Aller au contenu

[ROM] MIUI (Version stable 2.3.4 et version beta 1.7.8)


DjSky

Recommended Posts

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Toujours ce problème de sms.

Je viens de tout recommencer et le problème survient à nouveau... Mais j'ai peut-étre découvert ce qui en est la cause. !!! Mon problème arrive après que j'ai exécuté les commandes "a2sd" pour libéré de l'espace sur ma sd.

Ca peut aider de savoir ca ? Vivement un patch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ce problème de sms.

Je viens de tout recommencer et le problème survient à nouveau... Mais j'ai peut-étre découvert ce qui en est la cause. !!! Mon problème arrive après que j'ai exécuté les commandes "a2sd" pour libéré de l'espace sur ma sd.

Ca peut aider de savoir ca ? Vivement un patch.

il n'y auras pas le patch si personne a le pb a part toi :/ .

Di mois si :

-tu as restoré un quelconque backup ? ( titanium , miui ? )

-tu as verifier ton archive ? md5 sum ?

fait :

-Re télécharge la ROM

-Full wipe: wipe settings, wipe cache, wipe dalvick,

-install ROM

-ne fais rien ( pas de a2sd ni rien )

-test si ca re bug.

si oui => utilise un RUU => regarde si sa marche => si non => sav :)

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le backup de miui et j'ai testé les sms juste après et aucun soucis. Mais vu qu'il ne restait que 4mo de libre j'ai rentré les commandes a2sd dans le terminal emulator et après le reboot mon problème arrive !

Tu penses que je devrai, restorer mes applis avec titanium backup plutôt qu'avec l'appli native de Miui ?

J'avoue que je sèche un peu là, la solution RRU me semble pas nécessaire car le problème ne surgit qu'après les 3 commandes "a2sd"... avant ça aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le backup de miui et j'ai testé les sms juste après et aucun soucis. Mais vu qu'il ne restait que 4mo de libre j'ai rentré les commandes a2sd dans le terminal emulator et après le reboot mon problème arrive !

Tu penses que je devrai, restorer mes applis avec titanium backup plutôt qu'avec l'appli native de Miui ?

J'avoue que je sèche un peu là, la solution RRU me semble pas nécessaire car le problème ne surgit qu'après les 3 commandes "a2sd"... avant ça aucun soucis

c'est sur que si le pb n'est pas avant les commandes, et si il arrive après les commandes que ça vient de ça, c'est logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui... mais au final ca ne m'apporte pas de véritable solution tout ça... le service "message" étant sur la mémoire de désire, je comprends pas bien d'où vient mon problème au final... vu que l'a2sd n'est pas lié au sms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être a cause de l apk qui se met sur la sd et qui rame trop (pas du tout sur )(comment tu sais que ca se met sur la memoire du tel ? avec a2sd quand tu as "deplacer vers la SD" sa veut dire que c'est deja sur ta partition ext, c'est un lien sybolique, il croit qu'il est sur le tel alors que c'est sur la partition ext. Demande a ceux qui utilise l'a2sd si ça marche chez eux et s'ils ont bien rentrés les mêmes commandes que toi !

kiiv résume tres bien le sujet:

En fait, l'A2SD+ rend l'APP2SD de froyo quasiment sans interêt.

Je l'ai déjà expliqué dans un autre post mais voici le principe :

Un lien symbolique est créé du répertoire où sont normalement enregistrée les applications (/system/app) directement vers la partition EXT3 préalablement créée (et mounté dans /system/sd/app je crois).

Résultat : toutes les applications quelles qu'elles soient, se retrouve sur la carte SD eu lieu de la mémoire interne. C'est complètement transparent pour le système et l'application n'a pas besoin d'être "compatible" pour être installée sur la SD. De toute manière on a pas le choix, avec cette méthode c'est tout ou rien.

Ce système permet en plus de ne pas avoir de soucis avec les widgets qui ont tendance à planter quand ils sont copiés sur la SD par Froyo car la SD n'est plus accessible par le téléphone.

Avec la partition EXT3, pas de problème puisque seule la partition FAT32 est unmountée du téléphone pour être accéssible depuis le PC.

L'APP2SD de Froyo ne fait qu'externaliser une partie de l'application sur la SD (dans un repertoire nommé .android_secure à la racine de la SD).

Deux inconvénients majeurs à cette méthode :

- les développeurs doivent indiquer que l'appli peut etre copiée sur la SD

- lorsque le téléphone est en mode lecteur de disque les applications de la SD sont inutilisable et les widgets plantent.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, je vais voir ca de plus près demain. Et/ou ca sera peut-être l'occasion de passer en Miui D2EXT ou une autre rom !!!!

Ou passer s-off et d'apliquer une table de partition pour avoir plus de place pour les applis ( c'est plus clean , plus rapide que sur la sd )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets toi à la place d'un utilisateur lambda... Quand on cherche à télécharger une ROM, plutôt que de passer 3h à fouiller un topic, on se rend sur la 1ère page, où les liens sont actualisés au fur et à mesure des versions. J'imagine que les fichiers ne sont pas hébergés 36 fois, donc le lien de la 1ère page qui a l'air à jour était pour moi le seul valide.

+++

edit : As tu fait toi même cette recherche ? si tu regardes ici tu verras que le lien est bien mort

Modifié par oOnEe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le backup de miui et j'ai testé les sms juste après et aucun soucis. Mais vu qu'il ne restait que 4mo de libre j'ai rentré les commandes a2sd dans le terminal emulator et après le reboot mon problème arrive !

Tu penses que je devrai, restorer mes applis avec titanium backup plutôt qu'avec l'appli native de Miui ?

J'avoue que je sèche un peu là, la solution RRU me semble pas nécessaire car le problème ne surgit qu'après les 3 commandes "a2sd"... avant ça aucun soucis

J'ai déjà eu un problème similaire, après avoir tapé les 3 commandes a2sd, j'avais une erreur qui n'arrêté pas de s'afficher.

Enfaite j'avais installé les applications, on m'a dit que l'espace était insuffisant, et j'ai tapé ces 3 commandes... ça reboot et le problème est arrivé.

J'ai fais un full wipe, réinstallé la ROM et j'ai direct tapé les 3 commandes a2sd avant d'installer les applications... et ça a fonctionnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Habitué a la version Miui-Au je viens d'essayer pour la premire fois la version FR. Je suis agreablement surpris. Clean, rapide, manque quelques applis indispensable a mon avis (genre titanium bckn rom manager..).

Bon boulot, merci a vous

J'ai neamoins une question :

- pourquoi avons nous besoin de passer les commandes :

*** F.A.Q

J'ai régulièrement un message me disant "Espace disque disponible faible", malgré l'A2SD...

- Installez Terminal Emulator

- Tapez "su", puis "a2sd zipalign" et enfin "a2sd cachesd"

- Le téléphone redémarre et le problème est (normalement) résolu

toutes les autres versions que j'ai pu tester n'avait pas ce probleme de place. N'y a t-il pas moyen d'integrer ces commandes dans la rom directement ?

merci

Modifié par Orlith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...