Aller au contenu

Android 6 Marshmallow: avis et maj


seia

Recommended Posts

La mise à jour va arriver :)

 

Citation

New firmware (23.5.A.1.291) certified for Xperia Z3 Compact

A new update has been certified by the PTCRB for the Xperia Z3 Compact with build number 23.5.A.1.291. This update compares to current build 23.5.A.0.575 – the move from 23.5.A.0.XXX to 23.5.A.1.XXX is likely to mean a reasonably tangible update, which is likely to re-introduce STAMINA mode for the Xperia Z3 series. We will let you know once the update starts to roll.

http://www.xperiablog.net/2016/08/03/new-firmware-23-5-a-1-291-certified-for-xperia-z3-compact/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette nouvelle mise a jour = La pire des chose a faire. C'est simple je perd 1% de batterie chaque 5 minutes avec le mode STAMINA toujours activer.

Meme si la mise a jour est stable mais pas la batterie

Surtout a ne pas faire

Si vous voulez l'essayer elle est dispo sur http://xperiafirmware.com/8-firmware/65-sony-xperia-z3-compact-d5803

Moi je retourne sur l'ancienne version la 575

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble un peu hâtif comme conclusion :)

 

Je vais me répéter, mais à chaque nouvelle version il y a quelqu'un qui vient et dit "la batterie, c'est de pire en pire, il faut downgrader", et les discussions vont tourner autour de cela pendant 50 posts. Et puis finalement tout le monde fait la màj et ne s'en porte pas plus mal.

Il faut un peu de temps pour vraiment tester une version et surtout refaire tous les réglages qui vont bien.

 

Pour ma part j'utilise depuis un petit moment une version .238, qui est en fait la béta de cette dernière version qui vient de sortir et même si je n'ai pas encore installé cette dernière  (je suis sur les adaptations de la version stock faites par Wajk sur XDA), j'ai un peu de recul.

Cette béta effectivement consommait pas mal de batterie et le responsable en était un service Google Play. Wajk fait un très bon boulot et les optimisation qu'il avait apporté ( notamment en  suspendant par défaut ce service) avait ramené les consommations à un niveau extrêmement raisonnable.

 

Il faut signaler aussi que Stamina n'est plus tout à fait celui que vous aviez connu avec LL.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

Faut vraiment arrêter de juger l'autonomie quelques heures après une MAJ et surtout se dire que si on perd beaucoup de batterie, peut-être que le problème est à chercher ailleurs que sur la MAJ (un jeu mal fermé par exemple).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai fait la nouvelle mise à jour depuis samedi et j'en suis complètement satisfait.

Android M que je trouve très stable et agréable à l'utilisation n'avait qu'un seul défaut à mes yeux sur ce mobile: la disparition du mode stamina.

C'est simple sur une journée type la consommation de la batterie était augmentée considérablement pour ma part.

Depuis le retour de stamina, je retrouve enfin l'autonomie des débuts sous kit kat et Lollipop.

C'est simple en rentrant du boulot vers 18h00 et après utilisation assez intensive de mon smartphone, il me restait en moyenne 65 à 70% d'autonomie disponible.

Sous Marshmallow sans stamina c'etait plutot entre 35 et 40% pour la même utilisation...

Et bien après mise à jour, je confirme que je suis revenu à quasi les mêmes valeurs que sous lollipop.

C'est donc du tout bon pour moi!!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dis moi LIKMUS tu a quel version 23.5.A.0.575 ou  23.5.A.1.291   ?

Vous avez peut etre raison CHIROUILLE et SEBI11 : j'ai peut etre été un peu trop vite avec la conclusion, puisque j'ai laissé la mise a jour que durant 1h maxi voir moins. 

Je referais le teste bientot pour voir ce que sa donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ni mon téléphone, ni Companion ne me propose cette fameuse MAJ célébrant le retour de Stamina. Ou alors je n'ai pas la bonne version.

On est obligé de télécharger la rom à l'ancienne et de la redescendre à la mano pour l'avoir ?

Je précise que j'ai un version nue.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred124 a dit :

Bonjour,

ni mon téléphone, ni Companion ne me propose cette fameuse MAJ célébrant le retour de Stamina. Ou alors je n'ai pas la bonne version.

On est obligé de télécharger la rom à l'ancienne et de la redescendre à la mano pour l'avoir ?

Je précise que j'ai un version nue.

Merci

Quelle est ta "Customization version" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'estimation de la batterie restante ne peut pas être reset (sauf à reset son téléphone) mais normalement elle s'ajuste en quelques jours d'utilisation. C'est en gros du machine learning basé sur les habitudes d'utilisation des utilisateurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Typicalfefe971 a dit :

Salut, dis moi LIKMUS tu a quel version 23.5.A.0.575 ou  23.5.A.1.291   ?

Vous avez peut etre raison CHIROUILLE et SEBI11 : j'ai peut etre été un peu trop vite avec la conclusion, puisque j'ai laissé la mise a jour que durant 1h maxi voir moins. 

Je referais le teste bientot pour voir ce que sa donne

 

Il s'agit de la version 23.5.A.1.291

En fait j'ai reçu un mail de Sony care samedi comme quoi la nouvelle version etait disponible.

J'ai tenté de la telecharger sur mon phone mais ça m'indiquait que le terminal disposait de la derniere version.

Je suis donc passé par PC Companion et là j'ai pu telecharger la MAJ.

Je dispose d'un tel nu qui m'a été fourni par le SAV Sony qui avait égaré le mien de retour de réparation.

Il s'agit visiblement d'un modèle turque au vu de la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MacPhisto a dit :

*#*#7378423#*#* > Service info > Software info > Customization Version

 

Merci

j'ai 1288_6117_R7D

 

Ou est ce que je peux télécharger la .291 ? Le lien xperiablog fait référence à  des rom indiennes et russe seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred124 a dit :

 

Merci

j'ai 1288_6117_R7D

 

Ou est ce que je peux télécharger la .291 ? Le lien xperiablog fait référence à  des rom indiennes et russe seulement.

Tu as la version FR comme tu peux le voir sur ce site

Modifié par MacPhisto
Un peu de patience donc ;)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred124 a dit :

Merci à toi.

Je vais donc patienter, si je deviens trop impatient j'installerai la CE qui je supporte contient également le FR.

Oui c'est ce que j'ai (smartphone acheté sur materiel.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post sur XDA recense les versions disponibles, principalement "non opérateurs":

http://forum.xda-developers.com/z3-compact/general/list-stock-firmwares-d5803-d5833-t2906706

 

Pour le moment: Italie, Brésil, Australie (5833 pour ces dernières, donc pas pour nous). Mais cela va vite :)

Nota: toutes les versions sont "francisées". N'importe quelle versions européenne fonctionnera parfaitement.

La différence viendra principalement de l’appellation LTE au lieu de 4G.

 

4G icon
D5803: Baltic, France, Greece, Israel, Netherlands, Nordic, Russia, Ukraine, United Kingdom
D5833: Australia, Brazil

LTE icon
D5803: CE1 (Central Europe), Global, Germany, Italy, MENA (Arabic), Switzerland, Turkey, USA
D5833: Hong Kong

 

Mais on a déjà eu ce débat lors de la précédente mise à jour :)

 

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2016 à 19:53, ikkiamonrah a dit :

Je viens de recevoir la MAJ via pc et c'est bon ce retour du mode stamina!

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

tu as quelle ROM ? quel pays  ? toujours rien pour la france en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...