Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@ je vais tester avec Miui 8 cette nuit, n'ayant internet illimité qu'entre 00h et 6h... lol.

Dans l'espoir que ça fonctionne, le concept de rom à boot unique ne me plaît pas vraiment.

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

Modifié par Petit Poney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Il y a une distinction entre le Redmi Note 3 et le Pro parce que je suis censé avoir commandé des RN3P mais bizarrement je n'arrive pas à installer une ROM kenzo, ni même à installer les pilotes Qualcomm, et Mi PC Suite m'indique uniquement Redmi Note 3.

C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A surveiller (pour les bidouilleurs uniquement) : http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/kernel-redmi-note-3-caf-kernel-source-t3367231/page27

Je ne savais pas que Balika011 bossait sur le kernel du kenzo (MIUI et CM13). C'est un petit génie 

https://github.com/balika011?tab=repositories

 

@, je n'ai pas compris ta phrase "concept de rom à boot unique". 


@@smx21, regarde dans paramètres / a propos de l'appareil / version Android : 5.1.1 ou 5.0.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smx21 vas dans "Paramètres", puis tout en bas dans "À propos du téléphone" et regarde CPU, si c'est "Hexa-core Max1..8GHz" alors tu as bien un Redmi Note 3 Pro, sinon c'est un Redmi Note 3 :).

@ c'est simplement une petite phrase ironique venant du fait que je peux booter qu'une seule fois sur la rom, ensuite bootloop.

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

Modifié par Petit Poney
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, excellent ! Pour ton souci, je t'avoue que c'est franchement bizarre. 

Tu verras bien avec une autre ROM, mais je ne vois vraiment pas ce qui pourrait produire ce phénomène.

Quand tu rentres dans le TWRP, il est bien indiqué sur l'écran d'accueil 3.0.2-2 ?

Tu avais bien fait le Reboot / Recovery après avoir installé le TWRP ?

 

Sinon, hormis la calculatrice (ils en font des tonnes sur le forum de xiaomi.eu car l'application manque  :ph34r: ), le petit temps de latence pour vider la mémoire + certaines traductions françaises manquantes (il faut laisser un peu de temps à l'équipe française pour traduire les nouveautés), Miui 8 me semble plus fluide que Miui7.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ @PetitPoney Bon je suis bien en 5.1.1 et en Hexa-core Max 1.8GHz en effet, et j'ai fini par voir sur la boite 650 pour le snapdragon j'imagine.

Bon ça doit être mon Windows 10 qui n'installe pas bien le driver.

Je vais essayer sur un Windows 7 pour voir, je vous tiens au courant....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

( je vais essayer de faire court car sa fait 5h que j'essaye plein de bidouille)

je viens tout juste de recevoir mon Redmi Note 3 Pro et j'ai voulu me lancer dans les tutos de la première page pour installer une ROM de chez Xiaomi.eu

Tout d'abord j'ai fait une demande de déverrouillage auprès de Xiaomi il y a environ 2 semaine (je n'ai pas reçu le SMS).

J'ai vu que j'avais la "Global Stable ROM V7.3.2.0." d'installer dessus sauf que j'ai commencé à essayer de déverrouiller le téléphone via Mi Unlock et j'ai vu qu'il fallait la ROM dev qu'une fois que je cherchais pourquoi je n'arrivais pas...

Donc j'installe la ROM Dev puis j'ai la langue à choisir, les paramètres ect.. et quand on me demande de me connecter à ma wifi je me suis dit que sa attendra après sauf que quand tout ça est terminé, le téléphone me dit que "cet appareil est bloqué" (à cause de mon compte Mi) et pour le débloqué il me faut internet. Donc là je suis avec un téléphone qui n'est pas connecté, ni à la wifi, ni au réseau (pas de réseau avec la carte sim orange) et je peut rien faire vu que j'ai une page d'identification qui bloque tout le téléphone.

Est ce que vous auriez une idée sachant que mon but est d'installer une ROM  Xiaomi.eu

Je vous aurais bien listé tout ce que j'ai essayé mais sa serais trop long à tout écrire.

 

J'espère avoir été assez précis. Il y a surement une solution car c'est vraiment un truc tout c**. C'est comme si j'étais à la place d'un voleur avec un tel bloqué...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smx21, je vais surement refaire un tuto bis (peut-être demain). Je suis coincé sur le tuto de ce fil car je n'ai plus le droit de rajouter une seule image.

Création d'un nouveau fil avec nouvelle méthode pour installer les drivers et flasher en Fastboot. Ce sera une traduction de ce nouveau tuto de feds64

Tu peux t'en inspirer (il est en Win10).

 

@@jackassforlife, tu ne peux pas te connecter en Wifi ? Il faut que tu te connectes d'une manière ou d'une autre pour déverrouiller le Bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smx21 32 ou 64 bit le pc :) ?

Pour ma part sous windows 10 jamais eu aucun soucis, tout à fonctionné du premier coup en utilisant ce que fournis @ dans son premier topic ^^.

@ oui j'avais suivi à la lettre ton tutoriel, mais je vais reflasher TWRP 3.0.2.2, ça ne coûte rien de le faire.

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

Modifié par Petit Poney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J'ai une sorte de filtre noir par dessus Android qui me dit que l'appareil est bloqué. Donc je clique sur débloquer et là j'ai une page pour me connecter à mon compte Mi mais je n'ai absolument aucune option à part rentrer mes identifiants.

Modifié par jackassforlife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jackassforlife, rentre tes identifiants, réponse conne, j'imagine que tu l'as fait.

Va sur ton compte MI en.miui.com et rentre les questions de sécurité. Ca va peut-être débloquer le bouzin.

On dirait qu'il est considéré comme "volé".

Ou, va sur i.mi.com et essaye de te connecter avec tes identifiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ce n'est pas TWRP le problème, je viens de tenter avec le Cofface et TWRP 3.0.2.2 et toujours ce même soucis, cette nuit je verrais ce que ça donne en flashant Miui 8 ^^.

J'ai fais une sauvergarde de la calculatrice avec Titanium Backup, dans l'espoir de pouvoir la réinstaller sur Miui 8.

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ça ne marche pas et de toute façon, le téléphone ne peut même pas savoir si je me connecte ailleurs vu qu'il n'est pas connecté au reseau. La seul solution que je vois pour l'instant s'est d'essayer une carte SIM qui marche avec le réseau. Demain je vais pouvoir essayer une carte SIM Free et Bouygue normalement... mais je viens de penser que de toute façon il faut déverrouiller la SIM donc c'est foutu d'avance...

Modifié par jackassforlife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de recevoir mon Xiaomi Redmi Note 3 Pro Prime

 

Au lancement du téléphone lors du choix de la localisation, malgré la longue liste, la France n'apparait pas, je me suis résolu à prendre l'Espagne (on retrouve ensuite le paramètre dans Paramètres supplémentaires > Pays). ça a un impact ?

 

La ROM installée installée par le vendeur est : MIUI Global 7.2 Stable 7.2.5.0 (LHOMIDA)
dois-je la changer ou ça fait l'affaire ? Si oui laquelle avant et/ou après le déverrouillage (j'ai fait ma demande de déverrouillage hier)
 
:emo_im_angel:  Thnks 
Modifié par BapXMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@BapXMI, salut. Il y a la France sur les ROM Global Stable suivantes. Tu dois d'ailleurs avoir une mise à jour OTA qui est proposée (vers 7.3.5.0 ou 7.3.6.0). Fais la mise à jour.

Ta ROM est officielle (tu peux le vérifier dans le premier post, section ROM officielles, sous section Global Stable) - tu vas retrouver le numéro avec les lettres.

Reste en Global Stable et dès que tu recevras le SMS d’autorisation, suis le tuto alternatif (début premier post).


@@jackassforlife, sur ton PC, va sur i.mi.com  

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bonne et mauvaise nouvelle!! la méthode "nouvelle methode pour retrouver l'EDL "How to reboot...." avec mi flash ensuite marche!! :) (Merci!!!!!)

...mais dans le paramétrage du téléphone impossible de me connecter à ma wifi même en enlevant le mot de passe wifi de ma box. J'ai passé l'étape et pareil, mon téléphone est encore bloqué. Je vais ressayer avec une rom stable.

 

EDIT: en une heure, j'ai plus avancer que les 8 heures d'avant. Complètement par hasard, juste avant d'aller dormir, je regarde une dernière fois la page de configuration de la wifi de ma Livebox et là, je vois qu'il fallait que j'autorise mon portable à se connecter à la wifi de ma box (j'ai jamais vu ça...). J'ai réussi à déverrouiller le bootloader sans problème. Demain j'installe le reste pour avoir enfin ma ROM xiaomi.eu. Merci encore pour ton aide! B)

Modifié par jackassforlife
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ c'est un Win 10 64 bits, donc je ne devrais pas avoir de problème pourtant, et dans les périphérique il reste un Android dont les drivers ne sont pas trouvé.

J'espère que c'est ça.

Je vais tenter le tuto cité par @ demain soir on verra bien.

J'ai peut être raté un truc, en plus je n'ai pas besoin de déverrouiller le bootloader, je veux juste installer la ROM xiaomi.eu en FR.

Moi qui pensait avoir eu de la chance d'avoir eu une ROM officiel CN/EN pour moins galérer, c'est raté ! :-)

Au fait, je ne suis pas sur, je n'ai pas créer et paramétré de compte Mi sur le téléphone puisque je ne pense pas déverrouiller le bootloader, mais est-ce qu'on doit le faire aussi pour installer la ROM Dev ?

Modifié par smx21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jackassforlife, bonne nouvelle  B)

 

@@smx21, relis le début du tuto : pour installer la ROM de xiaomi.eu, tu es obligé de déverrouiller le Bootloader 

Comme tu as reçu ton appareil avec une ROM EN/CN Stable, suis le tuto alternatif (si tu veux installer la xiaomi.eu).

L'installation est facile et tu n'as pas de ROM Fastboot à flasher.

Je me demande si tu ne confonds pas la ROM Global Stable (pas besoin de déverrouiller le BL) avec la ROM de xiaomi.eu (impératif de déverrouiller le BL). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour pire qu'un n00b, mais dès la réception du smartphone, quelles sont les toutes premières opérations à réaliser avant d'attaquer les tutos de @ ?

  1. Insérer la carte SIM avant de l'allumer je suppose ? :lol:
  2. Ma carte SIM actuelle (Free) que j'ai depuis 6 ans est une SIM taille normale, pas une micro-SIM. Elle possède des pré-découpes apparemment. Dois-je la découper ou pas ?
  3. Faut-il faire une charge complète à 100% avant toute chose ? Je dis ça parce que le tuto de @ requiert à un moment donné que le tél soit connecté à l'ordinateur, donc en charge. Et il me semble qu'une fois chargé complètement, il faut justement le laisser se décharger naturellement jusqu'au bout (1% ?) avant de le recharger. J'ai bon ?
  4. Si on télécharge le pack contenant les drivers ADB + drivers Xiaomi + SuperSU (Root) + TWRP 3.0 + MiPhone (MiFlash) MAIS qu'on suit le tuto alternatif, est-il tout de même nécessaire de tout installer sur le PC avant de connecter le smartphone ? (drivers ADB, drivers Xiaomi, MiPhone (MiFlash)...).

Ne vous moquez pas SVP... merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

  1. oui
  2. tu découpes, oui. Je te recommande vivement de commander une nouvelle carte SIM Free. J'avais comme toi une carte SIM Free datant de 2012 et je ne captais quasiment pas la 4G. J'ai recommandé une nouvelle carte et la 4G est venue instantanément et le signal réseau était globalement meilleur qu'avec l'ancienne carte.
  3. rien d'obligatoire sur ce point. Certains vont dire que c'est inutile, mais en ce qui me concerne, je fais 3-4 cycles de charge-décharge (100% à 2-3%)
  4. je vais modifier le pack, mais tu peux quand même télécharger celui-ci. Tu auras besoin de l'ensemble (à un moment ou un autre).
  5. quand la ROM sera installée, pense à régler l'animation des fenêtres à x0.5 pour plus de fluidité (tuto alternatif à la fin).
  6. il se peut que tu n'aimes pas le Mi-Launcher (comme d'autres personnes et moi-même) : tu peux le remplacer par un autre (Nova Launcher, Apex, etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ (de ne pas t'être moqué déjà :P , et de tes réponses). C'est bien noté.

Sur ton point 4, même si j'ai besoin de l'ensemble à un moment où à un autre, de quoi ai-je concrètement besoin AVANT d'attaquer ton tuto alternatif ?

Merci encore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...