Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.


néonaloj

Recommended Posts

C'est clair, on m'a pas menti, on sent vraiment que c'est ultra fluide. J'ai testé vite fait l'appareil photo, il m'a l'air top

 

Edit : J'attends demain avant de root etc, histoire de voir ce qu'il donne en utilisation normale, et la nuit, sans Greenify etc. Après, à moi le kiff ultime 😁

Modifié par naufrager
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mephisto a dit :
Oui c'est vrai qu'au moins le launcher oneplus à le minimum vital et j'étais même surpris de voir qu'il prend les pack icône. Un très bon point. La transition des page m'en tape j'ai qu'un seul bureau lol. Au moins ils ont fait un launcher sobre mais suffisant pour le commun des mortel

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 


Oui tout à fait, on peut aussi changer les icônes. Une petite illustration de mon home sur le launcher OnePlus :

 

Screenshot_20170726-014646.png

Modifié par Lugdu
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçus la bête hier soir et pour le moment je suis bluffer. Car même venant d'un oneplus 3t on sent la différence au niveau de la fluidité. Niveau esthétique je trouve le téléphone magnifique dans la version midnight black. Je suis aussi impressionné par le processeur qui n'a pas chauffé lors de la configuration du téléphone et des multiples reboot que j'ai effectué pour flasher la rom, kernel (rom de nevax et kernel elementalX) et les application musique et album de chez Sony alors que mon 3t montait beaucoup plus en température lors de ces même opérations.

 

Niveau autonomie difficile de dire pour le moment vu que le téléphone était branché au pc un bon moment pour copier mes fichier mais ça a l'air mieux optimiser que sur le 3t ( je ferais un retour plus complet sur l'autonomie après deux ou 3 cycles de recharge). Pareil niveau photo pas vraiment eu le temps de tester l'appareil.

 

J'ai aussi pris la coque officielle karbon bumper qui est bien adapté au téléphone et qui ne le grossi pas de trop. Pour moi le seul défaut de cette coque est le fais qu'au niveau de l'appareil photo elle ne soit pas un peu plus haute. J'attends la spigen rugged Armor dont je ferais le retour dans la section approprié. Je compte aussi laisser la protection d'écran d'origine vu la galère que c'était d'en trouver une correct pour le 3/3t et de ce que j'ai lu c'est pareil pour le 5 

 

Je laisse quand même des screenshots de la batterie

 

711418Screenshot20170726082827.png

 

180895Screenshot20170726082817.jpg

Modifié par maxkallistos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lugdu a dit :


Oui tout à fait, on peut aussi changer les icônes. Une petite illustration de mon home sur Oxygen :
 

 

Screenshot_20170726-014646.png

Ah j'adore ! Ca donne des envies de personnalisation, je ne me suis pas encore beaucoup penchée sur ça actuellement :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel depuis ce matin gros drain de batterie sans identifier d'où cela peut bien provenir. 80% et 1h de SoT j'ai connu mieux. Je ferais un wipe cache si besoin.
Moi je suis resté sobre, nova + funkong et peu d icône sur le bureau. 2ee365d295bc9176af0a128dd18a4369.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon verdict sur le téléphone sorti de la boîte : 5% sur une nuit de 9h environ. Pas dingue, sûrement que OOS 4.5.5-6 améliore tout ça !

Après, je sais pas si j'ai bien tout optimiser dans les options (services google etc..). Mais c'est la wifi qui a consommé le plus, de loin (3%)

 

Quasiment aucun SoT, je m'en suis servi vite fait après le réveil mais j'avais perdu 5% en me réveillant, ça c'est sûr.

Screenshot_20170726-133006[1].png

Screenshot_20170726-133015[1].png

Edit: j'étais donc avec Wifi activée, localisation et data désactivées.

Modifié par naufrager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, en tout cas au dessus il y avait quelqu'un qui avait toujours plateforme android et système android qui consommaient énormément, et ça c'est pas normal, chez moi ils sont jamais au dessus de 2%

 

Allez c'est parti pour les MaJ

Modifié par naufrager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danycmoi @Regine

Les icones c'est Darkmatter Vintage (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mowmo.darkmattervintage&hl=fr)

J'aime bien aussi les Antimatter avec des couleurs plus vives avec un fond plus flashy (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mowmo.antimatter&hl=fr)

 

Sinon, oui le wifi consomme pas mal. Du coup, j'ai désactivé le wifi actif en veille (en laissant la 4G) et ça a l'air d'améliorer encore l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, danycmoi a dit :

Toujours les icônes que j'utilise depuis bientôt 5 ans, j'en réalise de nouveaux pour les nouvelles applications installées. 

Dany 

 

Tu les fabriques toi-même (je crois me souvenir avec zoppo ou un truc dans le genre)

Ce sont celles montrées par @Spinoza95 que je trouve marrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lugdu a dit :

@danycmoi @Regine

Les icones c'est Darkmatter Vintage (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mowmo.darkmattervintage&hl=fr)

J'aime bien aussi les Antimatter avec des couleurs plus vives avec un fond plus flashy (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mowmo.antimatter&hl=fr)

 

Merci :)

Je les ai mises dans ma liste de souhaits.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir que Oneplus s attaque direct sur l optimisation Kernel, quelques wakelock kernel serait cool aussi. On verra ça avec la prochaine maj de toute facon, je pense pas qu'ils pourront tout faire en une seule maj, mais bon je fais confiance aux devs, ils ont prouvé déja avoir fait un super taf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, naufrager a dit :

Salut, y'a moyen de dire au téléphone de toujours être en mode MTP par défaut quand on le branche au PC ?

 

Il est censé y avoir moyen, mais je l'ai configuré comme tel, ça ne tient pas, malheureusement...

 

il y a 39 minutes, Mephisto a dit :

 

Je préfèrerais une stabilisation vidéo en 4K!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...