Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

Bonjour,

Nouvel utilisateur de la ROM MIUI (0.12.3 sur HTC Desire), voici les quelques remarques après une première prise en mains. Je suis désolé mais je n'ai pas encore eu le temps de lire les 48 pages de ce fil, mais ça viendra, il y a donc peut-être quelques redites, j'espère que vous les pardonnerez.

J'utilise Dropbox et tous les fichiers contenus dans mon dossier Dropbox s'ouvrent en japonais ou bien en signes non reconnus, que ce soit du .doc ou du pdf.

J'ai remarqué aussi qu'on ne pouvait ajouter un nouveau contact à partir d'un SMS reçu (proposition d'ajouter à un contact existant mais pas à un nouveau contact).

Le problème le plus embêtant pour moi c'est qu'une fois un compte mail (autre que Gmail) configuré, l'appli n'arrive pas à récupérer les messages.

Voilà mes retours pour le moment. Bonne journée à tous.

EDIT : réglé le pb des mails en relisant quelques pages plus haut.

Modifié par jruku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir voila je reviens pour vous siganler que j'ai miui qui est bien plus stable qu'auparavant cependant pour moi l'appli radio ne fonctionne pas :/ suis je le seul.. précisions: l'appli se lance active le bluetooth mais ensuite aucun son qui sort ni des ecouteurs ni du HP et plus de menu de réglage :/ donc si une personne pourrais m'indiquer la marche a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brancher le casque=>lancer l'appli radio==> appuyer une foi sur HP => choisir une station

perso ça fonctionne nikel :s

(sauf peut être une phrase non traduite pas du chinois mais de l'anglais cette fois sous forme de pop-up)

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makime :

Alors peut-être si tu vas dans paramètres > Système (3ème onglet) > Langue et Clavier (2ème section, ligne du milieu) > selectionner la langue (1ere section, 2eme ligne) >la première ligne c'est de l'anglais, perso je n'ai pas de proposition de français...

J'espère que ça t'aidera. Sinon tu as de bonnes méthodes de chinois...

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mnlk2 le rar de cartoon n'a été posté nul part ... je cherche juste le fichier rar du thème ! car c'est un truc chelou ce qui m'arrive, je l'avais modifié , et du coup il ne fonctionnais plus, j'ai désinstall miui , install cyano désinstall cyano réinstall miui ! logiquemment je devrais tout retrouver comme au premier jour... problème le thème cartonn ne fonctionne toujours pas et m'affiche 0,00ko... pas normal!

@makime: au pir essai de wip cache+davlik et reflash les patch fr !

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

On vient de me passer une nouvelle sdcard, mais lorsque je la met, MIUI boot en boucle.

Je suppose que ça vient du fait qu'elle n'est pas partitioné de la meme maniere.

Si tel est le cas ya t'il une marche à suivre?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est space quand même ! ça viens peut être du truc morlocal ou je sais plus trop quoi!

d'ailleurs je comprend pas trop m'en suis jamais servis ça a toujours marché... et si tu reflash la rom, puis le patch ?

@***: j'avais eu un bug comme ça ... essais de passer par le recovery en premier et de boot via le menu recovery... si ça ne marche pas, relance le recovery, branche ton tel au pc, monte ta carte sd, et partitionne la via ton pc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack français pour rom 0.12.3 par Mnlk2, à utiliser avec More Locale 2:

http://bit.ly/gS45yv

Md5: 50f043ee63032cc28133077e73db5e12

Le lien ne fonctionne plus ...

Sinon tu parle de quel patch à flasher ?? moi j'ai flasher la derniere ROM que j'ai DL via l'updater (celle de 80 et quelque mega)

Modifié par Makime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas c'est encore moins normal vue que c'est du AIO :s ... essais de flasher via un recovery custom plutôt que de faire la maj en ota ça règlera peut être le problème !

perso le lien fonctionne mais si tu veux (j'héberge une journée sur mon espace ftp): (pas encore dispo c'est en download)c'est bon tout est upload !

au cas ou , faite un nandroid-backup, puis un petit wipe cache+davlik cache!

Pack 0.12.3 (version chinoise): >> ICI << a flasher en premier via un recovery tel que amon_RA

Patch-fr 0.12.3: >> ICI << a flasher en second via un recovery tel que amon_RA

Patch-fr passage de patch 0.12.3 à 0.12.3.2: >> ICI << a flasher en Troisième via un recovery tel que amon_RA

truc de fou impossible de remettre le thème cartoon ! je comprend pas il m'affiche 2000ko et quand je le met sur le phone, il fait 0ko ><

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon :) j'ai lutter caar je voulais pas wipe mais c'est bon :)

par contre j'ai tjrs pas le app2sd ... je comprend pas le a2sd de froyo fonctionne . mais le script a2sd aussi car ma partition ext4n'est pas vide ... c'est flou dans ma tete là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours ce foutu problème avec les thèmes... impossible même de remettre cartoon a sa place...

Edit: c'est bon j'ai réglé mon problème ! je test en ce moment sur mon N1 je fais quelque ajustements et je vous ferais parvenir un rar dès qu'une version potable est sortable !

par contre ça m'empêche pas d'avancer en local le temps que je comprenne ce qu'il se passe !

devicemini.png

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up , pour ceux qui veulent tester le thème (il n'est pas fini loin de la alors pour l'instant je demande pas de retour, vous risquez quelques bug d'affichage c'est tout) pour installer: brancher le téléphone au pc => choisir "charge et transfert"

sur votre pc, allez dans le dossier "theme" qui se trouve dans le dossier nommé "MIUI" de votre carte SD, vous avez simplement a y déposer l'archive zip suivante: >>Alpha.zip<<

vous aurez remarqué, le nom du thème est Alpha (car c'est mon premier thème miui) et surtout que je ne trouve pas forcément de nom, donc si vous voulez en proposer, faites vous plaisir!

ce qui est fait:

- Lockscreen (deux trois choses a modifier mais sans plus c'est fonctionnel et propre)

ce qui est a faire:

- Pack d'icons (en cours mais je vous ai mis des alternatifs pour le moment)

- Barre de notification (en cours ...)

- mini icons de lancement (menu rapide barre notif) (en cours ...)

- adapter le lockscreen en mode lecture de musique

- modifier le dialler et l'interface de la calculatrice

- modifier le clavier

- changer la couleur de l'écriture dans la barre de notification ainsi que les icons notification!

miniature.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas après tu peut le télécharger directement via ton navigateur web sur ton nexus , et a partir du menu "thèmes" tu peut aller chercher le zip direct sur ta sd! ;)

Edit: la version 0.12.10 sort aujourd'hui

Changes for this weeks ROM update:

- FileManager support (BETA)

- Enhance export contacts options to sim card

- Milestone optimisation for Desktop

- Bug fixes and other optimisations

- Milestone IME (Standard IME supported added)

Nothing major on this weeks release notes yet' date=' we will know more come Friday. This all leads me to believe that the end-game is near for a final stable MIUI ROM.

Watch this space for updates on the latest ROM coming Friday 10th December.

Thanks,

Mark[/quote']

Mnlk2 ou es tu?

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...