Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

il y a 16 minutes, ActionBreaker a dit :

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites déjà. 

 

J'ai une question. Je suis la rom de xiaomi.eu en dev, et là je viens de voir qu'ils ont sorti une version mais qui est sous Android 6.0. 

 

Pour mettre à jour, je fais comme d'habitude ou c'est différent ? 

 

Merci bien ! 

 

Ça été dit juste une page avant :).

 

Full wipe

Et installation via TWRP

Redémarrage long mais pas de panique.

 

Voila

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites que le premier démarrage est long, on peut avoir une durée approximative ? J'ai tout installé et ça fait dix bonnes minutes que je suis sur le logo MI et ça ne bouge pas....

 

 

édit: Bon grosse boulette sans que je sache pourquoi, impossible de démarrer, le logo mi s'affiche une seconde avant de s'éteindre, impossible d'accéder au TRWP, bref ça sent pas bon....

Modifié par Jefferson93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jefferson93 a dit :

 édit: Bon grosse boulette sans que je sache pourquoi, impossible de démarrer, le logo mi s'affiche une seconde avant de s'éteindre, impossible d'accéder au TRWP, bref ça sent pas bon....

Met ton RN3P en mode fastboot (eteindre l'appareil puis appuyer simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du petit bunny).

Connecte ton RN3P au PC et lance MiFlashUnlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien sauf que je suis uniquement sur MAC, je vais essayer de trouver un windows dans le week end, je pense que mon TWRP s'est écrasé, ça m'était déjà arrivé, je vais déjà tenter de la réinstaller à l'occaz.

J'ai eu ce problème suis les conseils de@kuan il faut re-deverouiller.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xXx_-Slam-_xXx a dit :

C'est fait pour moi ! Par contre beaucoup de gapps.. comment faire le tri pour en supprimer une bonne moitié ? 

Euh, tu es sur que tu as installé la ROM de xiaomi.eu ? Car elle ne contient quasiment aucun gaaps (ce sont les gaaps Pico - Minimal).

La ROM Global Dev a en revanche tous les gaaps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu es sur que tu as installé la ROM de xiaomi.eu ? Car elle ne contient quasiment aucun gaaps (ce sont les gaaps Pico - Minimal).

La ROM Global Dev a en revanche tous les gaaps...

J'ai pris la global dev dont tout le monde faisait les louanges sur les deux dernières pages

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi il m'est impossible de passer sur la dernière global DEV, je rentre dans TWRP, factory reset, je lance le flash, ça rebut et je reste bloqué sur le logo MI pendant des dizaines de minutes sans qu'il ne se passe quoi que ce soit, j'ai déjà essayé 3 fois de refaire la procédure, toujours le même résultat même en tentant de la forcer en lançant MiUnlock.

Modifié par Jefferson93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à dis plusieurs fois que l'installation peux prendre de 10 à 30min voir même plus pour certains. Et n'oublie pas après l'installation de bien faire un coup de MI Unlock car pour certains dont moi, le problème viens de la.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une xiaomi.eu stable, je veux passer sur la Global Dev 6.9.9 (j'hésite meme avec la xiaomi.eu) donc si jcomprends bien, full wipe, et install TWRP etc...

Quel est le meilleur moyen, ensuite, de restaurer ses datas? (Restauration d'un sauvegarde faite sur MIUI / Sauvegarde et restauration via TWRP? / ou autre?)

Merci à vous

Modifié par buym0re
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une xiaomi.eu stable, je veux passer sur la Global Dev 6.9.9 (j'hésite meme avec la xiaomi.eu) donc si jcomprends bien, full wipe, et install TWRP etc...

Quel est le meilleur moyen, ensuite, de restaurer ses datas? (Restauration d'un sauvegarde faite sur MIUI / Sauvegarde et restauration via TWRP? / ou autre?)

Merci à vous

Qu'est ce que tu appelles tes datas? Tes photos musiques ne seront pas supprimées.

Tu peux faire une sauvegarde via l'utilitaire miui de tes apps, reglages, organisation de l'acceuil, et ca marche impeccable une fois restauré.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer la rom xiaomi.eu dev 6.9.9, mais je n'arrive pas à me connecter à mon compte, il me dit sans cesse "leur code saisi est incorrecte", pourtant je copie bien leur code, je comprends pas, c'est un bug connu ou pas ?

Merci d'avance.

Edit : erreur de ma part, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, xs3mt3ck a dit :

On à dis plusieurs fois que l'installation peux prendre de 10 à 30min voir même plus pour certains. Et n'oublie pas après l'installation de bien faire un coup de MI Unlock car pour certains dont moi, le problème viens de la.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

 

 

J'insisterai peut être plus tard, j'ai bien attendu 30 minutes une fois mais ça n'a rien changé, par contre la dernière xiaomi dev s'est installé en quelques minutes sans problème.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'étais tranquillement en rom 7.3.2.0. quand ce midi une mouche me pique et me dit que ce serait intelligent que j'essaie miui 8 et donc de passer en V8.0.1.0.

TRWP, wipe cache/dalvik, mon téléphone redémarre et m'affiche qu'il est bloqué.

Je lui rentre mon code. Il n'en veut pas.

Avec mon PC (win 10) je vais sur miunlock. Il ne veut pas me débloquer mon téléphone en me disant qu'il n'est pas bloqué.

Je ne sais plus quoi faire. Je ne peux plus passer d'appels, ni en recevoir (deux cartes, une pro et une perso). Je suis dans le caca.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ayant voulu faire la mise a jour en miui8 global dev de mon redmi note 3 pro en partant d'une rom 7.17 bidouillé je me suis retrouvé en bootloop sur le logo mi

pas de adb pour redemarrer en edl

dans twrp malgré plusieurs flash et wipe rien de mieux

bref je tournais en rond jusqu’à ce que je trouve ce post

http://forum.xda-developers.com/android/software-hacking/guide-how-to-reboot-to-edl-fastboot-t3394292

cd petit fastboot modifié permet de redémarrer en edl en mode fastboot cela m'a sauvé

Cdlt,

Guillaume

 

fastboot_edl.7z

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guigus76 l'astuce est depuis longtemps dans le premier post, section "débricker votre RN3 Pro" (tout en bas). 

Je vais la recopier dans le chapitre ROM Fastboot. Elle sera plus visible/utile à cette place

 

Méthode pour retrouver l'EDL "How to reboot to EDL from fastboot"

Le mode d'emploi  

 

 

  • Téléchargez l'archive sur votre PC et décompressez la dans un dossier vide  
  • Redémarrez votre smartphone en mode Fastboot en cliquant simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du bunny..
  • Connectez le téléphone au PC
  • Double-click sur le fichier "edl" (edl.cmd).
  • Si le bunny disparaît, votre RN3P a rebooté et devrait se retrouver en mode EDL (la LED devrait clignoter en rouge, mais pas toujours).
  • Lancez MiFlash, attendez 3-5 seconds et cliquez sur  "Refresh", le port COM devrait apparaître dans la liste.
  • Procédez normalement avec Miflash comme indiqué dans les tutos. 
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai dû utiliser ce soft, par contre@kuan, y'a un gros soucis sur le forum depuis le pc avec Chrome, mozilla, etc, impossible de relever le texte masqué, donc de voir les manip/tuto et les liens de téléchargements des softs, rom, etc... J'ai perdu plus de 5h pour remettre mon tél en route à cause de ce bug. Dommage...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guigus76, tu installe twrp, et tu installe superSu avec celui-ci tout est indiqué à la première page, après si comme moi tu n'arrive pas ouvrir les textes masqué, regarde le forum depuis le tél.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rudyjo

justement cela fait 2 fois que j'installe twrp et que je me retrouve sur le logo mI au démarrage sans rien pouvoir faire que edl et reflash

alors je crois que je zappe un truc

 

Modifié par guigus76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...