Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Il y a un petit souci (sur mon installation) depuis 2-3 versions.

Le Deep Sleep (veille profonde) ne se fait pas toujours, ou mal. Après un reboot, le Deep Sleep fonctionne.

J'ai identifié les Wakelocks système qui causent ce phénomène mais je n'arrive pas à trouver/comprendre quel est driver/service qui les réveille.

 

mini_939997Screenshot20160618103524621co    mini_966513Screenshot20160618103458656co    mini_485625Screenshot20160618134122767co

 

 939997Screenshot20160618103524621comuzum   966513Screenshot20160618103458656comuzum   485625Screenshot20160618134122767combval 

 

Première capture : les Wakelocks coupables "KeyEvents" qui réveille "PowerManagerService"

Deuxième capture : après un reboot, plus de Wakelock dérangeant.

Troisième capture: le Deep Sleep est fonctionnel.

 

Vérifiez par vous même si le Deep Sleep fonctionne bien sur votre RN3P en vous servant de CPU Spy + (gratuit). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis que toi @, des keyevents en pagaille qui empêchent le deep sleep... Je suis en 6.5.26.

Ca peut très bien aller pendant plus d'une journée et puis d'un coup, sans que j'ai pu identifier le coupable, ces keyevents se succèdent et bouffent toute la batterie.

 

J'ai cherché un peu sur le net mais sans trouver quoi que ce soit qui m'ai permis de remonter à l'origine de ce problème.

 

Si je migre vers une CM13, ce sera uniquement à cause de ce soucis car pour le reste je suis très content de Miui.

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smx21, relis le début du tuto : pour installer la ROM de xiaomi.eu, tu es obligé de déverrouiller le Bootloader 

Comme tu as reçu ton appareil avec une ROM EN/CN Stable, suis le tuto alternatif (si tu veux installer la xiaomi.eu).

L'installation est facile et tu n'as pas de ROM Fastboot à flasher.

Je me demande si tu ne confonds pas la ROM Global Stable (pas besoin de déverrouiller le BL) avec la ROM de xiaomi.eu (impératif de déverrouiller le BL). 

Oui en effet je me suis un peu mélangé les ROMs  :)

Je voulais essayé d'installer la Global Dev FR simplement en recovery mais j'ai toujours le "Can't Verify Update".

Donc j'ai voulu tenter en Fastboot, d'où la tentative d'installation des drivers.

Je vais recommencer de 0 et sinon je passerai par le déverrouillage du bootloader, mais je ne sais pas trop si ça va marcher car je n'ai pas les cartes SIM des téléphones encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smx21, lis bien le tuto : à partir d'une ROM EN/CN Stable officielle, tu ne peux qu'installer une ROM Dev EN/CN en passant par le recovery.

Tous les autres cas de figure te demandent de passer par une ROM Fastboot.

 

- Si votre RN3P est sur une ROM Stable EN/CN (China-English Stable), vous pouvez installer une ROM Dev EN/CN (pour débloquer le Bootloader après autorisation) en passant par le recovery (voir tuto juste en dessous).

- Si votre RN3P est sur une ROM Global Stable (français), vous pouvez installer une ROM Global Dev (pour débloquer le Bootloader après autorisation) en passant par le recovery (voir tuto juste en dessous).

En revanche, il sera impossible de passer d'une ROM Global internationale vers une ROM Dev EN/CN en mode recovery (et vice-versa). Il faudra obligatoirement passer par le mode Fastboot (voir tuto plus bas).

 

En résumé pour le mode Recovery:

- ROM Stable EN/CN vers ROM Dev EN/CN : OK

- ROM Global Stable (internationale) vers ROM Global Dev (internationale) OK

- ROM Global Stable internationale vers ROM Dev EN/CN  NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je repasse en Miui 7 car sur la 8 j'ai remarqué un bug sur les appels reçu.

Le nom de la personne ne s'affiche pas, ou pas sur toute les personnes de mon répertoire ceux qui est un peu dérangeante car je ne connais pas tous les numéros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je viens de recevoir le sms pour debloquer mon BL.

Ainsi je m'attaque à Unlock le BL mais je veux inscrire mon compte MI au téléphone et il me marque Couldn'T Check Fin device Status, vous avez déjà eu ça ?

Modifié par Flodu68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, merci de me prévenir.

Je dois rechanger tous les liens pour tous les modèles (redmi 1s / RN2 / RN3 / RN3P / Mi4c / Mi4s  :wacko:  :ph34r:

Tout ça pourquoi ?

 

ALL ROMs reuploaded... 

Added MIUI 7 Calculator...
New MIUI 8 Calculator app doesn't support other lang than EN/CN yet...

 

Pour une p***** de calculatrice qui ne fonctionne qu'en anglais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @ c'est bizarre quand même, mais j'ai vu plusieurs personnes avec mon problème avec Miui 8 de xiaomi.eu, un mystère pour tous.

Je peux passer de la Xiaomi.eu dev 6.5.19 Dev à Miui 8 de Xiaomi.eu avec simplement wipe Cache/Dalvik Cache ?

Réponse à moi-même : oui je peux vu que ça fonctionne :).

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro

Modifié par Petit Poney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, si je puis me permettre et juste dans un souci de perfectionnement de tes magnifiques tutos, dans la partie déverrouillage du BL peut-être pourrais-tu déplacer au début cette partie-ci : "Pour le déverrouillage du Bootloader, activez "USB Debugging" et "Enable OEM Unlock" dans les options développeurs.". En effet cela n'apparaît que tout à la fin, donc si on n'a pas pensé à le faire avant... Bref, autant tout ranger par ordre chronologique non ? ;)

Signé : le n00b de service, qui n'a encore rien tenté, mais qui lit et relit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide.

merci à KUAN pour ces très bon tutos, j'avais pas mal de difficulté mais je m'en suis sorti :)

et op je suis sur la ROM Xiaomi.eu

Si jamais vous savez si sous la ROM Xiaomi.eu, le lecteur d'empreinte digitale fonctionne faite moi signe, car moi je ne l'ai pas

Modifié par Flodu68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Flodu68

Enfaite souvent on croit qu'on ne la pas car il demande de choisir une méthode alternative (dans le cas où il ne reconnait pas l'empreinte)

Si tu vas dans les paramètres de déverrouillage et que tu sélectionnes le capteur d'empreinte.

Il te dira merci de choisir un schéma, un code ,...

Tu fais ton choix et ensuite tu peux ajouter une empreinte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...