Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Bonsoir, je viens aux nouvelles.

Passage d'un xiaomi.eu stable à la nouvelle xiaomi.eu dev via TWRP.

Restauration de mes données avec la sauvegarde faite sur MIUI, parfait !

 

Je n'ai juste plus accès au TWRP (j'allais sur le bunny, et sur le pc jlançais un batch).

edit : Un coup de MiFlashUnlocker pour déverrouiller le bootloader et c'est bon.

Modifié par buym0re
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème de stockages externes. J'ai une notification qui s'affiche en boucle comme si elle l'a détecte mais ce déconnecté instantanément. Le téléphone à fait une chute mais vraiment légère dans la voiture je pense pas que ce soit en cause j'ai essayé plusieurs reboot mais sans résolution. Voici la photo c64a9664be41499e58c67959de989ad8.jpg

Je suis sous 6.9.9, je vais essayé d'ouvrir le couvercle et de replacé la sd car je suis pas chez moi

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Guigus76 et à Kuan pour leurs techniques de récupération (je n'ai pas pu le faire plutôt car je n'avais plus d'internet hier soir à la maison, en plus de mon portable bloqué). Ca a été long mais cela a fonctionné.

Par contre ça n'explique pas pourquoi je n'ai pas réussi à faire cette mise à jour de la xiaomi.eu stable.

Je suis actuellement en 6.9.9. et toutes les play machins préinstallés non désinstallables me saoulent un peu.

Je vais réfléchir quant à revenir sur les xiaomi.eu

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan

D'accord, merci. C'est bizarre car j'ai essayé sur mes 2 pc et impossible d'ouvrir les spoiler. Après j'utilise Tapatalk depuis mon tél pour lire les tuto et je peux tout voir. Donc images quand j'ai mon tél qui ne fonctionne plus la grosse galère.. Sinon, en 6.9.9 j'ai pas mal de bug. Twrp installé mais j'ai toujours le message en rouge : mount enable en rouge je ne me rappelle plus du message exactement mais je ne peux rien faire, ni wipe, ni quoi que ce soit.. Sinon quel est le meilleur twrp pour cette rom, stp ? Car je voudrais réinstaller la rom car suite à 2 soft brick d'affiler j'ai dû réinstaller via le pc mais ça déconne pas mal. Par exemple en pays, je n'ai que la Chine en choix. Puis je suis bloqué à 50% sur Mi Unlock (couldn't verify device) portant avec le soft minimal ADB and Fastboot ça me dit True dans device unlocked. Bref, je comprends rien en plus je ne reçois plus certaines notifs des applis que j'ai pourtant bien configurer. Merci par avance de m'aider.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objet: Ouverture des "spoilers" ou textes masqués.

Cette fonctionnalité est à nouveau active sur mon computer sous Firefox et win7. Je n'en connais pas la raison exacte, si c'est une correction effectuée par les gestionnaires du forum. Merci à eux!

De mon côté, le seul changement a été de repasser en lecteur anonyme ( nettoyage des cookies) et de revenir en lecteur identifié.

A tester pour ceux qui ont encore ce souci.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça fonctionne bien depuis le pc maintenant. J'avais testé sur W7 32 bit et sur W7 64bits...bref tant mieux.

Là je viens d'installer twrp Alka et j'ai toujours les messages suivants quand je fais wipe, dalvik/ART Cache: failed to mount ´/data (invalid argument), failed to wipe dalvik et unable to mount storage...chez chiant, pourtant dans Mount, system est bien décoché comme écrit dans le tuto. Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce soucis.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les problèmes de TWRP : trois essais d'install du 3.0, un d'Alka.

Rien ne fonctionne. Impossible d'installer une nouvelle rom ou superuser.

Moi j'abandonne.

Si xiaomi continue à l'avenir de verrouiller ses téléphones, ce sera mon dernier, malgré toute les qualités qu'il présente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réglé mon souci sans trop le régler, je ne comprend pas pourquoi mais d'une minute à l'autre sans rien installé de nouveau aucune manipulation spéciale, la SD était endommagé ,en gros il à fallu que je sorte la carte SD du téléphone, que je récupère les donnés avec le pc que je la formate, que je la réinséré dans le téléphone, elle à était par la suite détecté et j'ai du encore la formaté via le téléphone pour ensuite copié mes fichiers dessus et roulé

 

Modifié par xs3mt3ck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kuan,

Je viens de m'avaler les 12 pages du fil de discussions.

Effectivement c'est bizarre.

J'essaierai peut-être sa méthode de fix ce week-end. Mais là, j'en ai un peu plein les yeux et la tête.

Ça va me permettre de tester la Miui Global 6.9.9., histoire de changer des xiaomi.eu.

Même si le root et le adaway vont surement rapidement me manquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan

Super, merci ça a marché grâce à ton lien. Pour ceux qui ont le même soucis, mettre le téléphone en mode fastboot ,lorsque vous lancez le fix (kenzo_MM_TWRP) appuyer sur entrée, puis mettre 1, puis entrée, si ça vous met error: device no found, ce n'est pas grave appuyer à nouveau sur entrée, attendez, puis appuyer sur entrée à jusqu'à ce que le tel redémarre en recovery. Du coup c'est ok, les wipe re fonctionnent . Encore merci @kuan

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis de retour gros problème, j'etais sur le Twrp téléphone branché au pc et j'ai remarqué que le pc me donné l'accés à la mémoire interne et externe donc j'en ai profité pour copié un fichier que j'avais oublié, l'écran c'est éteint impossible de le rallumer et depuis le téléphone est en surchauffe total mais quand je dis surchauffe il est limite brulant à la prise en main et même en essayant de le reboot il reste ecran noir et hyper brulant la batterie n'est pas extrêmement pleine donc elle risque de vite etre epuisé mais à ce niveau de chaleur en 10minute je donne pas chère des composant.

 

( il ne s'allume plus et quand je reste appuyer sur le bouton power la led ce met à clignoter rouge sans cesse )

 

 Je l'ai mis au congélateur pour limité les dégâts loldonc la batterie c'est bien vider je met en cause le processeur vue que c'est le haut de l'appareil surtout coté gauche qui chauffe, la vue qu'il est vide et à retrouvé une bonne témperature je l'ai branché et la led clignotte rouge sans cesse encore

 

Il ne démarre plus et quand je veux le chargé il ce met à surchauffer dangereusement

Modifié par xs3mt3ck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,  je suis novice en terme de bidouillages etc 

J'aimerais avoir plus d'info et savoir si je dois changer de Rom ou pas car je viens de recevoir mon téléphone. 

En conclusion ma question est :

Dois je changer de rom ou pas ? 

Je precise qu'il n'y a pas la belgique ni la france que nous pouvons choisir comme pays dans cet rom

Screenshot_2016-09-16-20-09-35_com.miui.securitycenter.png

Screenshot_2016-09-16-20-09-54_com.miui.securitycenter.png

Screenshot_2016-09-16-21-16-12_com.android.settings.png

Screenshot_2016-09-16-21-16-20_com.android.settings.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, LOLO9393 a dit :

Objet: Ouverture des "spoilers" ou textes masqués. 

J'arrive enfin a les ouvrir avec mon RN3P. A l'inverse de certains, j'ai toujours réussi à les ouvrir avec le PC, mais jamais avec le smartphone.

C'est résolu :lol:

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien les amis j'ai mis un RN3P HS ^^ au branchement le téléphone surchauffe, ca viens du processeur et la batterie ne charge pas et malgré toutes mes tentative il ne démarre plus du tous ^^ tous ca pour avoir copié un fichier dessus à partir du twrp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien les amis j'ai mis un RN3P HS ^^ au branchement le téléphone surchauffe, ca viens du processeur et la batterie ne charge pas et malgré toutes mes tentative il ne démarre plus du tous ^^ tous ca pour avoir copié un fichier dessus à partir du twrp 

Quel fichier as tu copié ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nosif La rom 6.9.9 sur ma carte SD car j'avais du la formaté, en vrai le problème à commencé quand il me faisait le bug de la detection de stockage

Tu arrives à booter twrp ? Si oui pose à la racine le firmware et flash

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nosif nan nan c'est fini il est hs haha j'ai tout essayé en faite il ne s'allume même plus et quand je le branche au secteur le telephone ce met en mode four, quand je dis qu'il chauffe pour exemple au bout de 3minute branché impossible de l'attrapé dans sa main sans ce brûler, je n’exagère pas.

 

Apres avoir copié ma rom sur le tel sous twrp j'ai essayé de rallumer l’écran qui pour moi était en veille et la aucune réponse rien donc je presse le bouton power et vol up pour relancé le twrp et que l’écran s'allume et l'appareil ce met a vibre pour dire qu'il s'allume mais pas d'ecran et a partir de la il c'est mis à bruler je les donc eteint et j'ai attendu qu'il refroidisse et depuis il ne s'allume plus du tous et quand je le branche au secteur la led clignote en continue pendant 1 minute et s'éteint puis surchauffe extrêmement 

Modifié par xs3mt3ck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...