Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@Nelac alors là je ne sais pas du tout :/. Toutes mes cartes SD/Micro SD sont en FAT32 et jamais eu aucun problème.

Il me semble qu'en NTFS on ne peut copier des fichiers supérieur à une certaine taille.

Envoyé de mon Redmi Note 3

En fait c'est plutôt en FAT32 qu'on ne peut copier des fichiers dépassant une certaine taille (ne gère pas au delà de 4Go environ).

Le problème c'est qu'en NTFS certains téléphones / tablettes ne reconnaissent plus les cartes mémoire (par exemple sur certains appareils Android que j'ai , la carte était reconnu sous Android mais pas sous le TWRP qui devait être trop ancien ...). Du coup il est préférable pour la compatibilité de formater en FAT32. En général, il me semble que sous Windows au delà de 32Go, le formatage en FAT32 n'est pas proposé et il faut passer par des softs alternatifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gens je viens de recevoir mon redmi note 3 pro avec la rom officiel en/cn. Si j'ai bien compris le tuto, je peux passer de cette rom a la rom global dev via fastboot ou suis-je obligé d'installer la rom global officiel via fastboot puis la rom dev via update ? Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Bilou755, salut, ton RN3P est arrivé avec une ROM Stable EN/CN officielle.

Sers toi du tuto alternatif (premier post) Tuto alternatif si vous recevez votre RN3P avec une ROM Global Stable officielle ou une ROM Stable EN/CN


Petite astuce pour ceux qui perdent les données mobiles lorsque le Wifi est désactivé

Paramètres / Paramètres additionnels / options développeur / activer "Passage forcé du WiFi aux données mobiles".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté ce téléphone au vendeur gold sur alixpress il a mis la rom revendeur je crois "miui global 7.1 stable 7.17.9.0 LHOCNCL)"

et j'essaye depuis de passer a une rom global stable mais impossible je coince avec les drivers :s

 je n'arrive pas a installer les drivers qualcolmm a chaque fois c'est le port COM10 qui tombe ! pas le 20

Je suis sous win 7

 

J'attend vos conseil :) merci d'avance

Modifié par massi38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, Bonsoir, cela ne répond pas precisement a ma question, peut tu y répondre plus présicement ?. Je ne compte pas changer la rom de mon telephone en deverouillant le bootloader car cela est trop long avec la demande mais plutôt par fastboot. Moi qui est plutot amateur dans tout ce qui rom etc, pourrais tu me reexpliquer clairement de maniere tres breve en repondant à ma question precedente pour confirmer que j'ai bien compris car les infos qui me sont données ne sont pas comprises pour moi. Est-il obligatoire de deverouiller le bootloader pour installer la rom global dev oui ou non? A quoi sert de debloquer ce bootloader? Pourrais-tu donc repondre concrètement a mon post precedent, merci x)

Modifié par Bilou755
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Bilou755 Les roms GLOBAL Dev comme CN/EN Dev sont des roms d'origine et ne nécessitent pas d'avoir le bootloader déverrouillé pour les installer ... l'une comme l'autre permettent par contre de déverrouiller le bootloader par la suite ! ... c'est la Dev multi eu estampillée "Xiaomi.eu" qui nécessite de déverrouiller le bootloader.

 

Concernant l'install d'une GLOBAL Dev, la methode "simple" consiste en résumé à télécharger la rom en question (zip) sur ton PC, la copier telle qu'elle sur ton RN3P et d'utiliser alors le programme "Update" de ton RN3 pour pointer dessus et lancer la mise à jour. Cette méthode "hélas" n'a pas marché chez moi et j'ai du recourir à la méthode fastboot qui nécessite entre autres de télécharger une version packagée différemment de cette même rom. Dans ce dernier cas cela devient nettement plus compliqué et soit tu passes ton chemin ou alors lances toi dans la lecture du tuto dans le premier message du sujet ... il est très complet et cela fait un peu peur au début car on est submergé par des tonnes d'informations mais au final on y trouve toujours une petite section dédiée précisément au problème que l'on rencontre.

Modifié par Naelian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naelian, merci de ta réponse ! En gros dans mon cas, si j'ai bien compris, je doit utiliser l'outil update pour avoir la rom dev en/cn. Ensuite il faut faire la demande du déverrouillage du bootloader ainsi le déverrouiller. Ce dernier ouvert, je suis libre d'installer la rom que je veux, rooter mon smartphone etc. Si par exemple, j'aurais reçu mon rn3p avec la rom global officiel, je n'aurais donc pas besoin de deverouiller le bootloader pour passer a la rom global dev car je pourrais l'installer via recovery? Donc en gros la je suis en rom en/cn, je peux la passer en global officiel sans probleme via update ou fastboot mais pas en rom global dev car cela nécessite de déverrouiller le bootloader ? Grosomodo, si j'ai un peu compris tout ce qui est dit, un rn3p recu avec une rom en/cn pour la passer en global dev est impossible via fastboot ou update. Cela dit, on peux passer de cette rom a une global officiel ou une rom en/cn dev. Pour passer a la global dev, il faut avoir la global et l'installer via update ou fastboot. Pour passer donc a des roms officiels pas besoin de déverrouiller le bootloader mais pour certaines rom dev comme la global oblige de le déverrouiller. J'attends vos reponses car je n'ai pas envie de faire de betises. Merci à tous et bonne journée x)

Modifié par Bilou755
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ C'est honteux et d'ailleurs d'autres possesseurs de modèles différents sont aussi furieux de ne pas voir de l'Android 6 comme base sous Miui 8 ... comme quoi "en toute logique" comme ont dit, il faut éviter de broder quand on rédige des articles. J'imagine pourtant que le Mi Max est bien sur une base Android 6 ... c'est un peu à n'y rien comprendre d'avoir des versions identiques de Miui sur des bases Android de version différente alors que les architectures sont pourtant identiques !

 

Je pense qu'il faudrait envisager un vote de pétition si on ne nous donne pas des raisons d'espérer un vrai renouveau d’ici peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naelian je peux donc passer de la rom stable en/cn a la rom global dev multilangue (pas celle de xiaomi.eu) directement via update ou fastboot car ce que je veux c'est mettre mon xiaomi en français. Répond moi par oui ou par non.

Modifié par Bilou755
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que le suivi logiciel soit à moitié fait, ma première expérience MIUI me laissera un arrière goût amer.

Pas de pétition pour moi, probablement un boycottage des Smartphones Xiaomi malgré un rapport qualité/prix imbattable.

 

 

Aux dernières nouvelle Météo France prévois un orage tonitruant sur Xiaomi . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xiaomi fait de très bons tels mais les surcouches chinoises ne sont pas adaptees pour nous européens. Y a le même soucis avec les appareils LeEco ex LeTv, y a des roms optimisées mais en chinois

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup moi qui suis sur le point de recevoi mon RN3P en EN/CN, je me pose bien des questions !

 

J'ai envie d'une ROM qui soit STABLE, FONCTIONNELLE, DURABLE et de préférence en FRANCAIS, pour ne pas avoir à en changer tous les mois (en tout cas pas d'update lourde nécessitant de sauvegarder/restaurer des données et d'y passer plein de temps !). Dès lors, que devrais-je faire ?

1. Choisir une des dernières versions Dev MIUI 7 de chez xiaomi.eu , dont beaucoup de gens ici vantent les mérites ?

2. Basculer chez CM12.1 pour RN3P ? ( en beta d'après ce que j'ai compris, mais le fingerprint ne marche pas : http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/rom-cyanogenmod-12-1-xiaomi-redmi-note-3-t3346868 )

3. Basculer chez CM13 pour RN3P ? (en alpha d'après ce que j'ai compris, mais le fingerprint marche : http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/rom-cyanogenmod-13-0-xiaomi-redmi-note-3-t3350656 )

 

C'est un choix qu'il est relativement facile de faire à réception du téléphone vierge, mais qui est bien plus difficile à faire après, une fois que tout est en place... Alors, qu'en pensez-vous SVP ? Merci. :)

Pour info je ne connais absolument rien encore à MIUI, et pas grand-chose à CM, je viens d'un Arc S vieux de 6 ans avec Slim Bean, lol

Cerise sur le gâteau pour moi, ce serait bien que la ROM choisie ait un thème "Dark" (texte clair sur fond sombre) au moins pour les principales applis (SMS, etc.), vu que j'ai les yeux assez sensibles. Ce n'est pas fondamental mais ce serait un petit "plus".

 

 

Question subsidiaire (peut-être HS, je ne sais pas) : ce sera ma première migration Android vers Android. Quelle est la meilleure méthode aujourd'hui pour basculer toutes les choses utiles du vieux smartphone vers le nouveau, sachant que mon vieux smartphone est rooté ? (SMS, MMS, certaines données d'apps, etc.). J'ai trouvé ce tuto ( https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/297683_tuto-sauvegarder-vos-donnees-android), mais est-il toujours d'actualité ? Et est-ce que des apps comme Titanium Backup ne permettent pas la même chose ? Bref, qu'est-ce qui est le mieux pour un utilisateur pas très chevronné et pas très bidouilleur comme moi ? Merci. :)

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...