Pinacolada Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 je l'ai passé en Fastboot en manuel puisqu'il ne se passe rien mais quand je fais *#*#2846579#*#* puis 1, 2 manufacture mode, je ne peux plus activer le deblocage USB qui reste inactif et grisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 2 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2016 hello là je te suis pas du tout pourquoi tu veux passer en mode manufacture pour débloquer le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Sur ton tuto tu indiques : là plus qu'à connecter votre tel sur l'usb (moi je suis pas passé par le mode fastbbot mais comme ceux ci phone allumé normalement vous allez sur le clavier et vous faites cela *#*#2846579#*#* là vous arrivez sur le Project Menu du mobile ensuite Sélectionnez "1 - Background settings "2 - USB ports settings "Manufacture mode" enfin cliquez sur la loupe( sur dc unlocker) et là vous aurez toutes les infos de votre phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 2 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2016 hello donc là si je comprends bien tu n'as pas le code a 16 chiffres pour débloquer ton phone ? j'aurais te demander des le début en fait comme tu parlais de twrp je pensais que tu avais passé cette étape cette vidéo va t'aider un peu , pour le mode débogage cela se fait au tout départ ensuite tu n'y retourne plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Euh, je vais me mater un film, puis aller me coucher la dessus, j'y suis depuis vendredi soir et je n'y comprends plus rien, si demain matin je ne suis pas suicidé avec un cable Huawei a ma gorge et mon Mate 8 au fond de ma bouche, j'irais au magasin changer ma puce et demain soir je recommencerais tout ... merci de ton aide Pina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Si, je l'ai depuis vendredi soir et depuis rien ne se passe comme indiqué ;( Pina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2016 (modifié) hello non pas besoin ton bootloader et bien débloqué , fais juste un factory reset ou plutot passe par twrp et choisi les wipes slide et reboot si cela ne marche pas dis le . Modifié 3 octobre 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2016 il y a 6 minutes, Sbalex a dit : Merci c'est bon en fait je l'ai fait mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi y'a ni L29 ni AL10? Et apparemment pour le changement de région ca n'a pas marché, je vais le refaire. par contre pour passer ensuite en EMUI 4.1 et donc en L29C432B320 je saisie pas trop hello ne t'inquiète pas pour le L29 ou AL 10 c'est normal quand on flashe une rom qui n'est pas de la bonne région mais cela ne pose aucun soucis pour le fonctionnement . n'oublie de cocher oem si tu ne l'as pas fait après le flash . pour le changement de région il faut être root (obligatoire) ensuite reflash la B180 et si tu le souhaite ensuite je t'expliquerai comment passer en B320 mais la B180 est pas mal du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2016 hello prends le fichier suivant https://1fichier.com/?4jvkdmv4pu mets le zip sur ta sd ext puis reboot en twrp et installe le comme une rom tu seras root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 Salut Luneo, et tout le monde aussi Me revoilà, pas encore suicidé mais presque je suis retourné au magasin, carte SD changée après une discussion musclée car il imaginait que j'ai pu moi même la détruire ... Greuh ... Enfin, me voici avec une carte que mon Mate reconnait, formatée et le Zip de la version NXT-L29C432B320 installé dans un dossier "dload" Ensuite je me suis (re)lancé sur ton tuto ... j'ai bien tout les dossiers de "SKRTOOL" dans mon PC et donc pas mal de sous fichiers j'ai tapé, pas trop fort, 7 fois sur l'écran et au bout de 3 il m'a indiqué que j'étais l'administrateur, encore heureux merdouille, c'est mon MATE 8 le Débogage USB est apparu et il est coché j'ai bien cliqué sur fastboot, ADP et Command et j'ai eu le droit aux trois écran très courts ouverts puis fermés seuls j'ai bien téléchargé le logiciel HIsuite grâce à SKRtool j'ai ensuite téléchargé le dernier releases en date ... enfin, celui de vendredi soir, déjà 3 jours Autoselect, machin chose, *#*#2846579#*#* truc sur mon Mate 8 et mon code a 16 chiffres que j'ai depuis vendredi et que j'ai sauvegardé dans le coffre familial, YES ***********le plus dur est fait************ et c'est la que j'ai commencé a galérer et a devenir un intime pour Luneo j'ai donc suivi ton tuto, et niet, pas marché, ensuite j'ai visionné la vidéo, et j'ai une différence car je n'ai pas le mode OEM, mais tu m'a dit que c'est pas si grave, j'ai donc suivi la vidéo mais quand je connecte mon Mate, l'outil SRK reste figé sur Waiting Device ... ATTENTION, vendredi il m'a déjà demandé mon code, je l'ai donc fourni ... est ce que cela a une incidence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 une autre indication, quand je relance mon mate avec le système des trois boutons, quoi que je fasse, connecté ou pas au PC, SRKtool ou pas, avec la carte SD et la ROM Euro dessus ou pas il me fait toujours la même chose, il ne me montre pas le logo Huawei mais un logo Orange sur fond blanc avec un WO et des écritures chinoises puis il y a un sablier qui se lance et qui bloque a 5% durant 5 minutes avant de relancer le mate en ouverture normal et en ROM chinoise .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2016 (modifié) hello il faut que l'on reprenne étape par étape as tu entré ton code a 16 chiffres avec skrtool et le tel a t il fait un factory reset juste après ? si oui tu doit avoir ton tel débloqué , pour le vérifier branche le au pc par l'usb et appui sur power et volume bas tu sera en mode fastboot et ton doit avoir en bas phone délocked c'est bon pour cela ou pas ?? Modifié 3 octobre 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2016 il y a 39 minutes, Sbalex a dit : en fait c'est bon j'ai réinstallée la rom apres le changement de region (de toute facon il ne se rallumait pas lol) et tout c'est bien passé j'ai bien un L29C432B180 et c'est niquel je vais vite aller decouvrir cette merveille!!! En tout cas un grand merci a toi Lunéo et à la patience dont tu fait preuve!!! MERCI!!! Sbalex hello félicitations tu peux aider les autres maintenant a franchir le pas comme tu l'as fait ,bravo !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 il y a 8 minutes, luneo a dit : hello il faut que l'on reprenne étape par étape : as tu entré ton code a 16 chiffres avec skrtool et le tel a t il fait un factory reset juste après ? si oui tu doit avoir ton tel débloqué , pour le vérifier branche le au pc par l'usb et appui sur power et volume bas tu sera en mode fastboot et ton doit avoir en bas phone délocked c'est bon pour cela ou pas ?? j'ai bien le code a 16 chiffres et je l'ai saisi sur SRK, par contre je ne me souviens plus si il a reseté ou pas .... quand je suis connecté au PC (avec ou sans SRK ou autre ??????) si je touche au bouton vol bas plus power je fais un screenshoot, (merci je sais comment faire maintenant ) mais c'est pas le sujet .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2016 hello peux importe avec ou sans logiciels ouvert c'est le fait qu'il soit connecté qui est important ! donc cela donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 power + volume bas = screenshoot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2016 hello oui si tu appuie une seconde je te demande de rester appuyé sur les deux boutons jusqu’à ce que le phone reboot en mode fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 salut Sbalex, je veux bien te suivre mais pas 3, 2, 2, 4 car je suis en EMi 4.1, donc 3,2 puis 3 ou 4(merci de me dire ...??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 il y a 3 minutes, luneo a dit : hello oui si tu appuie une seconde je te demande de rester appuyé sur les deux boutons jusqu’à ce que le phone reboot en mode fastboot ok ... apres 5 secondes il y a le petit bonhomme vert de nos amis et il est indiqué Phone Locked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2016 hello ok ,donc ton phone est toujours bloqué , donc laisse ton phone comme cela et fait l'étape 1 unlock bootloader , si tout se passe bien ton phone doit faire un factory reset seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 je crois que je suis tellement "nul" que deux vous ne serez pas de trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2016 à l’instant, Sbalex a dit : C t "2 ou 4" donc si tu est en EMUI 4.1 c'est 4 pour bien mettre twrp Par contre je veux pas m'incruster face aux conseil de Lunéo c'est lui qui gère mieux ;-) hello il vaut mieux deux personnes qu'une seule et puis tu viens de le faire c'est bien pour aider . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 donc je lance ca : débogage USB activé, redémarre SKRTool en laissant ton tel débranché, branche le il va te demander des autorisations (si t'as pas déjà autorisé a volonté), et la tu relance la partie du tuto pour installer TWRP: 3, entrée, 2 , entrée puis 4, entrée puis "y" et entrée ....OUI ou NON ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2016 (modifié) hello non cela ne marchera pas ,il te faut faire l'étape 1 il y a 6 minutes, luneo a dit : hello ok ,donc ton phone est toujours bloqué , donc laisse ton phone comme cela et fait l'étape 1 unlock bootloader , si tout se passe bien ton phone doit faire un factory reset seul il faut passer par cette étape si elle n'est pas faite tu ne pourras rien faire d'autre donc laisse ton phone en fastboot et fait l'étape 1 de skrtool Modifié 3 octobre 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinacolada Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 il y a 2 minutes, luneo a dit : hello non cela ne marchera pas ,il te faut faire l'étape 1 unlock bootloader quand je fais ca : tel branché, déblocage USB connecté, SRK lancé et que je tape sur SRK 1, y, y le phone ne bouge pas et SRK reste bloqué sur starting ADb Waiting device Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.