Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Je n'ai pas toujours fait le changement de rom car la seule chose qui m'empeche d'avancé est le  QDLoader HS-USB Driver_64bit_ qui ne veut pas s'installer ca me propose de choisir entre wwan ndis 6.20 ethernet (NDIS 5.1) tout s'installe mais je ne le vois pas dans mon device manager, donc ca me freine par rapport a l'installer du rom dev. Si une personne pourra me guider ce sa sympa 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai un souci, j'ai un RN3 pro 3/32 depuis 3 semaines et j'ai bien suivi les tutos et tous et impossible déjà de vouloir faire une mise à jour pour mettre une ROM Global Dev ou Stable par mise à jour avec l'appareil, cela me mets à chaque fois "can't verify update". Ensuite j'ai voulu le faire avec les méthodes Fasboot toujours pour installé soit une Global Dev ou Stable en multilangues car le mien est en 7.2.5 EN/CN et là encore pire impossible d'installé les drivers Qualcomm et ensuite faire le flash. J'ai formaté mon pc et repassé sur Seven 64 bits, changement, aucun, toujours pas de port COM visible dans le gestionnaire de tache et encore moins le Qualcomm HS-USB QDloader 9008. Là je ne sais plus quoi faire je suis dégouté d'avoir mis plus de 200 euros dans un téléphone que je ne peux même pas exploité à cause de ses brides chinoises, merci de m'aidé cà me rends dingue, sincèrement!!! :emo_im_lips_are_sealed:

 

Edit: @tom452820038

            Je crois que nous avons le même souci!!!!

Modifié par ptinico55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que la première fois j'avais galerer

J'avais tout installer même le mipcsuite

Et c'était passé après que j'autorise l'écriture de driver dans les menus avancés du dépannage de Windows

Est ce que vous avez essayé cela(autoriser l'écriture de drivers via le redémarrage avancé ) ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez essayé miflash 64bit +le mode adb

Et installer les drivers directement

Et installer mipcsuite je pourrais pas vous aider j'en connais pas beaucoup

Mais sous mipcsuite votre portable se connecte ?

Juste pour être sûr vous avez vérifié avec antutu voir si le tel est le vrai ou si c'est bien le pro ?

Et sous quel rom êtes vous ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par malikabyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ptinico55, tu as une configuration (ROM Stable EN/CN) qui te permet de passer par le recovery pour installer la ROM Dev EN/CN (afin de déverrouiller le Bootloader, puis installation du TWRP). Pour rappel (c'est dans le premier post) :

- Si votre RN3P est sur une ROM Stable EN/CN (China-English Stable), vous pouvez installer une ROM Dev EN/CN (pour débloquer le Bootloader après autorisation) en passant par le recovery (voir tuto juste en dessous).

- Si votre RN3P est sur une ROM Global Stable (français), vous pouvez installer une ROM Global Dev (pour débloquer le Bootloader après autorisation) en passant par le recovery (voir tuto juste en dessous).

En revanche, il sera impossible de passer d'une ROM Global vers une ROM Dev EN/CN en mode recovery. Il faudra obligatoirement passer par le mode Fastboot (voir tuto plus bas)

 

Si vous recevez votre RN3 Pro avec une ROM Stable officielle CN/EN (recommandé), vous pouvez installer directement la ROM Dev officielle 6.5.12 CN/EN en mode Recovery(updater - voir chapitre suivant Global Dev Recovery) pour débloquer le Bootlader (après autorisation). Dans ces conditions, vous n'avez pas besoin de passer par une ROM Fastboot Voir ce lien

 

@@tom452820038, @@ptinico55, c'est MiFlash qui installe les drivers Qualcomm. Avez vous essayé avec le MiFlash d'octobre (32 bits + 64 bits) ?

 

Autre méthode : avec MiPCsuite et mode Fastboot

mode Fastboot (Vol et Power) en suivant ce tuto

 Flash Fastboot ROM on Xiaomi Phone With Mi PC Suite

Step 1. Download and install the ADB and fastboot drivers for your Phone here.
Step 2. Once the installation is complete, Download the official MI PC Suite on your windows desktop here.
Step 3. Now Switch off the device. Press the Volume– key and the Power button at the same time to enter Fastboot mode. Then connect the device to the Windows PC/laptop via a micro USB cable. At this time, your phone screen looks like the below mention pic.
Xiaomi-fastboot.jpg
Step 4. Now open the Mi PC Suite on your windows and you will see your phone on the App screen with a connected message.
Step 5. Once the phone is connected, you will see the new popup screen on your Mi PC Suite with the Fastboot ROM files (Stable or Beta).

 
Xiaomi-Fastboot-FLash.jpg
Step 6. In case you can’t see the ROM file on your PC Suite screen. Go to the Mi PC suite and Select the Update option > Flash. See the screenshot below:-
FLash-ROM-MI-PC-Suite.jpg

 

Step 7. Now will see the option to flash the Fastboot ROM on your phone and select the Beta build and wait for few minutes to complete the task. 

 

Autre méthode (bis)

Débloquer votre RN3P avec MiPCSuite  

 Problem with bricked RN3Pro (SD) !!! FIXED !!! with downloading and installing the last CHINESE MiPCSuite!!!

http://bigota.d.miui.com/MiFlash/MiInst.exe (version 2.3.0.4071) which begin to install on my BRICK a new firmware ;-) 
I was in mode with "phone with cable connected" connected to PC (volume+ and power) and Windows 7 64bit.
Now I have on my phone fresh MIUI Global 7.2 |Stable 7.2.3.0 (LHOMIDA)
Phone was with locked bootloader, imposibibility to enter edl (after trying to disable bootloader, and updating to last OTA upgrade, the phone was bricked at Mi logo loading infinitely)
I am very happy, that it was no need to dissasamble my phone!Sorry for bad English!

 

PROBLEM SOLVED ! 

 

Voir également la deuxième méthode Fastboot dans le premier postAutre méthode pour Flasher la ROM Fastboot (Bootloader vérouillé).

 

Pour le fameux QDloader : (version 32 bits + 64 bits)  

QDLoader HS-USB Driver

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

J'ai suivi le tuto pour demander le déverrouillage du Bootloader. Problème, je ne reçois pas le SMS. J'ai pourtant retiré le 0 du numéro.

 

Quelqu'un à rencontré le même soucis?

Tu l'as fait à l'instant?

Il faut compter 10 jours à 3 semaines pour recevoir l'info

(Le SMS confirme juste que tu peux déverrouiller. Si tu as fait la demande il y a plus de 10 jours tu peux tenter et voir si ton déverrouillage est accepté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je bloque pas à ce niveau, juste après avoir rentré les infos : Pseudo, tel, message je passe à la page suivante et normalement il doit envoyer un sms avec un code de vérification. C'est là que ça bloque ;(

Modifié par Sebastino29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surment un pb avec mon operateur.

 

J'ai refait la manip avec un autre numéro (celui de ma copine) et pas de soucis comme sur des roulettes?

 

Pas de soucis particulier à utiliser un numéro de portable qui sera jamais utilisé par le tel XIAOMI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai bidouillé vite fait mon phone et quand j'ai voulu changé la Localisation de Inde à Espagne le navigateur MIUI ne voulait plus s'ouvrir il ne faisait que crash sans arrêt, j'ai donc rallumer mon phone et là le navigateur avait totalement disparus, comme désinstallé, du coup je viens vers vous pour savoir si il est possible de le récupérer sans avoir à flash la ROM de nouveau  :(

 

PS: je suis sous la Global Stable 7.3.2.0 et mon navigateur était en version 7.7.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! @ et @@malikabyl merci tout d'abord, pour ce qui est de la ROM dev officielle 6.5.12 CN/EN je n'avais pas essayer de l'installer car cela m'embêté de rester sur CN/EN mais je vais essayer par recovery, sinon j'avais bien utiliser le MiFlash d'octobre et pour le adb quand je le lance il ne trouve pas l'appareil alors que j'ai suivi les deux méthodes ! Je vais suivre vos conseils et essayer de me dépatouiller avec ce tél ! En tout cas sincèrement merci à vous les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à lancer MiFlash cela a bien commencé mais à 34 sec il me met espace insuffisant pour traiter cette commande 0*80070008:max buffer sector is 256. Que faire s'il vous plaît ?

 

Edit: je suis en 7.2.5 CN/EN et j'essayer de mettre la ROM Global Dev 6.5.19

Modifié par ptinico55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me repointe pour une question sur ce fil après une utilisation en 7.2.1 xiaomi.eu Stable... J'ai remonté d'une quinzaine de pages dans le fil mais je ne trouve pas de réponse qui me satisfasse : 

 

En gros, la ROM convient à mon utilisation. Je n'ai pas de bug de fréquence, de SMS, mes appli fonctionnent toutes à peu près correctement (sauf la bulle flottante de facebook ou alors l'affichage en flottant des paroles de chansons spotify via MusicXMatch). Et un grésillement sur les hauts parleurs de ma voiture d'origine inconnue. Je tiens la journée avec la batterie, je n'ai pas besoin de plus.

 

Est ce que ça vaut le coup que j'update ? Le gain vaut il le "risque" ? Je ne demande pas un copié collé du changelog, mais est-ce que dans ma situation, vous auriez fait l'update ? Après tout, je pars du principe que le mieux est souvent l'ennemi du bien, et que si la ROM me satisfait globalement, bah pas besoin de chercher plus loin. Mais j'ai peur de passer à côté de changements potentiellement agréables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à lancer MiFlash cela a bien commencé mais à 34 sec il me met espace insuffisant pour traiter cette commande 0*80070008:max buffer sector is 256. Que faire s'il vous plaît ?

 

Edit: je suis en 7.2.5 CN/EN et j'essayer de mettre la ROM Global Dev 6.5.19

Exactement le meme probleme pour moi. J'essaie de passer a une ROM global dev pour deverrouiller le bootloader mais exactement le meme message. "Espace insuffisant"

 

En passant par le recovery après le "obtention d'infos" j'ai "impossible de vérifier la mise à jour" malgré avoir renommé en update.zip comme recommandé.

 

Du coup je peux pas deverrouiller le bootloader :(

Modifié par Alecine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éteint le tel en le laissant branché, en appuyant qques secondes sur power. Il a redémarré normalement. Après j'ai fermé MiFlash

 

Edit : le recovery se lance a partir d'une autre version téléchargée : miui_HMNote3ProGlobal_6.5.19_feac45a2f7_5.1.zip

Modifié par Alecine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Alecine, c'est la ROM que j'ai mis dans le premier post (recovery)

Téléchargez la ROM Global Dev [6.5.19]  (français)

Bonne nouvelle pour ton unlock !

 

@@ptinico55, pourquoi tu n'installes pas la Dev EN/CN en recovery comme je te l'avais conseillé (relis peut-être mon post) et tu déverrouilles le BL ? Si ça fait 3 semaines que tu as l'appareil, tu dois avoir l'autorisation (si tu as fait la demande).

 

@@albertalbert, tu es sur le fil des ROM xiaomi.eu.(Dev+Stable - regarde le titre). 

Dans le premier post, la ROM Stable multilangue 7.3.2.0 de xiaomi.eu à son petit chapitre (vers la fin).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @kuan. J'avais bien suivi et compris tous tes tutos et l'aide que tu nous apporte, le truc c'est honnetement que rien ne fonctionné de puis 3 semaines du coup je n'est pas fait la demande de dévérouillage mais là depuis cette après-midi cela à commencé à fonctionné, te dire dans quel ordre et comment j'ai installé les drivers et logiciels pour que le tel soit bien reconnu je ne sait plus,enfin! Quand j'ai réussi à lancé MiFlash pour mettre la Dev 6.5.19 cela à fonctioné 30s et message espace insuffisant pour traiter cette commande 0*80070008:max buffer sector is 256! @@Alecine ma dit comment redémarré le tél et je recommence avec la Global 7.3.2.0.LHOMIDD à l'instant et çà à fonctionné, çà c'est bien! Par contre là je suis à la page d’accueil pour choisir la langue et la localisation, j'ai bien choisi français mais la localisation je ne voit pas la france alors si tu peut me dire comment faire je t'en serait reconnaissant!

En tous cas merci pour toute ton aide! :)

Modifié par ptinico55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...