Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Il y a 2 heures, kuan a dit :

@smasco on ne comprend pas bien ta question. C'est une Dev qui est présentée et elle s'installe soit via le recovery, soit via Fastboot.

Tu as toutes les infos d’installation dans la première page de ce fil (2eme post).

On pose le fichier sur la mémoire interne et on fait comme une mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

La MAJ de cette semaine (comme la semaine passée) n'a pas été suspendue par Xiaomi ? Vous conseillez quand même de la faire ? (les liens de téléchargement sont toujours actifs).

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smasco  Oui, c'est ça. Tu n'as pas la mise à jour OTA qui est arrivée ?

 

La xiaomi.eu a un peu moins de RAM dispo que la Multi et elle est peut-être un poil moins fluide que la MultiROM, mais dans l'ensemble "elle va bien" (voir post précédent).

Faudra tester la Mi-Globe et comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rere130 a dit :

La MAJ de cette semaine (comme la semaine passée) n'a pas été suspendue par Xiaomi ?  

Elle est suspendue uniquement pour le RN3P kenzo. 2eme semaine d'affilée pour eux. Le kate n'est pas concerné. Tu peux faire la mise à jour sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kuan a dit :

Elle est suspendue uniquement pour le RN3P kenzo. 2eme semaine d'affilée pour eux. Le kate n'est pas concerné. Tu peux faire la mise à jour sans souci.

 

Pour l'instant je suis toujours sur la MultiROM donc j'attends leur mise à jour :P

 

Par contre je ne l'a voit pas cette version sur la page de téléchargement officielle : http://en.miui.com/download-301.html#449

Le Kate c'est le Special Edition, mais le Kenzo a quelle appellation ?

Elle est juste dispo pour la version "MTK China"...

 

Le seul lien de téléchargement qu'il restes est celui postés par Audrik au 1er post page 37...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rere130 a dit :

Pour l'instant je suis toujours sur la MultiROM donc j'attends leur mise à jour :P 

J'avais complètement oublié que tu étais passé sur la Multi ^^

Je pensais que tu parlais de la mise à jour pour la Global Dev officielle.

 

La mise à jour de la Global Dev 6.10.27 pour le kate est bien annoncée sur la page officielle de mise à jour et présentation de la ROM http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=394627 mais effectivement, comme tu l'as remarqué, ils ne l'ont pas encore mis dans la section download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, petite question, je suis sur la MultiRom je veux tester la Globe. Il me suffit de mettre l 'archive à la racine, un factory reset à partir de TWRP, flasher la rom,, wipe cache et dalvick et flash de supersu?

 

Une autre chose avec titanium backup pour save les appli, le update.zip se créé en moins de deux secondes c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rom Miglobe on peut personnaliser sa rom, çà c'est cool!

Pour ma part j'ai coché la case "don't overwrite recovery" pour éviter qu'il me supprime mon TWRP, est-ce que j'ai bien fait ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas normal pour l'update.zip. Il y a quelque chose qui n'est pas bon sur ton install TB.

De toute façon, la restauration TB "en rafale" fonctionne à nouveau sur la 6.10.27. 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai mon "kate" qui est en chemin, je commence à regarder comment faire pour lui installer un CM (stable).

J'ai cru comprendre dans les posts des 1ères pages (j'ai pas eu le courage de me taper les 38 complètes) qu'il faut une appli windows pour déverrouiller le bootloader.

Je n'ai pas windows mais linux (kubuntu 16.10). Savez-vous s'il y a une appli de déverrouillage pour linux ou si on peut le faire directement avec les commandes fastboot ou adb ?

Idem ensuite pour flasher le twrp (et/ou d'autres partitions), ca marche avec fastboot flash ?

Quelqu'un a un lien pour toutes les manips sous linux ?

merci !

 

Edit:

j'ai vu aussi des méthodes pour flasher TWRP/ROOT/CM13 sans déverrouiller. Dans ce cas, quel intérêt de déverrouiller le bootloader ?

 

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une idée, de vérifier si le bootloader ne serait pas déjà déverrouillé! Il y a des livraisons récentes avec le boot libéré sans que l'on connaisse la raison.

utilise le tuto page 1 (vérifier si le boot est verrouillé)

Sinon tu es bien certain de la ROM installée et que le thème d'origine n'a pas été changé.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kawas a dit :

Bonjour, j'ai reçu le sms de confirmation et le telephone est en rom dev et j'ai toujours "your device isn't supported by mi unlock" une solution ?

 

Nous sommes nombreux à ne pas pouvoir déverrouiller le bootload mais tu peux toujours installer un TWRP et mettre une rom alternative grace au tuto de @kuan qui explique comment faire dans ce même fil de discussion (installation d'un TWRP/Root avec bootloader verrouillé).

 

Bon bah après avoir installé la "global dev", la "multirom", la "xiaomi.eu" je me lance dans la "mi-globe", je crois que j'utilise moins mon téléphone que je ne le flash :D Bon sinon pas grand chose à dire sur ces Roms sinon qu'elles tournent toutes plutot bien.

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens d'acquérir le kate. Je débute dans le domaine des mise à jours. Or quand je veux démarrer mon téléphone en mode Recovery, je tombe sur une image de téléphone à brancher en USB. Impossible de trouver une explication à cette situation. Si quelqu'un peut m'expliquer comment tomber sur le menu de choix de langues. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...