poulpidou Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 (modifié) J'ai le même soucis que toi @, des keyevents en pagaille qui empêchent le deep sleep... Je suis en 6.5.26. Ca peut très bien aller pendant plus d'une journée et puis d'un coup, sans que j'ai pu identifier le coupable, ces keyevents se succèdent et bouffent toute la batterie. J'ai cherché un peu sur le net mais sans trouver quoi que ce soit qui m'ai permis de remonter à l'origine de ce problème. Si je migre vers une CM13, ce sera uniquement à cause de ce soucis car pour le reste je suis très content de Miui. Modifié 18 juin 2016 par poulpidou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smx21 Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 @@smx21, relis le début du tuto : pour installer la ROM de xiaomi.eu, tu es obligé de déverrouiller le Bootloader Comme tu as reçu ton appareil avec une ROM EN/CN Stable, suis le tuto alternatif (si tu veux installer la xiaomi.eu). L'installation est facile et tu n'as pas de ROM Fastboot à flasher. Je me demande si tu ne confonds pas la ROM Global Stable (pas besoin de déverrouiller le BL) avec la ROM de xiaomi.eu (impératif de déverrouiller le BL). Oui en effet je me suis un peu mélangé les ROMs :) Je voulais essayé d'installer la Global Dev FR simplement en recovery mais j'ai toujours le "Can't Verify Update". Donc j'ai voulu tenter en Fastboot, d'où la tentative d'installation des drivers. Je vais recommencer de 0 et sinon je passerai par le déverrouillage du bootloader, mais je ne sais pas trop si ça va marcher car je n'ai pas les cartes SIM des téléphones encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2016 @@smx21, lis bien le tuto : à partir d'une ROM EN/CN Stable officielle, tu ne peux qu'installer une ROM Dev EN/CN en passant par le recovery. Tous les autres cas de figure te demandent de passer par une ROM Fastboot. - Si votre RN3P est sur une ROM Stable EN/CN (China-English Stable), vous pouvez installer une ROM Dev EN/CN (pour débloquer le Bootloader après autorisation) en passant par le recovery (voir tuto juste en dessous). - Si votre RN3P est sur une ROM Global Stable (français), vous pouvez installer une ROM Global Dev (pour débloquer le Bootloader après autorisation) en passant par le recovery (voir tuto juste en dessous). En revanche, il sera impossible de passer d'une ROM Global internationale vers une ROM Dev EN/CN en mode recovery (et vice-versa). Il faudra obligatoirement passer par le mode Fastboot (voir tuto plus bas). En résumé pour le mode Recovery: - ROM Stable EN/CN vers ROM Dev EN/CN : OK - ROM Global Stable (internationale) vers ROM Global Dev (internationale) OK - ROM Global Stable internationale vers ROM Dev EN/CN NON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faya00 Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Yep, je repasse en Miui 7 car sur la 8 j'ai remarqué un bug sur les appels reçu. Le nom de la personne ne s'affiche pas, ou pas sur toute les personnes de mon répertoire ceux qui est un peu dérangeante car je ne connais pas tous les numéros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2016 (modifié) @@faya00, je n'ai pas ton souci avec la MIUI 8. Les contacts s'affichent parfaitement. Modifié 18 juin 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 C'est souvent le problème [color=red]qd[/color] un contact à un 06 et pas +33 Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudyjo Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 @, Salut, le lien de téléchargement de la rom miui 8 est HS. Tu me conseille quoi, de rester en 6.5.26 ou de passer en miui 8? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flodu68 Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 (modifié) Hello, je viens de recevoir le sms pour debloquer mon BL. Ainsi je m'attaque à Unlock le BL mais je veux inscrire mon compte MI au téléphone et il me marque Couldn'T Check Fin device Status, vous avez déjà eu ça ? Modifié 18 juin 2016 par Flodu68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2016 @, merci de me prévenir. Je dois rechanger tous les liens pour tous les modèles (redmi 1s / RN2 / RN3 / RN3P / Mi4c / Mi4s :wacko: :ph34r: Tout ça pourquoi ? ALL ROMs reuploaded... Added MIUI 7 Calculator...New MIUI 8 Calculator app doesn't support other lang than EN/CN yet... Pour une p***** de calculatrice qui ne fonctionne qu'en anglais. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Xiaomi.eu Dev 6.5.19 installé, pas de bootloop après redémarrage, mon problème restera à jamais un mystère lol Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2016 @, passe sur Miui 8, elle est sympa et plus fluide que Miui 7. Un simple Wipe cache et Dalvik cache entre Miui 7 et Miui 8 est suffisant. Je mets les liens à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudyjo Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 @, OK, je vais tester alors. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2016 @, c'était finalement un problème de ROM (on pensait un peu à un problème de TWRP) Bizarre quand même. L'essentiel c'est que ça fonctionne maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 (modifié) Oui @ c'est bizarre quand même, mais j'ai vu plusieurs personnes avec mon problème avec Miui 8 de xiaomi.eu, un mystère pour tous. Je peux passer de la Xiaomi.eu dev 6.5.19 Dev à Miui 8 de Xiaomi.eu avec simplement wipe Cache/Dalvik Cache ? Réponse à moi-même : oui je peux vu que ça fonctionne :). Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro Modifié 18 juin 2016 par Petit Poney Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2016 @, oui, sans souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Pas de bootloop avec Miui 8, tout fonctionne parfaitement. J'espère que l'autonomie sera bien meilleure que sur la Global Dev 6.5.19 ^^. Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 @, si je puis me permettre et juste dans un souci de perfectionnement de tes magnifiques tutos, dans la partie déverrouillage du BL peut-être pourrais-tu déplacer au début cette partie-ci : "Pour le déverrouillage du Bootloader, activez "USB Debugging" et "Enable OEM Unlock" dans les options développeurs.". En effet cela n'apparaît que tout à la fin, donc si on n'a pas pensé à le faire avant... Bref, autant tout ranger par ordre chronologique non ? ;) Signé : le n00b de service, qui n'a encore rien tenté, mais qui lit et relit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flodu68 Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 (modifié) Merci à tous pour votre aide. merci à KUAN pour ces très bon tutos, j'avais pas mal de difficulté mais je m'en suis sorti :) et op je suis sur la ROM Xiaomi.eu Si jamais vous savez si sous la ROM Xiaomi.eu, le lecteur d'empreinte digitale fonctionne faite moi signe, car moi je ne l'ai pas Modifié 18 juin 2016 par Flodu68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 @@Flodu68 Enfaite souvent on croit qu'on ne la pas car il demande de choisir une méthode alternative (dans le cas où il ne reconnait pas l'empreinte) Si tu vas dans les paramètres de déverrouillage et que tu sélectionnes le capteur d'empreinte. Il te dira merci de choisir un schéma, un code ,... Tu fais ton choix et ensuite tu peux ajouter une empreinte ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flodu68 Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Je te remercie vivement de ton aide, c'est parfait, je suis pas allez plus loin que le bout de mon nez :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smx21 Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Bon finalement en reprenant le dernier tuto suggéré par @ le driver Qualcomm s'est bien installé et j'ai pu installer la ROM fastboot sans problème avec MiFlash. Encore merci et désolé pour les discutions un peu stériles à cause du mode panique dans lequel j'étais ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nelac Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 hola, je n'arrive pas a passer en miui8. Quand je lance le twrp (3.0.2.2) j'ai message d'erreur "updater process ended with error: 7 error intalling zip file '@/cache/recovery/block.map" d'où vient l'erreur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ActionBreaker Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 Merci pour la ROM MIUI 8 :) Par contre je sais pas vous, mais lorsque j'appuie sur la croix dans le multitâche (pour fermer toutes les apps), ça freeze pendant deux secondes et seulement après ça effectue l'action. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nelac Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 @@ActionBreaker, oui regarde sur les postes d'avant le problème est relevé. Toujours personne ne sais d'où vient mon problème d'installation/mise à jour ? Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 19 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2016 (modifié) @, il est au début, mais c'est parce tu as ouvert le spoiler que tu as l'impression qu'il est à la fin. Regarde bien : dans la partie principale (sans ouvrir le spoiler déverrouillage), tu as : - remplir la partie security - dernière version de MiFlash unlock - activer USB debugging. Pour la petite histoire : à l'origine, il était au début du volet déverrouillage (sous spoiler), mais on m'a demandé de le placer ailleurs, ce que j'ai fait. @@Nelac, relance l'installation du TWRP + charge ton RN3P au delà de 80% (ça parait c**, mais déjà vu cette erreur à cause de cela). Sinon, ce n'est pas normal si tu as installé le dernier TWRP 3.0.2-2. Un nouveau module Xposed pour MIUI qui a l'air bien intéressant xMIUI - XPOSED MODULES + XPOSED FRAMEWORK MIUI ( Make your MIUI xtraordinary ) Modifié 19 juin 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.