Aller au contenu

[ B380 ] Vos retours sur cette version


Recommended Posts

Hello,

 

J'aurais aimé savoir s'il y avait une "solution" pour gagner un peu de batterie avec cette B380, à part la remise à zéro du téléphone...

J'ai juste fait un backup de mes contacts de mes sms et j'ai tout remis à zéro. Toujours une autonomie de m****...

 

Une idée ? ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, &manu a dit :

Hello,

 

J'aurais aimé savoir s'il y avait une "solution" pour gagner un peu de batterie avec cette B380, à part la remise à zéro du téléphone...

J'ai juste fait un backup de mes contacts de mes sms et j'ai tout remis à zéro. Toujours une autonomie de m****...

 

Une idée ? ?

A priori, la tenue de la batterie est assez aléatoire selon les personnes, selons les applis utilisées et selon l'utilisation qu'on en a... Toi à priori tu fais partis des malchanceux qui galèrent avec leur batterie. Combien de temps tient-elle avec quelle utilisation ?

Pour ce qui est des solutions, je n'en vois pas trop... Il y a le root couplé avec une appli comme Greenify qui permet d'économiser un peu de batterie...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Michaël, elle tient environ 4-5 heures en utilisation internet/mail etc.

Enfin je saurais pas dire. En tout cas ça tient pas toute la journée... Ou alors ça arrive à 20%.

 

C'est quoi Greenify ? C'est efficace ? Ça permet de gagner combien d'heures en + ou de pourcentage en + ?

 

Le root est compliqué à réaliser ?

 

Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, &manu a dit :

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Michaël, elle tient environ 4-5 heures en utilisation internet/mail etc.

Enfin je saurais pas dire. En tout cas ça tient pas toute la journée... Ou alors ça arrive à 20%.

 

C'est quoi Greenify ? C'est efficace ? Ça permet de gagner combien d'heures en + ou de pourcentage en + ?

 

Le root est compliqué à réaliser ?

 

Merci.

 

4 à 5 heures c'est vraiment pas beaucoup !

Greenify c'est une application qui empêche les applis que tu choisis de se reveiller toutes seules, car malheureusement, beaucoup d'applis, même si elles sont "tuées" à l'aide du "gestionnaire de téléphone" ou d'une autre appli genre "task killer", se réveillent toute seule régulièrement. Après pour ce qui est de l'autonomie gagnée, je ne saurais pas trop te dire... ça fait plusieurs années que j'utilise cette appli sur mes téléphones successifs, je n'ai donc jamais trop eu l'occas de comparer avant/après.

 

Normalement le root n'est pas très compliqué. Les étapes sont :

- Le déverrouillage du bootloader (souvent le plus complexe car c'est parfois galère pour récupérer le code de déverrouillage),

- L'installation d'un custom recovery à la place du recovery stock (d'origine), qui permet l'installation de superSU

- Puis le root.

 

Par contre pour le H7 je ne m'y connais pas trop (j'ai un H6). Il y a des sujets sur le root en B371, mais pour la B380 je ne sais pas... Il faudrait l'avis d'un possesseur de H7, comme @Steph44 qui a souvent réponse à tout ! ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications :)

 

J'exagère un peu pour 4-5 heures mais bon...

Je sais pas. Ça me parait pas trop tenir la charge...

 

Je ne ferai pas le root. Trop galère pour un utilisateur lambda comme moi...

Même si je l'ai déjà fait sur un autre... Je préfère éviter la bidouille.

 

Pour savoir : A combien se revend sur le marché un H7 ? :)

 

Merci.

Modifié par &manu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, &manu a dit :

Merci pour tes explications :)

 

J'exagère un peu pour 4-5 heures mais bon...

Je sais pas. Ça me parait pas trop tenir la charge...

 

Je ne ferai pas le root. Trop galère pour un utilisateur lambda comme moi...

Même si je l'ai déjà fait sur un autre... Je préfère éviter la bidouille.

 

Pour savoir : A combien se revend sur le marché un H7 ? :)

 

Merci.

 

Dans mon cas (Honor 6), avec une utilisation assez élevée (internet, Twitter, Facebook, mail et un peu de jeux), le soir il tombe à 10 - 20 %.

 

Le H7 en neuf actuellement à 280€, en Premium 320€. En occasion d'après ce que j'ai vu minimum 175€ (c'est le moins cheer que j'ai vu...)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, &manu a dit :

Et j'ajouterai : est-il possible de repasser en B180 ou inférieur ?

 

Pour cela il faut utiliser le "Rollback package" adéquate. Il faut chercher sur le site Honor Assistance et trouver le bon. Il est sensé il y en avoir un pour chaque "retour en arrière". Voici le site :

http://www.hihonor.com/fr/support/software-list/index.html

Si je ne me trompe pas c'est le 3ème dans la liste. Il me semblait qu'ils fournissaient aussi un pdf explicatif de la méthode...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michaël Dem a dit :

 

Pour cela il faut utiliser le "Rollback package" adéquate. Il faut chercher sur le site Honor Assistance et trouver le bon. Il est sensé il y en avoir un pour chaque "retour en arrière". Voici le site :

http://www.hihonor.com/fr/support/software-list/index.html

Si je ne me trompe pas c'est le 3ème dans la liste. Il me semblait qu'ils fournissaient aussi un pdf explicatif de la méthode...

 

Merci pour tes deux messages :)

 

C'est risqué de revenir en arrière, je veux dire au niveau des failles ?

L'opération est compliquée ?

 

Je ne sais plus à partir de quelle version du firmware l'autonomie est repassée en baisse :/

Si c'est avant la B180 ou pas...

 

Si j'arrive pas à revenir en arrière, je changerai de smartphone.

 

Et sinon tu sais quel portable haut de gamme de 2015-2016 est bon et peut me coûter moins de 250-300 euros ? (et qui vaille encore le coup...)

Le galaxy s6 a une bonne autonomie ?

 

Voilà pour toutes mes questions ! :D

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Merci pour tes deux messages
 
C'est risqué de revenir en arrière, je veux dire au niveau des failles ?
L'opération est compliquée ?
 
Je ne sais plus à partir de quelle version du firmware l'autonomie est repassée en baisse
Si c'est avant la B180 ou pas...
 
Si j'arrive pas à revenir en arrière, je changerai de smartphone.
 
Et sinon tu sais quel portable haut de gamme de 2015-2016 est bon et peut me coûter moins de 250-300 euros ? (et qui vaille encore le coup...)
Le galaxy s6 a une bonne autonomie ?
 
Voilà pour toutes mes questions !
 

Salut.
Sous Lollipop, l'autonomie est meilleure ( B180). Il est donc possible de revenir sur cette B180 comme expliqué par Michaël plus haut.
Concernant le S6, ma femme en possède un en version Edge et sous MM. L'autonomie, personnellement, je la trouve désastreuse ! Mon ex-H7 sous MM tenait la route à côté

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, &manu a dit :

 

C'est risqué de revenir en arrière, je veux dire au niveau des failles ?

L'opération est compliquée ?

 

 

Je pense que c'est simple, mais e ne connais pas bien, je ne l'ai jamais sur un Honor...

 

il y a 23 minutes, &manu a dit :

 

Et sinon tu sais quel portable haut de gamme de 2015-2016 est bon et peut me coûter moins de 250-300 euros ? (et qui vaille encore le coup...)

Le galaxy s6 a une bonne autonomie ?

 

 

Je ne sais pas trop, j'ai tendance plutôt à me tourner vers des tél milieu de gamme récent. Quand les téléphones commencent à vieillir , je trouve qu'ils perdent en performance face à l'évolution des jeux, applis et même d'internet. D'après mon (peu d') expérience, au bout de 2-3 ans un smartphone commence à être obsolète...

 

Le OnePlus One s'est bien fait remarqué.

 

La serie des Moto sont pas mal aussi, il y a une large gamme de prix.

 

Le Zenfone d'Asus aussi, très bon smartphone, j'avais hésité entre lui et mon Honor 6. Il y a eu le Zenfone 2 et d'autres déclinaisons depuis...

 

Pour le galaxy S6, je préfère ne pas me prononcer. C'est comme pour Apple, je n'aime pas. Touchwizz est trop lourd, les téls sont chers à l'achat et pas meilleurs que les autres marques moins onéreuses. Ma soeur avait un S6 jusqu'à récemment, elle avait des soucis de performances alors qu'il n'était pas vieux... Maintenant elle a acheté... un Honor 8 !

 

Modifié par Michaël Dem
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses...

Je sens que ça va me prendre la tête de revenir en arrière avec mon H7 mais j'ai pas tellement le choix..
Je sais pas trop ce que je vais perdre comme possibilités avec les précédentes versions. (options.)

Vous savez ?

 

Est-ce que vous savez si je peux passer à la B170 vu que l'autonomie a chuté dès la b180 ? (j'ai pas l'impression qu'on puisse :(

Est-ce que les backups "Honor" passeront quand même si je rétrograde dans les versions ? (si je fais un backup avec mon firmware actuel et que je repasse en b170 ou b180.)

 

Merci beaucoup :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses...
Je sens que ça va me prendre la tête de revenir en arrière avec mon H7 mais j'ai pas tellement le choix..
Je sais pas trop ce que je vais perdre comme possibilités avec les précédentes versions. (options.)
Vous savez ?
 
Est-ce que vous savez si je peux passer à la B170 vu que l'autonomie a chuté dès la b180 ? (j'ai pas l'impression qu'on puisse
Est-ce que les backups "Honor" passeront quand même si je rétrograde dans les versions ? (si je fais un backup avec mon firmware actuel et que je repasse en b170 ou b180.)
 
Merci beaucoup :-)

Salut.
Il me semble que le rollback concerne la B180 seulement. Mais, je n'en suis pas certain. L'autonomie à chuté lors du passage sous MM dans mes souvenirs. Pour le rollback, un fichier pdf est joint et te dira sous quelle version revenir! Retour en B300, je pense, et flash de la ROM prévue à cet effet dans les instructions. Bon flash

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

4239d6a5d4bbb942cd78a2ebc6b21764.jpg

11ad374b27e2cf1172dfd8be5fd689a2.jpg

692d81b32d7bb11440a8787ea4ddcb8d.jpg

C'est mon mon record de sot il me semble !

Je suis en B380 sous la rom Pure Emui et le kernel de digicoon v2 (inclus dans la rom), j'en suis très content. Ça me fait 2 fois plus d'autonomie qu'avec lineageos... !!

Je précise que j'ai laissé autorisé toutes les applis dans le gestionnaire de batterie Huawei, et j'utilise greenify en root+xposed qui fait très bien le taf !!

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . Qu'apporte de plus la rom.pure emui mis à part l'autonomie ?  Avec cette rom les services  Google sont vachement réduit vu ton screenshot ?

Ou trouve tu cette rom ? Tu aurais un tuto ? 

Merci 

Modifié par Yannos02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . Qu'apporte de plus la rom.pure emui mis à part l'autonomie ?  Avec cette rom les services  Google sont vachement réduit vu ton screenshot ? Ou trouve tu cette rom ? Tu aurais un tuto ? 

Merci 

Ah oui, les services Google semblent s'être évaporés ! Tu les as peut-être désactivés?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...