olivr2s Posté(e) 3 octobre 2017 Share Posté(e) 3 octobre 2017 Bonjour à tous, avec l'aide du tuto de @Kuan (encore merci), je me suis lancé et j'ai installé la rom de Turkdevs (Bootloader déverrouillé offiel, rom + firmware + mod et super su comme sur le tuto). C'est vrai que cette rom marche bien et que le mod rajoute des options supplémentaires sympa. Par contre j'ai rencontré un problème, j'ai eu la barre de notification qui plantait dès que je voulais la faire apparaître. (com.android.systemui qui plante) J'ai donc recommencé l'installation de la rom + firmware. -> tout est OK Ajout du mod -> tout est OK Je change la couleur du niveau de la batterie dans les options -> Plantage de la barre de notification pour l'afficher, même si je remet l'option comme au départ. J'ai réinstallé plusieurs fois, et cela intervient dès que je change la couleur du niveau de batterie. Avez-vous eu la cas ? En attendant, je tourne sur la rom mais sans le mod et tout va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city57 Posté(e) 4 octobre 2017 Share Posté(e) 4 octobre 2017 (modifié) Bon j'avais 5 min et j'ai voulu essayé la rom oreo ( aosp ) J'avais évoqué une perte de réseau Internet à l'installation du root , c'est faux, c'est plus compliqué .... Lorsque j'installe une rom autre que ceux de miui , c'est le même problème Installation nickel , premier démarrage j'ai la 4g J'éteins , je redémarre , j'ai plus de réseau Internet ! ( Pourtant tout est bon dans les paramètres) J'ai vérifié si j'avais toujours un numéro dans imei et c'est le cas ... J'ai même essayé de réinstaller le dossier modem du Kate et même restauré la sauvegarde de cette rom avec uniquement : modem Donc tout fonctionne bien mais pas de réseau Internet ( mais le réseau téléphonique fonctionne) Modifié 4 octobre 2017 par city57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doppelganger217 Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 Salut les gars, Bon ça fait plus d'une heure que j'essaie d'installer la ROM Turkdevs Nougat 7.9.21 mais impossible, je suis actuellement sur l'EPIC. Voilà ce que j'ai tenté : Wipe System + Cache + Dalvik + installation ROM Turkdevs Nougat 7.9.21 Wipe System + Cache + Dalvik + installation ROM Turkdevs Nougat 7.9.21 + firmware Kate Wipe System + Cache + Dalvik + installation ROM Turkdevs Nougat 7.9.21 + Fix_EU_7.9.22SE Wipe System + Cache + Dalvik + installation ROM Turkdevs Nougat 7.9.21 + Fix_EU_7.9.22SE + firmware Kate Factory reset + installation ROM Turkdevs Nougat 7.9.21 Factory reset + installation ROM Turkdevs Nougat 7.9.21 + Fix_EU_7.9.22SE Factory reset + installation ROM Turkdevs Nougat 7.9.21 + Fix_EU_7.9.22SE + firmware Kate Factory reset + Wipe System + installation ROM Turkdevs Nougat 7.9.21 A chaque fois le Kate est bloqué au logo MI initial en blanc et quelques fois le bootloader à sauter. Je sais plus quoi faire... si quelqu'un a une idée je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2017 Il y a 2 heures, Doppelganger217 a dit : Fix_EU_7.9.22SE Fix_EU_7.9.22SE Fix_EU_7.9.22SE Le Fix_EU est uniquement pour la ROM d'Andreyzo Factory Reset + installation ROM Turkdevs + Firmware kate. Installation Téléchargez la ROM sur votre carte SD ou mémoire interne Téléchargez cette archive (Firmware kate 7.9.7.zip) et copiez la votre carte SD http://www.mediafire.com/file/3ieze2tcpc58xtm/Firmware_Kate_7.9.7.zip Allez dans le TWRP (ZCX de préférence) et faites un Backup de votre ROM Factory Reset Installation de la ROM, et de suite après, installez l'archive "Firmware kate 7.9.7.zip" Reboot / System et configurez les premiers écrans. Retournez dans le TWRP et installez le Mod http://www.mediafire.com/file/74u31lvv3wbul2s/MIUI9_N_v7.9.21_TURKDEVS.zip (Wipe Cache et Dalvik à la fin de l'installation qui est très courte). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doppelganger217 Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 Il y a 2 heures, kuan a dit : Le Fix_EU est uniquement pour la ROM d'Andreyzo Je suis un peu con, en effet 😅 Bon ok pour cette erreur, mais sans succès pour autant je suis perdu, snif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 5 octobre 2017 Share Posté(e) 5 octobre 2017 Retelecharge l'archive on sait jamais....Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doppelganger217 Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 (modifié) J'ai déjà essayé, sans succès J'ai aussi installé une ancienne version la 7.9.14 pour voir si je passe le logo MI, même résultat Modifié 6 octobre 2017 par Doppelganger217 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 Vérifie que ton bootloader est bien déverrouillé...Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doppelganger217 Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 Oui tout est bon de ce coté, je tourne sur l'EPIC et j'aimerai tester la ROM Turkdevs Nougat 7.9.21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 Normalement pas besoin de wipe pour passer de l'une à l'autre... Juste cache/davlik. Tu peux flasher par dessusEnvoyé de mon Redmi Note 3 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doppelganger217 Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 (modifié) Je sais bien, mais que se soit avec Wipe Cache/Dalvik/System ou Factory Reset c'est pareil je reste bloquer au 1er logo MI Modifié 6 octobre 2017 par Doppelganger217 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 Quand je suis passé sur lineage os 14.1, pareil je suis resté bloqué sur le boot android 7 , j'ai essayé Wipe System + Cache + Dalvik + changement de firmware....rien à faire, un bah d'un coup c'est passé et j'ai pas compris pourquoi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 alors @kuan tu conseilles quelle rom finalement😉? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerockstar Posté(e) 6 octobre 2017 Share Posté(e) 6 octobre 2017 Bonsoir à tous, J'ai un soucis. J'ai tenté la mise à jour vers MUI 9 de la ROM multirom xiaomi.eu. Tout c'est bien passé sauf que depuis 3-4 jours mon téléphone s'éteint alors qu'il reste 40% de batterie et quand je le rallume il est à 1% restant. J'ai pensé à un soucis de ROM j'ai reflashé la dernière en MUI8 que j'avais et qui fonctionnait sans problème et en faisant tous les wipe mais toujours le problème. J'ai tenté des applications du genre battery calibration... sans résultat. Je viens de me rendre compte que quand je vais dans le twrp il m'indique 0% mais ça fait plus de 30 min et il est toujours allumé ! Je pense donc plutôt à un soucis de soft qu'à un problème de batterie. Avez vous une idée pour résoudre ce problème ? Existe t'il une version fastboot des room xiaomi.eu ? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levlo Posté(e) 7 octobre 2017 Share Posté(e) 7 octobre 2017 (modifié) c'est pas la joie sur la rom officielle en miui9. Les sauvegarde locale par miui sont foireuses, ex firefox beta, facebook ne sont pas restaurées ni mm sauvées. et puis le lanceur jarte des icones à la fin après chqaue sauvegarde. en 7.9.22 Problème de partage de connexion aussi: il annonce aucun appareil connecté alors qu'ils le sont. Problème de vitesse pour les clients aussi. C'est bien amateur tout ça, mm si Xiaomi se contre fou du Kate-kenzo. Je repasse sous miui8. À voir dans quelques mois pour miui9, ou à cette directement passer sous android 8. Modifié 7 octobre 2017 par levlo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 7 octobre 2017 Share Posté(e) 7 octobre 2017 J'ai jamais eu ces soucis sur l'officielle miui9 ni sur les autres en miui9 sous MM ou N... Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markoyama Posté(e) 7 octobre 2017 Share Posté(e) 7 octobre 2017 Pour les sauvegardes. Régulierement, titanium backup pro et mi cloud.aucun problème. Etant depuis le début en Dev xiaomi.eu jusqu'à la 7.9.7 après la cata impossible de faire une mise à jour 7.9.15 ou 7.9.22(bricked)obliger de revenir en 7.9.7.(bootloader verroullé depuis le début)pas d'utilité de le deverouillé ,cela vient peut etre de là mais pas de problème auparavant.... factory reset data cache avant install des 2 dernières dev...total idem brick.... Avec la ROM d'Andreyzo 7.9.22 aucun soucis meme pas besoin de faire un wipe.....comprenne qui pourras?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerockstar Posté(e) 8 octobre 2017 Share Posté(e) 8 octobre 2017 Désolé d'insister mais personne n'a d'idée pour mon problème de batterie ? mon téléphone s'éteint alors qu'il reste 40% de batterie et quand je le rallume il est à 1% restant. J'ai pensé à un soucis de ROM j'ai reflashé la dernière en MUI8 que j'avais et qui fonctionnait sans problème et en faisant tous les wipe mais toujours le problème. J'ai tenté des applications du genre battery calibration... sans résultat. Je viens de me rendre compte que quand je vais dans le twrp il m'indique 0% mais ça fait plus de 30 min et il est toujours allumé ! Je pense donc plutôt à un soucis de soft qu'à un problème de batterie. Avez vous une idée pour résoudre ce problème ? Existe t'il une version fastboot des room xiaomi.eu ? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city57 Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 Quand tu dis que tu as flashé miui 8 , c'est une sauvegarde sur téléphone , ou sur pc avec le soft xiaomi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 J'ai un souci avec mon kate: impossible d'installer une ROM Nougat récente, à chaque fois le téléphone est coincé en bootloop après le redémarrage consecutif au flash. J'ai essayé la dernière LOS officielle, la dernière RR officielle, avec et sans les Gapps, flashé le dernier firmware (7.9.22), fait tous les wipes, j'ai testé trois versions différentes de TWRP, rien à faire... Est-ce que ce serait le bootloader cracké qui poserait problème ? (je n'avais pas réussi à déverrouiller officiellement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Je n'ai pas ce genre de soucis ( déverrouiller officiellement). En revanche quelques soucis de réseau. J'avais installé le firmware 7.9.22 mais je vais changer par celui donné par The strix le 7.5.4. De même j'ai installer les applications Servicely et Naptime mais j'ai l'impression que c'est plus effet placebo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 Je suis sur la dernière RR officielle avec bootloader "cracké" et je n'ai pas de problème. J'utilise le TWRP ZCX et le firmware Kate 7.9.7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerockstar Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 j'ai commandé une nouvelle batterie on verra bien. Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 15 octobre 2017 Share Posté(e) 15 octobre 2017 Le 14/10/2017 à 16:38, marvin42 a dit : Je suis sur la dernière RR officielle avec bootloader "cracké" et je n'ai pas de problème. J'utilise le TWRP ZCX et le firmware Kate 7.9.7. Merci pour ta réponse, donc mon problème se situe ailleurs...mais où ? La ROM c'est bien celle-ci ? RR-N-v5.8.5-20170924-kenzo-Final.zip Les firmwares de la v7.9.7 à la v7.10.12 sont absolument identiques (comparaison des md5) donc ça ne vient pas de là. Je devrais peut-être flasher une ROM MIUI histoire de bien remettre le téléphone à zéro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city57 Posté(e) 15 octobre 2017 Share Posté(e) 15 octobre 2017 (modifié) Je suis retourné sur la xiaomi .eu ..... Trop de bug et d'inconvénient sur le portage J'ai l'impression qu'elle est encore plus fluide qu'avant .. . Modifié 15 octobre 2017 par city57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.