Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Hier soir installation de la xiaomi.eu Dev 6.5.26, premier démarrage tout vas bien, puis après avoir restauré mes données que j'avais sauvegarder sur la Global Dev par les paramètres lorsque je redémarre bootloop.

Du coup j'ai restaurer mon backup de la Global Dev avec TWRP 3.0.2.2 en attendant une solution.

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de la dernière dev miui 8 sans aucun soucis pour le moment

N'oubliez pas de mettre à jour le twrp ça peut bloqué pour certain ,j'ai mis à jour le twrp en 3.0.2.2 (lien en début de post merci kuan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

reboot : Mi a clignoté brièvement 2 fois puis écran noir (même phénomène que post de @@Naced,).

(...)

Dernière solution tentée au hasard : redéverouiller le Bootloader. C'était bien cela. Mon RN3P est sur pied.

(...)

C'est exactement ce que j'en avais déduit.

Pour un semi brick = Déverrouillage du bootloader + Flashage du TWRP et c'est reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très fan du menu notification.

Par contre il y a des nouvelles fonctions, ( en anglais pour le moment) qui ont l'air pas mal, comme second space, qui permet de créer un deuxieme téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un redmi note 3 pro prime et j'en suis très content, du coup, je l'ai conseillé à toutes mes connaissances et l'un d'entre eux a déjà un problème après 2 semaines, je passe pour un con :)

 

Téléphone acheté chez Geekbuying avec rom de m****, mais là n'est pas le souci. Au bout de quelques jours, il n'entend ni n'émet plus aucun son en conversation sauf si on met le haut-parleur ou le casque. J'ai vu que depuis quelques jours sur les forums anglophones, quelques usagers avaient le même souci donc je me suis dit, boulette sur la dernière MAJ mais après lui avoir installé la ROM DEV pour déverrouiller son bootloader, il a toujours le même souci et avec le même téléphone et la même rom, je n'ai aucun souci. Du coup, forcément problème de hardware ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la solution sur le fil des ROM CM13.

Desoler j ai dejas tout regarder mais rien vu a mon sujet .

Mais merci pour ton aide qaud meme du coup j ai reinstaller Mui 8.Mais c est vrai que cynogen me manque je sors d un one plus one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de n00b : dans le post initial, kuan mentionne que les Gapps sont incluses dans une ROM MIUI en particulier (Global Stable 7.3.2.0).

Ma question est : est-ce que les Gapps sont incluses dans les ROM de xiaomi.eu ? (Stable et Dev)

Ou faut-il les récupérer sur Opengapps ou autre ?

 

Question subsidiaire (toujours de n00b) : quelle ROM de xiaomi.eu flasher au jour d'aujourd'hui ? La Stable du 21 mai ? La Dev du 26 mai ? Ou encore une autre ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de votre aide,

Je suis sous la Global Dev 6.5.19, bootloader dévérouillé officiellement, rooté, et TWRP 3.0.2.2 installé.

Après un factory reset je flash la rom Xiaomi.eu dev 6.5.26, puis Wipe dalvik cache, et reboot. Le premier démarrage se passe bien, je passe les étapes de configuration, puis je redémarre mon smartphone, et il bootloop, j'ai essayé plusieurs fois en flashant ou non le Super Su c'est pareil. Que faire ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

Modifié par Petit Poney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, c'est indiqué dans le chapitre des xiaomi.eu : elle est basée sur le Firmware officiel, parfaitement traduite en français, sans bug, débarrassée des Bloatware et les gaaps (Pico) sont inclus

Xiaomi.eu: Multilanguage, PlayStore, Based on Official ROM, European Servers

 

Passe sur MIUI 8 directement (suggestion).

 

@, tu disais sur l'autre post que tu remettais le backup de l'ancienne ROM après installation. As-tu essayé sans remettre ton backup ?

C'est peut-être lui qui te donne ce phénomène, vu que la ROM s'installe sans encombre et que c'est au reboot (après avoir installé ta sauvegarde) qu'il fait un Bootloop.


@@zenric, tu peux utiliser le nouveau MiFlash avec ton Windows 7 32 bits

Nouveau MiFlash (32 bits et 64 bitsnouveauté : permet de flasher une ROM Fastboot avec un système 32 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ j'ai testé aujourd'hui sans remettre le backup, juste en passant les premières étapes de configuration puis redémarrage, et bootloop quand même, d'où mon nouveau post ^^.

La version TWRP 3.0.2.2 pourrait-elle en être la cause ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

Modifié par Petit Poney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, non (pour le TWRP - utilisé par des milliers de personnes) puisque la ROM a bien bootée une fois et tu as fait la configuration.

Je n'ai jamais lu ton souci sur le net. As-tu essayé avec Miui 8, ou une autre ROM ?

 

@@piwix, il n'y a pas d'application calculatrice dans cette version, mais des centaines sont disponibles sur le Playstore.

Il y a effectivement un petit temps de latence au moment du vidage de la mémoire. Ca reste mineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...