Aller au contenu

Android 6 Marshmallow: avis et maj


seia

Recommended Posts

Finalement, tout n'est pas aussi noir pour tout le monde, je vais peut-être me laisser tenter finalement :)

Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, des applis qu'on utilise et de si on active ou non l'économie de batterie (ce qui n'est pas mon cas).

Quand je lis les quelques commentaires précédents, avoir une perte de seulement 15% de batterie en une journée est totalement irréel vu que j'utilise beaucoup whatsapp, messenger, 2 comptes mail en push... Et tout dépend aussi de la réception réseau... Si tu utilises bcp ton téléphone dans le métro ou RER, la batterie tombe plus vite parce que l'accroche réseau est pourrie...

Toutes mes applis sont en synchro automatique.

Pour ma part, la batterie tient entre 1jour et demi et 2 jours si je ne l'utilise pas beaucoup.

En bref, la consommation, c'est très relatif.

Mon constat, c'est que depuis la mise à jour vers MM, c'est même combat que sous Lollipop de ce point de vue (je précise que je n'ai jms utilisé Stamina).

Par contre, c'est plus fluide, le launcher permet de plus de souplesse (on peut enfin virer la barre Google) et plus d'icône, on peut gérer les permission pour chaque appli... En bref, j'en suis plutôt content pour le moment

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait nous donner des détails sur ta configuration @@becacine ;)

 

Sony ne communique jamais de date pour la release des betas, sachant que la version finale peut différer en fonction des retours des testeurs. Mais vu les MAJ déjà envoyées sur les Z5, je dirais qu'on devrait avoir quelques fix dans les semaines qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Léger changement au niveau visuel, j'aime bien !!!!   Bon j'ai eu un peu de mal à me faire au "ronds colorés" dans les contacts ( répertoire, sms et mail) mais bon maintenant ça va ...

Concernant la batterie je ne suis pas du genre à sortir mon portable toute les 5 min donc je tiens plus de deux jours :  check mail à 1 heure et tous les services de google ( google now,  pistage et tutti quanti ) désactivés. wifi et bluetooth ON J'utilise uniquement spotify 30min/1h par jours et je ne joue pas aux jeux vidéos et je surf pas mal.

J'ai remis mon tph en configuration d'usine pour éviter tous les soucis,  c'est véloce, la gestion des réseau ( wifi et 4G ) me semble meilleure. La navigation internet avec firefox est plus rapide aussi.

Pour info maj par xperia companion le jours de sa sortie il y a quelques jours / tph bouygues.

 

Presque un nouveau téléphone, du coup j'ai racheté une nouvelle coque.

Z3C avec marshmallow : je valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non

 

Et si. Ou alors on a pas le même MM :)

(ce qui est possible, j'utilise une 575 augmentée des dernières avancées de la beta 203, avec la gestion complète de la carte SD (possibilité de formater comme une mémoire interne) et un menu supplémentaire pour transférer les données de la mémoire interne vers la carte SD, photos, musisque , etc....

Sinon pour les applis au cas par cas:

Réglage, application, choix de l'application, Stockage (1ére ligne chez moi), Modifier espace de stockage utilisé

Modifié par Chirouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relou !! Mais on peut toujours les re-déplacer vers la carte SD ?

Chez moi c'est tout à fait possible et d'ailleurs les applications qui avant la MAJ étaient sur la carte SD le sont restées (certains disent qu'il faut attendre un peu après l'application de la MAJ pour que tout rentre dans l'ordre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'est passé pour moi, les applis installées sur la carte SD étaient marquées avec un petit logo rouge après la mise à jour mais étaient accessibles.

Quelques minutes plus tard tout était OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'optimisation des appli installés je pense..

 

Moi ce qui me manque depuis l'ancienne version:

- le gestionnaire de transfert vers la SD ne propose plus de transferer les applications :(

- dans le gestionnaire d'application on ne peut pas trier par taille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ca dépend de l'optimisation des appli installés je pense..

 

Moi ce qui me manque depuis l'ancienne version:

- le gestionnaire de transfert vers la SD ne propose plus de transferer les applications :(

 

Je m'autocites :)

Sinon pour les applis au cas par cas:

Réglage, application, choix de l'application, Stockage (1ére ligne chez moi), Modifier espace de stockage utilisé

 

Tout ce que l'on pouvait faire, on peut encore le faire (ou quasiment), mais plus avec les mêmes commandes ou au même endroit.. Il faut donc chercher à  chaque fois un peu.

Dans la artie application du menu réglage on peut:

:

- desinstaller

- forcer l'arrêt

- Choisir le stockage

- Visualiser les données utilisée par l'appli et limiter les données en arriére plan de chaque appli

- Gérer les autorisation

- Gérer les notifications

- Gérer des paramétres par défaut, en particulier la gestion des liens au iveau de caque appli

- Visualiser la consommation de chaque appli

- Visualiser l'empreinte mémoire de chaque appli

 

Sans compter tout un tas d'autres réglages génériques

Modifié par Chirouille
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...