Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Bon, effectivement cela tempère mes ardeurs, merci kuan pour cette précision importante.

Mais du coup, la data refonctionne bien comme avant une fois redévérouillé le bootloader? Ca m'ennuie car j'ai fait également un backup TWRP en prévision du passage à CM, mais je vais patienter encore un peu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@poulpidou, oui, la data fonctionne à nouveau très bien. Mon "erreur" était de croire qu'il fallait que je repasse par MiFlash (ROM Fastboot) pour les retrouver.

En fait non, il fallait que je redéverouille le BL (pour la deuxième fois en moins de 12 heures). C'était assez simple au final, mais il fallait le savoir, d'où mon témoignage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci kuan!

Donc dans l'hypothèse où j'ai déjà fait mon backup Miui via TWRP, je peux me lancer sans risques (autres qu'une erreur de manip de ma part) dans le flash d'une CM? Si je le souhaite, je pourrais récupérer ma miui fonctionnelle sans soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Global Stable qui était très bonne niveau batterie, par contre là je suis en Global Dev (je suis passé dessus pour devérouiller mon bootloader, ce qui c'est fait du premier coup, mais j'attend toujours de recevoir le fameux sms... lol) et c'est plutôt horrible.

Les roms de xiaomi.eu sont-elles meilleures en terme d'autonomie ? Si oui vaut-il mieux la dev ou la stable ?

Envoyé de mon Redmi Note 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROMS [CM13] sont stables pour un usage quotidien depuis 10j au moins.

Je suis content de le savoir. :) Ceci dit et d'après ce que j'ai lu, il y a en gros 3 ROM CM13 sur 4 (à peu près) avec un fingerprint non fonctionnel non ? Ce n'est pas un détail, encore moins pour un usage quotidien.

Par ailleurs, comment en choisir une lorsqu'en gros la solution proposée c'est "teste-les toutes et fais-toi ta propre opinion" ? :( C'est pour ça aussi que je dis que ça manque de recul tout ça. Avec le temps il y a bien une ROM qui se distinguera des autres (ne serait-ce que parce qu'elle sera suivie plus activement par son auteur alors que les autres offiront moins de suivi). Ou au moins on expliquera mieux quelles sont les différences concrètes entre chaque ROM CM13, pour que chaque utilisateur puisse choisir sans avoir à toutes les installer d'abord.

Les ROMs CM13 me semblent réservées aujourd'hui à une catégorie d'utilisateurs prêts à flasher un certain nombre de fois jusqu'à trouver la bonne ROM pour lui. Je ne fais pas partie de cette catégorie d'utilisateurs, au moins pour le moment. ;)

 

 

 

Pour reprendre les messages des différents intervenants, je tenais à préciser que j'ai simplement répondu à la question de @ par suis le tuto alternatif et installe la ROM de xiaomi.eu. La mise à jour est très simple à effectuer. Je n'ai rien exprimé sur CM13 que j'affectionne aussi. Dans mon analyse, pour quelqu'un qui ne connait pas Miui, cela peut être une bonne découverte et ne l’empêchera pas de goûter à d'autres ROM par la suite. Mon raisonnement était assez simple par rapport à sa demande et je n'ai rien dit de plus. Il est grand garçon et se forgera sa propre opinion par lui-même.

Justement non : "il" n'est pas grand garçon et il n'arrête pas de le dire. :P J'aimerais qu'il existe au moins quelque part un comparatif visuel entre MIUI et CM (si ça existe dites-le moi SVP), pour aider les gens comme moi à choisir. En l'absence de ce comparatif, si la seule solution est de flasher l'une puis l'autre et de passer soi-même des heures/jours à les comparer en usage réel, ce n'est pas une solution pour moi, puisque comme je l'ai dit je n'appartiens pas à cette catégorie d'utilisateurs éclairés dont EDredon, toi, et d'autres, semblez faire partie. J'ai besoin d'aide pour choisir, et je pense pas être le seul : je crois même que la plupart des utilisateurs sont logiquement dans mon cas aussi... Ils ne sont pas "grands garçons" non plus... ;)

Modifié par Jose de la Mancha
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai besoin que l'on m"éclaire sur quelques petits points, jai mon RN3P et je vient d'avoir l'autorisation de dev le bootloader, etant novice dans ce domaine je préféré demander quelque conseil avant de me lancer.

Je suis en rom global stable 7.3.2.0 et pour passé sur la rom global dev je dois télécharger les driver ou je l'installe la rom sans la decompressé dans le dossier "Downloaded_ROM" ?

merci d'avance pour les conseille j'ai peut être pas vue ou c'etais noté mai jai bien lu le tuto une dizaine de fois et j'ai pas trouvée.

je veux passé sur la xiaomi.eu dev

Modifié par malobmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@malobmx, tu installes la Global Dev 6.5.19 par l'application "Mise à jour", en mettant le fichier zippé dans Downloaded_ROM, fais une sauvegarde de tes données dans "Paramètres -> Paramètres supplémentaires -> Sauvegarder et réinitialiser" si tu veux les récupérer par la suite :).

Envoyé de mon Redmi Note 3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, juste avant "grand garçon", je disais : dans mon analyse, pour quelqu'un qui ne connait pas Miui, cela peut être une bonne découverte et ne l’empêchera pas de goûter à d'autres ROM par la suite .

Ton propre jugement fera que tu aimes ou pas cette ROM. Personne ne peut choisir à ta place, d'où mon "c'est un grand garçon"

 

Les 2 ROM sont visuellement très différentes.

Concernant Miui, il y a 4 captures d'écran sur le premier post de ce fil et tu en trouveras en pagaille sur Google, dans ma signature "guide complet sur miui", etc.

Pour CM13, idem, sur Google

Au delà du visuel, il y a d'autres paramètres à prendre en compte et c'est franchement trop subjectif/personnel pour que quelqu'un puisse t'affirmer que telle ROM te conviendra mieux que l'autre. Tu es le seul maître à bord. Les 2 ROM sont de qualités.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kuan. Je comprends, je vais tâcher de me renseigner un maximum. Merci encore. :)

A quand un "dual boot" sur Android comme sur PC pour démarrer sur la ROM de son choix selon son humeur ? :P

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va falloir rajouter (des 2 côtés) plus de mises en garde (sur mon tuto et celui de @@Naced) concernant la bascule Miui-CM.

Je me suis toujours amusé à passer de l'une à l'autre ROM avec mes anciens smartphones xiaomi (CM-Miui), mais il faut qu'on reconnaisse et que l'on informe au mieux les utilisateurs que ce n'est pas aussi simple "qu'à la belle époque".

C'est surement l'histoire du Bootloader verrouillé qui met le binz au passage de l'une à l'autre. Dans mon cas, je ne suis même pas passé d'une ROM Miui à une CM, mais d'une Miui à une autre Miui avec une architecture différente.

 

Si tu veux être factuel dans ton message de mise en garde, à ce jour le point commun dans les deux cas de reverrouillage, c'est le passage Android 5 <-> Android 6 (à ma connaissance ceux qui ont testé CM12 n'ont pas eu ce problème, mais je n'ai absolument pas creusé).

 

@ si tu veux choisir une version de CM13, sois tu prends la Santhosh pour coller au maximum à une AOSP, soit tu prends la Mokee pour avoir quelques tweaks supplémentaires, essentiellement cosmétiques. Dans tous les cas avec la Santhosh tu peux atteindre et dépasser la mokee à posteriori en utilisant gravitybox (qui propose une centaine d'options identiques à mokee & autres clones). Il restera des spécificités à mokee comme la police système, donc cosmétique, et peut-être le mécanisme d'OTA qui varie un peu (sans grande conséquence).

 

Perso je me moque d'avoir la mokee ou la santhosh, dans tous les cas je fais toujours mon tuning xposed/gravitybox puisque qui peut le plus peut le moins.

Modifié par EDredon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, j'ai fait tourner un dual-boot sur mon Redmi 1S (CM11 + MIUI 5). C'est donc possible, mais il faut quelqu'un de doué pour créer le patch. Et bien faire attention à l'installation. Ce n'est pas encore pour le grand public ou tu appuies simplement sur un bouton et tout ce fait automatiquement. Ca viendra surement un jour sous une forme plus accessible à tout le monde.

 

@@EDredon, tu as pris la fin du message, mais la mise en garde concernait surtout les soucis de perte Data en restaurant le backup TWRP. @@Naced, avait parlé de perte 4G sur son fil et moi je rajoute la perte Data + mon expérience pour en sortir. @@Naced, a bien averti sur son fil que les ROM avec fingerprint fonctionnel verrouillaient le BL. Dans mon cas (expérience de hier soir), la ROM que j'ai testé n'avait même pas de fingerprint (aucune option). Ce n'était pas une CM, mais une Miui 8 MM. Tous ses petits "travers" nous permettent de mieux comprendre l'appareil, ses problèmes et solutions. On avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chute de la hauteur d'une poche sur de la moquette avec une coque et une protection en verre trempé = écran cassé

Je like...

Je suis sincèrement désolé.

Dans la vie on n'est pas égaux:

- pour moi, chute du téléphone sur le carrelage ,dans la boutique, devant la vendeuse qui me faisait l'article sur la magnifique case "préservatif" en plastique translucide.

Résultat: PAS une égratignure visible! Seulement mon amour propre et  5 Euros pour acheter la magnifique protection.

Par contre ma femme l'a fait tomber en attrapant ma veste et là un coin est bien écorné.

C'est la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la seule vidéo (en anglais) que j'ai trouvée pour le moment et comparant un tant soit peu MIUI 7.1 et CM13 (Mokee version) :

C'est basique comme vidéo mais je n'ai pas trouvé mieux...

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai commandé un redmi note 3 pro prime qui devrait arriver sous peu. J'ai le sms de xiaomi avec le lien qui m'autorise à déverrouiller le bootloader, par contre la société qui l'envoie, m'a installé une rom que je suppose global et non officielle.

Sachant que sur mon pc principal, je suis sur Linux Kubuntu et sur la tour familiale avec win7 32 bits. Comment réussir à installer la rom eu proprement et sans bricker le Tel ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

As-tu installé un nouveau thème. Essaie d'appliquer un thème d'origine. Ça me l'avait fait aussi, je n'avais aucune notifications sur le lockscreen et c'était à cause des thèmes que je téléchargé via l'application Thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai jamais installé de thème, j'ai juste changer l'écran d'accueil par les fonds d'écrans qui étaient déjà installé sur le tel, mais je vais essayé de remettre celui que j'ai choisi au début quand je l'ai allumé la première fois, merci

 

edit: ça ne change rien malheureusement, alors que je reçois bien la notif sur le lockscreen et que je vois le badge dans la barre en haut mais pas de "notif bulle" quand je suis sur l'ecran d'accueil...

 

bon pour le prix je ne devrais peut être pas pester mais je commence a regretter la simplicité d'ios, car par exemple je ne peux même pas répondre a un sms sur le lockscreen, obligé d'ouvrir l'application  :(  et il n'y a pas non plus la visualisation du contenu du message mais seulement ecrit "nouveau message" c'est assez contraignant, m'enfin peut être devrais-je passer sous cm? je ne connais pas du tout cette rom mais on en parle beaucoup

Modifié par Nelss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première version de MIUI 8

 

xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.6.17_v8-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424940822

 

Changelog  

- Brand new design

- Second space
- Support for cloning most apps
- Long screenshots
- New scanner
- Shortcut menu
- Special effects for video editing
- New templates for Notes
- Redesigned Task Manager
- Redesigned Gallery
- Smart menu for editing text
- Wallpaper Carousel
- All-new Battery saver
- Recognition for fraudulent messages
 

 

 

SuperSU 2.74  (pour le root)

 

Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-6-16-17-miui-8.32197/

Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai commandé un redmi note 3 pro prime qui devrait arriver sous peu. J'ai le sms de xiaomi avec le lien qui m'autorise à déverrouiller le bootloader, par contre la société qui l'envoie, m'a installé une rom que je suppose global et non officielle.

Sachant que sur mon pc principal, je suis sur Linux Kubuntu et sur la tour familiale avec win7 32 bits. Comment réussir à installer la rom eu proprement et sans bricker le Tel ?

Merci

Bonjour,

 

Je me pose toujours la question. Si une bonne ame à la réponse, je suis preneur .

Merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sous Linux le plus simple est de copier la dernière ROM DEV officielle EN/CH (a prendre sur le site Officiel MIUI) et de l'installer en "update" (via les 3 petits points en haut à droite) à partir de la mémoire interne du téléphone (TUTO de Kuan) . Ensuite lancer le unlock sur le site d'unlocking.

en cas d’échec. Je passe la main. Désolè.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...