Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Hello a tous !

Bon j'avais les mode D et R en natif apres avoir flasher une JM5 pour passer la MIUI je les est perdu :(

La je suis en JM5 et je ne peut rien faire j'ai essayer de rooter via oneclick et ca ne marche pas!

J'aimerais suivre ce tuto mais je ne comprend pas tous alors si quelqu'un veut m'aider pas a pas en Prive parce que la je deprime :(

Merci de votre aide^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une capture d'écran : http://img195.imageshack.us/i/captureryf.jpg/ . j'ai décompressé le fichier android sdk sur le bureau. Ensuite quand je fais cd tools, j'ai un message d'erreurs : le chemin d'accès spécifié est introuvable. Que faut il faire?

Merci.

edit

Finalement j'ai réussi mais en installant une partie le sdk manager présent dans l'archive. là le dossier platform-tools était dispo. Et la commande adb reboot download a fonctionné. les deux modes sont bien dispo ensuite.

Modifié par brian o connor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une capture d'écran : http://img195.images...captureryf.jpg/ . j'ai décompressé le fichier android sdk sur le bureau. Ensuite quand je fais cd tools, j'ai un message d'erreurs : le chemin d'accès spécifié est introuvable. Que faut il faire?

Merci.

edit

Finalement j'ai réussi mais en installant une partie le sdk manager présent dans l'archive. là le dossier platform-tools était dispo. Et la commande adb reboot download a fonctionné. les deux modes sont bien dispo ensuite.

Sinon placé directement le dossier android sdk dans C:\ et ensuite lancé l'invite de commande en administrateur.

Si tu veut juste utilisé adb pour inséré un apk ou reboot , donwload et recovery tu peut récupéré dans le dossier du SDK les fichier suivant:

adb.exe

AdbWinApi.dll

AdbWinUsbApi.dll

ensuite dans c:\ tu créer un dossier que tu nomme Android-ADB et dans se dossier tu colle les 3 fichier annoncés au dessus

quand tu aura besoin d'ADB il te suffira de faire en invite de commande CD C:\Android-ADB

et pour les commande possible

adb reboot => redémarre le téléphone

adb reboot recovery => redémarre le téléphone en mode recovery

adb reboot download => redémarre le téléphone en mode download

adb pull => copie de fichier du téléphone vers votre ordi (exemple: adb pull /system/framework/framework-res.apk ==> le fichier framework-res.apk sera copier dans le dossier C:\Android-ADB)

adb push => copie de fichier de votre ordi vers le téléphone (exemple: ==> adb push test.apk /sdcard/test.apk ==> le fichier test.apk sera copier sur la SD interne du téléphone)

adb shell => ouvre un terminal permettant d'exécuter des commandes UNIX de base sur le téléphone (su, cp, mv)

etc...

Voila :)

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bravo pour le fix, beau boulot, j'ai enfin chopé le mode download sur mon GS brandé SFR que j'ai acheté d'occase il y a 2 jours.

Pour info je suis parti du dernier update officiel SFR updaté par Kies (baseband I9000BUJS1 et Version FROYO.BUJS3)

Mon IMIE fini par 85711XX

J'ai juste un peu galerer un moment dans le tuto, pas évident quand on débute, mais j'ai fini par trouvé :

- dans les prérequis il faut avoir installé Android SDK dispo ici : http://developer.android.com/sdk/index.html

- dans la phase "cmd" il faut ouvrir la fenetre dos dans le repertoire "C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools" (moi j'allais dans "tools" tout court comme indiqué !)

Le flash j'ai eu peur, je savais pas combien de temps ca pouvait durer, je commencais a trouver le temps long (plus d'une minute mais moins de 5) mais ouf il a enfin rebooté !

Suite à ca, je sais pas si c'est lié mais avec d'autre tuto j'ai reussi a rooter android et à le desimlocker. J'étais sur le point d'abandonner et de revendre ce téléphone (car dans 3 jours je suis plus chez SFR)

Tom

bien content finalement d'avoir lacher l'iPhone 3GS, et il me manque meme pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

je rencontre d'horribles problème avec ce spica :(

je cherche a le passer en 2.2 et vous l'avez deviné, le mode download n'est pas disponible.

j'ai suivi point par point ce tutoriel, et malgré tout le téléphone ne redémarre pas avec un droid qui tient une pelle dans sa main...

je vous envoie une copie de mon ecran si vous pouvez m'éclairer s'il vous plait... parce que la, je touche le fond...

:(:(:(

ps: je suis sur vista x32 et mon samsung est un spica gt i7500 sur android 1.6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu un Spica ?! Le fix est pour un Galaxy S GT-I9000 (et certains variants) et rien d'autre.. Tu risques de transformer ton téléphone en presse papier la et ce n'est pas un câble magique qui va le ressusciter mais bien le SAV (il faut reflasher la carte mère du Spica avec un équipement spécial), j'ai aucune idée si les Bootloader sont compatibles mais le "Aries" est le nom de code du Galaxy S et non du Spica.. Tu prends de gros risques la, sinon si tu n'as rien flashé et bien tu peux quitter le mode Download (le droid qui creuse) en retirant la batterie, par contre si tu as flashé, ça sent pas bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde insiste à dire qu'il faut retirer la batterie pour quitter le mode download ; c'est faux :o

Il suffit de garder la touche power appuyée et il reboot normalement c'est tout........ ;)

Sinon méthode du fix des 3 boutons appliquée hier sur un GS brandé SFR = brick :rolleyes:

Sauvé via le sèche cheveux de madame (ouf) :emo_im_lips_are_sealed:

Mon cousin a fait la gu***** sur le coup et moi encore pire surtout que je l'ai saoulé pour qu'il le flashe enfin son bousin qui ramait et plantait lamentablement via la rom de m**** SFR et leur surcouche pourrave :o

Bref j'ai sauvé la mise et il tourne depuis hier en darky's 9.5 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me prépare pour cette étape mais je voudrais savoir si un lagfix est installé de base sur mon téléphone?

Je voudrais aussi savoir si je peux faire cette manipulation avec la configuration que j'ai actuellement et ou trouvé adb car le lien ramène à la page d'accueil du forum?

Modifié par Kenzo_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne comprend pas comment faire pour les commandes! Quelqu'un pourrait me détaillé svp?

Car moi ce que je fais, c'est :

-démarrer

-executer

-cmd

-est la je suis perdu!

Svp quelqu'un pourrait m'expliquer car c'est la seule chose qui me bloque?

Une dernière chose concernant ce tutoriel, je n'ai besoin de rien d'autre (une Rom particulière ou un fichier)?

En espérant que l'on me répondu un jour.

Modifié par Kenzo_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu un petit soucis avec ça mais c'était due au repertoire ( et surtout aux fichier adb.exe AdbWinApi.dll AdbWinUsbApi.dll qui n'étaient pas dans le repertoire tolls , mais dans Platform-tools )

Tu peut suivre la méthode très détaillée de Willsgs ICI ou quelques posts plus haut :P

Si tu as la flemme de remonter plus haut je te résume :

tu copie ces 3 fichiers

adb.exe

AdbWinApi.dll

AdbWinUsbApi.dll

dans un répertoire ( que tu peut renomer comme tu le souhaite ) à la racine de ton C:

tu ouvre ton cmd et tu tape

cd c:\Nom_de_repertoire_perso

et pour les commande possible

adb reboot => redémarre le téléphone

adb reboot recovery => redémarre le téléphone en mode recovery

adb reboot download => redémarre le téléphone en mode download

adb pull => copie de fichier du téléphone vers votre ordi (exemple: adb pull /system/framework/framework-res.apk ==> le fichier framework-res.apk sera copier dans le dossier C:\Android-ADB)

adb push => copie de fichier de votre ordi vers le téléphone (exemple: ==> adb push test.apk /sdcard/test.apk ==> le fichier test.apk sera copier sur la SD interne du téléphone)

adb shell => ouvre un terminal permettant d'exécuter des commandes UNIX de base sur le téléphone (su' date=' cp, mv)

etc...[/quote']

Modifié par Xailk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu un petit soucis avec ça mais c'était due au repertoire ( et surtout aux fichier adb.exe AdbWinApi.dll AdbWinUsbApi.dll qui n'étaient pas dans le repertoire tolls , mais dans Platform-tools )

Tu peut suivre la méthode très détaillée de Willsgs ICI ou quelques posts plus haut :P

Si tu as la flemme de remonter plus haut je te résume :

tu copie ces 3 fichiers

adb.exe

AdbWinApi.dll

AdbWinUsbApi.dll

dans un répertoire ( que tu peut renomer comme tu le souhaite ) à la racine de ton C:

tu ouvre ton cmd et tu tape

cd c:\Nom_de_repertoire_perso

Merci pour ta réponse clair, je vais commencé le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...