Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.


néonaloj

Recommended Posts

 
Qu'est-ce qui te rassure, alors que ça ne fonctionne pas chez toi?
Oui, il y a eu maj Magisk, faut suivre... (a priori, il devrait passer désormais avec les tels cryptés ; à vérifier! [mention=14801]rocky77[/mention]?)

Décryptés tu veux dire ?

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, _-Chris-_ a dit :

 

Que je ne sois pas le seul

 

Vous n'êtes que 2 chez qui ça fonctionne pas...!

 

à l’instant, rocky77 a dit :


Décryptés tu veux dire ?

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

Oui, je voulais dire DéCRYPTé, sorry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, danycmoi a dit :

L'option inverser en mode selphie fonctionne, quand on prend la photo. 

Ça n'inverse pas la vue sur le smartphone. 

Mais les photos sont bien inversées. 

 

Dany 

 

Ok, merci, c'était ça 👽.

Il me semblait pourtant bien avoir testé, le boulaÿ 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Une vidéo pour quelques conseils de paramétrages :

 

A paramètrer selon les goûts et l'utilisation de chacun, pour ceux venant de chez la pomme ça peut être une bonne approche.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Juste un petit mot pour exprimer ma satisfaction au niveau de l'autonomie...

Ce phone est incroyablement bien optimisé. Il perd très peu en veille.. La nuit, je perd en moyenne 4% et c'est vraiment agréable.

Son autonomie est aussi très constante. Avant sur mon honor 7, ça variait selon les jours sans comprendre vraiment pourquoi ...

Je fais autour de 8h SOT selon les applis que j'utilise. Je tiens facilement la journée !

Les jeux consomment aussi assez peu finalement par rapport à mon H7 et le phone ne chauffe pas du tout..

L'autonomie est l'un de mes critères les plus importants et ils ont vraiment fait du bon travail à ce niveau !

Si l'on ajoute à cela la rapidité de la recharge, on oublierait presque qu'il est sur batterie 

 

 

Modifié par Lugdu
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Idem pour moi, après 5 jours d'utilsation, l'autonomie est vraiment impressionnante, je tiens très facilement une journée 1/2, voir 2 jours suivant l'utilisation, avec entre 7 et 9h de SOT.

Et en plus avec le Dash charge, en 1h30 on retrouve 100% de batterie.

Super fluide, aucune surchauffe, pour l'instant vraiment très satisfait du OnePlus 5, il tient ses promesses.

Et merci à OnePlus d'avoir réagi aussi rapidement pour les correctifs, vraiment au top.

Pour l'instant c'est vrai que je ne ressent vraiment pas le besoin d'installer de rom custom, Oxygène OS est vraiment parfaitement optimisé.

Par contre j'ai déverrouillé le bootloader et rooté, aussitôt reçu, car comme ça efface tout, données et stockage, autant le faire tout de suite.

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je trouve que OS est complet et il est bien obtimisé. juste il manque un peu plus de personnalisation a mon gout. Si je passe sur du custom se sera la raison. quand je parle de personnalisation je souhaite un peu plus de choix sur les tuilrs et une possibilité de theme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les 1ères impressions, je suis bluffé par l'autonomie, et OOS est nettement mieux je trouve que sur le OP3! Pour le moment, je reste dessus aussi, quoique, dès que j'ai le temps, je re-tenterai de décrypter ce satané phone, et pour ça, je passerai peut-être sur une des customs de base OOS...

 

il y a 34 minutes, jejehtc a dit :

Tu as raison je trouve que OS est complet et il est bien obtimisé. juste il manque un peu plus de personnalisation a mon gout. Si je passe sur du custom se sera la raison. quand je parle de personnalisation je souhaite un peu plus de choix sur les tuilrs et une possibilité de theme.

 

Par contre, là je te suis pas... Si tu souhaites changer, modifier, ou rajouter des tuiles, c'est jouable facilement! Tu peux par ex rajouter des tuiles dans les quick toggles grâce à l'astuce donnée par @_-Chris-_ ici, ça fonctionne parfaitement...

Quant aux thèmes, ils sont déjà dispos pour OOS!! Voir ça : https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/themes/v3-1-ozone-substratum-module-oos-t3627336 ou ça : https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/themes/v4-2-k-klock-customize-statusbar-clock-t3629157 et j'en passe pas mal sur xda ici...!

 

Bons flashs!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les tuiles et quelques petits trucs en plus, mais dans l'ensemble c'est déjà bien personnalisable.

Comme j'utilise nova launcher, on peut déjà personnaliser le bureau, le tiroir d'application, les transitions, les icônes,  utiliser des thèmes, ect.. 

 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jejehtc a dit :

Oui mais pour avoir accès à tout cela il nécessaire d'avoir un root chose que je n'ai pas pour le moment.

 

Evidemment, sans root, on fait pas grand-chose...!!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tel recu y a quelques heures, quel plaisir de déballer un tel OnePlus, l emballage est toujours méga classe et soigné, c est un régal. J'ai pris la coque Karbon avec, je regrette vraiment pas, super finition, agréable au touché, je laisse le film OnePlus sur l écran pour le moment, les protections en verre verra plus tard, les avis sur Amazon sont pas terrible pour le moment concernant la CaseBase et Orzly. 
Sinon niveau OOS ca semble être un pur régal, je découvre complétement cet OS avec le OP5, c'est sur qu'il n'y a pas la personnalisation des Roms custom, mais le minimum est présent donc nickel, je laisse aussi le launcher OnePlus, je vois qu'on peut appliquer des pack d icone donc moi ca me suffit comme feature, le reste sur Nova je touche pas trop. 
J'ai lancé vite fait l'appli photo, ah wé ca change du OPO quand même 😋 Pour l'autonomie je peux pas encore dire, mais j ai pas trainé dessus et j ai perdu 10% avec 1H de SOT donc ca semble aller. et combler d avoir enfin un AMOLED

 

En gros merci OnePlus de nous faire des tels de cette qualité pour 500€
 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kyonyx a dit :

Pas besoin d'être Root pour utiliser pleinement Nova Launcher.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Non, mais pur utiliser Substratum, si! ;)

 

il y a 10 minutes, danycmoi a dit :

Merci @néonaloj l'astuce de @_-Chris-_ pour les modifier les tuiles fonctionne nickel.

 

@jejehtc de toute façon pour passer en rom custom, il te faudra bien déverrouiller le bootloader, installer TWRP et rooter.

 

Dany

 

 

Ouep, j'ai testé, ça fnctionne nickel! Et en effet, autant rooter de suite...

 

il y a 5 minutes, Mephisto a dit :

tel recu y a quelques heures, quel plaisir de déballer un tel OnePlus,[...]
 

 

Bienvenue au club!! :)

Edith : grillé par Dany... A propos @danycmoi, te reste un blème dans ta signature, c'est le giff Oneplus, avec Cyanogen, ça fait tache, lol...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drop test :



Moi qui hésite à enlever ma coque, je le trouve plutôt résistant notre OP5! Je l'ai aussi choisi pour son dos en métal.. Je trouve tellement idiot les dos en verre ou autres matériaux fragiles qui obligent à mettre une coque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...