Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.


néonaloj

Recommended Posts

il y a une heure, _-Chris-_ a dit :

Perso j'ai mis le TWRP chinois et pas de problème

 

Merci pour ton retour. Je me tâte, mais je vais "essayer" d'attendre encore un poil... Ca ne devrait plus tarder, au rythme des nouvelles .img test qui sont postées, j'espère que le TWRP open source sera prêt rapidemment...

 

EDITH : A propos, le développement, c'est parti!

ExperienceOS R1 Lite dispo :)

Modifié par néonaloj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jejehtc a dit :

pour ma part je reste sur l'officiel on verra dans le futur mais pour le moment tout me convient.

je pense que si je saute le pas, je ferais de meme, contrairement a l époque de mon OnePlus One, l OS du OP5 est optimisé a mort pour ce tel la, donc bon c est cool. Aprés surement que la communauté feront des choses magnifique sur OP5 niveau Kernel et rom un peu plus customisable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mephisto a dit :

je pense que si je saute le pas, je ferais de meme, contrairement a l époque de mon OnePlus One, l OS du OP5 est optimisé a mort pour ce tel la, donc bon c est cool. Aprés surement que la communauté feront des choses magnifique sur OP5 niveau Kernel et rom un peu plus customisable 

 

Je trouve en effet cette version de OOS plus (pas mieux) optimisée que sur le OP3, par ex pas moyen encore de placer une touche "menu" que j'affectionne... Perso, c'est du Android stock en mieux sur certains points, mais ce n'est pas ce que je prédère.

Les "hics" des premières roms OP3(T) étaient le capteur d'empreintes moins réactif, la camera moins performantes (les sources ont été dévoilées tardivement) et 2 ou 3 détails..

Mais j'ai jamais accroché OOS et dérivées. De plus, elles posaient problème avec le cryptage, qu'il me fallait outre-passer pour le multirom.

(edit : cette fois, sur OP5, le (dé-)cryptage risque de poser d'autres problèmes, puisque j'ai tenté de le décrypter par la méthode OP3, le fastboot m'a dit OK, le résultat est que je suis toujours crypté... encore un truc à régler ;) )

 

Mais bon, cette fois, je resterai peut-être un peu plus longtemps, puisque je la trouve quand-même moins pire...

 

Bref, je suis (enfin) en train de manger, je viens de voir qu'il semblerait que le TWRP de @xdvs23 soit désormais fonctionnel, en tout cas pour l'essentiel (version 46!)

 

Je teste ça dans qq minutes.. Je bouffe, pétard au boulot :)

 

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingue2rap a dit :

Je viens de recevoir et installer une mise à jour 4.5.2

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

Bien vu, rappelez moi la manip quand on a installé TWRP + Supersu ? Restore stock recovery, et unroot ?  Venant de chez Honor, je ne suis plus habitué aux MAJ OTA 😇

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dingue2rap a dit :

Je viens de recevoir et installer une mise à jour 4.5.2

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

 

encore une MAJ, dis donc OnePlus est au taquet 

 

Edit : changelog 

 

Bug fixes:
• App installation issue
• System update failure

Optimizations:
• Camera
• BT Stability
• Network Stability
• System Stability
• Compatibility with 3rd party apps

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _-Chris-_ a dit :

Bien vu, rappelez moi la manip quand on a installé TWRP + Supersu ? Restore stock recovery, et unroot ?  Venant de chez Honor, je ne suis plus habitué aux MAJ OTA 1f607.png

 

2 solutions : soit comme tu le dis, un root, restore stock recovery, et maj ota. Ou plus simplement, flasher le full zip via TWRP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, néonaloj a dit :

 

2 solutions : soit comme tu le dis, un root, restore stock recovery, et maj ota. Ou plus simplement, flasher le full zip via TWRP. 

Heu, comme j'avais testé la MAJ sans unroot ni stock recovery, cela avait fail, du coup il me télécharge 1,4 Go... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, latriche a dit :

Pas de souci pour twrp et root.
Même si c'est pas pour changer de rom, au moins certaines applis (adaway, fx...) pourront en bénéficier.

emoji4.png Depuis mon OP3 emoji4.png
 

 

Bien joué!

J'en profite pour dire que la dernière version stable de TWRP est la 58, une version ultérieure est en test, pour ceux qui veulent.

Dès que je rentre, je flashe l'ota (full zip)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aliexpress on trouve le OP5 moins cher, j'ai l'impression que Oneplus se fait une belle marge sur le compte des consommateurs européens:

http://s.aliexpress.com/FNbeUFrA

Je ne dis pas qu'il faut acheter le tel en Chine mais je trouve limite la politique commerciale Oneplus chez nous...


Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aliexpress on trouve le OP5 moins cher, j'ai l'impression que Oneplus se fait une belle marge sur le compte des consommateurs européens:

http://s.aliexpress.com/FNbeUFrA

Je ne dis pas qu'il faut acheter le tel en Chine mais je trouve limite la politique commerciale Oneplus chez nous...


Sent from my SM-G920F using Forum mobile app



Sur aliexpress si je me trompe pas. Tu as le prix sans la TVA ce qui explique le prix plus faible.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce qu'on pourra lâcheté le oneplus 5 sur le site? Sur la facture y aura bien la TVA française ?

C'est demain Louverture des ventes. Oui je pense que sur la facture tu verras bien la partie TVA.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, concernant mon OP5 qui a un probleme de tactile. 
C'est vraiment une galere. 
LE service client me donne des versions differentes. 
Au final il faut que je renvoi le telephone, qu'ils le verifient pour enfin en recevoir un autre. 
Une belle galere, vraiment, sachant qu'on est dans les 3 jours aprés achat, je suis vraiment décu ... 

 

Et je pense m"orienter vers un remboursement, et trouver un autre smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, concernant mon OP5 qui a un probleme de tactile. 
C'est vraiment une galere. 
LE service client me donne des versions differentes. 
Au final il faut que je renvoi le telephone, qu'ils le verifient pour enfin en recevoir un autre. 
Une belle galere, vraiment, sachant qu'on est dans les 3 jours aprés achat, je suis vraiment décu ... 
 
Et je pense m"orienter vers un remboursement, et trouver un autre smartphone

We vu la galère je peux te comprendre. J'espère que d autres personnes n auront pas le soucis.

Sinon oui ça va être un peu la bataille demain pour commander. Y en aura surement pas pour tout le monde.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour autonomie
J'ai reçu le tél Vendredi à 14H, la batterie était à 74% je l'ai donc chargé à fond.
En utilisation normale, mails,web et un peu youtube, il me reste aujourd'hui Lundi à 14H25 33% de la charge. Ça me semble tout à fait correct

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...