Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu

Recommended Posts

Il y a 4 heures, LOLO9393 a dit :

As-tu vérifié la connexion ADB? fastboot oem device  en mode fastboot ou  adb devices téléphone on.

essaye aussi fastboot oem device-info pour vérifier si le bootloader est bien verrouillé, on ne sait jamais!

edit: quelle rom as tu pour faire ça?

As-tu vérifié la connexion ADB?  Comment faire cette vérification?

fastboot oem device  en mode fastboot ou  adb devices téléphone on.  C'est quoi ça?On trouve où?

Je suis sur la MIUI 8 global 6.11.13 béta

Merci pour votre réactivité

bon je suis verrouillé

sinon, j'etais deja en flash all la rom c'est la kenzo global dev celle du tuto

flashage ok

redémarrage logo android en boucle

j'ai suivi scrupuleusement et j'ai l'habitude de bidouiller mais la j'avoue

MISUITE : RIEN

je peux flasher quelle rom du coups

je vais essayer la global stable j'avais la 8.0.4

Modifié par perrain9393
orthographe

Encore merci à tous pour vos réponse

Sinon Romumu...excellente question !!!!!!!!!!!! vraiment, oui j'ai flashé en fastboot

ok version antérieure je teste

Mon Téléphone est un Kate

ma rom est une kenzo c'est indiqué

vraiment un gros merci

sinon téléphone excellent et bluffant

Modifié par perrain9393

Il y a 15 heures, romumu72 a dit :

@LOLO9393 En fait le score obtenu est avec Antutu 6.0.1 qui est plus généreux que la 6.2.1
Le score UX est énorme. Avec la 6.2.1 j'obtiens 87000pts

Petit malin ! Bien joué, on a failli y croire ! :laugh::laugh:

Mais c'était un peu trop beau pour être vrai, quand la plupart d'entre nous sommes à 70-75K ;)

Ceci dit, si l'Epic Rom est si bien que ça et que vous êtes contents d'avoir basculé dessus, pourquoi ne pas la préconiser "pour monsieur tout le monde ou presque" à la place (ou en plus) de la xiomi.eu ? Elle n'est pas plus compliquée à installer, la procédure est la même :P Est-ce qu'elle a des défauts qu'on devrait connâitre ? (du genre manque de stabilité, bugs divers, fonctionnalités manquantes ou ne fonctionnant pas bien, du genre fingerprint, etc.).

Modifié par Jose Hidalgo

Alors désole mais dans le tuto...

hallucinant pour parler pas ou peu de  kate ou de kenzo...

alors que peut on faire avec un kate ?

on peut juste ce mettre en Dev ?

bon j'ai réussi a installer la rom 6.10.13....mui global

on s'y perd a force...

c'est dev ca ?

Modifié par perrain9393

@romumu72 c'est pour madame. Elle est chez Free. Elle vient d'un Wiko Cink peax. Elle voulait un 5,5 pouces. J'ai pensé à xiaomi par rapport à la fonction utilisation 1 main. Elle qui vient d'un Cink peax.

J'étais parti sur le Kenzo oar rapport aux accessoires et j'ai trouvé un site qui permet d'avoir des coques personnalisée (cosues-uniques.com) il faudrait que je vois pour le Kate, s'il prévoit de le faire ou leurs dire qu'il y a un marché. Et il y a aussi la question du revendeur de confiance avec un sav qui tient le route pour madame.

Pour la rom j'ai lu un peu partout que xiaomi.eu était une bonne base pour commencer. C'est pour ça que je comptais la prendre.

PS: je compte laisser mon x600 pour un mi max

Bonjour, je suis actuellement avec mon rn3pro avec une ROM global 8.0.5.0 et miui me propose la maj vers la 8.0.6.0 mais le prob c'est que lorsque je la fait et que je redémarre ça lance sur le twrp et là je ne sais quoi faire donc la maj ne se fait pas auto, j'aimerais savoir si il y a moyen de passer par l'apk ou je dois dl la maj et la mettre sur le twrp... 

Merci!!

Il y a 7 heures, Antho03150 a dit :

Merci mais là j'avoue être totalement paumé.....

Pour notre part, même après un an chez Xiaomi on est encore paumés, alors pas de complexe, avance!

Si tu es largué dans le tuto général je te conseille l'excellent pas à a pas de José qui détaille toute les étapes dans la plus petite subtilité.

Tuto alternatif de @Jose Hidalgo, : Tuto n00b-proof v1.2.doc

Il se trouve à la fin du descriptif de la page 1,  paragraphe:

Tuto alternatif si vous recevez votre RN3P avec une ROM Global Stable officielle ou une ROM Stable EN/CN

• Like 1

@Blamas

Quel TWRP? le ZCV? Dans ce cas il faut activer l'option OTA auto dans le setting.

Regarde le tuto à ce sujet.

Sinon autres TWRP = pas de MAJ OTA. Dans ce cas il faut télécharger la rom et l'installer à la main. Comme pour les MULTI EU.

Modifié par LOLO9393

Petit problème de gestion batterie depuis la MAJ Global 6.11.3.....En effet avant, j'étais en 6.9.29 puis 6.10.13 et je perdais 2% en une nuit (téléphone en veille)....Je n'ai pas changé un seul paramètre ni installer une nouvelle application et désormais je perds 8 % en une nuit

Je vous invite à tester ce module Xposed appelé "SkyolinHelper" que je trouve excellent pour faire du vrai multi-tâches, il permet

d'ouvrir une ou plusieurs applis en mode fenêtré en même temps que vous pouvez agencer comme bon vous semble sur votre écran (Comme la fameuse nouvelle fonctionnalité android Nougat).

Screenshot_2016_11_11_05_12_35_162_com_m 

Screenshot_2016_11_11_05_04_40_905_com_c

Voici le fil XDA : http://forum.xda-developers.com/xposed/modules/mod-skyolin-helper-t3330872

Modifié par sam532
  • Like 1

Je vais vous faire partager une astuce que l'on a trouvé pour le kate. Elle permet de rajouter quelques fonctionnalités à l'appareil photo.

Flash chroma dans les paramètres de l'appareil photo (je ne sais pas ce que c'est).

Il y a un fichier avec des fonctions cachées dans la partition racine  /system/etc/device_features/kenzo.xml

Il suffit de passer certaines valeurs de "false" à "true". Reboot de l'appareil pour prise en compte des modifications.

Toutes les valeurs suivantes ont été modifiées :

<bool name="support_camera_movie_solid">true</bool>

<bool name="is_lower_size_panorama">true</bool>

<bool name="support_camera_aohdr">true</bool>

<bool name="support_chroma_flash">true</bool>

<bool name="support_camera_4k_quality">true</bool>

<bool name="support_camera_ubifocus">true</bool>

<bool name="support_camera_audio_focus">true</bool>

<bool name="support_camera_manual_function">true</bool>
<bool name="support_camera_torch_capture">true</bool>
<bool name="support_camera_peaking_mf">true</bool>

<bool name="support_camera_quick_snap">true</bool>

kate.xml original http://www.mediafire.com/file/2jp9q16bp9y9j20/kate_original.xml

kate.xml modifié http://www.mediafire.com/file/4s7assvf49m2e5o/kate_modifié.xml

• Fichier à renommer en kate.xml et à placer dans /system/etc/device_features.
  • Réglez les autorisations du fichier en 644 (-rw-r--r--).
  • Redémarrer l'appareil pour prise en compte des nouvelles valeurs.

Vous pouvez laisser kate.xml, même si vous utilisez un kenzo

mini_222359Screenshot20161111141621175co    mini_780479Screenshot20161111141628173co    mini_449982Screenshot20161111141630340co    mini_955071Screenshot20161111141711613co    mini_642481Screenshot20161111141717621co    mini_920799Screenshot20161111141750125co 

Modifié par kuan

Bonjour

je reste bloquer à la phase de vérification du téléphone.

j'ai créé un compte sur le site xiaomi.

de plus,je ne sais pas où je dois faire ma demande pour obtenir le code de débloquage. ça y est j'ai trouvé,je viens de faire ma demande.

existe t il des ROM Androïd Stock ? c'est à dire sans Miui(que je n'aime pas).

comment savoir si j'ai un kate ou un kenzo,j'ai pas compris cette histoire.....

merci

Screenshot_2016-11-11-10-59-07-156_com.android.chrome.png

Screenshot_2016-11-11-10-58-46-737_com.android.chrome.png

edit,j'ai ajouté une capture avec les spec de mon tel.

Screenshot_2016-11-11-11-22-00-053_com.android.settings.png

EDIT 2:

j'ai déjà reçu l'autorisation pour débloquer le téléphone,ça aura mis moins de 15 min pour recevoir le SMS.

Modifié par nefastseven

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...