Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Mephisto a dit :

Ah oui donc ça confirme. Je sais pas si tu avais aussi bien en custom. Quoi que je suis pas sur que tu es déjà testé un kernel. Tu es tout nouveau sur Oreo emoji16.png

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Non pas testé de kernel Custom, j'avais déjà abandonné sous OOS 4.5.xx, vu les bons résultats sous stock. 

Et là je voulais rester en stock, pour bien tester OOS 5.0.2, autonomie et bug, avant de tester d'autres kernel. 

Pour l'instant juste testé Greenify. 

Et vu comme ça tourne, pas certain qu'un kernel Custom m'apporte beaucoup mieux. 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, danycmoi a dit :

Non pas testé de kernel Custom, j'avais déjà abandonné sous OOS 4.5.xx, vu les bons résultats sous stock. 

Et là je voulais rester en stock, pour bien tester OOS 5.0.2, autonomie et bug, avant de tester d'autres kernel. 

Pour l'instant juste testé Greenify. 

Et vu comme ça tourne, pas certain qu'un kernel Custom m'apporte beaucoup mieux. 

Dany 

oui pas certain du tout. Pour compléter ce que je disais ce matin, je le vois bien avec BBS, en Blu ou Franco, je suis a 1%/h en veille, et la avec le kernel Stock je suis a 0.6%, ca explique que la nuit (sans le réseau) je perds nettement moins 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mephisto

Tu nous feras un retour 👍😁

Là ça fait 36h que je suis sur la batterie, il me reste 44% avec 4h50 de sot et 1h10 d'appel. 

Après 8 jours sur OOS 5.0.2, l'autonomie c'est mieux que sous nougat. 

Prochain cycle je teste avec NapTime. 

Dany 

 

 

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=4498]Mephisto[/mention]
Tu nous feras un retour
Là ça fait 36h que je suis sur la batterie, il me reste 44% avec 4h50 de sot et 1h10 d'appel. 
Après 8 jours sur OOS 5.0.2, l'autonomie c'est mieux que sous nougat. 
Prochain cycle je teste avec NapTime. 
Dany 
 
 
Ah nan désolé je le test pas. Pas de suite en tout cas. Pour le moment je reste en stock.
Pour info le flash kernel dispo en 3.07 et gros changement. Maintenant un seul Zip pour oos et custom.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe pas cool le patch de sécu de février. Merci de l'info.

Sinon comme je l'indiquait durant le weekend, voici le RenderZenith en 3.0 pour Oreo. Jamais tester ce kernel perso.

EAS for msm-4.4
- Westwood TCP congestion algorithm (default)
- CFQ (default)
- Schedutil (default)
- Compatible with stock CAF performance framework
- WALT load tracking (default)
- Upstreamed to Linux 4.4.114
- Upstreamed to CAF 6.4.6100
- Dynamic Stune Boost v3 (proper top-app detection)
- Minimum freq set to 300MHz on Little and Big. We're currently evaluating the impact of CAF's new higher default min freqs.
- Compiled with GCC 6.4

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gaja a dit :

Pas pour cette semaine la maj de Codename : le patch de sécurité de février brise la sécurité data dans twrp, comme pour le passage Nougat / Oreo sur OOS.

 

Sent from my A0001 using Forum mobile app

 

 

 

 

Ça explique le problème avec liquid remix qui fait parei version Unofficial du 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre généreux sur XDA a maj le debloater pour OOS, avec le problème de freeze résolu.

I've just updated your debloater to make it faster, lighter, and the freeze problem should now be fixed.
This is the changelog

Optimized for OP 5 & 5T OOS 5.x

Optimized and fixed scripts

Changed some list entry order

Removed options with no corresponding package in /system

Font changed to OnePlus Slate

Compressed PNGs

Package properly signed

https://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=4384370&stc=1&d=1515510917

À épingler au premier sujet svp.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gaja a dit :

Un membre généreux sur XDA a maj le debloater pour OOS, avec le problème de freeze résolu.

I've just updated your debloater to make it faster, lighter, and the freeze problem should now be fixed.
This is the changelog

Optimized for OP 5 & 5T OOS 5.x

Optimized and fixed scripts

Changed some list entry order

Removed options with no corresponding package in /system

Font changed to OnePlus Slate

Compressed PNGs

Package properly signed

https://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=4384370&stc=1&d=1515510917

À épingler au premier sujet svp.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

Pas sûr qu'il fasse mieux que celui de @Minux, d'après ce que j'ai vu dans le script. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec mon script c'est que la c'est du Aroma, donc tu choisis ce que tu veux enlever / garder, ce pourquoi perso je préfère mon script, qu'il faut juste flasher et basta :)

 

D'ailleurs n'hésitez pas à me demander si vous voulez ajouter des trucs qui vous manquent ;)

 

D'ailleurs j'ai une idée pour l'améliorer : externaliser la liste des packages à supprimer dans un fichier texte pour pas avoir à modifier le zip si on veut ajouter / supprimer des choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Minux a dit :

La différence avec mon script c'est que la c'est du Aroma, donc tu choisis ce que tu veux enlever / garder, ce pourquoi perso je préfère mon script, qu'il faut juste flasher et basta :)

 

D'ailleurs n'hésitez pas à me demander si vous voulez ajouter des trucs qui vous manquent ;)

 

D'ailleurs j'ai une idée pour l'améliorer : externaliser la liste des packages à supprimer dans un fichier texte pour pas avoir à modifier le zip si on veut ajouter / supprimer des choses.

 

Merci encore, mais ce n'est pas vraiment difficile de modifier ton zip. J'ai supprimé la calculette depuis le début et ça marche impeccable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait plus pratique d'avoir une liste externe, le seul problème c'est que c'est pas possible sans Aroma, donc je laisse tomber cette partie là, on continuera à la mimine dans le zip :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essai de la dernière rremix, plus moyen de mettre un code pin avec oos 5.03 non plus j'ai bien cru que j'étais bon pour tout formater car même avec clean installation de oos 5.03 pas moyen.
Mais en supprimant les fichiers gatekeeper et lockscreen dans data system et un reboot c'est ok.
Navigate to /data/sytem/ and delete the following files:

locksettings.db
locksettings.db-shm
locksettings.db-wal.
gatekeeper.password.key
gatekeeper.pattern.key

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essai de la dernière rremix, plus moyen de mettre un code pin avec oos 5.03 non plus j'ai bien cru que j'étais bon pour tout formater car même avec clean installation de oos 5.03 pas moyen.
Mais en supprimant les fichiers gatekeeper et lockscreen dans data system et un reboot c'est ok.
Navigate to /data/sytem/ and delete the following files:

locksettings.db
locksettings.db-shm
locksettings.db-wal.
gatekeeper.password.key
gatekeeper.pattern.key
Bon à savoir ta manip. Ça évite de tout effacer

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mephisto a dit :

Bon à savoir ta manip. Ça évite de tout effacer

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Ça peut servir aussi en partant de twrp file manager en cas de problème de retour au system. 

Tiré du sujet de @Funk Wizard


https://forum.xda-developers.com/oneplus-5t/how-to/oneplus-5t-unlock-bootloader-flash-twrp-t3704592

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, OOS 5.0.2 stock. 

J'ai juste congelé les applications qui me sont inutiles avec titanium backup. 

Ça tourne vraiment bien, j'ai perdu une fois mes sonneries, mais ça ne c'est pas reproduit. 

Niveau batterie c'est facilement 10% de mieux que sous nougat. 👍 

Dany 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi de retour sur stock Kernel. Un peu marre de flasher des maj de Kernel tous les deux / trois jours, et que certains ont des bugs alors qu'ils sont censés être stable et qu'ils sont passés en phase d'Alpha, beta et rc.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...