Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM

Recommended Posts

Il y a 2 heures, chikyuu a dit :

Les deux que tu cites ont l'air bancales (sur le forum MIUI), tu peux tenter la 7.3.16 weekly

https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=161898

et voir si ton souci a disparu.

je suis sur la mi-globe 7.3.30 et franchement aucun soucis. J'ai même des notifications d'applications que je n'avais pas avant( ou bien il fallait mettre l'appli en démarrage automatique et sans restrictions de données. Même le réveil fonctionne😉. Pour info je n'ai pas installer le kernel radon juste choisi govturner en balanced et je n'utilise pas non plus exposed et tous les modules que vous citez dans les différents posts. 

Hello, malgré l'autorisation de xiaomi pour unlocker, et malgré le fait que mon "device" soit géolocalisé sur i.mi.com, donc bien reconnu, je bloque à 50 % car les informations dans le tel ne seraient pas les mêmes que dans le compte ??? ça sent la loose

quelqu'un a-t-il eu le même souci ? et une solution ?

Il y a 7 heures, Strogoff a dit :

Hello, malgré l'autorisation de xiaomi pour unlocker, et malgré le fait que mon "device" soit géolocalisé sur i.mi.com, donc bien reconnu, je bloque à 50 % car les informations dans le tel ne seraient pas les mêmes que dans le compte ??? ça sent la loose

quelqu'un a-t-il eu le même souci ? et une solution ?

Bonjour

pb déjà listé dans les pages (oui je sais ...129) et sur les autres forums Xiaomi

Tu peux essayer:

-vérifie tes drivers utilisés

- attention à la version de miflash-unlock (64b vs 32b)

-Change de cable

-Essaie un autre port usb

....

ça devrait fonctionner

• Like 1

Le 02/04/2017 à 19:00, SNT69 a dit :

L'amoled a une durée de vie ridicule et se brule très facilement, je déteste les écrans amoled comme sur les samsung ou Motorola, Il suffit d'utiliser waze par exemple pour tuer un écran amoled en 1h et ça marche à tout les coups. sur mon ex Moto razr HD, j'ai passé 5 écrans amoled et j'ai gardé le sixième parce que j'en avais marre de le changer. ça jaunis très très vite. Organic = caca

Je pense que tu étais de mauvaise humeur, ce jour là. Sinon tu peux commenter les dernières infos concernant l'Amoled.

- APPLE passe sur l'amoled. Bizarre!

http://www.gsmarena.com/apple_orders_70_million_curved_oled_panels_from_samsung_for_iphone_8-news-24349.php

Et les tests du dernier Amoled, celui du S8:

The Best Smartphone Display

The Galaxy S8 is the first in a new generation of OLED Smartphones that have a Full Screen Display design. It has many major and important state-of-the-art display performance enhancements, features and functions, with mobile OLED display technology now advancing faster than ever. The Galaxy S8 is the most innovative and high performance Smartphone display that we have ever lab tested. So the Galaxy S8 becomes the Best Performing Smartphone Display, earning DisplayMate’s highest ever A+ grade

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai fait traduire mon ami Google pour être sûr de comprendre:

---------------------------------------------------------------------------------

Le meilleur écran du téléphone intelligent
Le Galaxy S8 est le premier d'une nouvelle génération de smartphones OLED dotés d'un écran plein écran. Il possède de nombreuses améliorations et fonctionnalités majeures et importantes de la performance de l'affichage, avec la technologie d'affichage OLED mobile, qui avance plus rapidement que jamais. Le Galaxy S8 est l'écran le plus innovant et le plus performant que nous avons déjà testé. Ainsi, le Galaxy S8 devient le meilleur écran de Smartphone performant, gagnant le plus haut niveau d'affichage de A + de DisplayMate

--------------------------------------------------------------------------------------

Source:http://www.displaymate.com/Galaxy_S8_ShootOut_01.htm

Chacun son avis.

• Like 1

@LOLO9393

bonjour , j'ai fait hier un test avec la prise QC3.0 du blitzwolf (tu peux m'engueuler 😉) je n'ai pas écouté ton conseil hiiiiiii...

et un nouveau tableau comparatif avec le XIAOMI

COMPARATIF_CHARGEURS.png

J'ai mis en rouge ce qui me choque ( le pourcentage, le gain en mah, le temps de charge)

si tu peux me dire ce que tu en penses et avoir ton avis !

merci ..LOLO

Modifié par papa50

Salut Papa50,

Dans les conditions de ton téléphone la charge en QC 3.0 n'est pas possible. Normalement le chargeur "intelligent" devrait le détecter (il n' y a pas la prise USB C qui lui renvoie les infos adéquates). Donc dans ce cas c'est charge en QC1.0 qui est 5V/2.0A max. Il devrait rester à 5Volts. Pourquoi 6? je ne sais pas. Il faudrait poser la question à BLITZWOLF pour savoir.

Ensuite je ne comprends pas pourquoi il ne charge que 2400mA/h et s'arrête. Ou il fausse la mesure de ton testeur, ou le testeur est fatigué. Refais encore un essai avec le chargeur normal pour valider.

Attention: le testeur est spécifié 7 Volts max. Si tu appliques plus à l'entrée, le microcontrôleur interne risque de ne pas aimer et/ou la mesure est faussée.

• Like 1

merci LOLO ,

ok je décharge en ce moment le redmi avec le débat des présidentiels d'hier 3h50mn hiiii...

je le fais cette après midi .

concernant la charge le téléphone était bien a 100 % ,il est rester longtemps  à 100% avant de passer à  98%

- j'ai oublié de te dire pas de chauffe au niveau des connections usb

par contre c'etait chaud en dessous niveau batterie , mais pas bouillant

Modifié par papa50

ok ! de tout facon je suis toujours en manuel au niveau éclairage !

en ce moment je suis à 49 % de batterie restante , c'est dingue !! les candidats a la présidentielle , sont utiles quand même hiiiiii......

une fois atteint les 20 %, je le laisse se reposer 1 heure , et après je charge .

Modifié par papa50

MAJ faite RAS !

Pour la batterie je charge avec un chargeur aukey 3 USB quick charge 2 j'ai pas un pb ou même avec un 2.5A que j'ai acheté avant ! Celui du 3SE et au taf 1, au taf 2 j'ai encore le 750mA de l'xperia X8 :) c'est long long long ....

Modifié par BaBaA

Il y a une astuce pour dés-associer le téléphone du compte Mi ?

La petite subtilité, c'est que j'avais associé le compte à un n° de tel qui a été résilié depuis....

Je vous explique le problème en détail:

Hier j'ai voulu tester la Mi Globe (j'étais sur Resurrection Remix), mais au 1er démarrage j'ai eu une popup me disant que le téléphone était verrouillé, le téléphone me dit qu'il va envoyer un SMS, je refuse (c'est hors-forfait), et depuis j'ai un FC si j'ouvre les paramètres...

Sur le téléphone, je peux aller dans "compte MI" pour tenter de supprimer le compte, mais lorsque je saisis le MDP ça ne fonctionne pas, le téléphone reste associé, erreur de serveur ou je ne sais quoi...

Si je me logue sur le compte depuis le PC, je ne peux pas changer le n° de téléphone associé puisqu'il veut envoyer un SMS à un n° qui n'existe plus...toute leur "sécurité" est basée sur le n° de tel, on se demande à quoi cela sert d'avoir un e mail de secours et des questions secrètes, puisque il faut à chaque fois valider le truc via un SMS...

Je n'avais créé ce compte que pour déverrouiller le bootloader, et au final ça n'avait même pas fonctionné, obligé d'utiliser la méthode officieuse...

Mon erreur, c'est de ne pas avoir supprimé le compte avant d'avoir flashé une autre ROM...

J'ai restauré mon backup TWRP et tout fonctionne parfaitement sur Resurrection Remix, mais je trouve ça emmerdant si je souhaite revenir à une rom MIUI, ou vendre le téléphone...

• Like 1

Salut @mooms tu n'es pas le premier avec ce souci (j'y suis passé également). La solution du problème de mot de passe est toute simple, et elle se trouve à la fin du tuto TWRP.

Flasher une ROM Fastboot Global officielle (clean all dans Miflash), la faire démarrer, ne pas rentrer ses identifiants Miui, configurer vaguement la ROM jusqu’à l'écran d'accueil.  

Ensuite, tu réinstalles le TWRP pour BL lock, reboot une fois sur Miui puis tu retournes dans le TWRP pour installer/tester la Mi-Globe.

De cette manière, même si tu reviens sur CM et que tu souhaites retourner ultérieurement sur Miui, il n'y aura plus ce problème de mot de passe.

P.S. ne pas configurer le lecteur d'empreinte et évidemment ne pas associer ton kate au compte Miui.

• Like 1

salut kuan !

@LOLO9393

tableau_comparatif_chargeur_sur_redmi_no

comme promis je te joint mon tableau comparatif des chargeurs (tableau ci-dessus)

-je pense que l'on peut dire que que le xiaomi et blitzwolf (en usb normal) sont identiques ?

-je pense que le contrôleur de charge n'aime pas le QC3.0 de blitzwolf , (amperage , gains, et voltage) ?

et pourtant quand tu regardes en bas du tableau c'est lui le plus rapide (moins 20 minutes de charge)

Concernant le SOT ? je te joint les captures d’écran ( décharge essentiellement  avec youtube)

1_historique_Capture.png 2_mah_restant_Capture.png 3_eclairage_manuel.png 4_applications_Capture.png 5_materiel_Capture.png 6_ecran_Capture.png
hebergeur d images

je ne sais pas calculer mon SOT ! 😊

merci

Modifié par papa50

Un gros gros merci à Kuan.

Grâce à ses tutoriels,

j'ai déverrouillé officiellement ma rom stock basé sur l'ota de cette semaine.

J'ai mis le twrp miui et de super su.

Mis l'api caméra 2

Mis Xposed

Et dolby atmos.

Ainsi que xmui

Tout roule nickel

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

• Like 1

@papa50

Bravo pour tes essais. Tu as réussis à passer plus de 5H à regarder la "boite à hannetons". Quelle courage! (5h29mn de SOT)

Ton essai est très intéressant il montre que à luminosité faible et réglage manuel fixe tu as consommé  seulement 700mAh pour l'écran (le reste c'est YT et le modem). Si tu avais fait l'essai en auto 50% et  en déplacement tu serais descendu à 3 h de SOT. C'est ce que de nombreuses personnes constatent et c'est pourquoi on doit toujours comparer ce qui l'est et préciser les conditions de mesures.

Pour ta demande sur la charge QC3.0 je n'ai pas d'explication. Si un expert QC en a une?

Bonne journée

• Like 1

BOnjour a tous,

Je suis passé sur mi globe 7.3.30 car j'avais quelques version de retard, ça fonctionne très bien pour moi.

Justensiles deux bugs que j'arrive pas à résoudre :

-le réveil qui marche pas ( mais je me sert d'une autre application)

- Dans paramètre /permission /démarage automatique

Mes application que j'autorise ne restent pas dans là liste.

Je suis obliger de les recocher avant chaque redémarrage, au début ça reste coché si je vais voir mais si j'y retourne quelques heures après il n'y a plus que mi fit ( j'ai mi fit, greenify, auditor, MI band tools)

Il y a 5 heures, LOLO9393 a dit :

@papa50

Bravo pour tes essais. Tu as réussis à passer plus de 5H à regarder la "boite à hannetons". Quelle courage! (5h29mn de SOT)

Ton essai est très intéressant il montre que à luminosité faible et réglage manuel fixe tu as consommé  seulement 700mAh pour l'écran (le reste c'est YT et le modem). Si tu avais fait l'essai en auto 50% et  en déplacement tu serais descendu à 3 h de SOT. C'est ce que de nombreuses personnes constatent et c'est pourquoi on doit toujours comparer ce qui l'est et préciser les conditions de mesures.

Pour ta demande sur la charge QC3.0 je n'ai pas d'explication. Si un expert QC en a une?

Bonne journée

merci LOLO !

pour calculer le SOT:

tu prends 80% de 4230 = 3384 (total de ma consommation)

tu prends 16% de 3384 = 541.44 ( consommation de l’écran) mon SOT

tu prends 3384-541.44 = 2842.56 ( consommation du téléphone, wifi,4g, logiciels)

je dois me tromper je trouve pas 700 ?

Modifié par papa50

Le Sot, papa50,pour faire simple,c'est le temps d'écran allumé pour une charge de 100 a 0%, (Screen On Time).

Si il te reste 20% de batterie,et que ton écran à été allumé pendant 5 heures,tu extrapole avec une règle de 3 pour connaître la théorie de ton SOT (qui varie suivant tes utilisations).

Vrai ?

Modifié par cynard
  • Like 2

Il y a 2 heures, poiuytrezazertyuiop a dit :

BOnjour a tous,

Je suis passé sur mi globe 7.3.30 car j'avais quelques version de retard, ça fonctionne très bien pour moi.

Justensiles deux bugs que j'arrive pas à résoudre :

-le réveil qui marche pas ( mais je me sert d'une autre application)

- Dans paramètre /permission /démarage automatique

Mes application que j'autorise ne restent pas dans là liste.

Je suis obliger de les recocher avant chaque redémarrage, au début ça reste coché si je vais voir mais si j'y retourne quelques heures après il n'y a plus que mi fit ( j'ai mi fit, greenify, auditor, MI band tools)

c'est tout de même bizarre ce bug du réveil certains l'ont, d'autres pas....

pour le reste désolé je ne peux t'aider mais moi avec la même version pas de soucis de réveil ou de permissions

Question vous éteignez votre RN3P régulièrement? je pose cette question car pour le Lenovo K3note j'avais lu qu'il fallait le faire quotidiennement.

Modifié par richard.dco
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...