audrik Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 (modifié) Nouvelle Rom Dev 6.10.27 dispo Redmi Note 3 Special Edition Fastboot 1610M http://obigota.d.miui.com/6.10.27/kate_global_images_6.10.27_20161027.0000.00_6.0_global_fbffee5e00.tgz Recovery 1348Mhttp://obigota.d.miui.com/6.10.27/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.10.27_da06c6a7c3_6.0.zip Modifié 28 octobre 2016 par audrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Salut ! Xiaomi.eu vient de sortir une ROM pour le Kate. Pour le moment j'ai la manip pour bootloader déverrouillé non officiellement. Peut-on l'installer tranquille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 (modifié) Il y a 17 heures, kuan a dit : 2 fonctions utiles de Miui, mais pas forcément très connu. Capture d'écran (screenshot) en faisant un glissé sur l'écran avec 3 doigts (simultanément). Activer la torche sur n'importe quel écran de déverrouillage en appuyant 2 secondes sur le menu home. IL existe aussi l'appui simultané du bouton volume moins avec le menu hamburger ( bouton tactile en bas a gauche) pour le screenshot Lien également sur le post avec les astuces : Modifié 28 octobre 2016 par 3enoit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2016 (modifié) Bonjour, et oui, comme prévu depuis quelques jours, la première ROM de xiaomi.eu pour le kate vient de sortir ! On va voir si elle est meilleure ou moins bonne que la MultiROM. Comme c'est la première version, il y aura peut-être des ajustements. A tester. Bon point pour nous et la communauté, c'est que le leader de xiaomi.eu (ingbrzy) a personnellement un RN3P kate xiaomi.eu_multi_HMNote3SE_6.10.27_v8-6.0.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767104962 Modifié 28 octobre 2016 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2016 (modifié) il y a 26 minutes, barome a dit : Pour le moment j'ai la manip pour bootloader déverrouillé non officiellement. Peut-on l'installer tranquille ? Je ne te conseille pas la manip du Bootloader déverrouillé, mais plutot celle que j'ai trouvé et qu'on a tous choisi (ou presque). Il faut changer le fichier recovery.img dans le dossier images. C'est le premier tuto. Tuto pour installer le TWRP + le root (SuperSU) tout en ayant le Bootloader verrouillé Tuto pour déverrouiller le Bootloader de manière non officielle En même temps, comme tu as déjà choisi la 2eme option, continue sur ta lancée. Je ne pense qu'il y a de problème. Modifié 28 octobre 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Oui c'est ce que j'avais fait @kuan ? Il y aura sûrement de la MiGlobe ROM qui va arriver du coup. Pour l'avoir sur mon MiMax, c'est de la bombe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2016 C'est vrai pour la MiGlobe ROM. Comme elle est basée sur la xiaomi.eu... C'est cool On va avoir à dispo pour le kate : - ROM Global Stable - ROM Global Dev - ROM MultiROM - ROM de xiaomi.eu - ROM MiGlobe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 la xiaomi.eu permet elle de déverrouiller le bootloader ou la fonction est retirée comme sur la multirom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Ça arrive bientôt ? Pour ceux qui ne savent pas, c'est la smiui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2016 (modifié) @audrik, Il n'y a pas la fonction de déverrouillage sur les autres modèles xiaomi avec la xiaomi.eu (exemple : kenzo). C'est un peu normal puisque tu es censé l'avoir déverrouillé avant d'installer une ROM custom. Je te confirme cela tout à l'heure. Je ne vois plus trop l’intérêt de s'empresser de déverrouiller le BL vu que l'on a une solution alternative qui n'a pas fait défaut pour l'instant. Tente la nouvelle Global Dev officielle et tiens nous au courant si tu as réussi ^^ C'était pareil dans les débuts du kenzo ; quasiment personne n'arrivait à le déverrouiller et puis ça c'est franchement arrangé par la suite. Modifié 28 octobre 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Oui tu as raison ca ne sert plus à grand chose mais c'est pour faire avancer le bousin en fait lol je te tiens au courant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2016 Premier post à jour avec toutes les ROM disponibles (manque la réactualisation de la MultiROM). On avance... Je fais un backup de la Multi et je vais tester la xiaomi.eu. Peut-être que @barome est en train de tester la sMIUI Mi-Globe (va falloir s'y faire à ce nouveau nom). 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 (modifié) Je n'arrive toujours pas à déverrouiller le bootload avec la nouvelle Rom Dev 6.10.27... Modifié 28 octobre 2016 par audrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2016 Bonne nouvelle concernant Titanium Backup avec la version 6.10.27 : il n'y a plus le souci de confirmation pour la restauration à chaque application. On peut faire une restauration "en rafale". Je suis sur la xiaomi.eu, en train de la configurer et pour l'instant je n'ai pas noté de souci particulier. Le root a mis une bonne minute avant d'être accepté pour TB (malgré l'astuce). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smasco Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, audrik a dit : Nouvelle Rom Dev 6.10.27 dispo Redmi Note 3 Special Edition Fastboot 1610M http://obigota.d.miui.com/6.10.27/kate_global_images_6.10.27_20161027.0000.00_6.0_global_fbffee5e00.tgz Recovery 1348Mhttp://obigota.d.miui.com/6.10.27/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.10.27_da06c6a7c3_6.0.zip Hello, Pour installer la recovery on procède de la même façon que la DEV ? Merci pour la reponse. Modifié 28 octobre 2016 par smasco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smasco Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 ? Hello, Recovery 1348Mhttp://obigota.d.miui.com/6.10.27/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.10.27_da06c6a7c3_6.0.zip Pour installer la recovery on procède de la même façon que la DEV ? Merci pour la reponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2016 @smasco on ne comprend pas bien ta question. C'est une Dev qui est présentée et elle s'installe soit via le recovery, soit via Fastboot. Tu as toutes les infos d’installation dans la première page de ce fil (2eme post). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrodies Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 (modifié) il y a 12 minutes, smasco a dit : ? Hello, Recovery 1348Mhttp://obigota.d.miui.com/6.10.27/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.10.27_da06c6a7c3_6.0.zip Pour installer la recovery on procède de la même façon que la DEV ? Merci pour la reponse. Ca ne s'installera que si t'as déverrouillé le bootlocker ou si t'as TWRP ou un compte Miui beta Sinon fastboot Modifié 28 octobre 2016 par petrodies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Le TWRP ne s'installe que sur la version DEV fastboot avec le fichier "recovery.img" remplacé. Vois la procedure de @kuan dans ce même fil. C'est toujours la même procédure quelque soit le numéro de version DEV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercu7io Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Bonjour, j'ai mis la multiROm, j'ai qq ralentissement. Et une instabilité Bluetooth avec ma montre Garmin. Vous rencontrez les mêmes problèmes?Sinon, avec tts ces roms, je suis perdu. Vous me conseillez quoi? Xiaomi.eu ? multiROm? ... MerciSent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 (modifié) Après avoir testé la Multirom (pas de soucis particuliers) je vais tester la Xiaomi.eu @mercu7io perso pas de ralentissement, et pas de problème bluetooth avec mon enceinte externe. As tu bien fait un formatage à l'installation ? EDIT : La version Xiaomi.eu n'est pas rootée donc n'oubliez pas de flasher SuperSU si vous voulez etre root Modifié 28 octobre 2016 par audrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercu7io Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Oui, j'ai fait un format dans TWRP. Mais p-e j'aurai du faire mes wipe manuellementSent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2016 (modifié) Elle tourne bien la xiaomi.eu. - Il n'y a plus le souci de confirmation manuelle pour la restauration des applications avec Titanium Backup. - Xposed ok - xMIUI ok - Plus de souci avec Adaway et le fichier hosts - ingbrzy a conservé le navigateur MiUI, l'application vidéo et musique Miui (pour ceux que ça intéresse). - Une nouvelle option dans "Sons et vibrations" qui se nomme "Sons relatifs à la charge" Les versions de xiaomi.eu ne sont plus pré-rootées (depuis plus d'un an). Il faut installer le fichier SuperSU juste après l'installation de la ROM, ou après si vous avez oublié. Le mieux c'est de conserver l'archive SuperSU sur la mémoire interne ou la carte SD si vous en avez une. Ceux qui sont chez SFR, n'oubliez pas d'aller dans paramètres/carte SIM/Sim 1 ou 2/Nom des points d'accès/choisir "SFR webphone" puis redémarrer l'appareil. Si vous ne faites pas cette manipulation, vous n'aurez pas de 4G ^^ Modifié 28 octobre 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conankudo Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Et bah décidément que des bonnes nouvelles aujourd'hui ^^@kuan est-ce que toute les appli google sont inclus dans la Rom ? Et est-ce qu'il y a le menu de redémarrage avancé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 28 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2016 @Conankudo c'est la version traditionnelle de xiaomi.eu : comme la MultiROM, il n'y a que les gaaps Pico (minimum). Il n'y a jamais eu le menu de redémarrage avancé sur les xiaomi.eu. Le module xMIUI le fait très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.