Aller au contenu

Achat + tracking Redmi Note 3 Pro


Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aimerai juste savoir comme ça combien de temps ( estimation ) cela prend de temps de roissy vers le sud de la france avec La Poste

avec ces informations ( aftership )

 

Q073wup.png

 

Merci ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi notification "arrivée en France" à Roissy reçu le 18, et j'ai eu le téléphone dans ma boite le 24. (J'habite en région Rhône Alpes Auvergne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@QFD, regarde plutôt avec csuivi

"En cours d'acheminement" - il arrive chez toi ou "roissy hub pic" - il poirote.

Normalement, dès qu'il a quitté Roissy, il lui faut 2-3 jours pour arriver à ton domicile.

C'est ce que j'ai

K13ZNOr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hangar de "roissy hub pic" depuis le 19 et il n'a plus bougé.  

Obligé d'attendre, mais ça devrait aller vite si on prend l'exemple de @ (6 jours après à domicile - on ne sait pas combien de temps il est resté à "roissy hub pic").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : c'est très gentil, mais je ne t'avais rien demandé à ce sujet. :P J'ai simplement témoigné de ma propre expérience, dont je conserve le récépissé qui m'a été donné avec tout le détail des coûts qui une fois additionnés ont donné 119 €. Un simple témoignage, c'est tout, pas une leçon. Chacun en fera ce qu'il voudra, et s'il ne sert à rien cela n'aura aucune importance, mais cela reste tout de même la réalité que j'ai vécue il y a moins de 3 mois, et qui pourra s'appliquer le cas échéant à d'autres produits que le RN3P. Merci de ta compréhension. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était important de rappeler de manière non équivoque, comme kuan l'a fait, que dans un contexte normal (RN3pro venant de Chine via transporteur non express gratuit) l'acheteur en France d'un RN3pro s'expose au max à une taxation à hauteur de 20% du prix déclaré ... c'est ce qui intéresse les acheteurs potentiels de RN3pro qui viennent sur ce forum en tout cas

Modifié par Naelian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

pourquoi tu t'énerves, pour rien?

 

Ce que vous dites est exact:

Pour tout passage en douane c'est:

-La TVA 20% (même sans facture la douane trouve le prix exact. J'ai deux exemples perso vérifiés)

-ET, en plus on ajoute les somptueux "frais de présentation" de 21 ou 24 Euros suivant l'humeur.

Note:

J'ai eu la surprise, en en faisant la demande, de me les voir remboursés par un vendeur US à qui j'avais fait la remarque.

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste un aparté pour expliquer que la taxation sur les courriers express (DHL / TNT / UPS, etc) était faite sur la valeur de la marchandise + valeur du transport (au delà de 150€). Beaucoup de personnes se plaignent quand elles reçoivent leur facture de dédouanement (courrier express) car elles ne connaissent pas ce "petit point de détail".

J'avais mal lu le USPS pensant que c'était UPS. Dans le cas d'un envoi ordinaire (non courrier express), il n'y a pas de taxation à 99% (en France - en Belgique ça passe un peu moins facilement -) et au pire, la taxation se limitera aux 20% de la valeur déclarée (TVA uniquement), mais il peut arriver que le transitaire "réévalue" la valeur marchande (quand il estime que la valeur déclarée est trop basse par rapport au prix du marché du pays où a eu lieu l'achat - il en a le droit). C'est quand même rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà mon expérience : commandé sur gearbest le 08 Mai, reçu le 21 (!) sans douane !

 

Gros coup de chance pour le délai de livraison et la douane.

 

Voilà voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui @, c'était bien USPS :) Je suis un grand habitué des commandes à l'étranger, que ce soit aux US ou en Chine, et je sais qu'il vaut mieux choisir USPS si on veut éviter les frais de douane, ce que j'avais fait. Seulement voilà, l'expéditeur a merdé en beauté cette fois-ci (il s'en est excusé platement après, mais c'était trop tard). Il n'y a rien d'autre à dire puisque nous sommes d'accord sur l'essentiel.

 

@@LOLO9393, je ne me suis pas énervé pour rien (je ne me suis pas énervé d'ailleurs). C'est juste que kuan a édité a posteriori son post précédent (celui situé avant le mien), en supprimant toute une partie ce qui du coup a pu donner cette fausse impression. Bref, passons et revenons à nos RN3P. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part commandé sur ali le 8 Mai 

 

2016-05-14 00:00

Arrivée FRANCE (FR).

2016-05-13 00:00

Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).

2016-05-10 00:00

Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93)

2016-05-13 16:36

Arrival at Processing Center (Country code: FR)

2016-05-10 16:42

Despatched to overseas (Country code: FR)

2016-05-08 16:42

Received from Customer

 

 

 

Et ensuite plus d'informations mon colis était livré en suivi singPost et à partir du 14, La poste l'a transformé en collissimo (alors pourquoi???) et avec le nouveau numéro depuis le 17 Votre colis est arrivé sur son site de distribution...

et depuis plus de nouvelle j'ai contacté colissimo pour qu'ils ouvrent une enquête est en cours pour savoir où il se situe (ou perdu) ...

 

Bref je pense attendre encore 1 semaine avant de  voir avec le vendeur d'ali comment faire ?

 

Que me conseillez vous ?

 

Merci

Modifié par olfleouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@olfleouf, salut. Quand il y a la mention "Votre colis est arrivé sur son site de distribution", c'est qu'il est tout simplement au centre de tri de ton lieu de résidence.

Il a disparu ? En général, quand il y a cette mention, le courrier est distribué le lendemain au maximum (hors jours fériés). Quelqu'un l'a pris ?

 

Pour Aliexpress, tu n'as pas a t'inquiéter car tu n'as rien reçu et le vendeur n'a pas touché ses sous. Il ne peut rien faire tant que tu n'as pas reçu le colis ("avec mention remis au destinataire") + validation de la commande par toi-même.

 

Il faut aller voir le "Monsieur le Receveur" directement (si tu habites une petite commune).

C'est un peu curieux ce qu'il t'arrive. J'espère que ça va s'arranger rapidement  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tout le monde,

 

Etant pocesseur d'un Redmi Note 2 prime, je vais le vendre et me prendre un Redmi note 3 pro, de ce faite, je me demande sur quel site il est préférable de l'acheter.

j'avais toujours tout acheter sur geekbuying...mas j'ai vu que sur aliexpress il est bien moins cher...

Qu'en pensez-vous de ce site, et de ce vendeur.

http://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-Note-3-Pro-4G-LTE-Metal-Body-Fingerprint-Mobile-Phone-Snapdragon-650-Hexa/32596046648.html?spm=2114.06010108.3.1.hCd0QV&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_4_10017_10021_507_10022_10020_10009_10008_10018_10019_101,searchweb201603_2&btsid=31b9391c-7cdd-4f3e-8c40-223ce9806c90

 

Cordialement :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un RN2 mais je cherche à acheter un RN3 Pro pour des connaissances qui veulent passer chez Xiaomi.

J'ai vu ça : http://m.aliexpress.com/item/32597648722.html

mais je doute sur la livraison même si je n'ai eu aucun soucis avec Aliexpress jusqu'à présent.

Sinon au pire je commande ça : http://www.smartophone.com/index.php?route=product/product&path=65_226&product_id=383

A priori plus sur mais que 2 Gb de RAM.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tout le monde,

Etant pocesseur d'un Redmi Note 2 prime, je vais le vendre et me prendre un Redmi note 3 pro, de ce faite, je me demande sur quel site il est préférable de l'acheter.

j'avais toujours tout acheter sur geekbuying...mas j'ai vu que sur aliexpress il est bien moins cher...

Qu'en pensez-vous de ce site, et de ce vendeur.

http://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-Note-3-Pro-4G-LTE-Metal-Body-Fingerprint-Mobile-Phone-Snapdragon-650-Hexa/32596046648.html?spm=2114.06010108.3.1.hCd0QV&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_4_10017_10021_507_10022_10020_10009_10008_10018_10019_101,searchweb201603_2&btsid=31b9391c-7cdd-4f3e-8c40-223ce9806c90

Cordialement :

Salut,

J'ai acheté le mien (3go/32go) sur ce même site avec le même vendeur, aucun soucis de mon côté.

@@smx21 Je recommenderai Hong Kong Goldway qui est mieux noté plutôt que celui dont tu as posté le lien.

http://www.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-Note-3-Pro-Prime-32GB-ROM-Metal-Body-Fingerprint-Mobile-Phone-Snapdragon-650/32598227866.html

Modifié par Bk201
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté le mien (3go/32go) sur ce même site avec le même vendeur, aucun soucis de mon côté.

@@smx21 Je recommenderai Hong Kong Goldway qui est mieux noté plutôt que celui dont tu as posté le lien.

http://www.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-Note-3-Pro-Prime-32GB-ROM-Metal-Body-Fingerprint-Mobile-Phone-Snapdragon-650/32598227866.html

 

Merci pour ton avis,

 

Petite question, je sais pas trop si je dois prendre le 3go/32GB ou le 2go/16GB, sachant que je n'utilise pas les 32GB.

J'aurais juste voulu savoir si ça change beaucoup d'avoir 3 Go de ram au lieu de 2 GO, en utilisation courante, sachant que je ne joue pas...

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@olfleouf, des nouvelles de ton colis égaré ?

 

@@smx21, @@Flodu68, je l'ai pris en même temps que @@Sayd, chez Dreami.

Avec soustraction shoop + cashback, on le touche à 118€ (2/16). A mon avis c'est largement suffisant surtout si tu ne joues pas.

On l'a acheté chez Dreami (en train d'arriver). Demandez une ROM Stable EN/CN (en fait la ROM qui est déjà pré-installée en sortie d'usine). Evitez la ROM multilangue flashé par le revendeur. Pour le bonus de bienvenue shoop (15€), il me semble que c'est valable jusqu'au 31 mai. A vérifier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, pour le moment non. Ils prennent leur temps pour l' "enquête". Faut pas trop les presser à colissimo ... ils ont entre 1 et 5 jours pour me répondre (Dead line Mardi). 

@@olfleouf, des nouvelles de ton colis égaré ?

 

Modifié par olfleouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour les informations,

 

J'avoue que je connais rien pour tout ce qui est cashback, shoop etc..à part paypal voilà quoi loool.

 

En somme il faut s'inscrire sur le site recevoir un code de reduction et commander sur aliexpress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...