Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

 

C'est assez étrange cette histoire de carte micro SD. Je me suis rendu compte que selon le câble utilisé, il était impossible de transférer des fichiers depuis l'ordi vers le téléphone, et vice et versa. Tout comme selon la carte micro SD utilisée, des fichiers ne peuvent être lus ou modifiés, ce qui est le cas lorsqu'on achète des cartes micro SD sur les sites chinois (une fois j'ai acheté une ScanDisc à moitié prix de ce qu'on trouve, pas de surprise, c'était une copie, j'avais des fichiers qui disparaissaient ou devenaient impossible à lire).

Hormis le soucis matériel, je ne constate pas de problème de lecture ou écriture sur la carte SD avec la Mi-Globe, en général, c'est plutôt un problème de réglage (activer Doc, voire le décongeler, pour ma part je ne sais pas comment il s'était retrouver congelé dans Titanium Backup).

 

Sinon, depuis hier après-midi, l'écran de mon téléphone se dégrade. Je le trouve plus "jaune" côté couleur, et il y a un halo jaune de 3 mm de large sur 2 cm de haut environ  qui s'est formé au niveau du bouton de volume. Au début je me suis dit que c'était peut-être parce qu'il était branché toute la journée, et que peut-être un endroit qui chauffait, mais non, ce matin, toujours ce halo jaune et la teinte de l'écran un peu bizarre, pas naturelle. J'espère que l'écran n'est pas en train de me lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papa50  pas besoin d'acheter la version pro de Wakelock detector. Active le mode "Advanced mode" dans les settings de l'application.

Ensuite, fait un battery calibration https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&hl=fr  (laisse charger une demi-heure en plus après les 100%), calibre la batterie, redémarre ton appareil et ouvre wakelock detector. Clique sur la flèche tournante en haut à droite pour réinitialiser les valeurs. Tout doit être à 0.

Tu refermes l'application et tu regardes quelques heures ensuite ce que tu vois dans les différents onglets (après avoir mis ton kate en veille). L'onglet kernel wakelock peut être intéressant également.

 

merci kuan !! en cours de chargement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Minot a dit :

l'écran de mon téléphone se dégrade. Je le trouve plus "jaune" côté couleur, 

Tu n'as pas activé le mode lecture (paramètres/affichage/mode lecture) ?

Tu as quelle marque d'écran (voir sujet sur le forum RN3P) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kuan tu es le roi des geek RNP3. Mon cœur balance entre la mi globe et la multi mais j'ai lu sur un de tes posts due la multi gère mieux la ram donc je pense que je vais installer la multi.

Déjà que l'on est dans les batteries j'avais lu qu'il fallait 1 fois par mois soit laisser la batterie complétement se décharger et charge complète, soit faire " battery calibration"  quand les pourcentages de la batterie ne sont pas en adéquation avec la réalité comme tu l'as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan: non je n'ai pas activé le mode lecture, j'ai même re-installé la ROM, pour voir si ça persistait, mais pas en full wipe, peut-être devrais-je.
La marque de mon écran est Tianma nt35596

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela vienne de la ROM. Le halo jaune au niveau du bouton volume est un peu inquiétant (ainsi que la teinte jaunâtre de l'écran en général).

Ca fait longtemps que tu as acheté ton appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ma carte SD est une 16go qui était sur mon Samsung s3. Elle marchait nickel avec le globale Rom. 

Même câble ( livré avec rn3p) et même pc avec la dev.. plus rien.

En vacance chez la famille. J'oublie mon câble et mon pc lol. J'ai pris un câble et branché sur le pc de mes parents et tt est reconnu. C'est en FAT.

Je pense que le pb viens de l'activation des dossiers peu être car moi j'ai tendance à tout désactiver et tout bloquer.

J'ai 1.9go de libre en moyenne avec la dev. Je reessayerais voir si le problème se rencontre  nouveau. Et j'essaierai des manipulations pour trouver la cause..

Le rn4p b20 à l'air pas mal ( sur papier). Voir en utilisation car si c'est mal configuré... Ça reste beau que sur le papier. Si je trouve la panne exacte j'en ferai part pour que ceux qui ont ce pb puisse tester celle ci.

Bonne journée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu mi novembre environ. Je ne pense pas non plus que ça vienne de la ROM, je l'avais acheté avec le pack coque et vitre de protection, mais tout était pour le Kenzo, et faute à pas de chance, le téléphone est tombé de 80 cm environ pile poil dans l'angle ou il n'y avait pas la protection. Bilan écran fissuré, mais tout fonctionne. Du coup je ne peux même pas faire jouer la garantie...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuan a dit :

@richard.dco la ROM Mi-Globe (+ kernel Radon) est bien également. Je me suis fait un 86877 sur Antutu (on comparait avec la ROM Resurection Remix RR sur ce post)

 

Je fais un tout petit peu plus avec ma ROM MIUI (Mi-Globe 7.2.16) + kernel Radon 3.9 (balanced)

Screenshot20170306204358443comantutuABenchMark

 

 

 

je m'incline !! 💪

respect au maitre du redmi

voila le mien :

 

Screenshot_2017_03_08_16_59_20_574_com_a

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon score avec la multi et kernel 3.9

Bon il y a les services miui et Google qui bouffe un peu 

Mais je trouve le score pas mal

Peut-être après une installe propre je gagnerai un peu de points.

tn_forum_8hexamus-20170308-185101.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kuan a dit :

As-tu réactivé l'application système "Docs" (paramètres/applications installées/Docs : activer) ? C'est souvent la cause de problèmes des accès périphériques (à faire uniquement à la toute première configuration de l'application, ensuite c'est bon, l'appli a enregistré les paramètres). Le souci est connu.

 

Je ne sais pas si tu as remarqué mais ton message est complètement en gras + taille typo plus grande. Quelqu'un qui crie -_-

C'est désagréable à lire.

Désolé pour le format de mon message, j'ai écrit depuis le téléphone, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai édité le message pour refaire la mise en forme.

 

Concernant l'appli Docs, elle est bien active, donc ça ne vient pas de là.

Ma carte µSD est une carte 64 Go que j'avais dans mon Galaxy S3. Lorsque je l'ai insérée la 1ère fois dans le Kate, il n'a pas voulu la reconnaître, j'ai du la formater. Et j'ai fait le formatage depuis le téléphone. Peut-être que cette carte n'est pas totalement compatible avec le Kate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement étrange cette de carte. Je ne pense pas qu'une carte soit compatible avec une marque de téléphone et pas une autre. Peut-être qu'elle vieillit, je ne sais pas si c'est possible.



Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir kuan ,

voila mon résultat de la journée concernant ma batterie (9h30), peux tu me dire , quand tu as le temps si c'est bon pour toi , car pour moi c'est carrément de l' hébreux

merci

 

Screenshot_2017_03_09_07_03_51_983_com_n Screenshot_2017_03_09_16_26_33_058_com_n Screenshot_2017_03_09_16_26_57_654_com_u Screenshot_2017_03_09_16_27_22_579_com_u Screenshot_2017_03_09_16_27_47_654_com_u Screenshot_2017_03_09_16_28_02_123_com_u Screenshot_2017_03_09_16_28_11_835_com_u
merci !!!

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papa50 je te rassure, c'est du chinois pour moi (mais pas tout).

Le plus flagrant : tu as une application Bluetooth (ou la connectivité Bluetooth stock seulement, je ne sais pas) qui réveille sans arrêt ton kate  "apps_riva_bt_acl". 

 

Tu peux toujours "googeler" en faisant un appui long sur le wakelock (voir capture d'écran)

mini_464060Screenshot20170309200803364co    mini_709104Screenshot20170309201000866co    mini_944516Screenshot20170309201320009co

 

Exemple d'un xiaomi qui ne dort pas http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=24598

 

L'essentiel, c'est de vérifier avec CPU Spy+ https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bvalosek.cpuspy.realgpp&hl=fr que ton appareil se mette bien en "Deep Sleep" (veille profonde) quand il est en veille.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kuan a dit :

@papa50 je te rassure, c'est du chinois pour moi (mais pas tout).

Le plus flagrant : tu as une application Bluetooth (ou la connectivité Bluetooth stock seulement, je ne sais pas) qui réveille sans arrêt ton kate  "apps_riva_bt_acl". 

 

Tu peux toujours "googeler" en faisant un appui long sur le wakelock (voir capture d'écran)

mini_464060Screenshot20170309200803364co    mini_709104Screenshot20170309201000866co    mini_944516Screenshot20170309201320009co

 

Exemple d'un xiaomi qui ne dort pas http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=24598

 

L'essentiel, c'est de vérifier avec CPU Spy+ https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bvalosek.cpuspy.realgpp&hl=fr que ton appareil se mette bien en "Deep Sleep" (veille profonde) quand il est en veille.

merci kuan !! l'application bluetooth c'est MI-FIT avec mon MIBAND2.

mon bluetooth est allumé en permanence,

et vibre quand je reçois des appels, sms, email .plus de sonneries c'est franchement le top , pour mon boulot !!

je vais regarder maintenant Spy , avec toi j'aurais découvert beaucoup de choses

merci beaucoup

papa

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...