Aller au contenu

Android 6 Marshmallow: avis et maj


seia

Recommended Posts

Bonjour,

Pour ceux qui ont installé Marshmallow sur votre Z3 Compact.

En êtes-vous satisfaits ?

J'ai lu que certaines fonctions avaient disparu (mode stamina, reconnaissance du dock de charge, transfert manuel des apps vers microSD, ...) 

Lollipop est dans sa dernière version très abouti et pleinement fonctionnel.

Marshmallow est-il un véritable upgrade de Lollipop ? Le surpasse t-il ?

Merci de m'avoir lu et à ceux qui prendront le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec la toute dernière MAJ? le mode Stamina est de retour. 

Le dock de charge est toujours reconnu chez moi.

Le transfert des apps vers la carte SD n'a jamais disparu.

 

Android 6 surpasse évidemment la version 5 et apporte, point non négligeable, des correctifs en terme de sécurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2016 à 14:45, Sébi11 a dit :

Bonjour,

 

Avec la toute dernière MAJ? le mode Stamina est de retour. 

Le dock de charge est toujours reconnu chez moi.

Le transfert des apps vers la carte SD n'a jamais disparu.

 

Android 6 surpasse évidemment la version 5 et apporte, point non négligeable, des correctifs en terme de sécurité. 

Merci pour ton retour d'expérience Sébi11

J'avais lu qu'en version Marshmallow, en utilisant le Dock, l'écran ne basculait pas en mode paysage (pas pratique pour lire l'heure),

le transfert d'apps sur la carte SD se faisait application par application (sur Lollipop il y a la fonction transfert de l"ensemble des Apps vers la carte SD) et pour finir que le mode Stamina n'était pas aussi performant que sur 5.1.1.

 

Modifié par Coolio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exactement pareil et effectivement je pense qu'on peut confirmer tous les dires de ton dernier post. A voir si ces "détails" sont indispensables... 

Par exemple, il est déconseillé de déplacer toutes ses applications sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2016 à 04:12, Coolio a dit :

le transfert d'apps sur la carte SD se faisait application par application (sur Lollipop il y a la fonction transfert de l"ensemble des Apps vers la carte SD)

 

 

Stockage > Transferts données vers la carte SD > cocher selon besoins: Photos, Videos, Musique, Applis

 

Sinon j'utilise la .291 de Wajk, qui marche vraiment très, très bien, avec une très, très bonne batterie.

L'avantage du root (outre le faite de pouvoir installer ce type de ROM custom qui vire tous les bloatware installés par Sony ou Google) c'est aussi de pouvoir peaufiner ses réglages aux petits oignons, notamment avec des applis comme SDmaid qui te permet de gérer les apps qui se veulent se lancer toutes seules sans rien demander au démarrage.

Cela aide aussi pour la gestion de la batterie.

Sans compter une gestion fine des autorisations (mais cela est maintenant possible partiellement avec MM).

Et puis tout ce qui est possible de faire avec des modules de personnalisation d'Xposed :)

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2016 à 01:45, mouths91 a dit :

Moi toujours rien ni pc ni telephone.. Wait and see.. Meme xperifirm donne rien pour la france donc bon..

Bonjour,

Avez vous reçu la mise à jour? Moi rien. L autonomie de mon z3 compact est devenu ridicule alors que c était son grand point fort.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2016 à 15:12, Chirouille a dit :

 

Stockage > Transferts données vers la carte SD > cocher selon besoins: Photos, Videos, Musique, Applis

 

Sinon j'utilise la .291 de Wajk, qui marche vraiment très, très bien, avec une très, très bonne batterie.

L'avantage du root (outre le faite de pouvoir installer ce type de ROM custom qui vire tous les bloatware installés par Sony ou Google) c'est aussi de pouvoir peaufiner ses réglages aux petits oignons, notamment avec des applis comme SDmaid qui te permet de gérer les apps qui se veulent se lancer toutes seules sans rien demander au démarrage.

Cela aide aussi pour la gestion de la batterie.

Sans compter une gestion fine des autorisations (mais cela est maintenant possible partiellement avec MM).

Et puis tout ce qui est possible de faire avec des modules de personnalisation d'Xposed :)

 

Tu n'es pas obligé de débloquer le bootloader pour utiliser ce type de room ?

Tu ne touches pas aux DRM Sony ?

Parce que ce n'est pas recommandé si on veut conserver le traitement Sony du capteur, ie sans, les photos sont pourries parait il.

Modifié par Fred124
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déverrouillage du bootloader supprime les DRM de Sony et dégrade le traitement d'image de l'appareil photo. Cependant, certaines ROM basées sur le firmware de Sony peuvent être installées avec un bootloader verrouillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2016 à 13:36, Fred124 a dit :

 

Tu n'es pas obligé de débloquer le bootloader pour utiliser ce type de room ?

Tu ne touches pas aux DRM Sony ?

Parce que ce n'est pas recommandé si on veut conserver le traitement Sony du capteur, ie sans, les photos sont pourries parait il.

 

Non, pas besoins de déverrouiller le bootloader pour ce type de Rom qui sont sur base de  stock Sony. Juste besoins de rooter.

Du coup tu ne perds pas les DRM.

 

Concernant Nougat cf un autre fil spécifique. Sony n'a pas listé la série Z3 dans les smartphones dotés de Nougat, malgré le portage béta déjà effectué. Selon XDA il se pourrait que celui soit du à un chipset non complétement supporté. Mais il y aura surement un portage fait par d'autres développeurs, mais là par contre il faudra très certainement déverrouiller le booloader

 

Pour ceux qui lisent l'anglais (pas vraiment mon cas):

http://www.xda-developers.com/in-depth-capitulation-of-why-msm8974-devices-are-excluded-from-nougat/

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'essaie de suivre vos conversations mais pas toujours évident de s'y retrouver. Et surtout, je n'ai plus vraiment le temps de m'amuser à changer de ROM comme je le faisais avant. D'autant plus que je considère que c'est à Sony d'assurer un bon travail pour nous fournir une ROM stable avec une bonne autonomie.

 

Edit: je viens de voir qu'une nouvelle version est prévu : 23.5.A.1.291. C'est bien celle là dont vous parlez et qui réintroduit le mode Stamina ?

 

Actuellement, je suis sous 23.5.A.0.575 (Android 6.0.1).

Concernant l'autonomie, je ne vois pas de grandes différences par rapport à avant. Juste "de temps en temps", une vraie perte d'autonomie comme l'a fait remarquer Chirouille avec le service Google Play. J'ai vu cela en arrivant au boulot, mon GPS était toujours actif. En mettant Waze, je peux 10% par demi/heure et ensuite, je descendais difficilement en dessous de 50-60% de batterie en fin de journée, mais là je descendais à 30-40% ! J'ai donc désactivé l'accès GPS pour cette appli.

J'ai eu à nouveau le problème avec l'appli "Essence" ...

Bref, à surveiller tout de même !

Modifié par BeWog
Question reformulée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kyorisan a dit :

Je possède un Z3C nu et je suis toujours en  23.5.A.0.575. Donc toujours dans l'attente de la nouvelle maj !

Idem z3c acheté nu chez Sony. toujours pas de mise à jour. Quelqu'un dans mon entourage l'a eu le 15 aout pour un z3 nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à tous ?

Un peu retissant au début, j'ai finalement craqué. Je teste donc Marshmallow sur mon Xperia Z3 Compact depuis une semaine maintenant, très satisfait pour l'instant, plus fluide et perso une batterie qui tient un peu mieux qu'avec Lolipop : pressé de revoir le mode Stamina pour étendre encore l'autonomie ?.

 

Sinon quelques belles nouveautés:

- personnalisation des icônes du tiroir d'application et de l'écran d'accueil dans les paramètres de l’accueil 

- glisser vers le bas juste en dessous de la barre de notification depuis l'accueil ou le tiroir d'application pour accéder aux applications les plus utilisées.

 

Fonctions disparues:

- l'affichage de l'écran de verrouillage en fenêtre pour ma coque Sony Style Cover

- Le glisser vers le haut depuis la touche home pour accéder à Google Now et faire une recherche internet

- bien-sûr Stamina et Ultra Stamina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...