Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.


néonaloj

Recommended Posts

Pas évident de dire de quoi peut venir ton soucis de batterie, si on peut parler de soucis, tout dépend ton utilisation. 
Plateforme android me semble un peu haut dans le classement.  Ce thread OnePLus aborde le sujet : https://forums.oneplus.net/threads/mega-thread-op5-battery-share-your-stats-how-to-improve-battery-life.556988/

 

Sur ta derniére capture on voit que sur toute la partie où le signal GSM est orange, le tel est en activité mais pas l écran ou pas beaucoup en tout cas. Ensuite ca va mieux, a voir peut etre sur la prochaine charge, ca te le fais depuis un moment ? Aprés tu peux toujours tenter un Wipe Cache 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pendergast,
En effet c'est surprenant qu'il soit aussi actif en veille.. Plate-forme Android, système android et services Google consomment énormément. Chez moi, ils sont entre 1 et 3%. Est ce parce-que ton signal était mauvais ou c'est toujours comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire parce que disons qu'entre 8h30 et 16h30 j'ai une réception ultra mauvaise (réseau qui se coupe, données mobiles proche du néant ...) au travail.

 

Du coup j'ai peu de moyens de comparaison...

J'ai déjà essayé de le remettre en paramètres usine ainsi que wipe cache mais ça change rien.

Modifié par Pendergast_
Erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pendergast_ a dit :

Je vais tester ce weekend, je peux pas me risquer de ne pas avoir de réveil demain 😂

ben ca empechera pas ton reveil de sonner, juste voir avant de te coucher combien tu as de %, et idem au reveil, si tu perds 20% y a un soucis.
Aprés ca vient peut etre du pb de réseau que tu peux avoir la journée. Va falloir changer d opérateur ^^ Et sinon voir le Week end en dehors du boulot si ton SoT gonfle un peu plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lugdu a dit :

Bah charge le un peu avant de te coucher. Ça change rien :)

La fatigue la fatigue ... J'ai pas pensé à la dash charge, je l'utilise rarement. Je vous posté le graph demain matin.

 

 

il y a 1 minute, Mephisto a dit :

ben ca empechera pas ton reveil de sonner, juste voir avant de te coucher combien tu as de %, et idem au reveil, si tu perds 20% y a un soucis.
Aprés ca vient peut etre du pb de réseau que tu peux avoir la journée. Va falloir changer d opérateur ^^ Et sinon voir le Week end en dehors du boulot si ton SoT gonfle un peu plus 

 

C'est pas une histoire d'opérateur, c'est pareil pour tout le monde. Je sais pas si c'est le lieu, la bâtiment ou la proximité avec deux frontières (bataille de réseaux ?) qui fait ça ... C'est super aléatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mephisto a dit :

Vu que tu es en zone proche de la frontiére, as tu déja tester de choisir manuellement le réseau pour forcer sur ton opérateur, pour éviter une recherche constante du réseau. 

On est d'accord que la recherche automatique revient forcément au bout d'un moment non ?

Chez moi si je décoche et que je choisis SFR, quand je retourne dans le menu plus tard c'est repassé en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus du tout comment fonctionne ce forcage sur le réseau, pour moi ca restait dessus mais bon j ai pas utilisé la fonction depuis des années. Tu es mieux placé que moi pour savoir. Dommage si ca revient en auto au bout d un moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plate-forme android qui pompe, moi malgré une nuit complète, en 4G, il est en dernière position.

Après il faut arriver à savoir ce que c'est vraiment, ça doit englober plusieurs services.

Dans les options du wifi, la roue crantée, tu n'as rien de coché?

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis satisfait, surtout niveau consommation batterie, et j'ai les notifications de bases quand un contact m'envoie un message.

Je l'ai verrouillé dans les appli récentes, liste blanche dans greenify et non optimisé pour la batterie, comme çà il ne me loupe aucune notification.

Il fait le boulot...

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

J'ai 3 autres questions :

1. Comment gérer cette économie ?

2. Peut-on modifier la couleur de la barre rouge du haut ?

3. Plusieurs fois vous avez cité le wifi concernant les problèmes de batterie. Est-ce que le fait de garder le wifi toujours activé chez moi, augmente la consommation ?

Screenshot_20170721-075923.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We donc ça vient pas forcément de la réception réseau. Tu as bien un drain batterie, la plateforme Android est méga haute. Essaye de vider le cache snapshat. C'est lui qui est le plus haut.

 

Vérifier aussi la synchronisation. Voir si y a pas des choses qui peuvent être désactivé. Malheureusement si tu es pas Root c'est compliqué. Dans ce genre de cas des applis comme BetterBatteryStat aide bien.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pendergast_

OK, 11% en 7h ce n'est pas normal. Plate-forme Android est trop actif et doit empêcher la mise en veille profonde du phone.

Utilises-tu des services Google comme Google Now, OK Google, l'historique des positions ?

 

J'ai trouver ici un tuto pour désactiver ces services et améliorer ton autonomie : http://www.androidetvous.com/2013/11/08/nexus-5-ameliorer-autonomie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Regine

L'économiseur d'écran, c'est juste pour faire joli lors de la charge du smartphone.. mais en aucun cas, c'est économique. Ta charge sera plus longue.

Ça sert surtout lorsque l'on utilise un chargeur sans fil (ça fait beau sur son socle:)) mais notre phone n'a pas la recharge sans fil. Tu peux aussi l'activer simplement lorsque qu'il est branché. Mais je ne vois pas trop l’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...