Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Salut,
Concernant le soucis pour copier ou déplacer quelque chose vers la carte sd, la seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de décongeler documents avec titanium Backup... Et après je le recongèle. C'est chiant mais ça marche.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Antho03150 a dit :

J'envisage dejà de la passer en MIUI 8 et j'ai tenté de décortiquer le tuto en début de fil. J'ai donc les questions suivantes

Si la ROM est bien un globale officielle MIUI 7, je vais pouvoir mettre à jour avec une GLOBAL DEV via updater..........Mais après, suis-je obligé de continuer le tuto pour déverrouiller le bootloader et enfin installer TWRP ??? Aurais-je les OTA par la suite ?

 

 

Salut, si ton RN3P arrive avec une ROM Global Stable officielle, tu peux soit rester sur cette ROM et faire la mise à jour OTA qui t’installera la dernière ROM Stable (MIUI 8), soit si tu préfères passer sur la ROM Global Dev, faire une mise à jour via l'updater. La mise à jour de la ROM Global Dev est également OTA.

Si tu ne comptes pas installer de ROM customs (xiaomi.eu / CM13, etc), tu n'as besoin de déverrouiller le Bootloader ni d'installer le TWRP.

En revanche, tu seras obligé de déverrouiller le Bootloader et installer le TWRP si tu comptes rooter ton appareil.

 

@LOLO9393 comme le dit @rudyjo, il faut réactiver (temporairement) l'application système "Documents".

Je n'ai eu besoin de le faire qu'une fois, à la première ouverture. Ensuite, l'application garde en mémoire la structure (mémoire interne + carte SD externe).

Le problème est apparu au passage de Android 6.0

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne va pas beaucoup vous aider, mais je n'ai jamais eu ce soucis de copie depuis/vers la carte SD sous Miui 7 et 8 rooté et mon app de musique N7 player la trouve et l'indexe sans problème avec l'app Documents congelée. J'utilise l'app FX pour la navigation et les opérations sur les fichiers, mais cela fonctionnait également avec ES explorer. La carte a été formatée avec la fonction prévue à cet effet dans paramètres/stockage.

Les seuls soucis que j'ai eu, au début, c'est quand je lui ai collé l'ancienne carte SD de 64Go de mon précédent tel, elle fonctionnait très mal dans le Note 3 pro, dès que je dépassais 1/3 de sa capacité en chargeant de la musique, par exemple, la carte n'arrêtait pas de monter/démonter. Cette carte marche actuellement parfaitement dans le samsung Galaxy Note 3 de ma copine et ne pose aucun soucis dans un adaptateur USB sur Mac/PC. J'ai dû racheter une carte neuve, depuis plus de soucis. 

 

Pour l'histoire de l'app Documents, avez-vous bien activé "optimisation Miui"? Je ne sais plus où cela se trouve dans les paramètres, mais c'est cette petite option qui gère la congélation de l'app et peut-être d'autres paramètres, mais quoiqu'il en soit mon tel marche beaucoup mieux depuis que je l'ai réactivée il y a maintenant un petit moment.

Modifié par poulpidou
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être trouvé une combinaison intéressante pour améliorer sensiblement (?) la qualité photo prise avec le RN3P / RN3P SE. Notamment en mode de luminosité basse (moins de grains). N'étant pas photographe...je laisse d'autres utilisateurs tester ma combinaison et rapporter s'il voit (ou non) une/des différences avec le mode/sans mode (photo prise avec Snap et photo prise avec l'appareil photo Miui).

 

Combinaison : API caméra.2 + Snap.

Conditions : TWRP + root installés.

 

  • Téléchargez ces deux fichiers : celui-ci et celui-là et copiez les sur votre RN3P.
  • Allez dans le TWRP, cliquez sur install et pointez sur l'archive "Camera_2API_addon.zip" (pas besoin de faire les Wipe).
  • Redémarrez votre RN3P et installez l'apk Snap
  • Ouvrez Snap, allez dans les options / Autre / et cochez "Use Camera2 API".
  • Pour améliorer la qualité en basse luminosité : Options / Sélection / activez "Low light Mode" et "Auto Low light Frames". Réglez sur 3 ou 5 (Low light Frames).
  • Pour prendre la photo directement après le focus, activez "Touch to Capture". Vous pouvez enlever le son de l'obturateur et une myriade d'autres choses.

 

Le soft (Snap) est assez complet. Pour comprendre API caméra2, dirigez vous vers cet article qui est suffisamment clair.

Modifié par kuan
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ta trouvaille est assez impressionnante @kuan! Dans la pénombre, une photo impossible à prendre avec l'app Miui de base est très correcte avec Snap+l'Api!!!

Bon, par contre je n'arrive pas à le faire sauver sur la SD, Ahah :)

 

Edit, même en plein jour, les photos sont bien plus détaillées, les zooms sont assez bluffants également, par contre on sent que le post traitement est plus lourd, presque 2 secondes, non? Mais j'adopte ton app et l'API sans réserve, c'est beaucoup mieux!

Modifié par poulpidou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, poulpidou a dit :

même en plein jour, les photos sont bien plus détaillées, les zooms sont assez bluffants également 

C'est ce que j'ai constaté.

N'ayant aucune connaissance dans la photo, je me suis abstenu de le dire.

 

@Jose Hidalgo pas sur du tout. On te laisse tester.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jose Hidalgo a dit :

@kuan, est-ce que Snap Camera gère le Slow Motion sur nos RN3P ? (720p ralenti 2x et 4x, + son ralenti compris). Pourrais-tu tester STP ? Merci.

Open Camera ne le gère pas encore selon son développeur. Si je trouve une app qui gère ça, je prends !

José, j'adore ton humour.....

Pour ma part j'attendais avec impatience (la vraie, pas ma voisine!) le compte rendu de tes essais.

Kuan est sauf, il avoue que la photo, bof.

sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2016 à 02:00, sam532 a dit :

@romumu72 Normal que les performances soient à 75k sous Antutu, le Darkness est fait pour économiser la batterie le plus possible sur le Radon 2.80, moi je suis sur xiaomi.eu 6.9.22 + Radon 2.80 et j'ai mis le tout sur les performances maximales, Governor Impulse, (comme dans les paramètres recommandés par l'auteur) et ça draine pas tant que ça sur la batterie, voici mon score : 

 

Screenshot_2016_09_28_21_47_27_605_com_a

 

là, c'est quasiment du 90k

 

Voici les paramètres recommandés par l'auteur : 

 

Recommended Settings -
Cpu -
  • Frequency big cluster 400 min - 1804 max for daily use
  • Frequency small cluster 400 min - 1440 max for daily use
  • Frequency big cluster 883 min - 1804 max for gaming
  • Frequency small cluster 1017 min - 1440 max for gaming
  • Governor Interactive for daily usage on both clusters
  • Governor Impulse for gaming/benchmarks on both clusters
  • Governor Darkness for extra battery saving on both clusters
  • Touch boost : Keep this on, makes scrolling smooth
IO Scheduler -
  • FIOPS for high performance
  • BFQ for balanced daily usage
  • ZEN for good battery, less performance
  • Read ahead 512 on both internal and external
Screen -
  • I use saturation intensity 45, set it to whatever value you like
  • I use screen value 129, set it to whatever value you like
  • I use contrast 138, set it to whatever value you like
Misc -
  • Dynamic Fsync - On for high benchmarks, Off for stable performance
  • Vibration intensity - I use 75, select what you like
  • Powersuspend Mode - LCD Panel

Note - All settings are compatible with both kernel adiutor and ex kernel manager.

 

J'ai installé le kernel radon. Juste une question par rapport aux réglages, faut-il cocher "appliquer au démarrage"?

Modifié par nii2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jose Hidalgo a dit :

@kuan, est-ce que Snap Camera gère le Slow Motion sur nos RN3P ? (720p ralenti 2x et 4x, + son ralenti compris). Pourrais-tu tester STP ? Merci.

Open Camera ne le gère pas encore selon son développeur. Si je trouve une app qui gère ça, je prends !

Il y a bien un mode slow motion  (1/2, 1/4, 1/8, 1/16) mais le son, lui,  n'est pas ralenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte SD enfin reconnue!

Un coup de link2SD pour décongeler l'application Document, reboot en en avant la mémoire.

Et dire que je connaissais le pb de l'appli document mais je ne me le suis pas rappelé de suite. Comme quoi c’est souvent un problème de "mémoires". lol

merci encore aux supports.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, poulpidou a dit :

Cela ne va pas beaucoup vous aider, mais je n'ai jamais eu ce soucis de copie depuis/vers la carte SD sous Miui 7 et 8 rooté et mon app de musique N7 player la trouve et l'indexe sans problème avec l'app Documents congelée. J'utilise l'app FX pour la navigation et les opérations sur les fichiers, mais cela fonctionnait également avec ES explorer. La carte a été formatée avec la fonction prévue à cet effet dans paramètres/stockage.

Les seuls soucis que j'ai eu, au début, c'est quand je lui ai collé l'ancienne carte SD de 64Go de mon précédent tel, elle fonctionnait très mal dans le Note 3 pro, dès que je dépassais 1/3 de sa capacité en chargeant de la musique, par exemple, la carte n'arrêtait pas de monter/démonter. Cette carte marche actuellement parfaitement dans le samsung Galaxy Note 3 de ma copine et ne pose aucun soucis dans un adaptateur USB sur Mac/PC. J'ai dû racheter une carte neuve, depuis plus de soucis. 

 

Pour l'histoire de l'app Documents, avez-vous bien activé "optimisation Miui"? Je ne sais plus où cela se trouve dans les paramètres, mais c'est cette petite option qui gère la congélation de l'app et peut-être d'autres paramètres, mais quoiqu'il en soit mon tel marche beaucoup mieux depuis que je l'ai réactivée il y a maintenant un petit moment.

Options développeur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2016 à 14:33, kuan a dit :

Rien d'anormal. Sur toutes les ROM MIUI (MIUI 7/ MIUI 8/ xiaomi.eu, etc) les 4Core (Little) sont réglés avec un minimum de 691Mhz et les 2 autres (Big) sont réglés en 883 Mhz minimum. Si tu as un souci d'autonomie, regarde du côté du "Deep Sleep" (veille profonde) s'il fonctionne bien https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bvalosek.cpuspy.realgpp&hl=fr

 

 

Les ROM Stable MIUI 8 sont assez énergivores.

Je te recommande plutôt la ROM Global 6.9.29 ou la ROM Dev 6.9.29 de xiaomi.eu.

 

Si tu veux augmenter l'autonomie, jette un oeil sur le fil kernel Radon 2.8.  

 

Il n'y as pas ces rom sur ton tuto :(

 

Comment être sur qu'il y auras bien le français si je la prends chez Miui ?

 

Elles sont moins "grosses" avec leur 883mo et indique être miui 8, alors je me méfie...

 

Je dois déverrouiller le BL pour les installer ? Mieux vaut la Global ou la dev ?

 

Merci :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, poulpidou a dit :

Il y a bien un mode slow motion  (1/2, 1/4, 1/8, 1/16) mais le son, lui,  n'est pas ralenti. 

 

Merci @poulpidou :D Heureusement que certains ont le sens de l'entraide ici et sont capables de répondre à une simple question !

 

Au passage, le lien vers l'apk Snap Camera indique "version 8.1.4" mais officiellement Snap Camera semble être en version 8.1.2 ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.marginz.snap )... Pourquoi ? :blink:

Modifié par Jose Hidalgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

J'ai actuellement le TWRP 3.0 (bootloader déverrouillé, dernière ROM xiaomi.eu sous Android 5) et j'aimerais passer au ZCX. Je suis simplement le tuto de la première page ? Celui-là : 

 

- Téléchargez le TWRP ZCX 0917 sur ce lien https://www.androidfilehost.com/?fid=24727332921017084 et décompressez l'archive dans un nouveau dossier. 

- Les drivers adb doivent être installés sur votre PC et le RN3P doit avoir le mode débogage USB activé.

- Éteignez votre smartphone puis appuyez simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du mode Fastboot (petit bunny à l'écran).

- Connectez votre RN3P au PC puis cliquez sur le fichier Flash.bat.

- Suivez les instructions à l'écran. Il installe le TWRP ZCX. et redémarre dans celui-ci

 

Ou je dois suivre une autre méthode ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...