Jose Hidalgo Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 (modifié) @@LOLO9393, justement, je ne cesse de dire que je n'y connais pas grand-chose comparé à vous tous. ;) Allez, j'ai un paquet de bonnes nouvelles à annoncer : TWRP 3.0.0.0 installé Dernière ROM Dev xiaomi.eu (multilangues évidemment) installée (xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.6.17_v8-5.1.zip)(se lance en français par défaut, ne me demande pas de spécifier un pays ni rien) SuperSU 2.74 installé via img (au passage, TWRP ne m'a pas proposé d'installer un quelconque root avant, ou en tout cas je n'ai rien vu) Configuration faite, WiFi, synchro compte Google, etc..(au passage c'est rigolo, au dernier écran de config de MIUI 8 il marque en français qqch comme "Bienvenue sous MIUI 7 :)" avec l'énorme 8 juste au-dessus... lol ! :lol: ) Lancement de SuperSU juste pour voir s'il me demandait à updater des binaries... rien du tout apparemment. TWRP 3.0.2-2 installé ... c'est fini apparemment ! Un grand, un énorme, un gigantesque MERCI à vous tous !!! :D :D :D Je vais tâcher de compiler ma propre expérience dans un tuto "n00b-proof" détaillé sous forme de fichier texte à télécharger, que je transmettrai à @ au cas où il trouverait utile de le rajouter dans les tutos du début. C'est le minimum que je puisse faire en échange. :) Allez, une dernière question pour la route : est-il conseillé de supprimer tous les zip et img qui sont maintenant sur mon stockage interne pour gagner de la place ? (ROM Dev EN-CN, ROM Dev xiaomi.eu, SuperSU, TWRP 3.0.2-2...) Modifié 21 juin 2016 par Jose de la Mancha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2016 @, finalement :lol: Conserve sur ta carte SD : la ROM de xiaomi.eu en cours, SuperSU (il faut le réinstaller à chaque mise à jour) ainsi que le fichier image du TWRP (on ne sait jamais). Ce sont les 3 éléments que je garde toujours sur ma carte SD externe. Tu peux supprimer sans souci la ROM Dev chinoise. Installe le bloqueur de pubs (voir section "astuces"). D'ici quelques jours/semaines, quand tu auras tout configuré avec une installation réglée aux petits oignons, n'hésite pas à faire une sauvegarde complète avec le TWRP (la placer sur la carte SD + PC si tu veux une double sauvegarde). Je mettrai un lien vers ton fichier texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 (modifié) Merci @, je ferai tout ça à la lettre. Ton aide est vraiment indispensable. ;) Modifié 22 juin 2016 par Jose de la Mancha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Briteau Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) Bonjour a tous :) Voila j'ai un ptit soucis si quelqu'un peut m'eclairer. J'ai bien tout fait la premiere fois (Bootlaoder deblocker + twrp + dev rom --> rom global 7.3.2 LHOMIID) Jusqu'a la tout allai bien.Tout était fonctionnel. Puis j'ai voulu faire la mise a jour en 7.3.6.0 LHOMIID, et la au reboot ecran MUI figé pendant au moin 30 minutes. Du coup j'ai tout essayé : full reset, install du nouveau twrp, superSU 2.74 ou sans mais rien toujour pareil. La seul chose que je peut faire c'est de restaurer mon backup twrp qui me ramene a la 7.3.2 LHOMIID. Donc j'aimerai savoir si c'est normale?? (test effectué avec twrp 3.0.0 et le 3.0.2.2, et la rom miui_HMNote3ProGlobal_V7.3.6.0.LHOMIDD_d03c572a31_5.1.zip) Modifié 22 juin 2016 par XxSpoonxX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 @ Tu as wipé le cache avant de rebouter le system? Sinon Essaye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 22 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2016 @, attention à la ROM que tu installes via le TWRP. La ROM UpdaterApp ne fonctionnera pas en passant par le TWRP (Bootloop) Il faut choisir soit la ROM TWRP, soit tu fais la mise à jour OTA (depuis 7.3.5.0) Regarde dans les ROM officielles du premier post de ce fil, sous section Global Stable V7.3.6.0 LHOMIDD UpdaterApp / TWRP / OTA depuis 7.3.5.0 Réactualisation intermédiaire de la ROM Dev MIUI 8 pour le Redmi Note 3 Pro Elle corrige le petit bug de latence dans le gestionnaire de tâches. La réactualisation hebdomadaire (6.6.24) aura lieu ce vendredi. xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_6.6.18_v8-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424941602 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Briteau Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Bonjour, @@LOLO9393 OUi oui bien fait comme il faut jvai noter mes étapes: - bootloarder deblocker + install du twrp + install de rom DEV (wipe all cache) - Installation de la rom 7.3.2.0 LHOMIID (wipe all cache) La tout marchais surper bien depuis 1 mois puis je voulais mettre a jour donc j'ai fait : - Demarrage en twrp --> install rom 7.3.6.0 LHOMIID --> SuperSU 2.74 --> wipe cache --> reboot ---> 20 minutes plus tard rien! (logo MI sans bouger) - Demarrage en twrp --> install rom 7.3.6.0 LHOMIID --> wipe cache --> reboot ---> 20 minutes plus tard rien! (logo MI sans bouger) - Demarrage en twrp --> wipe all data --> install rom 7.3.6.0 LHOMIID --> SuperSU 2.74 --> wipe cache --> reboot ---> 20 minutes plus tard rien! (logo MI sans bouger) - Demarrage en twrp --> wipe all data --> install rom 7.3.6.0 LHOMIID --> wipe cache --> reboot ---> 20 minutes plus tard rien! (logo MI sans bouger) - Retrais de la carte SD et Sim --> Demarrage en twrp --> wipe all data --> install rom 7.3.6.0 LHOMIID --> wipe cache --> reboot ---> 20 minutes plus tard rien! (logo MI sans bouger) Donc jdoit rater quelques chose je pense mais je ne vois pas >< @ Oui c'est bien la rom version TWRP (de tout facon il n'accepte pas d'installer les autres) En OTA?? C'est possible en TWRP?? Ba moi sa redémarre en TWRP après le lancement de la mise a jour via l'OTA. Du coup sa lance jamais la mise a jour dans TWRP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 22 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2016 @, bizarre. Installe la 7.3.5.0 en premier : choisi TWRP et si cela ne fonctionne pas, prend la version UpdaterApp que tu copies dans le dossier "downloaded_rom", puis tu lances l'installation via l'application mise à jour. Quelqu'un l'a fait il n'y a pas longtemps sur ce fil et cela n'a pas posé de problème. Installation réussie. V7.3.5.0 LHOMIDD fastboot / UpdaterApp / TWRP / OTA from 7.3.2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Briteau Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) Bon du coup j'ai télécharger l'OTA et la magie sa à marché. La derniere fois avec la 7.3.5.0 il n'a pas voulu bref a fonctionné merci. Par contre je ne comprend pas pourquoi en TWRP je ne peux pas installer de rom sans que sa bug. Même le téléphone vidé il m'install la rom mais reboot il veut pas c'est bisar sa.? Bref en tout cas j'ai réussi merci. Modifié 22 juin 2016 par XxSpoonxX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) Xposed semble être maintenant compatible avec MIUI 8 beta (6.6.16) : http://en.miui.com/thread-78894-1-1.html Pour Gravitybox je n'en sais rien. Quelqu'un a essayé et pourrait donner les bons liens des apps à installer SVP ? Encore mieux : est-ce qu'un de nos gourous (@ mais pas seulement, il y en a d'autres apparemment) pourrait se dévouer et nous pondre un joli tuto Xposed/Gravitybox pour nos RN3P flambant neufs ? :D (avec les précautions nécessaires, du genre faire un backup avant puisqu'apparemment il y a des risques de bootloop, etc.). (je rappelle qu'il y a quelques jours je ne savais même pas encore ce qu'était Xposed ou Gravitybox :lol: ) Merci d'avance !PS : j'ai posé des questions dans un autre topic ( https://forum.frandroid.com/topic/237266-xiaomi-redmi-note-3-pro/page-40) mais il al'air moins fréquenté que celui-ci... Donc idem, si quelqu'un voulait bien prendre quelques minutes pour y répondre... Merci encore. :) Modifié 22 juin 2016 par Jose de la Mancha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) @ voici le tutoriel de @@poulpidou pour xposed pour Miui 8 : Oui, pas de soucis, il te faut une variante d'Xposed pour Miui adaptée par SolarWarez. Au jour d'aujourd'hui, nous en sommes à la v85 que tu pourras récupérer sur le sujet XDA officiel: http://forum.xda-dev...d-miui-t3367634 En lisant le premier post explicatif du sujet, tu comprendras qu'il te faut la version Xposed v85 sdk22 arm64 mais tu dois t'inscrire sur le forum ou bien trouver un serveur miroir ailleurs pour la télécharger. Ensuite tu flash avec TWRP, en faisant un wipe dalvik + cache, avant. En remplacement du module Xposed "Miui Tweaks" non compatible pour le moment avec Miui 8, je viens d'installer le module xposed xMiui, toujours de Solarwarez, qui permet pléthore de modifications de l'interface et notamment de revenir à des icônes de notifications AOSP blanches. Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro Modifié 22 juin 2016 par Petit Poney Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) @, merci :) J'avais vu ce post mais je l'avais laissé passer, pensant que c'était Xposed qui n'était pas compatible avec MIUI 8 alors que c'est du module "MIUI Tweaks" dont il parle. Autant pour moi. Par ailleurs, comme il le dit, le seul moyen aujourd'hui est de s'inscrire sur XDA ou trouver un serveur miroir ailleurs. C'est pour cela que j'espère qu'un de nos gourous pourra faire un tuto sur FrAndroid en y rapatriant les liens nécessaires, comme Kuan l'a fait, pour que tout le monde puisse en bénéficier sans besoin de s'inscrire sur XDA ou autres, non ? ;) Surtout que dans ce tuto il serait possible de parler de Xposed mais aussi de ses différents modules (perso je n'y connais rien encore une fois), ainsi que de Gravitybox. Ce serait une bonne idée de mettre ça à la portée de (presque) tout le monde non ? ;) Modifié 22 juin 2016 par Jose de la Mancha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpidou Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) Tu sais, vouloir bidouiller son smartphone et ne pas s'inscrire sur XDA c'est, comment dire, plutôt antinomique. :huh: kuan et d'autres sont d'incroyables samaritains qui permettent aux plus anxieux ou inexpérimentés d'améliorer et outrepasser les limitations de leurs smartphones quasiment sans risques, mais à un moment, si on en veut plus que ce qu'ils nous offrent gracieusement et bénévolement, il faut dépasser l'attente de solutions prémâchées et tenter des choses soi-même en piochant ailleurs les réponses à ses questions, progresser et revenir en faire profiter la communauté. Après, si tu as des soucis avec l'anglais je comprends mieux le problème, surtout lorsque les explications deviennent un peu techniques. Modifié 22 juin 2016 par poulpidou 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 (modifié) Mon cher @@poulpidou sans vouloir entrer dans une polémique, disons que ta première phrase c'est juste ton opinion : on peut être un utilisateur non-averti comme moi, et avoir tout de même besoin de certaines choses tout en ayant la volonté (ou la capacité, ou les deux) de bidouiller le moins possible. Par exemple, il se trouve que je n'ai pas une très bonne vue. Pour moi la status bar d'origine est quasiment invisible, je distingue à peine les symboles. Je suis obligé d'utiliser une loupe à la maison ! Et je suppose qu'il y a des milliers / millions de personnes dans mon cas sur Terre. Pour toutes ces personnes-là, il semble évident qu'on a besoin d'une status bar plus grande, plus visible. Pas envie : besoin. Je trouve dommage (pour ne pas dire pire) que ce ne soit pas inclus en standard dans MIUI (dont les développeurs sont peut-être des jeunes de 20 ans à la vue excellente et qui n'ont pas bien réfléchi à tout ça, alors qu'ils ont pourtant réfléchi aux différentes tailles de polices :P ). Mais puisque ce n'est pas inclus, il faut bien qu'on trouve une solution. Il y a une différence pour moi entre faire des choses pour le plaisir de tirer la quintessence de son smartphone (bidouillage) et faire des choses pour le besoin. J'admets que je fais aussi des choses pour le plaisir (comme nous tous), mais si je n'y arrive pas ce n'est pas grave. En revanche les choses pour le besoin je peux difficilement m'en passer. Je suppose que tout le monde comprendra la différence. :) Toujours sans entrer dans une polémique, je trouve qu'il est bien plus constructif que chacun contribue à un forum dans la mesure de ses compétences : ceux qui en ont plus contribuent davantage, ceux qui en ont moins apprennent de ceux qui en ont plus, puis au fur et à mesure qu'ils apprennent, ils contribuent davantage, apprennent à leur tour à d'autres, et ainsi de suite. Par exemple moi j'ai beaucoup appris de vous tous ces derniers jours, et mon premier réflexe sans que personne ne me demande quoi que ce soit a été d'écrire moi-même un petit tuto alternatif "n00b-proof" que je donnerai prochainement à @ pour qu'il le rajoute s'il l'estime convenable. Histoire de rendre un peu de ce qu'on m'a donné, et que ça serve à d'autres. :) Par conséquent, il me semblerait bien plus rationnel aujourd'hui, qu'UNE personne motivée (si elle existe bien sûr, on n'oblige personne) nous ponde un joli tuto sur Xposed / Gravitybox (c'est bien le principe des tutos non ?), plutôt que de dire juste "débrouillez-vous" et de demander à X personnes d'aller s'inscrire sur XDA (site de développeurs en anglais), s'embêter à comprendre ce que d'autres ont déjà compris avant, faire des manips hasardeuses lorsqu'elles ne sont pas encadrées par un joli tuto justement, et risquer de se planter et de bricker son smartphone à tout moment. Je ne prétends pas avoir raison, mais disons que là quand je me relis j'ai l'impression que ça a du sens, non ? ;) Modifié 23 juin 2016 par Jose de la Mancha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpidou Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 (modifié) Cool, une tartine pour mon petit dej' ;) plaisanterie mise à part, c'est une des choses qui m'a fait réagir car tu passes visiblement beaucoup de temps à élaborer tes posts, très bien de surcroit, et je trouvais simplement que ce temps pourrait être utilisé à trouver les réponses à tes questions ailleurs, poussé justement par le besoin et non le plaisir (moi aussi je mets du gras). Je ne cherche ni la polémique ni la confrontation et fut, comme beaucoup, bien content de trouver le formidable tuto de kuan, mais son travail bénévole est épuisant, crois-moi, et je trouve juste étrange les gens qui ne font pas leurs propres recherches et sollicitent systématiquement l'aide de ces bénévoles pour avancer sur leur problème. Pour tempérer, je comprends mieux maintenant que je sais que tu as des problèmes de vision, ça ne doit pas être simple, sans compter que certains sites ont des habillages assez criards. Ce que tu dis aurait du sens si Xposed était une spécificité du Redmi Note 3 Pro, hors, à part le framework de base préparé spécifiquement pour nos appareils et pour lequel kuan a déjà fait un tuto, ce programme est universel et fonctionne sur la quasi totalité des téléphones Android rootés existants, avec la même interface. Pourquoi faire un énième tutorial quand google me retourne déjà des dizaines de millier de résultats, dont beaucoup en français et sur frandroid? De plus, et comme cela est indiqué dans le tuto susnommé de kuan, Gravitybox ne fonctionne pas sur Miui, tu devrais passer à une rom non trafiquée par un constructeur, type CM13 mais je ne te le conseille pas car toujours en phase alpha et assez casse gu***** d'une mise à jour à l'autre. Au final, pour améliorer ton interface, tu n'as besoin de rien d'autre que du tuto de kuan et de ma modeste contribution rappelée par Petit Poney un peu plus haut. Et comme on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un et ne pas être un salaud pour autant, je t'ai partagé la v85 d'Xposed (pour Miui 8 en Lollipop 5.1.X) sur mon dropbox afin de t'éviter de créer un compte XDA, ce que je t'encourage tout de même à faire, une nouvelle fois. Edit: en marge de ma courte réponse à tes questions sur l'autre sujet frandroid, il existe également des réglages de base dans Android afin d'améliorer la visibilité de l'interface, dans Paramètres/Paramètres additionnels/Accessibilité. Par exemple, zoom avant et arrière en tapotant 3 fois sur la zone de l'écran concernée. Modifié 23 juin 2016 par poulpidou 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 (modifié) @@poulpidou Les ROMs CM13 sont extrêmement stables et les mises à jour sont aussi simple que n'importe quelle ROM. Tout passe par le TWRP. Quelques uns ont franchi le pas et je pense ne reviendront pas sur MIUI. @Tu devrais suivre le fil des ROMs CM13 pour te donner une idée. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Modifié 23 juin 2016 par romumu72 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpidou Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 (modifié) Pour un bidouilleur avancé, bien sûr que ces roms sont géniales, mon commentaire était uniquement destiné à Jose qui ne me semble pas entrer dans cette catégorie, mais je ne demande qu'à avoir tord. A titre personnel, je compte bien y passer à un moment mais la gestion de l'appareil photo reste perfectible et certains petits bugs comme les led m'ennuient... J'attends encore un peu :) Modifié 23 juin 2016 par poulpidou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Quel est ce bug de la led ? Je ne rencontre aucun sur la cm de banmeifyouwant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpidou Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 C'est juste le choix des couleurs qui ne semble pas possible, cela a t-il évolué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Pour Jose, les CM13 sont encore plus simples que la MIUI [color=red]qd[/color] on connaît les ROMs stock et Android de base. Pas besoin d'être un utilisateur avancé. Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BapXMI Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 (modifié) Après 1 semaine d'utilisation le tactile vient subitement de décider de ne plus fonctionner, EDIT : En redémarrant (en restant appuyé sur le bouton de verrouillage) le tactile s'est remis à fonctionner Modifié 23 juin 2016 par BapXMI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 C'est juste le choix des couleurs qui ne semble pas possible, cela a t-il évolué?Le choix est possible de mon côté donc je dirais que oui. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 23 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2016 Retour sur le tuto et MIUI 8, merci. A demain pour la réactualisation hebdomadaire. @@romumu72, l'expérience MIUI reste quand même très sympa à découvrir pour celui ou celle qui ne connait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Pour ma part je connais très bien CM, et je préfère être sous Miui, à chacun ses goûts ;). Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andrucha Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 (modifié) @@poulpidou Les ROMs CM13 sont extrêmement stables et les mises à jour sont aussi simple que n'importe quelle ROM. Tout passe par le TWRP. Quelques uns ont franchi le pas et je pense ne reviendront pas sur MIUI. Attention! ROM CM13 =verrouille bootloader. Modifié 23 juin 2016 par andrucha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.