GaetanDubus Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Hello a tous ! Bon j'avais les mode D et R en natif apres avoir flasher une JM5 pour passer la MIUI je les est perdu :( La je suis en JM5 et je ne peut rien faire j'ai essayer de rooter via oneclick et ca ne marche pas! J'aimerais suivre ce tuto mais je ne comprend pas tous alors si quelqu'un veut m'aider pas a pas en Prive parce que la je deprime :( Merci de votre aide^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenoxito Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Hey GaD. C'est pas compliqué, regarde ce que j'ai mis sur la page d'avant. Il n'y a que la partie ou tu dois aller dans "executer" et taper "cmd" OK. Ensuite tu tapes ce que j'ai mis sur la page d'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulder01736 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Voici une capture d'écran : http://img195.imageshack.us/i/captureryf.jpg/ . j'ai décompressé le fichier android sdk sur le bureau. Ensuite quand je fais cd tools, j'ai un message d'erreurs : le chemin d'accès spécifié est introuvable. Que faut il faire? Merci. edit Finalement j'ai réussi mais en installant une partie le sdk manager présent dans l'archive. là le dossier platform-tools était dispo. Et la commande adb reboot download a fonctionné. les deux modes sont bien dispo ensuite. Modifié 21 mars 2011 par brian o connor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) Voici une capture d'écran : http://img195.images...captureryf.jpg/ . j'ai décompressé le fichier android sdk sur le bureau. Ensuite quand je fais cd tools, j'ai un message d'erreurs : le chemin d'accès spécifié est introuvable. Que faut il faire? Merci. edit Finalement j'ai réussi mais en installant une partie le sdk manager présent dans l'archive. là le dossier platform-tools était dispo. Et la commande adb reboot download a fonctionné. les deux modes sont bien dispo ensuite. Sinon placé directement le dossier android sdk dans C:\ et ensuite lancé l'invite de commande en administrateur. Si tu veut juste utilisé adb pour inséré un apk ou reboot , donwload et recovery tu peut récupéré dans le dossier du SDK les fichier suivant: adb.exe AdbWinApi.dll AdbWinUsbApi.dll ensuite dans c:\ tu créer un dossier que tu nomme Android-ADB et dans se dossier tu colle les 3 fichier annoncés au dessus quand tu aura besoin d'ADB il te suffira de faire en invite de commande CD C:\Android-ADB et pour les commande possible adb reboot => redémarre le téléphone adb reboot recovery => redémarre le téléphone en mode recovery adb reboot download => redémarre le téléphone en mode download adb pull => copie de fichier du téléphone vers votre ordi (exemple: adb pull /system/framework/framework-res.apk ==> le fichier framework-res.apk sera copier dans le dossier C:\Android-ADB) adb push => copie de fichier de votre ordi vers le téléphone (exemple: ==> adb push test.apk /sdcard/test.apk ==> le fichier test.apk sera copier sur la SD interne du téléphone) adb shell => ouvre un terminal permettant d'exécuter des commandes UNIX de base sur le téléphone (su, cp, mv) etc... Voila :) Modifié 24 mars 2011 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulder01736 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Merci pour ton témoignage, qui je pense maintenant sera utile pour beaucoup d'autres qui n'ont pas accès à ces modes. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomrt Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Salut à tous, bravo pour le fix, beau boulot, j'ai enfin chopé le mode download sur mon GS brandé SFR que j'ai acheté d'occase il y a 2 jours. Pour info je suis parti du dernier update officiel SFR updaté par Kies (baseband I9000BUJS1 et Version FROYO.BUJS3) Mon IMIE fini par 85711XX J'ai juste un peu galerer un moment dans le tuto, pas évident quand on débute, mais j'ai fini par trouvé : - dans les prérequis il faut avoir installé Android SDK dispo ici : http://developer.android.com/sdk/index.html - dans la phase "cmd" il faut ouvrir la fenetre dos dans le repertoire "C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools" (moi j'allais dans "tools" tout court comme indiqué !) Le flash j'ai eu peur, je savais pas combien de temps ca pouvait durer, je commencais a trouver le temps long (plus d'une minute mais moins de 5) mais ouf il a enfin rebooté ! Suite à ca, je sais pas si c'est lié mais avec d'autre tuto j'ai reussi a rooter android et à le desimlocker. J'étais sur le point d'abandonner et de revendre ce téléphone (car dans 3 jours je suis plus chez SFR) Tom bien content finalement d'avoir lacher l'iPhone 3GS, et il me manque meme pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swana Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 bonjour a tous! je rencontre d'horribles problème avec ce spica :( je cherche a le passer en 2.2 et vous l'avez deviné, le mode download n'est pas disponible. j'ai suivi point par point ce tutoriel, et malgré tout le téléphone ne redémarre pas avec un droid qui tient une pelle dans sa main... je vous envoie une copie de mon ecran si vous pouvez m'éclairer s'il vous plait... parce que la, je touche le fond... :(:(:( ps: je suis sur vista x32 et mon samsung est un spica gt i7500 sur android 1.6... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Heu un Spica ?! Le fix est pour un Galaxy S GT-I9000 (et certains variants) et rien d'autre.. Tu risques de transformer ton téléphone en presse papier la et ce n'est pas un câble magique qui va le ressusciter mais bien le SAV (il faut reflasher la carte mère du Spica avec un équipement spécial), j'ai aucune idée si les Bootloader sont compatibles mais le "Aries" est le nom de code du Galaxy S et non du Spica.. Tu prends de gros risques la, sinon si tu n'as rien flashé et bien tu peux quitter le mode Download (le droid qui creuse) en retirant la batterie, par contre si tu as flashé, ça sent pas bon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Pourquoi tout le monde insiste à dire qu'il faut retirer la batterie pour quitter le mode download ; c'est faux :o Il suffit de garder la touche power appuyée et il reboot normalement c'est tout........ ;) Sinon méthode du fix des 3 boutons appliquée hier sur un GS brandé SFR = brick :rolleyes: Sauvé via le sèche cheveux de madame (ouf) :emo_im_lips_are_sealed: Mon cousin a fait la gu***** sur le coup et moi encore pire surtout que je l'ai saoulé pour qu'il le flashe enfin son bousin qui ramait et plantait lamentablement via la rom de m**** SFR et leur surcouche pourrave :o Bref j'ai sauvé la mise et il tourne depuis hier en darky's 9.5 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marex Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Hello! J'ai une version bridée Froyo.XXJPO et la version de la bande de base I9000XXJPP. Je peux faire cette manipulation? et faut-il flash le téléphone d'abord? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Oui tu peux le faire. Et que te dire de plus à part de suivre le tuto en premier post ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marex Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Excuse moi. :) Sinon, mise à jour réussie, merci pour ton tuto. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenzo_31 Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 (modifié) Bonjour, je me prépare pour cette étape mais je voudrais savoir si un lagfix est installé de base sur mon téléphone? Je voudrais aussi savoir si je peux faire cette manipulation avec la configuration que j'ai actuellement et ou trouvé adb car le lien ramène à la page d'accueil du forum? Modifié 10 avril 2011 par Kenzo_31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenzo_31 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 up. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) une simple question si le flash foire est ce que le cable jig ou "magique" fonctionne quand meme vu que le bootloader est peut etre effacé? Modifié 12 avril 2011 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Si tu flashes n'importe quoi à la place du SBL, normalement le câble magique n'aura plus rien de magique ;/ Il n'y a plus qu'une Box pour jtag genre http://www.jtagbox.com/category/riff-jtag-features/ qui te permet de faire revivre le SGS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenzo_31 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Bonsoir, je ne comprend pas comment faire pour les commandes! Quelqu'un pourrait me détaillé svp? Car moi ce que je fais, c'est : -démarrer -executer -cmd -est la je suis perdu! Svp quelqu'un pourrait m'expliquer car c'est la seule chose qui me bloque? Une dernière chose concernant ce tutoriel, je n'ai besoin de rien d'autre (une Rom particulière ou un fichier)? En espérant que l'on me répondu un jour. Modifié 20 avril 2011 par Kenzo_31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xailk Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) EDIT : [ Post involontaire dsl Voir ci dessous la vraie réponse ] ps: je ne peut pas delete mon post :( Modifié 20 avril 2011 par Xailk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xailk Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) J'ai aussi eu un petit soucis avec ça mais c'était due au repertoire ( et surtout aux fichier adb.exe AdbWinApi.dll AdbWinUsbApi.dll qui n'étaient pas dans le repertoire tolls , mais dans Platform-tools ) Tu peut suivre la méthode très détaillée de Willsgs ICI ou quelques posts plus haut :P Si tu as la flemme de remonter plus haut je te résume : tu copie ces 3 fichiers adb.exe AdbWinApi.dll AdbWinUsbApi.dll dans un répertoire ( que tu peut renomer comme tu le souhaite ) à la racine de ton C: tu ouvre ton cmd et tu tape cd c:\Nom_de_repertoire_perso et pour les commande possibleadb reboot => redémarre le téléphone adb reboot recovery => redémarre le téléphone en mode recovery adb reboot download => redémarre le téléphone en mode download adb pull => copie de fichier du téléphone vers votre ordi (exemple: adb pull /system/framework/framework-res.apk ==> le fichier framework-res.apk sera copier dans le dossier C:\Android-ADB) adb push => copie de fichier de votre ordi vers le téléphone (exemple: ==> adb push test.apk /sdcard/test.apk ==> le fichier test.apk sera copier sur la SD interne du téléphone) adb shell => ouvre un terminal permettant d'exécuter des commandes UNIX de base sur le téléphone (su' date=' cp, mv) etc...[/quote'] Modifié 20 avril 2011 par Xailk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Ou utilise mon kit : http://www.multiupload.com/ORHJGW6285 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenzo_31 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Message supprimer pas l'auteur. Modifié 20 avril 2011 par Kenzo_31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenzo_31 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 J'ai aussi eu un petit soucis avec ça mais c'était due au repertoire ( et surtout aux fichier adb.exe AdbWinApi.dll AdbWinUsbApi.dll qui n'étaient pas dans le repertoire tolls , mais dans Platform-tools ) Tu peut suivre la méthode très détaillée de Willsgs ICI ou quelques posts plus haut :P Si tu as la flemme de remonter plus haut je te résume : tu copie ces 3 fichiers adb.exe AdbWinApi.dll AdbWinUsbApi.dll dans un répertoire ( que tu peut renomer comme tu le souhaite ) à la racine de ton C: tu ouvre ton cmd et tu tape cd c:\Nom_de_repertoire_perso Merci pour ta réponse clair, je vais commencé le travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenzo_31 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Je viens de lancé la manipulation et sucés!!!! Youpi :D Merci à vous. Modifié 20 avril 2011 par Kenzo_31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Bah tu es en mode Download, maintenant il faut flasher avec Odin soit le Aries_P-SBL.tar.md5 ou mon fichier tar.md5 (celui avec Bootloader JPU) comme ecrit en première page dans le tutoriel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenzo_31 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) J'aurais besoin d'aide sur ce Tuto (juste une question en dernière page). Modifié 20 avril 2011 par Kenzo_31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.