Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.


néonaloj

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Mon OnePlus est censé arriver aujourd'hui. Sur le suivi Chronopost, pas de souci : le colis est marqué en cours de livraison, il est localisé à Lille. En cliquant sur "Localiser", je peux même voir où est le livreur ahah!

Cependant,  sur le site de OnePlus et sur le suivi DHL, il est marqué qu'il est à Paris et transmis à un partenaire pour livraison... Le statut date de ce matin. Il a été ajouté à la même heure que celui sur le suivi Chronopost (sur lequel il y a donc désormais marqué  "En cours de livraison", à Lille).

En sachant qu'un statut identique (càd "Transmis à un partenaire pour livraison", localisé à Paris) avait déjà été ajouté vendredi.

 

Je n'y comprends rien ... Pourquoi est-il localisé à deux endroits différents et pourquoi les statuts sont-ils différents ?

livraison 2.png

livraison 3.png

livraison.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois que mon OnePlus est "bloqué" à Lyon depuis Vendredi !!! Il y a écrit : "envoi en instance" !

Alors certes il y avait le week end, mais d'habitude le samedi ça bouge, et puis là il n'est pas partit de Lyon aujourd'hui encore... Quelqu'un a eu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je rejoins le gang des possesseurs de One Plus 5! Actuellement j'en suis ravie, cette fluidité c'est un plaisir! Bon en revanche je rejoins ce qui a déjà été dit : la LED fonctionne mais les notifications se voient très peu ... Dommage !

Y a-t-il quelqu'un qui saurait comment augmenter la puissance du vibreur svp ?

 

 

@naufrager Le mien est aussi resté un peu bloqué à Lyon. Et samedi pour ma part y a pas eu vraiment de nouveau niveau livraison. Attends la fin de la journée ou demain pour voir si ça bouge ! Normalement la prise en charge par DHL s'arrête à partir de Paris il me semble

 

 

Modifié par Spinoza95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mephisto a dit :

Il est toujours en charge par DHL ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Oui

Il y a 3 heures, Spinoza95 a dit :

 

@naufrager Le mien est aussi resté un peu bloqué à Lyon. Et samedi pour ma part y a pas eu vraiment de nouveau niveau livraison. Attends la fin de la journée ou demain pour voir si ça bouge ! Normalement la prise en charge par DHL s'arrête à partir de Paris il me semble

 

 

 

ça marche. J'ai pris la livraison en Relais Colis, je sais pas si ça change quelque chose, mais en tout cas il est à Lyon ^^.

 

 

EDIT : Bon, il est partit il y a 30min de Lyon. Bizarre qu'il parte comme ça en fin de soirée. J'espère le recevoir demain !

Modifié par naufrager
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous

Petit retour de connexion, depuis que je suis en vacances, dans un coin où le réseau Bouygues affiche H+ et parfois E... 

C'était catastrophique.. 

Ça ramait, ou impossible d'afficher la page.. 😕

J'ai d'abord passé le réseau en 3g/2g automatique, c'était un peu mieux, mais pas top. 

J'ai passé carrément en 2g, et là ça fonctionne Nikel, pas rapide mais plus de problème de connexion. 😁 👍

J'arrive même à partager ma connexion internet, alors qu'avant c'était impossible... 

Je ne sais pas si c'est propre au réseau Bouygues, qui utilise des antennes avec pas mal de fréquence différentes, ou au modem du oneplus 5,

ce qui fait passer d'une antenne à l'autre sans arrêt, mais si certains d'entre vous on des soucis de connexion, vous ne risquez rien d'essayer de modifier la connexion réseau.

 

Dany  

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sûrement juste ton lieu de vacance qui est mal couvert par Bouygues. Bon en vacance c'est moins grave de pas être full connecté.

Hier y a eu une maj du launcher oneplus. J'ai basculé 5 min pour retester. Oui mais non, je préfère nova

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mephisto a dit :

Après c'est sûrement juste ton lieu de vacance qui est mal couvert par Bouygues. Bon en vacance c'est moins grave de pas être full connecté.

Hier y a eu une maj du launcher oneplus. J'ai basculé 5 min pour retester. Oui mais non, je préfère nova

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

 

Perso, je n'ai observé aucuns changements sur le Launcher. Par contre, j'ai reçu dans la barre de notifs un questionnaire de satisfaction de la part de Oneplus.
Je me demande si l'update n'a pas servi seulement à ça lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, le débit en edge n'est vraiment pas mauvais du tout. 

Les pages s'affichent correctement. 

J'ai envoyé des photos, par messenger et sms, c'est presque aussi bien que la 3g.

Pour info, j'oscille entre 12 et 25K/s.

D'ailleurs je suis sur le forum en edge, si je laisse 3 ou 4g automatique, c'est galère voir pas possible.

Possible aussi que je sois le seul sur le réseau 2g...😁 😁 😁

Par contre la batterie descend plus vite, mais ça me semble logique.  

@Mephisto

C'est clair que quand on est habitué à Nova, dur dur de changer de launcher. 

Il est tellement optimisé et paramétrable... 😁 

C'est pareil pour moi 👍

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi Nova habituellement sur mes téléphones mais là pour le moment je n'en ai pas vraiment ressenti le besoin.

La fonction que je trouve la plus pratique et qui m'aurait vraiment manqué, à savoir baisser la barre de notif en glissant n'importe où sur l'écran, se retrouve aussi sur le launcher OnePlus.

Biensur, avec Nova, on a beaucoup plus de possibilités comme les effets de transition ou la taille des icones etc.., mais à vrai dire, ça m'importe peu.

La seule chose qui me manque sur OnePlus Launcher, c'est pouvoir créer une page à gauche de la page d'accueil.

 

PS: J'aime bien aussi sur OnePlus Launcher la fonction pour ouvrir la liste d'applications, l'effet est sympa et c'est très pratique.

 

Modifié par Lugdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'au moins le launcher oneplus à le minimum vital et j'étais même surpris de voir qu'il prend les pack icône. Un très bon point. La transition des page m'en tape j'ai qu'un seul bureau lol. Au moins ils ont fait un launcher sobre mais suffisant pour le commun des mortel

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain1505 a dit :

Moi j'ai fait simple. Nova sur mon OP3, j'ai transféré la sauvegarde sur mon OP5 après avoir installé Nova. Je n'ai donc pas testé le Launcher maison

Envoyé de mon OnePlus 5 Slate Gray 64GB
 

Plus un, c'est super pratique... 😁 

Plus titanium backup pour les applications.. Bien sûr ! 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain1505 a dit :

Moi j'ai fait simple. Nova sur mon OP3, j'ai transféré la sauvegarde sur mon OP5 après avoir installé Nova. Je n'ai donc pas testé le Launcher maison

Envoyé de mon OnePlus 5 Slate Gray 64GB
 

Idem pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, naufrager a dit :

J'ai reçu la bête, déballé, ... C'est tellement fluide ! Je suis perdu je sais pas par où commencer, pour l'instant je fouille dans les paramètres xD

Tu vois on ne t'a pas mentis il est super ce OP5 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool tu as reçu le tel. Tu dois être en kiff. Tu as vu comme il est beau ce nouveau joujou oneplus. Au début j'étais le premier à critiqué le prix de 500e. Mais franchement par rapport à mon one à 300e y a quand même un sacré gap.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...