Aller au contenu

[ROM] MIUI- Gingerbread -Version Française.


Recommended Posts

Voilà, j'ai refait une install propre (d'ailleurs MIUI Backup est super bien fait pour ne pas perdre les parties de ses jeux) avec la radio 5.12 ! Pour l'instant aucun soucis, la radio RM est revenue, je vais voir pour la batterie maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon je suis un newbee sur Android mais malgré tout j'ai tout de meme réussi a rooté mon Nexus :D

Maintenant j'ai suivi les 3 première étape mais je bloque au moment d'installer la Rom MIUI en faite lorsque je suis sur RomManager a partir de la je ne sait pas trop quoi faire?

Mais surtout je vais dans RomManager et clic sur "Installer une Rom depuis la SD" après je trouve la Rom MIUI télécharger mais je navigue dans tous les sens mais a aucun ont me permet de l'installer :|

Alors maintenant si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance

Encore le newbee :)

Alors en faite mon Mac décompresser le fichier .zip donc en faite je crois que RomManager n'installe que des Ro en .zip?

Donc depuis RomManager et l'install de Rom depuis la SD ensuite au redémarrage j'ai image avec le p'tit bonhomme Android /Users/kennylocco/Downloads/photo-1.JPG

Voilà ce que j'ai après avoir fait dans RomManager "installer une Rom depuis la SD"

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te sers de «Rom Manager», il te propose de flasher Clockwork Recovery, voilà un recovery custom.

Après, toujours via «Rom Manager», tu peux modifier Clockwork par le recovery AmonRa.

Si tu veux utiliser la rom Miui, quand elle sera installée, le mieux est de flasher la version spéciale Miui de Clockwork. Ceci se fait en passant par le menu dans l'application de mise à jour système interne à cette rom.

Jette un coup d'oeil ici.

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarre à la main en recovery, fais les wipes et lance l'installation avec «install zip from Sdcard».

Peut être Rom Manager ne fait pas tout les wipes: data, cache partition, dalvik et battery (ceux là sont cachés dans le menu advanced.

N'oublie pas que la primo initialisation dure cinq bonnes minutes.

CHANGELOG 0.12.17: apparemment que des corrections de bugs dont celui des FC des envois groupés de Sms.

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis «bootloader» avec les boutons de volume et le sélectionne avec le bouton «power». Après quelques secondes, deuxième menu, même mode opératoire mais en choisissant «recovery».

Après, semblant de démarrage et tu atterris sur le recovery à proprement parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as utilisé la rom «all in one» ou la version chinoise plus le patch français. Normalement, tu devrais être en français directement! :/

Reflashe et si t'es dans le deuxième cas (rom ch + patch), après les wipes, flash la rom, puis directement le patch (sans rebooter le téléphone) et enfin (toujours sans reboot), les Gapps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-télécharge la AIO et réinstalle depuis le mode recovery.

Ensuite il faudra que je fasse le ménage sur ma SD moi :rolleyes:

Edit :

Nickel mon NexusOne est enfin passer en Fr avec la Rom "MIUI All in One" :lol: Merci Tchovince pour ton aide précieuse :emo_im_kissing:

Juste une question comment sa ce passe pour les mises a jours de MIUI? Comment fait ont?

Correction: Je viens de voir qu'il y avais une Appli pour sa...

Merci

Edit 2 :

Bon rien a faire je lance la mise a jour depuis l'applis dédier sur le NexusOne avec succès ensuite lorsque je valide l'installation de la mise a jour j'ai de nouveau la première image sur mon NexusOne qui m'oblige a redémarrer en mode recovery :emo_im_undecided:

Edit 3 :

Re,

Pour la mise a jour c'est bon j'ai trouver :lol: mais par contre je n'est toujours pas installer les Gapps car je ne sait pas comment faire? J'ai éssayer depuis le mode recovery mais je n'y arrive pas???

Merci

Édit (billcat74) : Fusion des 4 messages à la suite. Il est inutile de poster 4 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier".

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI 0.12.17 Dispo :

Rom Deodexee ( en chinois ): http://bit.ly/eQ0s30

Patch FR : http://bit.ly/esP8jB

l'AIO FR : http://bit.ly/hpt2sW

l'OTA est aussi dispo :)

Due au changement de nom des dossier de langue FR dans les apply pour avoir le francais dans les options de langue, un wipe data/cache (full reset est necessaire) je vous conseille de sauver les apply installer avec MIUI backup avant la mise a jour

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...