Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@romumu72

Ah, je comprends pas alors. Pourtant j'ai tout activé aussi dans démarrage automatique, permission, gestion de la batterie, etc... Peut-être je vais réinstaller la rom, c'est peut être dû à la restauration de mes applis après avoir mis à jour la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai touché à rien ds la gestion batterie, démarrage auto, permission. Tout est par défaut.

D'ailleurs les applis système n'apparaissent plus ds les paramètres sécurité... Donc on ne voit plus tapatalk

Xiaomi Redmi Note 3 Pro Prime

Modifié par romumu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@@Ombrres, pour faire la mise à jour vers la ROM Global 7.3.2.0 avec TWRP et Bootloader déverouillé

  • Dans le TWRP, cliquez sur l'onglet "Mount" et cochez "mount system partition only". S'il est décoché, la mise à jour ne se fera pas.

 

Mais est-ce que je vais perdre mes données comme lors d'une installation de rom ?

Car maintenant après avoir fais comme tu m'a dit, l'updater m'indique la maj mais maintenant elle fais 1021mb  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM Global Stable 7.3.2.0 LHOMIDD (français) installation par le TWRP (boot fixé)

https://cloud.mail.ru/public/J1eA/E5tP9xdym

 

Changelog Global Stable 7.3.2.0 LHOMIDD

 182634ips7c1ccc0f7oh5c.png.thumb.jpg  182652dwcwzcwbc8bwrzwj.png.thumb.jpg  182653y0npi8iic4ccxcgc.png.thumb.jpg 182654e61o7a6f92ufsmro.png.thumb.jpg 182656eqeraqrfkfrtffte.png.thumb.jpg  

 


@@Ombrres, installe celle-ci via le TWRP (Wipe cache et Dalvik uniquement comme tu viens de 7.2.5.0 - toutes les données sont conservées).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM Global Stable 7.3.2.0 LHOMIDD (français) installation par le TWRP (boot fixé)

https://cloud.mail.ru/public/J1eA/E5tP9xdym

 

Changelog Global Stable 7.3.2.0 LHOMIDD

 182634ips7c1ccc0f7oh5c.png.thumb.jpg  182652dwcwzcwbc8bwrzwj.png.thumb.jpg  182653y0npi8iic4ccxcgc.png.thumb.jpg 182654e61o7a6f92ufsmro.png.thumb.jpg 182656eqeraqrfkfrtffte.png.thumb.jpg  

 

@@Ombrres, installe celle-ci via le TWRP (Wipe cache et Dalvik uniquement comme tu viens de 7.2.5.0 - toutes les données sont conservées).

Justement, je suis encore en 7.2.3.0, et j'essaye de passer en 7.2.5.0 en conservant mes données pour passer ensuite en 7.3.2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas citer le message quand il est juste au dessus du tien  -_-

Évitez de citer le message qui est juste au dessus du votre pour répondre, à la place, utilisez le bouton "ajouter une réponse".

Pour rappel, les citations ne doivent être utilisée que pour répondre un message (quand il est petit) qui est à loin du vôtre et non juste au dessus. 

Une citation mal utilisée entraîne une pagination excessive du sujet et surtout une mauvaise lisibilité de celui ci. 

https://forum.frandroid.com/topic/190033-r%C3%A8gles-de-la-section-xiaomi/

 

Pour ta question, je t'ai répondu avant : installe la ROM Global Stable 7.3.2.0 LHOMIDD (français) installation par le TWRP (boot fixé)

https://cloud.mail.ru/public/J1eA/E5tP9xdym

 

Tu peux passer de 7.2.3.0 ou même 7.1.8.0 à la 7.3.2.0 directement. 

Toutes les données seront conservées, que ce soit par OTA ou via le TWRP (Wipe cache et Dalvik cache uniquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche, merci bien et désolé pour le fait d'avoir cité des messages trop récents.

par contre j'ai un soucis avec l'application Thèmes, en gros je ne peux aller dans l'onglet personnaliser que durant 2-3 secondes ensuite il disparaît et je me retrouve sur la page d'accueil de l'application sans pouvoir retourner dans l'onglet personnaliser  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas trop où se fait le retour sur les différentes ROM, c'est le seul topic que je suis.

J'ai la rom xiaomi.eu 7.2.5 stable et j'ai ce "bug" : impossible de gérer les empreintes que j'ai enregistré (pour par exemple en supprimer une), dès que je touche une empreinte pour la gérer ca me ramene au début du menu. 

Ce bug est-il connu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Maxence.M

Je suis sur la même ROM je n'ai pas ce problème. Ce bug était connu sur la 6.4.14(il me semble)

Quand tu as installé, tu venais d'une autre ROM?

@ pour le Kernel pense tu qu'il est flashable sur la stable Xiaomi.eu?

Comment revenir en arrière au cas où ça ne donne rien ? Backup TWRP?

Autre question je comprends pas d'où vienne les ROM Global France ? C'est Xiaomi.eu merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bons premiers retours sur la dernière ROM Global Stable 7.3.2.0, que ce soit au niveau du réseau, du Wifi (stable sur 2.4 et 5ghz), RAM management, amélioration photos, etc. Le changelog est conséquent (voir plus haut).

 

On avait validé ensemble qu'il était possible de passer d'une version Stable EN/CN Stable vers Dev EN/CN en passant par l'application updater (les 3 petits points).

Je viens d'apprendre qu'il est également possible de passer d'une ROM Global Stable vers une ROM Global Dev en passant par l'updater. Par exemple de la ROM Global stable 7.2.5.0 vers la ROM Global Dev 6.4.28.  Les ROM Dev servent a déverrouiller le BL.

Si quelqu'un ici pouvait le valider   

copiez la ROM dans le dossier downloaded_rom de la mémoire interne (s'il n'existe pas, créez le dossier)

- Cliquez sur l'icone "Updater" ou "Mise à jour" (qui se trouve dans l'application "Tools" ou "Outils"), les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip ("Choose update package"). Il installe la nouvelle ROM automatiquement.

 

En revanche, il n'est pas possible de passer d'une ROM Global vers une ROM Dev EN/CN. Il faut obligatoirement passer par Fastboot.

 

 

@@Naced, aucune idée. Essaye ou demande au créateur du kernel sur son fil. Backup TWRP pour revenir.

Les ROM "Global"  viennent de miui.com (rien à voir avec xiaomi.eu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sadness18, arf, tu n'as même pas lu le chapitre de la ROM Stable de xiaomi.eu ? 

 

Mise à jour : Wipe cache et Dalvik dans le TWRP (toutes les données sont conservés), installation de la ROM + installation de SuperSU (optionnel), Reboot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai résolu mon soucis tout seul avant de voir les post.

 

Merci à tous.

 

@@LOLO9393

 

J'avais une ROM MIUI 7.1.99.99, j'ai suivis le tuto de kuan, adb en mode administrateur, puis MiFlash et là plantage donc tout mis à la racine du disque dur C avec 2 dossiers un pour adb et l'autre la ROM.

Mon RN3P avait toujours la diode rouge qui clignoté, toujours dans le gestionnaire de périphériques: Qualcomm HS-USB Diagnostics 900E, dans MiFlash pas de ligne COM dans désinstallation du drivers de MIFlash, redémarrage du PC.

J'ai appuyé sur le bouton d'alimentation et à l’affichage du logo MIUI j'ai lancé adb en mode administrateur, adb devices entrée puis adb reboot edl entrée et là diode rouge qui clignote, je réinstalles MiFlash version MiPhone20151028, je lance et miracle le COM apparait, pour plus de sécurité j'installes dans un premier temps la ROM kenzo_global_images_V7.2.5.0.LHOMIDA_20160129.0000.14_5.1_global, je reboot, j'active le mode développeur ,debogage usb, je copie à la racine la ROM dev miui_HMNote3ProGlobal_6.4.28_6e708b095c_5.1, je vais dans mise à jour, les trois petits point et j'installe ma ROM dev, bingo !!!!

 

Pas de démontage de la bête, je m'en sort bien !

 

@

 

Merci mon pote, sur ce coup là je m'en suis bien sorti et sans démonter la bête, avec beaucoup de bidouilles, des tiennes et plein d'autres, pour être honnête je ne me souviens pas de tout mais des sueurs oui !

 

J'ai un peu la haine auprès des vendeurs avec leurs ROM bidouillées de M.....

 

Maintenant j'attends tranquillement mon sms pour débloqué mon bootloader et j'installerais TWRP pour installer enfin la ROM de mon choix.

 

Et croyez-moi j'en ai eu des smartphones entre les mains, comme quoi tout peut arriver et rien n'est acquit à 100%

 

kuan je confirme (regardes plus haut) il est possible de passer d'une ROM Global Stable vers une ROM Global Dev en passant par l'updater. Par exemple de la ROM Global stable 7.2.5.0 vers la ROM Global Dev 6.4.28 je l'ai fait et ça marche !

J'ai copier la ROM à la racine de la SD interne et non dans le dossier downloaded_rom.

Modifié par kygo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours d'expérience, qui sont précieux et méritent d'être compilés dans le topic Tutos. ;)

(du genre de quel type de ROM on peut basculer ou pas vers quel type de ROM, par quelle méthode, etc.)

Merci d'avance à @ bien sûr pour ce travail titanesque. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAF kernel installé. Pour le moment je ne vois pas la différence. Un bench sur antutu me donne 73k, donc légèrement moins qu'avant. L'appareil photo fonctionne car sur le fil de discussion certains ont ce soucis.

Xiaomi Redmi Note 3 Pro Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté le téléphone et tout fonctionne à nouveau. 

Certain font des bêtises, moi c'était directement les "conneries". J'ai voulu flasher un RN3proSD avec les fichiers du RN3MTK.

J'étais resté sur "Hennessy" ( le RN3 que j'ai eu pendant 4 mois), en plus ça sonne bien Hennessy , bien mieux que Kenzo. Surtout en boisson.sic

En plus pour conclure quand c'était bloqué en installation j'ai éteint le téléphone sous TWRP en me disant: on verra plus tard, au calme.

Résultats:

-Plus de système, plus de connexion PC seulement un Fastboot  accessible mais inactif sans ADB.

Sinon le téléphone se démonte très bien. La seule difficulté c'est de jouer avec les tests point qui sont minuscules et placés dans une fente métallique de moins d'1 mm de large (Au passage, dans la vidéo Viet le gars utilise une pince courbée, c'était impossible pour mon cas) .

J'avais replié le module sur la batterie pour plus de commodité, le tout posé sur mon PC.

Pour le reste quand on a retrouvé le port com 9008 on flashe une rom DEV avec Flashtool et on remonte la bête en vérifiant que tous les connecteurs sont bien enfoncés droit (surtout celui du display qui bouge quand on manipule le board).

Juste deux précautions indispensables:

- Ouvrir les petits connecteurs avec la languette marron et non la grise, sinon casses.

- Faire très attention aux coups de tournevis potentiels dans les cms, ils n'aiment pas ça.

 

Ce démontage n'est nécessaire que lorsqu'on est certain de plus avoir aucun accès au téléphone avec ADB. Dans ce cas on utilise MIsuite ou direct MIflash comme l'a fait @@kygo

Encore merci @ pour ton tuto qui m'a guidé dans mes recherches.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...