_-Chris-_ Posté(e) 24 juin 2017 Share Posté(e) 24 juin 2017 Perso j'ai mis le TWRP chinois et pas de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 24 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2017 (modifié) il y a une heure, _-Chris-_ a dit : Perso j'ai mis le TWRP chinois et pas de problème Merci pour ton retour. Je me tâte, mais je vais "essayer" d'attendre encore un poil... Ca ne devrait plus tarder, au rythme des nouvelles .img test qui sont postées, j'espère que le TWRP open source sera prêt rapidemment... EDITH : A propos, le développement, c'est parti! ExperienceOS R1 Lite dispo Modifié 24 juin 2017 par néonaloj 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 24 juin 2017 Share Posté(e) 24 juin 2017 Il y a 4 heures, jejehtc a dit : pour ma part je reste sur l'officiel on verra dans le futur mais pour le moment tout me convient. je pense que si je saute le pas, je ferais de meme, contrairement a l époque de mon OnePlus One, l OS du OP5 est optimisé a mort pour ce tel la, donc bon c est cool. Aprés surement que la communauté feront des choses magnifique sur OP5 niveau Kernel et rom un peu plus customisable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 24 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2017 (modifié) il y a 27 minutes, Mephisto a dit : je pense que si je saute le pas, je ferais de meme, contrairement a l époque de mon OnePlus One, l OS du OP5 est optimisé a mort pour ce tel la, donc bon c est cool. Aprés surement que la communauté feront des choses magnifique sur OP5 niveau Kernel et rom un peu plus customisable Je trouve en effet cette version de OOS plus (pas mieux) optimisée que sur le OP3, par ex pas moyen encore de placer une touche "menu" que j'affectionne... Perso, c'est du Android stock en mieux sur certains points, mais ce n'est pas ce que je prédère. Les "hics" des premières roms OP3(T) étaient le capteur d'empreintes moins réactif, la camera moins performantes (les sources ont été dévoilées tardivement) et 2 ou 3 détails.. Mais j'ai jamais accroché OOS et dérivées. De plus, elles posaient problème avec le cryptage, qu'il me fallait outre-passer pour le multirom. (edit : cette fois, sur OP5, le (dé-)cryptage risque de poser d'autres problèmes, puisque j'ai tenté de le décrypter par la méthode OP3, le fastboot m'a dit OK, le résultat est que je suis toujours crypté... encore un truc à régler ) Mais bon, cette fois, je resterai peut-être un peu plus longtemps, puisque je la trouve quand-même moins pire... Bref, je suis (enfin) en train de manger, je viens de voir qu'il semblerait que le TWRP de @xdvs23 soit désormais fonctionnel, en tout cas pour l'essentiel (version 46!) Je teste ça dans qq minutes.. Je bouffe, pétard au boulot Modifié 24 juin 2017 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 24 juin 2017 Share Posté(e) 24 juin 2017 yep c est sur que ca doit pas etre la meilleure rom du marché mais bon au moins elle semble faire le taf niveau performance, a voir vos retours coté autonomie, si c est mieux que le 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 24 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2017 Voilà, c'est fait, on a un TWRP fonctionnel !!! Testé par mes soins, d'où l'annonce tardive, dsl... Qq explications ici . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dingue2rap Posté(e) 25 juin 2017 Share Posté(e) 25 juin 2017 Je viens de recevoir et installer une mise à jour 4.5.2Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_-Chris-_ Posté(e) 25 juin 2017 Share Posté(e) 25 juin 2017 (modifié) il y a une heure, dingue2rap a dit : Je viens de recevoir et installer une mise à jour 4.5.2 Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Bien vu, rappelez moi la manip quand on a installé TWRP + Supersu ? Restore stock recovery, et unroot ? Venant de chez Honor, je ne suis plus habitué aux MAJ OTA 😇 Modifié 25 juin 2017 par _-Chris-_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 25 juin 2017 Share Posté(e) 25 juin 2017 (modifié) Il y a 2 heures, dingue2rap a dit : Je viens de recevoir et installer une mise à jour 4.5.2 Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app encore une MAJ, dis donc OnePlus est au taquet Edit : changelog Bug fixes: • App installation issue • System update failure Optimizations: • Camera • BT Stability • Network Stability • System Stability • Compatibility with 3rd party apps Modifié 25 juin 2017 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 25 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2017 Il y a 2 heures, _-Chris-_ a dit : Bien vu, rappelez moi la manip quand on a installé TWRP + Supersu ? Restore stock recovery, et unroot ? Venant de chez Honor, je ne suis plus habitué aux MAJ OTA 2 solutions : soit comme tu le dis, un root, restore stock recovery, et maj ota. Ou plus simplement, flasher le full zip via TWRP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_-Chris-_ Posté(e) 25 juin 2017 Share Posté(e) 25 juin 2017 il y a 7 minutes, néonaloj a dit : 2 solutions : soit comme tu le dis, un root, restore stock recovery, et maj ota. Ou plus simplement, flasher le full zip via TWRP. Heu, comme j'avais testé la MAJ sans unroot ni stock recovery, cela avait fail, du coup il me télécharge 1,4 Go... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck35 Posté(e) 25 juin 2017 Share Posté(e) 25 juin 2017 Salut à tous,J'ai trouvé un site pour les coques et protections d'écran pour notre OP 5Le lien: http://www.tinycover.com/oneplusEn espérant que cela en ravissement plus d'unSent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 25 juin 2017 Share Posté(e) 25 juin 2017 Pas de souci pour twrp et root. Même si c'est pas pour changer de rom, au moins certaines applis (adaway, fx...) pourront en bénéficier. Depuis mon OP3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 25 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2017 il y a 53 minutes, latriche a dit : Pas de souci pour twrp et root. Même si c'est pas pour changer de rom, au moins certaines applis (adaway, fx...) pourront en bénéficier. Depuis mon OP3 Bien joué! J'en profite pour dire que la dernière version stable de TWRP est la 58, une version ultérieure est en test, pour ceux qui veulent. Dès que je rentre, je flashe l'ota (full zip)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FASAB Posté(e) 25 juin 2017 Share Posté(e) 25 juin 2017 Sur Aliexpress on trouve le OP5 moins cher, j'ai l'impression que Oneplus se fait une belle marge sur le compte des consommateurs européens:http://s.aliexpress.com/FNbeUFrA Je ne dis pas qu'il faut acheter le tel en Chine mais je trouve limite la politique commerciale Oneplus chez nous...Sent from my SM-G920F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck35 Posté(e) 25 juin 2017 Share Posté(e) 25 juin 2017 Sauf erreur de ma part le 128 GO + le paquet original standard revient à 568,50€Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 25 juin 2017 Share Posté(e) 25 juin 2017 Sur Aliexpress on trouve le OP5 moins cher, j'ai l'impression que Oneplus se fait une belle marge sur le compte des consommateurs européens:http://s.aliexpress.com/FNbeUFrA Je ne dis pas qu'il faut acheter le tel en Chine mais je trouve limite la politique commerciale Oneplus chez nous...Sent from my SM-G920F using Forum mobile appSur aliexpress si je me trompe pas. Tu as le prix sans la TVA ce qui explique le prix plus faible. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roodoss Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 Quand est ce qu'on pourra lâcheté le oneplus 5 sur le site? Sur la facture y aura bien la TVA française ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 Quand est ce qu'on pourra lâcheté le oneplus 5 sur le site? Sur la facture y aura bien la TVA française ?C'est demain Louverture des ventes. Oui je pense que sur la facture tu verras bien la partie TVA. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roodoss Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 Merci pour la réponse. Y a une heure exact pour être un des premiers à l'avoir sans qui y est de rupture de stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElRey Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 Bon, concernant mon OP5 qui a un probleme de tactile. C'est vraiment une galere. LE service client me donne des versions differentes. Au final il faut que je renvoi le telephone, qu'ils le verifient pour enfin en recevoir un autre. Une belle galere, vraiment, sachant qu'on est dans les 3 jours aprés achat, je suis vraiment décu ... Et je pense m"orienter vers un remboursement, et trouver un autre smartphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 Bon, concernant mon OP5 qui a un probleme de tactile. C'est vraiment une galere. LE service client me donne des versions differentes. Au final il faut que je renvoi le telephone, qu'ils le verifient pour enfin en recevoir un autre. Une belle galere, vraiment, sachant qu'on est dans les 3 jours aprés achat, je suis vraiment décu ... Et je pense m"orienter vers un remboursement, et trouver un autre smartphoneWe vu la galère je peux te comprendre. J'espère que d autres personnes n auront pas le soucis. Sinon oui ça va être un peu la bataille demain pour commander. Y en aura surement pas pour tout le monde. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 Je vous dis M..de pour demain! Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariochs Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 Vous avez eu le temps de tester l'appareil photo ? Possible d'avoir un retour et peut être quelques photos ? Comme sont les photos en intérieure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck35 Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 Retour autonomieJ'ai reçu le tél Vendredi à 14H, la batterie était à 74% je l'ai donc chargé à fond.En utilisation normale, mails,web et un peu youtube, il me reste aujourd'hui Lundi à 14H25 33% de la charge. Ça me semble tout à fait correctSent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.