Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.


néonaloj

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

reçu également à 14H. Je viens d'un iphone SE,alors je n'ai pas trop de point de comparaison, mais ça semble très fluide et puissant.

Côté design, le gros placard au dos avec les N° IMEI, S/N et Mac, j'aime vraiment pas, alors pas du tout.

J'aimerai le dévérrouiller et le root, mais comme je le dis plus haut, je viens de la marque à la pomme, donc on peut me considérer comme un pur noob dans ce domaine😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nyck35 a dit :

Côté design, le gros placard au dos avec les N° IMEI, S/N et Mac, j'aime vraiment pas, alors pas du tout.

C'est pas juste un autocollant à enlever ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le tempered glass est merdique ?

J'ai commandé le welcome bundle juste pour ça. J'installe le truc au millimètre : 1 mini bulle, j'ai déjà les nerfs, puis je passe mon T-Shirt sur le bord pour nettoyer mes traces de doigts et à chaque fois lorsque on exerce une légère pression sur la tranche, ça décolle légèrement la protection et du coup ... ligne de bulles oO

Moi qui sui psychorigide, j'ai carrément envie de me pendre 😭.

[Edit] : C'est une vaste blague, le truc bouffe l'écran sur les côtés (genre 2mm de chaque côté de l'écran)

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, _-Chris-_ a dit :

C'est moi ou le tempered glass est merdique ?

J'ai commandé le welcome bundle juste pour ça. J'installe le truc au millimètre : 1 mini bulle, j'ai déjà les nerfs, puis je passe mon T-Shirt sur le bord pour nettoyer mes traces de doigts et à chaque fois lorsque on exerce une légère pression sur la tranche, ça décolle légèrement la protection et du coup ... ligne de bulles oO

Moi qui sui psychorigide, j'ai carrément envie de me pendre 😭.

[Edit] : C'est une vaste blague, le truc bouffe l'écran sur les côtés (genre 2mm de chaque côté de l'écran)

 

Il est déja livré avec une vitre de protection pourquoi rajouter une vitre de protection ?

Modifié par kb_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce

il y a 30 minutes, kb_79 a dit :

 

Il est déja livré avec un vitre de protection pourquoi rajouter une vitre de protection ?

Parce qu'il est livré avec un film plastique, pas une vitre de protection, justement.

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai recu hier midi. 
Comme tous le monde, hate d'installer la carte sim et commencer a l'utiliser. 

LA prise en main est agréable, et l'ecran vraiment sympa. 
Interface au top. 
Et la, c'est le drame .... 

 

Lorsque je glisse sur l'ecran pour coulisser, a chaque fois a un certain endroit ça me fait un appuie. 
Au debut je crois a un simple bug, HArd reset et rien n'y change. 

Du coup je tente d'afficher le tracer, et la, je vois qu'il y a une partie sur un cm qui ne prends pas le Swype. C'est a dire que l'appuie marche, mais des que je veux glisser sur cette partie la pour faire defiler, il prends un appuie. 

Donc vraiment dégouté, pour le SAV on me parle d'un renvoi d'un nouveau telephone, mais le 128 etant en rupture j'y crois moyen. 
Certains savent si c'est un SAV à la Apple car ils m'ont demandé de prendre des photos pour prouver l'etat nikel du telephone. Vont t'il en renvoyer un et le livreur fait l'echange? 


Voila voila, deception, mais a coté de ça le telephone est vraiment plaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté le 21 chez Colette, 3h00 d'attente pour arriver à la caisse .

Bref, une coque + des écouteurs offert lors de l'achat du 128go.

Une fois arrivé, je le configure et de suite il y a une mise à jour, que j'ai effectué.

Depuis les 3 jours d'utilisation je trouve le phone au top (Rom, photos même en basse luminosité, design, autonomie, puissance, réactivité) vraiment une bombe.

Le phone et ma zenwatch 3 fonctionne parfaitement.

Le seul reproche que je puisse faire c'est le son du haut parleur, pour les appels visio aucun souci, mais pour de la musique le son est mauvais.

De toute façon pour le son j'utilise soit mon beat by dre soit mon enceinte Bose donc aucun impact pour moi.

 

Mon précédent phone était un bon vieux LG G3.

 

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, même venant du OP3, je suis bluffé par le tel en général. Déjà, je n'ai plus le souci de volume d'écouté déficient, ce qui était mon point noir sur le OP3 ; ensuite, il est fin, tient bien en main (sans coque), et va à vitesse grand v... Les photos tiennent leur promesse, la stabilisation vidéo par contre est un peu limite.. Mais j'ai la tremblotte, lol

Content le 'néo :)

 

Il y a 17 heures, BeurkMan a dit :

bsr à tous,

reçu ce matin, aussitôt le loader déverrouillé et recovery installé ,je viens de le rooter ...

Il y a quelques bugs minimes mais pas trop emmerdants ..

 

Comme tu ne me réponds pas, je le fais à ta place, le root a été obtenu avec le TWRP chinois, sur lequel j'émets certaines réserves (voir [liste] ROMs ET MODs du OP5)

 

il y a 14 minutes, dingue2rap a dit :

Le seul reproche que je puisse faire c'est le son du haut parleur, pour les appels visio aucun souci, mais pour de la musique le son est mauvais.

 

 

La solution pour améliorer le son sera de flasher ARISE ou consoeur ... quand enfin nous aurons un TWRP...

 

Bonne suite à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rocky77, bienvenue au club!! :)

Reste plus qu'à déverrouiller le BL, et attendre la suite... ou pas...

Je me tâte à risquer le TWRP chinois, mais c'est pas tout à fait sans risque. Mais ça traîne...... lol!

Pour ceux qui n'auraient pas vu, j'ai mis le thread "liste, roms et mods" à jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...