Antho03150 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 (modifié) Heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy.......Merci au tuto et à Kuan. Je suis désormais en 6.10.13 via fastboot....Ce téléphone RN3P est une tuerie........ J'hésite à rooter car j'ai reçu SMS de déblocage du bootloader.... Petite question sur l'autonomie: J'ai lu dans ce fil qu'il y a un problème de deepsleep donc je comprends que quand le téléphone est en veille, il bouffe anormalement de la batterie mais en quoi consiste à configuer localisation du GPS only pour palier au problème???? Ce problème de deepsleep est-il uniquement sur la xiaomi.eu 6.10.13 également sur la globaldev 6.10.13???J'aime bien comprendre lol Enfin, une dernière question: Je viens d'installer toutes mes applis et de configurer le RNP3 aux petits oignons....J'aimerai ne pas à refaire tout ça. Donc puis-je installer TWRP puis supersu sans reflasher la rom....? Modifié 27 octobre 2016 par Antho03150 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 (modifié) Salut, j'avais un problème de mauvais contact de charge et depuis ce matin impossible de le démarrer que ce soit dans le twrt, le fastboost, Quand je branche le chargeur led rouge en haut clignote et quand je branche au pc pareil. Il est bon pour un SAV ??? ?? merci ÉDIT : réussi a le démarrer en mode TWRP, j'ai fais un wipe cache / dalvik et il a redémarré, mais je pense que les problèmes de contact de charge (le chargeur marche sur un autre tel donc c'est mon tel qui doit être en cause?) sont pas bon et que c'est ça qui a du créer un court circuit qu'est ce que vous en pensez ? merci Modifié 27 octobre 2016 par quent13476 complement d'information Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Depuis hier j'ai ça qui s'affiche mais je ne sais pas d'où ça sort Quand je clic sur la croix ça ne se ferme pas Et dans la barre j'ai le logo Facebook... Quelqu'un a une idée ? Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boum09 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Salut à tous, j'ai eu un soucis suite à une mise à jour, je suis passé d'une rom dev 6.9.22 il me semble, à la rom Mi-globe 8.0.1.0. Probleme apres le flash, le téléphone ne démarre plus, il m'affiche le logo mi, puis redémarre, puis me ré-affiche le logo mi et la écran noir et la Led qui clignote en rouge. J'essaie de redémmarer en Fastboot mais le driver reconnu n'est pas le bon (Kedacom android interface), et en lorsque le téléphone est connecté avec la led rouge j'ai le driver Qualcomm HS-USB Diagnostics 900E. Je sais pas quelle tuto suivre. Si un d'entre vous sait ou me rediriger merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 (modifié) il y a 26 minutes, boum09 a dit : la rom Mi-globe 8.0.1.0. Tu l'as flashé à travers MIUI (mise à jour/les 3 petits points/sélectionner une mise à jour) ou via le TWRP en ayant fait un Factory Reset ? Le Bootloader est déverrouillé ? Modifié 27 octobre 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boum09 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 J'ai flashé via Twrp sans Factory reset, et oui mon bootloader était débloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 Le Factory Reset était obligatoire avant d'installer la ROM Mi-Globe. C'est indiqué dans le "How-to" du site. Ton RN3P est en soft brick. Il faudrait que tu installes une ROM Fastboot, mais comme ton appareil est en mode "diagnostic", tu ne pourras pas rentrer dans le mode edl. Essaye cette solution : Nouvelle méthode pour retrouver l'EDL "How to reboot to EDL from fastboot" Le mode d'emploi Masquer le contenu Téléchargez l'archive sur votre PC et décompressez la dans un dossier vide Redémarrez votre smartphone en mode Fastboot en cliquant simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du bunny.. Connectez le téléphone au PC Double-click sur le fichier "edl" (edl.cmd). Si le bunny disparaît, votre RN3P a rebooté et devrait se retrouver en mode EDL (la LED devrait clignoter en rouge, mais pas toujours). Lancez MiFlash, attendez 3-5 seconds et cliquez sur "Refresh", le port COM devrait apparaître dans la liste. Procédez normalement avec Miflash comme indiqué dans les tutos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boum09 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Déjà essayé, je vais le retenter pour voir. En tout cas merci pour tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boum09 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 malheuresement ca ne veut pas redémarrer en edl à partir du fastboot. Une autre solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 il y a 17 minutes, boum09 a dit : Une autre solution ? "Deep Flash Cable". Tuto en français (tout neuf ^^). Tu adaptes la ROM au kenzo mais le principe est identique. Tuto en anglais 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boum09 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Merci, je sais pas ou je vais trouver un bouton poussoir par contre lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2016 (modifié) @boum09 essaye ceci : Maintient les 3 boutons simultanément (Volume + Volume - et Power) puis connecte ton téléphone au PC. Attendre que le téléphone se met en marche (apparition icone Mi), maintient toujours les 3 boutons. Tu devrais voir le "Qualcomm diagnostics" dans le gestionnaire de périphérique Continue de tenir les boutons encore 15 secondes (environ) et tu devrais passer en Qualcomm 9008. J'ai un trou de mémoire pour la dernière étape (les 3 boutons) ou juste Power et un autre bouton de Volume (2 boutons). __________________________________________________________________________________________________________ Autre méthode : Prend un câble USB (assez court) PC - téléphone. Coupe le et dénude les fils noir et vert. Fais toucher ensemble les 2 fils (noir et vert) Connecte ton RN3P au PC (toujours "Qualcomm Diagnostic") puis sépare les 2 fils (vert et noir). Tu devrais (?) retrouver le mode Qualcomm 9008. Modifié 27 octobre 2016 par kuan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Whaou ! Suis impressionné... Et un tuto pour changer soi-même le micro usb du tel c'est possible chef ? Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 (modifié) Il y a 6 heures, quent13476 a dit : Whaou ! Suis impressionné... Et un tuto pour changer soi-même le micro usb du tel c'est possible chef ? Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Le Chef il pourrait le faire, mais pourquoi? sachant qu'il existe plusieurs tutos tous disponibles sur GOOGLE search. lol ? J'ai suivi celui ci pour débloquer le mien lorsqu'il &tait full brique! Tu n'as pas besoin de comprendre les paroles, regarde les images. Bonne chance. Modifié 28 octobre 2016 par LOLO9393 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylford Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 (modifié) J ai testé le quick charge 3 avec le kernel radon fast charge activé, j'ai gagné que 20% sur 25mm ? Modifié 28 octobre 2016 par sylford Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 - Que 20%? par rapport à quoi? Fais nous un relevé avec HD battery comme celui ci, ou mieux . STP Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Sujet traité ici https://forum.frandroid.com/topic/250122-charge-batterie-avec-fastcharge-qc20/?_fromLogin=1Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2016 Vous allez être content ....one more time Note: Update for Redmi Note 3 Qualcomm suspended 2eme semaine d'affilée. ______________________________________________________________________________________________________________ Il y a 9 heures, quent13476 a dit : Et un tuto pour changer soi-même le micro usb du tel c'est possible chef ? C'est bien cette pièce que tu veux changer ? Si oui, je te recommande de l'acheter dans la boutique de mon lien (pièces détachées de très bonne qualité, un peu plus cher que chez Ali). Pour la vidéo, je te recommande plutôt celle-ci (plus simple pour ta demande) que celle postée par notre ami @LOLO9393 Regarde à partir de 1.08". Le changement de cette pièce est facile (déjà fait 2x sur d'autres xiaomi). Il faut juste s'assurer que la pièce détachée est de bonne qualité et ne pas prendre la première à 3$ chez Ali... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent13476 Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Merci beaucoup@LOLO9393 (je ne trouvais pas de tuto satisfaisant) et@kuan c'est bien cette pièce, le téléphone a un mauvais contact quand je branche le chargeur, ça provoque des bug ou court circuit au téléphone. Merci encore pour les liens, je regarde ça. Ps:Et les outils un kit sur ali ? Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caco Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Hello, Je suis en global dev et je voudrais root mon téléphone pour mettre un adblocker. Je voudrais installer la recovery et installer le root, suis-je obligé de faire un factory reset ou puis je faire sselon ce shéma : Connectez votre RN3P au PC puis cliquez sur le fichier Flash.bat. Suivez les instructions à l'écran. Il installe le TWRP ZCX et redémarre dans celui-ci. - Vous rentrez dans le nouveau TWRP ZCX qui est en anglais ou en chinois. - S'il est en chinois, cliquez sur le troisième onglet de la colonne de droite (correspond aux "Settings" sur la capture d'écran) puis sur la petite planète (en haut à droite) - Sélectionnez English Retour en arrière. Reboot / System. Premier redémarrage assez long, soyez patient Téléchargez et copiez SuperSU 2.78 SR1 ou 2.65 (sans le décompresser) sur la mémoire interne ou votre carte SD. Rentrez dans le TWRP. Cliquez sur l'onglet "Install" et sélectionnez le fichier zip de SuperSU. Glissez la barre pour installer SuperSU et attendez quelques secondes qu'il réalise l'opération Quand c'est terminé, retour en arrière et cliquez sur Reboot / System. C'est fini, vous avez le root installé. Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2016 il y a 10 minutes, caco a dit : suis-je obligé de faire un factory reset ou puis je faire sselon ce shéma : Pas besoin de faire un Factory Reset pour installer le TWRP recovery + le root. La seule condition, c'est que le Bootloader soit déverrouillé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caco Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Génial ! Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flodu68 Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Il y a 8 heures, kuan a dit : Vous allez être content ....one more time Note: Update for Redmi Note 3 Qualcomm suspended 2eme semaine d'affilée. ______________________________________________________________________________________________________________ C'est bien cette pièce que tu veux changer ? Si oui, je te recommande de l'acheter dans la boutique de mon lien (pièces détachées de très bonne qualité, un peu plus cher que chez Ali). Pour la vidéo, je te recommande plutôt celle-ci (plus simple pour ta demande) que celle postée par notre ami @LOLO9393 Regarde à partir de 1.08". Le changement de cette pièce est facile (déjà fait 2x sur d'autres xiaomi). Il faut juste s'assurer que la pièce détachée est de bonne qualité et ne pas prendre la première à 3$ chez Ali... Ce n'est pas une musique de Daft Punk ? mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Salut on sait pourquoi la maj est encore suspendu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho03150 Posté(e) 29 octobre 2016 Share Posté(e) 29 octobre 2016 Bon ben décidement je dois être une grosse burne....Je n'arrive pas à débloquer bootloader. J'ai bien reçu le SMS. Mais MIunlock bloque à 50% avec message "impsossible find device"... Une idée peut-être les gars? Autre question: Est ce que le dévrouillage du bootloader efface les appli et données sur le téléphone?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.