Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.


néonaloj

Recommended Posts

fais bien joujou @latriche, vous allez l avoir tous plus ou moins aujourd hui ou demain, on attend vos retours. 

Je repensais, j'espére qu'ils vont pas nous refaire le coup d'un 5T dans quelques mois ... bon en meme temps je vois pas trop ce qu'il pourrait changer, la finesse du tel limite la taille de la batterie,  mettre un S836 ou autre déclinaison. Tout le reste est déja au top du hardware 2017 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, latriche a dit :

Si je déverrouille le bootloader, il me faut une image de Oos.
Ou alors après lz déverrouillage, elle sera encore installée, et prete a etre lancée ?

emoji4.png Depuis mon OP3 emoji4.png
 

 

Pas de soucis pour déverrouiller le BL, OOS sera toujours là ! ;)

Le mien est arrivé chez la voisine aussi ! Vivement que je rentre, que je m'occupe de ce bl, reste plus qu'à attendre twrp, ce week-end peut-être... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, latriche a dit :

Bootloader déverrouillé, copie en cours.
C'est pas epais, mais ça va vite ! Et le capteur d'empreinte !!!

Wahouhhhhhh

Sent from my SM-T580 using Forum mobile app
 

 

Vivement qu'on ait un TWRP, ce week-end si les promesses sont tenues... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air d'être la loterie les expéditions chez Oneplus, commandé le soir de la conférence avec le pack contenant une coque et les écouteurs.
Rien n'a bougé et le service client reste très flou donc ça ne me rassure pas vraiment, sachant que sur XDA certains qui devraient arriver aujourd'hui n'ont toujours pas été expédiés.

 

J'ai tenté d'entrer le numéro OP sur le site de DHL, j'ai droit à un joli "not found".

 

Voici un extrait de ma conversation avec le service client:

 

(10:48:46) Sanda: Bonjour cher client
(10:49:06) mick926: Bonjour
(10:49:34) Sanda: Le statut est toujours 'Processing'. Cela signifie que votre colis est prêt à être pris par un livreur. Normalement le colis devrait être expédié du dépôt aujourd'hui/demain ou lundi si DHL ou UPS ne travaille pas pendant l'week-end. Toutes les commandes sont traitées de manière prioritaire, cela veut dire que: on a besoin d'un/deux jours pour préparer le colis et d'un/deux jours pour le livrer. Il faut prendre en considération le fait que c'est seulement une date estimée et que nous faisons de notre mieux pour expédier tous les colis le plus vite, mais nous avons un grand nombre de demandes maintenant.
(10:50:48) Sanda: Avez vous d'autres questions?
(10:51:13) mick926: D'accord, merci pour cette précision, sachant que cela va bientôt faire 3 jours que le statut est "processing" je me demandais si ça allait évoluer rapidement
(10:51:29) Sanda: De rien/
(10:51:31) Sanda: !
(10:51:54) mick926: Je pars en vacances le 28 juin donc j'espère le recevoir avant... sinon je serai dans l'impossibilité de le réceptionner
(10:52:44) Sanda: Le colis sera livré avant
(10:53:22)

mick926: D'accord je l'espère, merci beaucoup pour vos informations

Capture d’écran 2017-06-23 à 14.21.52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Papa Noël DHL vient de passer 🙌. 

Je m'étais promis d'attendre TWRP et d'avoir fait une sauvegarde avant de l'utiliser, mais je ne sais pas si je vais tenir 😇

 

[Edit] : Bon, ça commence bien, ROM bien buggée.

Démarrage du tel, il me demande si je veut mettre une SIM (bha non, pas envie, je bosse et je dois être joignable ==> Ignorer).

Copier vos données ou repartir de zéro ==> repartir de zéro

Se connecter à réseau Wifi ==> Impossible de voir ne serait-ce qu'un réseau Wifi, je décide de rentrer le mien manuellement, il ne veut pas 👺.

Soit ==> N'utiliser aucun réseau pour la configuration ("Vous n'aurez pourrez pas vous connecter à Google, MAJ, réglage auto de l'heure, blablabla") ==> Continuer

Réglage manuel de l'heure ==> blocage de l'appli, SUPER, Je fais back jusqu'à revenir au début de l'install et au reglage de l'heure j'ai "Assistant d'installation ne répond pas". Trop cool. 

J'essaye de rebooter ==> pendule

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, _-Chris-_ a dit :

Hello,

 

Papa Noël DHL vient de passer 🙌. 

Je m'étais promis d'attendre TWRP et d'avoir fait une sauvegarde avant de l'utiliser, mais je ne sais pas si je vais tenir 😇

Avoue tu as craqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, _-Chris-_ a dit :

Hello,

 

Papa Noël DHL vient de passer 🙌. 

Je m'étais promis d'attendre TWRP et d'avoir fait une sauvegarde avant de l'utiliser, mais je ne sais pas si je vais tenir 😇

 

[Edit] : Bon, ça commence bien, ROM bien buggée.

Démarrage du tel, il me demande si je veut mettre une SIM (bha non, pas envie, je bosse et je dois être joignable ==> Ignorer).

Copier vos données ou repartir de zéro ==> repartir de zéro

Se connecter à réseau Wifi ==> Impossible de voir ne serait-ce qu'un réseau Wifi, je décide de rentrer le mien manuellement, il ne veut pas 👺.

Soit ==> N'utiliser aucun réseau pour la configuration ("Vous n'aurez pourrez pas vous connecter à Google, MAJ, réglage auto de l'heure, blablabla") ==> Continuer

Réglage manuel de l'heure ==> blocage de l'appli, SUPER, Je fais back jusqu'à revenir au début de l'install et au reglage de l'heure j'ai "Assistant d'installation ne répond pas". Trop cool. 

J'essaye de rebooter ==> pendule

ah wé dis donc premier démarrage chaotique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayè!! Suis rentré, et chez ma voisine, j'ai trouvé :

 

594d22ab03943_IMG_20170623_1516411.thumb.jpg.aa34926fdb324fb308a1dd6848b2d1c6.jpg

 

Paraît plus léger que le OP3, en tout cas la prise en main est plus qu'agréable! :)

Je fais la maj, m'occupe de déverrouiler le bootloader, et reviens vous faire un retour.

 

 

il y a 47 minutes, _-Chris-_ a dit :

 

Hardreboot et redémarrage suivant OK.

 

Me disais aussi qu'il y avait une couille dans le potage... Tant mieux comme ça.

 

EDITH : ça y est, maj effectuée, bootloader "unlocked", config faite!

 

594d288de563a_IMG_20170623_1634481.thumb.jpg.46a6f41fb75a5b98e8b478c5577afe9f.jpg

 

Vivement que le TWRP arrive, au minimum qu'on puisse rooter le bouzin!! ;)

Modifié par néonaloj
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, néonaloj a dit :

Ayè!! Suis rentré, et chez ma voisine, j'ai trouvé :

 

 

 

Paraît plus léger que le OP3, en tout cas la prise en main est plus qu'agréable! :)

Je fais la maj, m'occupe de déverrouiler le bootloader, et reviens vous faire un retour.

 

 

 

Me disais aussi qu'il y avait une couille dans le potage... Tant mieux comme ça.

 

EDITH : ça y est, maj effectuée, bootloader "unlocked", config faite!

 

 

 

Vivement que le TWRP arrive, au minimum qu'on puisse rooter le bouzin!! ;)

GG pour le bootloader, c est comme d hab, quelques lignes en ADB et voila ? 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mephisto a dit :

GG pour le bootloader, c est comme d hab, quelques lignes en ADB et voila ? 

 

Pourquoi tu m'appelles GG?? C'était pô moi!

 

Bref, oui, c'est en fastboot que ça se passe, d'abord installer adb et fastboot, ensuite en fastboot, ouvrir une invite de commande : (d'abord vérifier que le phone est reconnu : "fastboot devices"), si c'est bon -->

 

fastboot oem unlock

 

Mais comme je suis un blaireau, et que j'espère bien que le multirom arrivera, il me fallait aussi décrypter le tel ("fastboot format userdata"), ce qui m'a de nouveau tout effacé, je re-configure, lol...et hop, téléphone décrypté!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, néonaloj a dit :

 

Pourquoi tu m'appelles GG?? C'était pô moi!

 

Bref, oui, c'est en fastboot que ça se passe, d'abord installer adb et fastboot, ensuite en fastboot, ouvrir une invite de commande : (d'abord vérifier que le phone est reconnu : "fastboot devices"), si c'est bon -->

 


fastboot oem unlock

 

Mais comme je suis un blaireau, et que j'espère bien que le multirom arrivera, il me fallait aussi décrypter le tel ("fastboot format userdata"), ce qui m'a de nouveau tout effacé, je re-configure, lol...et hop, téléphone décrypté!

 

 

Ah quand même tu as utilisé fastboot ! 😀

Merci pour l'information qui confirme ce que je croyais pour le cryptage de base. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fais du bien d'avoir à nouveau un super smartphone car cela fais 1 mois 1/2 que j'avais vendu mon OP3T pour ne pas trop perdre d'argent et surtout pour le vendre rapidement. Je tournai avec un Sony E1 sans 4G bien sur.

 

J'ai commandé mon OP5 à 18h30 et reçu ce jour à Sommières dans le Gard à 14h par DHL juste au moment que je quitté mon boulot, je vais passer un bon W-K.

 

Je le trouve bien sympa maintenant on va testé cela sur les prochains jours. Pour le moment je reste sur la version officielle de la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BeurkMan a dit :

bsr à tous,

reçu ce matin, aussitôt le loader déverrouillé et recovery installé ,je viens de le rooter ...

Il y a quelques bugs minimes mais pas trop emmerdants ..

 

🙃  Bienn joué! Avec quel TWRP, le chinois, ou celui de xdvs23 ???

Si en plus tu donnes un lien, ce serait génial ;)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...