SirMalgache Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 (modifié) Salut! J'ai besoin votre aide car un gros soucis. Depuis que j'ai tenté d'installer à partir du tuto " Bootloader déverrouillé Installation du TWRP 3.0.0.0 + ROM Global ou Xiaomi.eu + Root", à chaque démarrage, je vois le logo Mi et de suite, il s'éteint (je crois qu'il est briqué). J'essaie de trouver une solution mais de l'aide ne serait pas de refus. Modifié 9 octobre 2016 par SirMalgache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 (modifié) Vraiment top la 6.9.29, je suis à 6h d'écran allumé dont 1h de hearthstone, 1h de clash royale, et il me reste 25%, le tout pendant 1 jour et 4h Le tout en wifi, juste un peu de surf en 3G+/4G et luminosité auto à un peu moins des 3/4 Vraiment pas mal ! Modifié 9 octobre 2016 par Haik 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Salut que s'est il passé ? Tu avais déjà déverrouiller le bootloader ?Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 9 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2016 [Tuto] Identification et réglage des bandes de fréquences GSM/WCDMA/LTE (RN3P kenzo/kate). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SirMalgache Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Il y a 1 heure, jordandroid a dit : Salut que s'est il passé ? Tu avais déjà déverrouiller le bootloader ? Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Oui, j'ai fait la demande à Xiaomi et apres quelques jours d'attente, j'ai vérifier avec "minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe" et c'etait bon que meme à l'allumage du tel, Kingoroot s'est installé automatiquement. J'ai fait plusieurs tutos pour finir de le deverouiller avec MiFlash Unlock car je pensais que mon tel était un Redmi Note 3 alors qu'apres vu une photo des vrais carateristiques d'un Redmi Note 3, je me suis rendu compte que c'était Redmi Note 3 Pro. Toutes ces manips ont échoué jusqu'à que je trouve celui ci où je commençais enfin à avancer (avec enfin le lancement du TWRP) J'ai fait le le Factory Reset, installer la rom xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_V8.0.1.0.LHOCNDG_v8-5.1.zip et redemarrer le tel sans installer le root proposé par le TWRP et voilà mon probleme où à chaque fois que je l'allume, on voit le logo Mi et il s'éteint 1 fois, se rallume et se réetint. J'espere que quelqu'un pourrer m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 9 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2016 (modifié) @SirMalgache installe le TWRP ZCX (premier post) et recommence le flash. Fais gaffe à Kingoroot, il ne faut pas l'installer. Si tu n'y arrives pas, installe la ROM Global Dev 6.9.29 en Fastboot (premier post). Modifié 9 octobre 2016 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SirMalgache Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 (modifié) il y a 32 minutes, kuan a dit : @SirMalgache installe le TWRP ZCX (premier post) et recommence le flash. Fais gaffe à Kingoroot, il ne faut pas l'installer. Si tu n'y arrives pas, installe la ROM Global Dev 6.9.29 en Fastboot (premier post). Je vais tenter d'installer la ROM Global Dev 6.9.29 car apres avoir fait essayer de mettre la rom "xiaomi.eu" mon bootloader vient de se vérouiller (j'ai vérifié avec le Minimal ADB). Je te tiens au courant soit demain soit le temps que je telecharges la ROM Global Dev (env. 40min) si je dors pas. En tout cas, c'est sympa de m'aider. Modifié 9 octobre 2016 par SirMalgache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 (modifié) Je n'arrive pas à retrouver l'astuce sous rom dev xiaomi.eu pour envoyer directement depuis l'application photo d'origine une photo par SMS ou mail. Quelqu'un saurait? Merci Modifié 10 octobre 2016 par kaltan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SirMalgache Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 (modifié) Salut! kuan, je tiens à te remercier car grace à ton aide, j'ai pu installé la ROM Global Dev 6.9.29 Fastboot que j'ai choisi pour redeverouiller le bootloader mais un moment, j'ai eu une grosse frailleur. Je voulais me rendre dans les parametres et d'un seul coup, il s'éteint et je pouvais plus le rallumer ni le mettre en fastboot, juste la LED rouge qui clignote et c'est en le branchant sur mon PC que je me rend compte que la batterie était vide. Du coup je vais la laisser se recharger avant de reprendre là où je me suis arreté mais je risque d'avoir encore besoin de toi (ou meme de d'autres personnes). Modifié 11 octobre 2016 par SirMalgache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jweb Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 Coucou les mordus du KenzoUne question peut être bête : j'ai pas trop suivi pour le TRWP ZCX, mais je suis avec la ROM xiaomi 6.9.22 Miui 8 et pour la mettre à jour avec la version 6.9.29 je dois forcément installer TRWP ZCX ou je peux rester avec le TRWP 3.0.0 ? J'hésite de peur de bricker le téléphone surtout que je ne suis pas à la maison.Merci de vos réponses.Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 Salut@Jweb il est conseillé d'installer le zcx, moi je l'ai fait sans mais kuan le conseil Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SirMalgache Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) Salut! Bon ben apres avoir enfin decouvert la rom xiaomi.eu depuis la DEV, j'ai constaté qu'elle était moitié fr/us, je ne sais si c'est pareille avec la version stable car j'ai beau essayé de l'installer depuis le TRWP mais, je bootloop apres. J'ai donc décidé de mettre la rom officielle Global Stable qui contrairement à la xiaomi.eu est entierement en français. Par contre, j'ai besoin de 2 renseignements concernant la rom officielle Global Stable: 1/ Pour le choix du pays, je n'ai pas trouvé la France, est_ce que sa peut poser probleme pour la géolocalisation ou autre si je mets un autre (comme l'Espagne) ? 2/ Je viens d'effectuer une mise à jour OTA, je vais redebloquer le bootloader, installer le TRWP et le root, est_ce je pourrais continuer à faire les mises à jours OTA sans risque dans ces conditions? Modifié 11 octobre 2016 par SirMalgache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biiibi Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 Salut, je viens de recevoir l'autorisation pour débloquer le bootloader et je bloque à 50%. J'ai bien mis le même compte sur le pc et sur le tel et activé sur le tel la localisation haute précision. Sur miflashunlock, à 50% la roue tourne 10s puis ça coince. Qu'es ce que j'oublie? Et j'ai une question à propos de la version déjà installée ( Miui global 7.2.5.0 LHNCNDA), puis je débloquer avec cette version ou dois je passer par une autre (et laquelle du coup)? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SirMalgache Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) il y a 58 minutes, Biiibi a dit : Salut, je viens de recevoir l'autorisation pour débloquer le bootloader et je bloque à 50%. J'ai bien mis le même compte sur le pc et sur le tel et activé sur le tel la localisation haute précision. Sur miflashunlock, à 50% la roue tourne 10s puis ça coince. Qu'es ce que j'oublie? Et j'ai une question à propos de la version déjà installée ( Miui global 7.2.5.0 LHNCNDA), puis je débloquer avec cette version ou dois je passer par une autre (et laquelle du coup)? Merci d'avance. Si t'as bien eu l'autorisation de Xiaomi et qu'avec MiFlash Unlock sa bloque à 50% avec le message "Couldn't device...", soit ton bootloader s'est dévérouillé (je t'invite à aller à la 1er page dans le contenu "Vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas" pour en etre sur) soit ta rom ne peut pas etre deverouiller. Dans le 2e cas, tu devras aller dans le contenu " Installation de la ROM Global Dev [6.9.29] ou Global Stable [8.0.2.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) pour installer la ROM Global Stable 8.0.2.0 qui peut etre deverrouiller avec le MiFlash Unlock. Aussitot le bootloader deverouiller, tu devras choisir parmi les roms proposés dans ce topic et l'installer pour avoir ton tel à jour. Modifié 11 octobre 2016 par SirMalgache 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) @SirMalgache note bien que le Bootloader se revérouille quand on passe de 5.11 (Global Stable) à Android 6.0.1 (Global Dev), et vice-versa. Je te recommande plutôt la ROM Global Dev qui est moins énergivore que la ROM Global Stable. Ne vous fiez pas au terme Stable et Dev chez xiaomi : les ROM Devs sont bien meilleures que les ROM Stables. As-tu installé le TWRP ZCX comme je te l'avais recommandé ? Il vaut mieux ne pas rester avec l'ancien TWRP 3.0.0.0 Modifié 12 octobre 2016 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpix Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 19 hours ago, Biiibi said: Salut, je viens de recevoir l'autorisation pour débloquer le bootloader et je bloque à 50%. J'ai bien mis le même compte sur le pc et sur le tel et activé sur le tel la localisation haute précision. Sur miflashunlock, à 50% la roue tourne 10s puis ça coince. Qu'es ce que j'oublie? Et j'ai une question à propos de la version déjà installée ( Miui global 7.2.5.0 LHNCNDA), puis je débloquer avec cette version ou dois je passer par une autre (et laquelle du coup)? Merci d'avance. Il faut être en ROM dev, peu importe laquelle, pour dévérouiller le bootloader via mi flash unlock. Tu peux la flasher via fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2016 Surtout que c'est marqué en gros, un peu partout, sur le tuto Tuto demande autorisation + déverrouillage du Bootloader (ROM Dev EN/CN officielle pour déverrouiller votre RN3P). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soapp Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 Avez vous deja eu un probleme avec xposed genre impossible de telecharger des modules? Je clique pour dl ca met telechargement en attente 2s et ca annule tout . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doppelganger217 Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 1 minute, soapp a dit : Avez vous deja eu un probleme avec xposed genre impossible de telecharger des modules? Je clique pour dl ca met telechargement en attente 2s et ca annule tout . Ca a déjà été dit, à plusieurs reprises, il faut les télécharger là : http://repo.xposed.info/ ou sur le playstore (pour celles compatibles MIUI) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 12 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2016 @soapp tu dois passer par le repo pour télécharger les modules. Comme c'est une version modée de Xposed (pour MIUI), la partie téléchargement des modules ne fonctionne pas. Il faut les télécharger ici http://repo.xposed.info/ et les installer manuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soapp Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 Ah d'accords je pensais pas du tout a ca car avant de reboot pour la premiere fois avec j'avais deja reussi a telecharger 4 modules merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SirMalgache Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, kuan a dit : @SirMalgache note bien que le Bootloader se revérouille quand on passe de 5.11 (Global Stable) à Android 6.0.1 (Global Dev), et vice-versa. Je te recommande plutôt la ROM Global Dev qui est moins énergivore que la ROM Global Stable. Ne vous fiez pas au terme Stable et Dev chez xiaomi : les ROM Devs sont bien meilleures que les ROM Stables. As-tu installé le TWRP ZCX comme je te l'avais recommandé ? Il vaut mieux ne pas rester avec l'ancien TWRP 3.0.0.0 Ok je prends note de tes recommandations et voilà se que j'ai fait. J'ai pu enfin tester la rom stable de xiaomi.eu d'où le fautif de mon 1er probleme venait du TWRP 3.0.0.0. Je te recommanderai de modifier ta page des Pré-requis pour mettre le TWRP ZCX à la place du TWRP 3.0.0.0 parce que moi, j'appliquais les instructions dans l'ordre malgré que c'est marqué recommandé pour le TWRP ZCX (que j'ai installé sur ma rom). En ce qui concerne la rom stable de xiaomi.eu, je l'ai finalement remplacé par la ROM Global Stable officielle car la xiaomi.eu n'est pas entierement en français et j'ai senti une petite lourdeur comparer à l'officielle. J'ai quasiment fini d'installer et parametrer le tel et j'en suis bien content. Maintenant je sais comment on fait apres avoir magouiller avec Acer, Sony, Samsung, Honor et Xiaomi. En tout cas, merci kuan pour ton aide et tes tutos. Modifié 12 octobre 2016 par SirMalgache 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 Très bien, Un post comme on aimerait en voir plus souvent. - Un feedback étayé. -des remerciements justifiés. - des remarques constructives. -un avis expérimenté. - Un forumeur satisfait. etc il y a des des jours comme ça. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cityfunk Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 Tout d'abord un grand Bonjour à tous, Je vous suis depuis maintenant quelques temps suite à l'achat de mon RN3 PRO, terriblement efficace en passant, et je tiens à remercier tout particulièrement KUAN ainsi que l'ensemble des personnes sur ce forum. Depuis la lecture de ce tutoriel et la mise en place de tout ce petit "monde", mon RN3 PRO est une vraie petite bombe (aucun rapport avec un certain NOTE7). ROM 6.9.29 installée, BOOTLOADER déverrouillé, mise en place XPOSED effectuée etc etc...... Pour infos, je n'ai jamais eu aucun problème lors des différentes installations. Il suffit de lire attentivement l'ensemble du tutoriel et des commentaires Si besoin je reste disponible pour venir en aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzw Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) bonjour Je suis sur la global dev avec TWRP ZCX et supersu mais quand je veux restaurer une sauvegarde j'ai ce message "can't restore system mounted read only" j'ai pu restaurer le reste mais pas system comment régler ce problème ? Modifié 12 octobre 2016 par lorenzw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.