_data.bak.md5 Le plus important c'est ces 2 les autres pas vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXO-Hades-OXx Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Ok merci bien pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Bon j'ai une extrême lenteur du débit internet en réseau mobile et le tél m'affiche "rejeté" quand je tape le code *#272*HHMM#. Est-ce que ces problème peuvent être la conséquence de fichiers nv.data modifiés par flash JPh ou K ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 le code *#272*HHMM# ne marche pas sous FROYO, le reste je ne sais pas essaye de verifier tes APN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 En fait maintenant je suis en JM8 et ça ne marche pas et mes APN sont configurés.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Avant et après un flash, je te conseille de faire un wipe data/factory reset + wipe cache. Cela peut résoudre pas mal de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Bon j'ai une extrême lenteur du débit internet en réseau mobile et le tél m'affiche "rejeté" quand je tape le code *#272*HHMM#.Est-ce que ces problème peuvent être la conséquence de fichiers nv.data modifiés par flash JPh ou K ? merci https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) J'ai déjà reflasher en JM8 propre (wipes effectués et sd formater). Les APN sont reconfigurés et je viens de remettre les data.bak dans le dossier EFS au cas où... Et toujours pas d'amélioration..une lenteur excessive du débit internet en réseau mobile. Je comprends donc pas :/ par contre le wifi ça marche très bien.. Modifié 25 septembre 2010 par totof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Salut, ça ne viendra tout simplement pas de ton opérateur qui a peut être un soucis en ce moment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.